SCHYZO DEAD HOUSE : VOTRE FORUM SUR LE CINEMA D'HORREUR,GORE,BIS ET Z
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié aux Films d'horreur , gore , bis et z , nombreuses discussions , critiques , tests dvd , jeux concours
 
MORSURE [1999] 257711helpbonAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion






Editeur dvd & Blu-Ray

Editeur dvd Bis et Z

Réalisateur & Producteur de films indépendants

Coup de coeur
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 MORSURE [1999]

Aller en bas 
+4
K_S
Moongaze Ginji
Manu2853
WolfVarg
8 participants
AuteurMessage
WolfVarg

WolfVarg


Nombre de messages : 2707
Age : 36
Points : -1915
Date d'inscription : 04/06/2008

MORSURE [1999] Empty
MessageSujet: MORSURE [1999]   MORSURE [1999] EmptyLun 6 Oct - 1:09

MORSURE [1999] 4833

FICHE TECHNIQUE :

Titre : Morsures mortelles
Titre alternatif : Morsure (DVD)
Titre original : Silent Predators
Réalisation : Noel Nosseck
Scénario : John Carpenter, William S. Gilmore et Matt Dorff
Production : Richard D. Arredondo, Ted Babcock, William S. Gilmore, Leslie Lipton, Robert M. Sertner, Erik Storey, Randy Sutter, Frank von Zerneck et H. Daniel Whitman
Société de production : Von Zerneck Sertner Films
Musique : Michael Tavera
Photographie : John Stokes
Montage : Tod Feuerman
Décors : Jon Dowding
Costumes : Graham Purcell
Pays d'origine : États-Unis
Format : Couleurs - 1,85:1 - Dolby Digital - 35 mm
Genre : Horreur, thriller
Durée : 91 minutes
Dates de diffusion : 13 juin 1999 (États-Unis), 1er avril 2000 (France)


DISTRIBUTION :

Harry Hamlin : Vic Rondelli
Shannon Sturges : Mandy Stratford
Jack Scalia : Max Farrington
David Spielberg : le maire Parker
Patty McCormack : Vera Conrad
Beau Billingslea : George Mitchell
Phillip Troy Linger : le docteur Matthew Watkins
David Whitney : Ken
David Webb : le shérif Howell
Carolyn Bock : Anita Young
Beth Champion : Karen
Sandra Bell : Laura Holden
Kirsty Boden : Tammy Holden
Darce Florio : l'ami d'Anita
Paul Tassone : l'automobiliste en panne


SYNOPSIS :

San Catalano, une petite ville californienne non loin de San Diego, accueille son nouveau chef des pompiers, Vic Rondelli et célèbre le promoteur immobilier Max Farrington, qui vient d'entamer la deuxième tranche de son projet résidentiel. La cérémonie est soudainement troublée par la mort d'un jeune garçon qui a succombé à une morsure de serpent. Alors que les travaux avancent, des milliers de crotales hybrides particulièrement agressifs et venimeux sèment la mort dans toute la ville...

MORSURE [1999] Silentpredators01MORSURE [1999] Silentpredators02

Et oui me revoilà donc pour encore une fois parlé d'un film de serpents, après Anaconda je m'attaque à Morsure un téléfilm donc qui doit je dirais son succès si l'on peut dire grâce à Carpenter. Parce que bon on va se prendre la tête hein, faut pas être non plus j'imagine comment aurait été le film sans lui. Les explications vont pas tarder à venir, voici en faite comment il faut regarder ce film :

- Prenait un scénario assez original dira t' on, qui nous mène avec quelques longueurs jusqu'à la fin avec un sauveur Carpenteur. Pour la petite histoire il s'agit d'un mec qui après avoir eu un accident croise, une camionnette à son bord encore un homme (non non bande de pervers ne rêvez pas, ils ne vont pas se rouler une pelle hein) et donc monte pour aller chercher un coup de main pour sa voiture. Ironie du sort la encore sur le coup je me suis cru dans Massacre à la tronçonneuse : le commencement, avec le coup du pneu qui crève par enchantement sur la route. Bref ils ont un accident, et c'est donc sans surprise que l'on se doute de ce qu'il y' a dans la caisse que transportait notre camionneur. Et oui un serpent (quelle surprise j'en fut tout retourné) qui va donc se barrer et aller mordre, notre survivant enfin pas pour longtemps la Paul Tassone l'automobiliste. Voilà donc comment sa commence, je suppose que vous devinez la suite avec notre ami reptile ..

- Ensuite on se dirige dans une histoire cul cul la praline au fil du temps, avec des acteurs imagé d'une façon lourdingue. J'avais l'impression de me retrouver à Vivoin dans la Sarthe, ou plus simplement dans Hot Fuzz le genre de ville ou tout le monde se parle, les personnes se mêle de tout et sont au courant de n'importe quoi. Alors pour égayer notre sens visuel nous avons le droit à une jolie blonde intelligente d'ailleurs en passant, qui est plutôt jolie pour vraiment tout avouer qui va donc comme vous pouvez vous en douter tenter une affiliation plus qu' amical, avec notre super pompier. Bref en gros ce que je veux dire par la je ne critique pas c'est juste mon ressentit, mais on retire la blonde dans le film je ne sais pas comment ils auraient pu combler le vide.

- A propos donc on colle des serpents réalistes ce qui est plutôt une bonne nouvelle c'est vrai, bien filmé aussi. Mais d'un sens peut être trop réaliste pour vraiment être un film d'horreur. Il aurait plus je trouve, sa place dans un thriller ou autre chose que ici enfin bon monstres et créatures sa veut dire ce que ça veut dire. Des attaques aussi trop souvent mis dans l'ombre, on arrive jamais réellement à percevoir vraiment ce qui se passe dommage.


MORSURE [1999] Silentpredators03MORSURE [1999] Silentpredators04

- Sinon un manque de rythme évident, ce qui est le gros point noir du film.

Résultat des courses donc quelque chose qui démarre, sans vraiment aller jusqu'au bout des choses. Quelque chose de plus approfondi aurait permis au film un meilleur sort, enfin ne nous planions pas pour le peu de films de serpents qui valle le coup on va pas faire la gueule. A voir une fois tout de même pas au dessus hein, sympathique tout simplement.


MORSURE [1999] Silentpredators05MORSURE [1999] Silentpredators06

INTERPRÉTATION
MORSURE [1999] 476944

HISTOIRE
MORSURE [1999] 476944

ANGOISSE
MORSURE [1999] 586575

DIVERTISSANT
MORSURE [1999] 476944

AVIS PERSONNEL
MORSURE [1999] 476944
Revenir en haut Aller en bas
Manu2853

Manu2853


Nombre de messages : 11455
Age : 38
Localisation : Dijon
Points : 8297
Date d'inscription : 03/09/2008

MORSURE [1999] Empty
MessageSujet: Re: MORSURE [1999]   MORSURE [1999] EmptyLun 6 Oct - 8:27

Bonne chronique Slaughter ^^
Encore un film que je dois regarder parmi tant d'autre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Moongaze Ginji

Moongaze Ginji


Nombre de messages : 9527
Age : 40
Localisation : derrière un ordinateur.
Points : 7092
Date d'inscription : 03/09/2008

MORSURE [1999] Empty
MessageSujet: Re: MORSURE [1999]   MORSURE [1999] EmptyLun 6 Oct - 9:32

J'avais vu ce téléfilm, il y a pas longtemps en plus car il a du passé un après midi vers 14 H sur TF1 il me semble. Mais je dois dire que j'avais été surpris que ce téléfilm soit un poil supérieur à la moyenne en matière de scénario. Mais bon si Carpenter était là dessus ( si c'est le vrai, chose que j'émet des réserves, ça peut un être quelqu'un d'autre hein ).
Quoiqu'il soit il ne m'a pas trop plu, mais bon vu le nombre de film de serpents mauvais, celui fait office de bon film.
Sinon là mon oncle m'a conseillé de trouver un film qui s'appelle Traqué jusqu'à l'os avec un serpent dans le désert. Bon si je le trouve je vous retient au courant !
Revenir en haut Aller en bas
K_S

K_S


Nombre de messages : 13177
Age : 48
Localisation : Loncin
Points : 4121
Date d'inscription : 04/06/2008

MORSURE [1999] Empty
MessageSujet: Re: MORSURE [1999]   MORSURE [1999] EmptyLun 6 Oct - 14:49

Ouaiiii Moon...on la jouer à Tf1 !!!

Moi parcontre je suis pas fanatique de téléfilm,tout simplement parcequ'ils se ressemblent tous lol!!

Il y a souvent le pompier,le flic ou un pére célibataire....qui comme par hasard ne trouve pas son fils ou sa fille qui comme par pur hasard une nouvelle fois se voit menacer par les serpents ou tremblement de terre etc... ^^

Merci Slaughter pour la krokro :)
Revenir en haut Aller en bas
http://schyzo-dead-house.purforum.com
mathieu

mathieu


Nombre de messages : 2060
Age : 42
Localisation : Dans la plaine du Forez
Points : -104
Date d'inscription : 07/08/2008

MORSURE [1999] Empty
MessageSujet: Re: MORSURE [1999]   MORSURE [1999] EmptyLun 6 Oct - 15:31

je suis assez d'acoord avec slaughter sur sa critique.
Et c'est bien Carpenter au scénario. Par contre ma jacquette dvd ne ressemble pas du tout à celle là.
Bref, comme tu écrit, c'est un poil supérieur à la moyenne des films de ce genre, c'est 1000 fois supérieur au désastreux les serpents dans l'avion (oui je sais je suis le seul à l'avoir trouvé nul), au final bien sympathique et mérite ces 3 étoiles
Revenir en haut Aller en bas
Jericho

Jericho


Nombre de messages : 6507
Age : 33
Localisation : Lille
Points : 5750
Date d'inscription : 13/07/2008

MORSURE [1999] Empty
MessageSujet: Re: MORSURE [1999]   MORSURE [1999] EmptyLun 6 Oct - 15:40

je l'ai vu il y a super longtemps... Aucun souvenir
Revenir en haut Aller en bas
http://deathstars62.blogs.allocine.fr
Manu2853

Manu2853


Nombre de messages : 11455
Age : 38
Localisation : Dijon
Points : 8297
Date d'inscription : 03/09/2008

MORSURE [1999] Empty
MessageSujet: Re: MORSURE [1999]   MORSURE [1999] EmptyLun 6 Oct - 15:53

Citation :
c'est 1000 fois supérieur au désastreux les serpents dans l'avion (oui je sais je suis le seul à l'avoir trouvé nul)

On est deux alors ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jericho

Jericho


Nombre de messages : 6507
Age : 33
Localisation : Lille
Points : 5750
Date d'inscription : 13/07/2008

MORSURE [1999] Empty
MessageSujet: Re: MORSURE [1999]   MORSURE [1999] EmptyLun 6 Oct - 16:07

Manu2853 a écrit:
Citation :
c'est 1000 fois supérieur au désastreux les serpents dans l'avion (oui je sais je suis le seul à l'avoir trouvé nul)

On est deux alors ^^

:affraid: :v19: :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
http://deathstars62.blogs.allocine.fr
Amityville666

Amityville666


Nombre de messages : 5812
Age : 32
Localisation : Champagne-Ardennes
Points : -495
Date d'inscription : 25/06/2008

MORSURE [1999] Empty
MessageSujet: Re: MORSURE [1999]   MORSURE [1999] EmptyLun 6 Oct - 16:33

Fana des serpents, j'ai bien aimé ce film !

Merci Slaughter ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/emmanuel-cavallo
WolfVarg

WolfVarg


Nombre de messages : 2707
Age : 36
Points : -1915
Date d'inscription : 04/06/2008

MORSURE [1999] Empty
MessageSujet: Re: MORSURE [1999]   MORSURE [1999] EmptyLun 6 Oct - 16:49

mathieu a écrit:
je suis assez d'acoord avec slaughter sur sa critique.
Et c'est bien Carpenter au scénario. Par contre ma jacquette dvd ne ressemble pas du tout à celle là.
Bref, comme tu écrit, c'est un poil supérieur à la moyenne des films de ce genre, c'est 1000 fois supérieur au désastreux les serpents dans l'avion (oui je sais je suis le seul à l'avoir trouvé nul), au final bien sympathique et mérite ces 3 étoiles

Merci tout le monde ça fait plaisir, pour vos compliments ;)

Sinon pour la pochette c'est volontaire ^^
Revenir en haut Aller en bas
locutus57

locutus57


Nombre de messages : 3281
Age : 42
Localisation : au rayon bacs à soldes de dvd d'un hypermarché assiégé par des zombies
Points : -1096
Date d'inscription : 26/06/2008

MORSURE [1999] Empty
MessageSujet: Re: MORSURE [1999]   MORSURE [1999] EmptyMar 7 Oct - 5:45

Comme Moongaze Ginji, je crois l'avoir vu à la télé il y a pas longtemps. Et ce téléfilm m'a pas trop marqué. Je me rappelle surtout des personnages bien fade et inintéressants. En tout cas merci pour ta chro chro slaughter.
Revenir en haut Aller en bas
http://filmsdezombies.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





MORSURE [1999] Empty
MessageSujet: Re: MORSURE [1999]   MORSURE [1999] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MORSURE [1999]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» THE KILLER EYE (1999)
» HYPNOSE [1999]
» SILVER [1999]
» KOLOBOS [1999]
» MATRIX [1999]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SCHYZO DEAD HOUSE : VOTRE FORUM SUR LE CINEMA D'HORREUR,GORE,BIS ET Z ::  :: -
Sauter vers: