K_S
Nombre de messages : 13177 Age : 48 Localisation : Loncin Points : 4121 Date d'inscription : 04/06/2008
| Sujet: UN ZOMBIE C'EST QUOI ??? Lun 30 Juin - 20:24 | |
| Définition du mot !!!Zombi ou Zombie est un mot d'origine créole faisant référence au vaudou, désignant un mort sorti de sa tombe et sous le contrôle total d'un sorcier. Se dit également de quelqu'un ayant l'air absent, amorphe. En termes généraux, un zombie est un être privé de son âme, toute volonté lui faisant défaut !!!Explication !!!Les zombis sont des victimes des houngans (prêtre vaudou) qui leur administreraient une drogue à base de tétrodotoxine, un poison puissant que l'on retrouve dans le tétraodon (poisson-ballon). Cette drogue serait administrée par contact avec la peau sous forme de poudre ou de liquide.
En Haïti, on parle de « recevoir un coup poudre ». Elle donnerait à la victime toute l'apparence d'un mort par un arrêt complet apparent des fonctions vitales, tandis que le sujet resterait conscient et continuerait d'entendre ce qui se passe autour de lui.Le poison aurait un effet limité dans le temps ou pourrait être annulé avec un antidote. Le sorcier viendrait ainsi déterrer le corps de la victime et lui administrerait d'autres drogues hypnotiques, pour le réduire en esclavage.De nos jours !!!C'est lors de l'occupation d'Haïti par les États-Unis de 1915 à 1934 que le personnage du zombie a été introduit dans le patrimoine culturel américain.Dans l'imagination populaire et les œuvres fantastiques le zombi est considéré comme une créature fantastique morte-vivante levé par des magiciens dotés d'un savoir dans les arcanes de la nécromancie. En effet, la croyance haïtienne concède aux sorciers un vrai pouvoir de ressusciter les morts pour les rendre esclaves. Selon cette même croyance le zombi est censé se reconnaitre par les caractéristiques suivants :
il a le teint livide.
il ne parle pas, mais émet des gémissements.
il se "nourrit" de chair humaine.
il est lent et ne réfléchis pas.
Comment tuer un zombie ???
Le plus simple est de lui tirer une balle dan la tête... Ou de le démembrer;ce qui permettra votre fuite !!!!
Dernière édition par K_S le Mar 1 Juil - 13:31, édité 1 fois | |
|
WolfVarg
Nombre de messages : 2707 Age : 36 Points : -1915 Date d'inscription : 04/06/2008
| Sujet: Re: UN ZOMBIE C'EST QUOI ??? Mar 1 Juil - 13:08 | |
| | |
|
Amityville666
Nombre de messages : 5812 Age : 32 Localisation : Champagne-Ardennes Points : -495 Date d'inscription : 25/06/2008
| Sujet: Re: UN ZOMBIE C'EST QUOI ??? Mar 1 Juil - 13:27 | |
| Exact !
Très bien fait !
Mais un zombie ne se nourrit pas de chair humaine .
Je parle des zombies du aux vaudou .
Mais aussi, il y a une nouvelle génération de zombies !
Je parle de ceux qui sprintent ou qui sont intelligents ! | |
|
K_S
Nombre de messages : 13177 Age : 48 Localisation : Loncin Points : 4121 Date d'inscription : 04/06/2008
| Sujet: Re: UN ZOMBIE C'EST QUOI ??? Mar 1 Juil - 13:30 | |
| - Amityville666 a écrit:
- Exact !
Très bien fait !
Mais un zombie ne se nourrit pas de chair humaine .
Je parle des zombies du aux vaudou .
Mais aussi, il y a une nouvelle génération de zombies !
Je parle de ceux qui sprintent ou qui sont intelligents ! Lol oui je sais mais j'ai juste donner le sens du mot "zombie" de façon général !!! ^^ | |
|
WolfVarg
Nombre de messages : 2707 Age : 36 Points : -1915 Date d'inscription : 04/06/2008
| Sujet: Re: UN ZOMBIE C'EST QUOI ??? Mar 1 Juil - 14:31 | |
| Genre comme dans 28 semaines plus tard :D | |
|
Amityville666
Nombre de messages : 5812 Age : 32 Localisation : Champagne-Ardennes Points : -495 Date d'inscription : 25/06/2008
| Sujet: Re: UN ZOMBIE C'EST QUOI ??? Mar 1 Juil - 14:46 | |
| Oui, ou l'armée des morts ou le retour des morts-vivants ou Land Of The Dead ! ;) | |
|
WolfVarg
| Sujet: Re: UN ZOMBIE C'EST QUOI ??? Mar 1 Juil - 15:14 | |
| | |
|
Doll-graveyard Infecté Niv°4
Nombre de messages : 425 Age : 27 Localisation : Calais Points : -127 Date d'inscription : 15/07/2008
| Sujet: Re: UN ZOMBIE C'EST QUOI ??? Mer 16 Juil - 18:27 | |
| Mezant zombie mezant hihihi | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: UN ZOMBIE C'EST QUOI ??? Mar 21 Oct - 10:44 | |
| |
|
freddy krueger Infecté Niv°4
Nombre de messages : 308 Age : 32 Points : 334 Date d'inscription : 25/05/2010
| Sujet: Re: UN ZOMBIE C'EST QUOI ??? Mer 26 Mai - 19:53 | |
| on ne voit plus dans les films actuels des zombies encorcellés,qui font 'haaaauuuugnnnh',lents et stupides, d'un coté c'est temps mieux^^on n'aurait plus vraiment peur^^ vaut mieux le style virus foudroyant et rapidité^^ | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: UN ZOMBIE C'EST QUOI ??? | |
| |
|