SCHYZO DEAD HOUSE : VOTRE FORUM SUR LE CINEMA D'HORREUR,GORE,BIS ET Z
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum dédié aux Films d'horreur , gore , bis et z , nombreuses discussions , critiques , tests dvd , jeux concours

QUARANTINE [ 2009 ] - Page 2 257711helpbonAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Editeur dvd & Blu-Ray

Editeur dvd Bis et Z

Réalisateur & Producteur de films indépendants

Coup de coeur
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

QUARANTINE [ 2009 ]

+5
Manu2853
Moongaze Ginji
K_S
Amityville666
locutus57
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Moongaze Ginji

Moongaze Ginji

QUARANTINE [ 2009 ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUARANTINE [ 2009 ]   QUARANTINE [ 2009 ] - Page 2 EmptySam 31 Jan - 16:31

Bon je l'ai vu, et c'est bel et bien ce que je pensais...ce n'est pas un copier/coller à 100% disons qu'il y a 90% de REC et 10% d'inventée. Et c'est ces 10% qui font la différence.

Premièrement, je trouve que la présentation des personnages est vraiment bien fait, puis on s'attache aux personnages quand même. Sinon c'est vrai que l'on a quasiment tout vu de REC, donc pas ou presque pas de nouveauté dans ce QUARANTINE.

Mais la véritable différence vient de la mise en scène, là où Balaguero avait son concept maitrisé en faisant de la tv réalité, le mec de QUARANTINE lui vous fait carrément de la mise en scène cinématographique. Cela donne vraiment un film autre, plus lisible, plus axé sur les "ZOMBIES". Car QUARANTINE, mine de rien est via le film de Balaguero un putain d'hommage à la filmo de ROMERO ! ce qui tend le film plus vers le jeux vidéos tel que les RESIDENT EVIL !

REC l'avait déjà évoqué, mais comme c'était de la télé réalité Balaguero ne s'y était pas attardé, QUARANTINE c'est le contraire, et cela passe vraiment bien.

Finalement, avec 2 même films, on a 2 visions différentes et on peux voir QUARANTINE non pas comme un remake stupide américain de Rec mais comme un montage Alternatif.

C'est sûr REC était déjà un chef d'oeuvre, QUARANTINE suit ce même modèle et est finalement un très bon film en soit, si on va au-dessus de la rage que provoque la mise en chantier du projet. Mais le réal de QUARANTINE n'est pas con et fait quand même un hommage à Balaguero via déjà le décor de l'immeuble typiquement espagnol.

De plus, le mec a quand même essayé d'aller ailleurs avec le film de Balaguero même si apparement les exécutifs malhonnête ont insité pour faire un copier/coller de REC.

Bref, QUARANTINE est quand même un bon film par essence qui mérite d'être vu malgré toute la haine qu'on lui confère, car rien que pour des petites idées qu'ils n'y avaient pas dans REC et qui font quand même plaisir à voir ( le coup de boule avec la caméra etc. ).
Cette vision alternatif de REC n'est pas si bête que ça et mérite un coup d'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
Manu2853

Manu2853

MessageSujet: Re: QUARANTINE [ 2009 ]   QUARANTINE [ 2009 ] - Page 2 EmptyDim 1 Fév - 9:16

Bah merde, deux bons avis sur ce film, on va passer pour quoi nous qui avons craché dessus :lol:
Amityville666

Amityville666

MessageSujet: Re: QUARANTINE [ 2009 ]   QUARANTINE [ 2009 ] - Page 2 EmptyDim 1 Fév - 19:54

Ça me donne encore plus envie de voir ce film !
Surtout si il rend hommage à Balaguero au niveau décors, et que ce n'est pas un copier/coller total .
https://soundcloud.com/emmanuel-cavallo
tigrou04

tigrou04

MessageSujet: Re: QUARANTINE [ 2009 ]   QUARANTINE [ 2009 ] - Page 2 EmptyDim 1 Fév - 20:48

bah pour le moment je reste sur mes positions, méfiance méfiance, même si c'est un bon film (ce dont je ne doute pas à lire vos avis) je ne peux pas me résoudre à voir ce remake autrement que comme une xénophobie à peine masquée. c'est peut être hypocrite de ma part de dire ça, je sais bien que sinon le film ne serait pas passé aux étas unis mais c'est sur que si on ne donne pas sa chance au film sur le marché américain en faisant un remake tout de suite derrière, ça ne changera pas les mentalités!
http://tigrouhorreur.skyrock.com
K_S

K_S

MessageSujet: Re: QUARANTINE [ 2009 ]   QUARANTINE [ 2009 ] - Page 2 EmptyLun 2 Fév - 18:24

On verra....dés que je l'aurais matter je viendrais donner mon avis à chaud!! ^^
http://schyzo-dead-house.purforum.com
VH Killer

VH Killer

MessageSujet: Re: QUARANTINE [ 2009 ]   QUARANTINE [ 2009 ] - Page 2 EmptyDim 8 Aoû - 4:04

moi j'ai tout simplement surkiffé ce film dommage que j'ai vue l'original avant qui je dois dire est mon film d'horreur préféré, tout est (presque) pompé sur l'original, mais en faite j'ai vue ce film en pleine nuit du style 1H-2H du mat et il est diablement éfficace surtout quand t'es dans une maison qui datent et qui à tendance a faire des bruits chelous. Jennifer Carpenter surpasse l'actrice espagnole (c'est la meilleur pour ressortir l'effroie sur son visage mdr) et le génial Jay Hernandez qui n'en à pas finit de fumé du psychopathe a tout bout de champ (souvenez vous Hostel 1 c'était lui mdr). En tout cas sé bien dommage que se remake sert à rien car la versions de nos "amis" américain à tout simplement une créativité ... inexistante :'(
freddy krueger
Infecté Niv°4
Infecté Niv°4
freddy krueger

MessageSujet: Re: QUARANTINE [ 2009 ]   QUARANTINE [ 2009 ] - Page 2 EmptyDim 8 Aoû - 16:11

je vais peut etre finir par me laisser tenter...:)
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: QUARANTINE [ 2009 ]   QUARANTINE [ 2009 ] - Page 2 EmptyVen 19 Nov - 20:03

Perso j'ai pas tellement accroché avec ce film, ok le scénario est sympa (même si un peu bordélique à mon goût, il part trop dans tous les sens).

J'ai pas non plus réussi à me défaire de la tête l'image de la sœur de Dexter...

Et le système de caméra au poing, ça bougeait tellement que j'avais le mal de mer à un moment !!

A voir mais pas à revoir quoi.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: QUARANTINE [ 2009 ]   QUARANTINE [ 2009 ] - Page 2 Empty

QUARANTINE [ 2009 ]
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2