Bon je l'ai vu, et c'est bel et bien ce que je pensais...ce n'est pas un copier/coller à 100% disons qu'il y a 90% de REC et 10% d'inventée. Et c'est ces 10% qui font la différence.
Premièrement, je trouve que la présentation des personnages est vraiment bien fait, puis on s'attache aux personnages quand même. Sinon c'est vrai que l'on a quasiment tout vu de REC, donc pas ou presque pas de nouveauté dans ce QUARANTINE.
Mais la véritable différence vient de la mise en scène, là où Balaguero avait son concept maitrisé en faisant de la tv réalité, le mec de QUARANTINE lui vous fait carrément de la mise en scène cinématographique. Cela donne vraiment un film autre, plus lisible, plus axé sur les "ZOMBIES". Car QUARANTINE, mine de rien est via le film de Balaguero un putain d'hommage à la filmo de ROMERO ! ce qui tend le film plus vers le jeux vidéos tel que les RESIDENT EVIL !
REC l'avait déjà évoqué, mais comme c'était de la télé réalité Balaguero ne s'y était pas attardé, QUARANTINE c'est le contraire, et cela passe vraiment bien.
Finalement, avec 2 même films, on a 2 visions différentes et on peux voir QUARANTINE non pas comme un remake stupide américain de Rec mais comme un montage Alternatif.
C'est sûr REC était déjà un chef d'oeuvre, QUARANTINE suit ce même modèle et est finalement un très bon film en soit, si on va au-dessus de la rage que provoque la mise en chantier du projet. Mais le réal de QUARANTINE n'est pas con et fait quand même un hommage à Balaguero via déjà le décor de l'immeuble typiquement espagnol.
De plus, le mec a quand même essayé d'aller ailleurs avec le film de Balaguero même si apparement les exécutifs malhonnête ont insité pour faire un copier/coller de REC.
Bref, QUARANTINE est quand même un bon film par essence qui mérite d'être vu malgré toute la haine qu'on lui confère, car rien que pour des petites idées qu'ils n'y avaient pas dans REC et qui font quand même plaisir à voir ( le coup de boule avec la caméra etc. ).
Cette vision alternatif de REC n'est pas si bête que ça et mérite un coup d'oeil.