Frankie Paige est une jeune femme sans histoire qui ne croit pas en Dieu, mais elle est frappée par les stigmates du Christ. Le père Andrew Kiernan, un prêtre scientifique, la soutient malgré les réticences du Vatican qui connait le Secret de Frankie : elle est possédée par un prêtre mort peu avant et qui voulait qu'elle fasse connaitre au monde sa découverte; le Seigneur ne souhaitait pas d'Église ! Alors que ses stigmates s'aggravent Paige va devoir affronter, avec Andrew, la peur ainsi que la vérité.
# Titre original : Stigmata # Réalisation : Rupert Wainwright # Scénario : Tom Lazarus et Rick Ramage # Production : Frank Mancuso Jr. # Musique : Elia Cmiral et Billy Corgan # Montage : Michael J. Duthie et Michael R. Miller # Pays d'origine : États-Unis États-Unis # Budget : 32 millions de $ # Patricia Arquette : Frankie Paige # Gabriel Byrne : Père Andrew Kiernan # Jonathan Pryce : Cardinal Daniel Houseman # Nia Long : Donna Chadway
Dans une petite bourgade du Brésil , le père Alameida vient de mourir ! La vierge Pleure des Larmes de sang , Le chapelet de l'homme d'église est dérobé ! Un envoyé du Vatican est sur place afin de débusqué une eventuelle supercherie ..... Rosana Arquette alias Frankie paige reçoit en cadeau de sa mère le famueux chapelet et commence à avoir des hallucinations Il faut se rendre à l'évidence elle reçoit les stigmates , les Blessures infligés au Christ lors de sa cruicifixion ! L'envoyé du Vatican le père Andrew , prêtre et scientifique est sur place pour aider la Belle frankie ! Vous aurez compris que ce film tourne autour d'un thème bien précis à savoir La religion , domaine qui d'ailleurs m'indiffère Totalement ....Et pourtant on obtient là un film très très interessant avec des scènes magnifiques ( Dans le métro ) Malheuresement , l'explication à tout ça tient du foutage de gueule tellement c'est emballé à la va vite ....C'est donc pas un mauvais metrage loin de là mais ce n'est pas non plus un chef d'oeuvre ! On apprend tout de même juste avant le générique à quoi tient le film , il est vrai que c'est très prenant en fin de compte mais le scénario aurait alors du aller plus en profondeur dans son sujet !
INTERPRETATION
HISTOIRE
REALISME
GORE / SFX
DIVERTISSANT
AVIS PERSO
carver
Nombre de messages : 1176 Age : 31 Localisation : Vannes Points : 773 Date d'inscription : 16/02/2009
Sujet: Re: STIGMATA [1999] Sam 14 Mar - 19:06
merci pour la chro skyzo il a l'air d'être pas mal du tout et puis j'aime bien patricia arquette dans "médium" et byrne dans le "vaisseau de l'angoisse".
Manu2853
Nombre de messages : 11455 Age : 39 Localisation : Dijon Points : 8297 Date d'inscription : 03/09/2008
Sujet: Re: STIGMATA [1999] Sam 14 Mar - 23:08
Pas encore vu mais tu me motive là ^^ Merci de la chronique Skyzo.
Amityville666
Nombre de messages : 5812 Age : 32 Localisation : Champagne-Ardennes Points : -495 Date d'inscription : 25/06/2008
Sujet: Re: STIGMATA [1999] Dim 15 Mar - 16:56
Merci de la chro Schyzo ! ;) Malheureusement, je n'ai pas vu ce film ... Mais l'histoire de la possession me tente bien, Patricia Arquette aussi ^^
Moongaze Ginji
Nombre de messages : 9527 Age : 40 Localisation : derrière un ordinateur. Points : 7092 Date d'inscription : 03/09/2008
Sujet: Re: STIGMATA [1999] Dim 15 Mar - 17:26
Il ne m'a jamais tenté celui là. Pourtant j'aime les films fantastique qui a un rapport avec la religion. ^^
K_S
Nombre de messages : 13177 Age : 48 Localisation : Loncin Points : 4121 Date d'inscription : 04/06/2008
Sujet: Re: STIGMATA [1999] Jeu 19 Mar - 16:13
Je men rappelle plus trop !! Mais je me souviens avoir sursauter quelques fois ^^ Je le revois et je viens en reparler ^^ Merci Skyzo =)