Nombre de messages : 13177 Age : 48 Localisation : Loncin Points : 4121 Date d'inscription : 04/06/2008
Sujet: L'AU-DELA [1981] Lun 16 Fév - 23:46
Autres Titres E Tu vivrai nel terrore / L'aldilà / The beyond
Réalisation Lucio Fulci
Année 1981
Pays Italie
Genre Horreur / Zombie
Avec Catriona MacColl ... Liza Merril (as Katherine MacColl) David Warbeck ... Dr. John McCabe Cinzia Monreale ... Emily (as Sarah Keller) Antoine Saint-John ... Schweick Veronica Lazar ... Martha Anthony Flees ... Larry Giovanni De Nava ... Joe the Plumber Al Cliver ... Dr. Harris
AFFICHES
SYNOPSIS
La Nouvelle-Orléans,1927,Un peintre est puni par des villageois pour avoir fait une oeuvre sur l'enfer. Il est crucifié dans les sous-sols de l'hôtel ou il vit et défiguré à la chaux brûlante !! 54 ans plus tard Liza Merril hérite de cet établissement mais des choses horribles et des phénomènes étranges se produisent. Les ouvriers et personnes meurent tous les uns aprés les autres, Rien ne peut plus arrêter l'enfer qui déverse ses hordes de zombies sur notre monde !!!
AVIS & PHOTOS
Lucio Fulci un maître du trash,gore et des scénes les plus extrêmes !! Je me suis étonner de ne pas avoir au moins fait une chronique sur ce talentueux Maëstro du macabre!! Lucio Fulci est de ceux qu'on ne peut pas oublier,il est de ceux qui ont marquer le cinéma de genre!! " L'Au-dela " est un film trés important dans la filmographie du metteur en scéne,au même titre que " L'enfer des zombies "," Frayeurs " ou " La maison prés du cimetiere " !!
Pour moi c'est un film culte !!
Bien que le film date de 1981,je trouve qu'il est toujours aussi splendide!!! L'atmosphére assez morbide et glauque me fait toujours autant réagir !! Je veux dire par la que les scénes restent trés convainquantes et bien dégeux lol Malgré quelques petits défaut dans les effets spéciaux qui sont assez maladroits(les araignées en plastique),le film tient vraiment la route!
Parlons un peu du contenu !! Bien que le scénario tienne dans une boite d'allumettes,on en peut que féliciter l'imagination de Fulci...
Il existerais donc 7 portes menant sur l'enfer,aussi bien sur terre que dans les mers, et l'ouverture de l'une d'elles laisseraient s'échappée des hordes de zombies !! Bien sûr pour que les protagonistes du film soient au courant,il existerais une sorte de manuscrit qui expliquerais tout ça:
L'Eibon
Avez vous remarquer que Fulci traite souvent dans ses films de Portes/Enfer!! Regardez " Frayeurs " !!!! Je me suis renseigner sur le net et apparement c'est un sujet que le réalisateur adore... Peut être les autres oeuvres traitant de ce sujet auraient un point commun et ainsi il aurait fait de ses films,une sorte de suite logique ??? Et cela expliquerais l'aveugle qui joue dans beaucoup de ses films !!! Bref je vais m'atteler à tout ça lol
Et les zombies dans tout ça ??? Bon je dois avouer que le meilleur est l'invasion des zombies dans l'hôpital, C'est à dire les 15 dernieres minutes du film !!!!
Mais bon le film n'est pas du tout avare en apparition zombiesque mais faut dire que le final est plus qu'excellent avec sa vision apocalyptique...
Les zombies de Fulci lui sont propres,comme l'a si bien dit tout à l'heure Moon, on les reconnaient entre milles =) Des morts-vivants assez morbide et souvent bien crades !!
Bref L'Au-dela est un pur chef d'oeuvre,avec son atmosphére purulente lol
Des scénes cultes: Les mygales qui dévorent la bouche et la langue d'un pauvre homme !! Le chien de l'aveugle qui arrache les carotides de son maitre !! La femme dont le visage fond au contact d'acide !! Le zombie plongé dans la baignoire et qui éclate le crâne d'une femme contre un clou !!!
Arrachage de gorge,mutilations diverses,tête tranperçée,yeux crevés !! Un déluge de gore non stop !!!! Ajouter à ça une Bo de Fabio Frizzy et vous obtenezune perle !!! A voir d'urgence !!!
INTERPRETATION
HISTOIRE
VIOLENCE
GORE
SFX
DIVERTISSANT
AVIS PERSONNEL
TRAILER
Moongaze Ginji
Nombre de messages : 9527 Age : 40 Localisation : derrière un ordinateur. Points : 7092 Date d'inscription : 03/09/2008
Sujet: Re: L'AU-DELA [1981] Mar 17 Fév - 0:27
je suis d'accord avec ce que tu viens de dire KS ! Maintenant L'AU DELA est quand même inférieur à FRAYEURS je trouve. Et puis, Fulci était vraiment passionné par l'ésotérisme et par la mort ce qui renvoit quelque part et de manière inconsciente de l'aveu même de Nacho Cerda avec ABANDONNEE ( qui est quand même un bel hommage au film de Fulci AU-DELA ). Maintenant, j'ai trouvé le script de L'AU DELA un peu creux et pas aussi traumatisant que FRAYEURS ( même au niveau de la mise en scène). Mais ça reste de L'excellent à l'heure actuelle et c'était un chef d'oeuvre à l'époque de sa sortie. A les belles années 80....elles me manquent terriblement !
K_S
Nombre de messages : 13177 Age : 48 Localisation : Loncin Points : 4121 Date d'inscription : 04/06/2008
Sujet: Re: L'AU-DELA [1981] Mar 17 Fév - 0:32
Elles me manquent aussi terriblement =(
Amityville666
Nombre de messages : 5812 Age : 32 Localisation : Champagne-Ardennes Points : -495 Date d'inscription : 25/06/2008
Sujet: Re: L'AU-DELA [1981] Mar 17 Fév - 6:40
Merci de la chro K_S ! ;) Je savais pas que ce film n'avait pas été chroniquer, on s'y perd :lol: Sinon, celui la, un chef d'œuvre, bien crade, bien joué de notre tonton Fulci ! :cheers: Sinon, oui, il adore parler des portes de l'enfer, dans presque tout ses films, il y a un lien avec l'enfer, qui est un sujet intéressant et il le re-produisait très bien ! Après, si je devais le comparer à Frayeurs, j'ai un souvenir assez moyen et plan plan mais avec la scène ou la fille vomit ses tripes est culte ! Faudrait que je le revois celui-la .
locutus57
Nombre de messages : 3281 Age : 43 Localisation : au rayon bacs à soldes de dvd d'un hypermarché assiégé par des zombies Points : -1096 Date d'inscription : 26/06/2008
Sujet: Re: L'AU-DELA [1981] Mar 17 Fév - 7:01
Merci pour ta kro K_S mais c'est l'un des pires navets que j'ai jamais vu. Ridicule et chiant. A éviter.
ma note:
Moongaze Ginji
Nombre de messages : 9527 Age : 40 Localisation : derrière un ordinateur. Points : 7092 Date d'inscription : 03/09/2008
Sujet: Re: L'AU-DELA [1981] Mar 17 Fév - 8:54
De toutes manières on ne peut pas t'en vouloir Locutus vu que Fulci est comme je le disais " soit on aime soit on aime pas ". Son style, sa mise en scène et ses scénarios ( qui prend son temps pour montrer les personnages et les événements, et l'histoire et certes parfois tiré par les cheveux mais Fulci y croit dur comme fer ) alors....
Manu2853
Nombre de messages : 11455 Age : 39 Localisation : Dijon Points : 8297 Date d'inscription : 03/09/2008
Sujet: Re: L'AU-DELA [1981] Mar 17 Fév - 12:33
totalement d'accord avec K_S un vrai chef d'oeuvre :cheers: :cheers:
Ma note :
K_S
Sujet: Re: L'AU-DELA [1981] Mar 17 Fév - 17:16
locutus57 a écrit:
Merci pour ta kro K_S mais c'est l'un des pires navets que j'ai jamais vu. Ridicule et chiant. A éviter.
ma note:
Loc
Mdrrr t'arrête de niquer ma krokro !!!! C'est un chef d'oeuvre !!!!
Nonnnnnnnnnnnnnnn je ris mon tit Loc !!! Mais je peux comprendre que tu ne l'ai pas aimer !!
Manu2853
Nombre de messages : 11455 Age : 39 Localisation : Dijon Points : 8297 Date d'inscription : 03/09/2008
Sujet: Re: L'AU-DELA [1981] Mar 17 Fév - 17:24
Aaaaaah Loc et Fulci, toute une histoire :lol:
K_S
Sujet: Re: L'AU-DELA [1981] Mar 17 Fév - 17:30
Lol Non mais c'est vrai que Fulci est assez spécial !!!
Manu2853
Sujet: Re: L'AU-DELA [1981] Mar 17 Fév - 17:40
Oui c'est vrai on aime ou on deteste (je reprend tes mots hein ^^)
K_S
Sujet: Re: L'AU-DELA [1981] Mar 17 Fév - 17:49
Ce sont les mots de Mr Moon =)
Moongaze Ginji
Sujet: Re: L'AU-DELA [1981] Mar 17 Fév - 17:50
de toutes manières c'est des termes générique alors....:lol:
Manu2853
Sujet: Re: L'AU-DELA [1981] Mar 17 Fév - 17:51
Ah oui pardon :lol:
locutus57
Nombre de messages : 3281 Age : 43 Localisation : au rayon bacs à soldes de dvd d'un hypermarché assiégé par des zombies Points : -1096 Date d'inscription : 26/06/2008
Sujet: Re: L'AU-DELA [1981] Mar 17 Fév - 18:05
Citation :
Loc
Mdrrr t'arrête de niquer ma krokro !!!! C'est un chef d'oeuvre !!!!
Nonnnnnnnnnnnnnnn je ris mon tit Loc !!! Mais je peux comprendre que tu ne l'ai pas aimer !!
Je ne voulais pas niquer ta krokro mon K_S :lol:
Mais c'est vrai que je suis un militant anti fulci. Je trouve que c'est le pire réal qui n'a jamais existé. Même Band a plus de talent, c'est dire. En tout cas c'est mon opinion. Même si je sais que je fais partie d'une minorité à avoir cet avis. Mais j'aime bien me faire lyncher sur le net quand je parle de fulci. Je dois être un peu maso ;)
Manu2853
Sujet: Re: L'AU-DELA [1981] Mar 17 Fév - 18:07
Pis tu t'en fout t'es dernière ton PC :lol:
Mais c'est pas grave hein, tu as le droit de ne pas l'aimé (et heureusement qu'il y a des gens comme toi) ^^
K_S
Sujet: Re: L'AU-DELA [1981] Mar 17 Fév - 18:12
Mdr Loc !!!
Tu es un superLoc , tu oses dire ce que tu pense même sous les coups !! C'est tout à ton mérite ^^
locutus57
Sujet: Re: L'AU-DELA [1981] Mar 17 Fév - 18:14
Merci merci mais comme dit manu, c'est pas trop risqué de parler derrière son pc ^^
K_S
Sujet: Re: L'AU-DELA [1981] Mar 17 Fév - 19:29
Ouaiiiii et pourquoi tu te la joue sur msn alors ?? lol :lol:
WolfVarg
Nombre de messages : 2707 Age : 36 Points : -1915 Date d'inscription : 04/06/2008
Sujet: Re: L'AU-DELA [1981] Dim 22 Fév - 17:56
Bien la chronique ça gère, tu me donnes envie de le voir la (je l'ai même pas vu).