SCHYZO DEAD HOUSE : VOTRE FORUM SUR LE CINEMA D'HORREUR,GORE,BIS ET Z
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié aux Films d'horreur , gore , bis et z , nombreuses discussions , critiques , tests dvd , jeux concours
 
GENERATION RX (THE CHUMSCRUBBER) [2005] 257711helpbonAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion






Editeur dvd & Blu-Ray

Editeur dvd Bis et Z

Réalisateur & Producteur de films indépendants

Coup de coeur
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 GENERATION RX (THE CHUMSCRUBBER) [2005]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jericho

Jericho


Nombre de messages : 6507
Age : 33
Localisation : Lille
Points : 5750
Date d'inscription : 13/07/2008

GENERATION RX (THE CHUMSCRUBBER) [2005] Empty
MessageSujet: GENERATION RX (THE CHUMSCRUBBER) [2005]   GENERATION RX (THE CHUMSCRUBBER) [2005] EmptyMar 30 Juin - 14:06

GENERATION RX (THE CHUMSCRUBBER) [2005] 18438210

Date(s) de Sortie(s) : FRANCE : 2005 | USA : 05 août 2005
Réalisé par : Arie Posin
Avec : Jamie Bell, Camilla Belle, Justin Chatwin, Glenn Close, Kathi Copeland, Rory Culkin, Thomas Curtis, Tim DeKay, David Ellison, William Fichtner, Ralph Fiennes...
Genre : Drame
Pays : USA
Durée : 1h42
Titre original : The Chumscrubber

GENERATION RX (THE CHUMSCRUBBER) [2005] Chumsc10

GENERATION RX (THE CHUMSCRUBBER) [2005] 0212

Vivant confortablement dans une banlieue fleurie de Californie, les familles de Dean et Troy appartiennent à une petite communauté qui attache beaucoup d'importance aux apparences. Lorsque Dean découvre le corps de son meilleur ami Troy pendu dans sa chambre, il décide de ne rien dire aux parents pour ne pas troubler le voisinage. Troy étant le fournisseur de drogue du lycée, sa disparition ne passe pas inaperçue. Tous ses clients veulent alors récupérer la drogue, et c'est ainsi que trois d'entre eux décident de faire chanter Dean : pensant enlever son petit frère, c'est en fait le fils de la future femme du maire qu'ils kidnappent, obligeant Dean à aller récupérer les pilules magiques dans la chambre de Troy avant de rendre sa liberté au gamin, pas vraiment traumatisé...

GENERATION RX (THE CHUMSCRUBBER) [2005] Chumsc11

GENERATION RX (THE CHUMSCRUBBER) [2005] 0110

C'est surtout le casting qui m'a poussé à voir ce film, car il faut avouer qu'il est incroyable : Jamie Bell (King Kong), Ralph Fiennes (Harry Potter et l'Ordre du Phénix), Glenn Close (Damages), Carrie-Anne Moss (Matrix), Camilla Belle (10 000 BC), Justin Chatwin (Dragon Ball Évolution)... Tous talentueux et surprenants dans un métrage qui ne l'est pas moins. Premier élément intriguant, le fameux Chumscrubber, un personnage animé qui semble parfois se fondre dans la réalité, comme pour la scène finale où il prend la place de Troy. J'avoue avoir eu du mal à comprendre ces scènes et maintenant encore, je m'interroge sur leur utilité. Mais ce n'est heureusement pas là l'intérêt du film. Car Génération Rx s'intéresse avant tout à ses personnages.

GENERATION RX (THE CHUMSCRUBBER) [2005] The-ch10

GENERATION RX (THE CHUMSCRUBBER) [2005] 0610

Le film prend place dans un lotissement aux pavillons clones et bourgeois. Les ados s'y droguent pour oublier leur ennui et leur solitude ; les mères ont toujours un verre de vin rouge à la main, quand elles ne cuisinent pas ; les pères de famille travaillent sans vraiment remarquer les tracas de leurs proches. On est ici face à une sorte d'anti-américanisme, semblable à Desperate Housewives, dénonçant l'errance des banlieues modernes. Génération RX est, sur ce point, bien meilleur analyste que les aventures des ménagères de Wisteria Lane. En témoigne le personnage central, Dean (Jamie Bell, ex Billy Elliot), un ado prenant des euphorisants à longueur de journée.

GENERATION RX (THE CHUMSCRUBBER) [2005] 0311

GENERATION RX (THE CHUMSCRUBBER) [2005] G5951110

Arie Posin, le réalisateur, livre une pléiade de personnages abattus, souvent touchants et attachants. Certains restent peu exploités, ce qui est bien dommage (comme Carrie-Anne Moss ou Jason Isaac) mais le film reste un modèle pour leur caractérisation toute en subtilité, souvent dépendante de la mise en scène. Il se suit avec intérêt mais le dénouement et les péripéties ne surprennent pas vraiment, car le métrage aurait gagné à être plus subversif et plus loufoque. Génération Rx reste néanmoins un drame réussi dans l'ensemble.

GENERATION RX (THE CHUMSCRUBBER) [2005] G5951210

GENERATION RX (THE CHUMSCRUBBER) [2005] G5951111

Interprétation : GENERATION RX (THE CHUMSCRUBBER) [2005] 364282
Histoire : GENERATION RX (THE CHUMSCRUBBER) [2005] 3578
Violence : GENERATION RX (THE CHUMSCRUBBER) [2005] 586575
Humour : GENERATION RX (THE CHUMSCRUBBER) [2005] 785316
Intérêt : GENERATION RX (THE CHUMSCRUBBER) [2005] 3578

The Chumscrubber - CineMovies.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://deathstars62.blogs.allocine.fr
carver

carver


Nombre de messages : 1176
Age : 31
Localisation : Vannes
Points : 773
Date d'inscription : 16/02/2009

GENERATION RX (THE CHUMSCRUBBER) [2005] Empty
MessageSujet: Re: GENERATION RX (THE CHUMSCRUBBER) [2005]   GENERATION RX (THE CHUMSCRUBBER) [2005] EmptyMar 30 Juin - 15:59

merci pour la krokro Pierre ;) perso il me tente bien.
Revenir en haut Aller en bas
K_S

K_S


Nombre de messages : 13177
Age : 48
Localisation : Loncin
Points : 4121
Date d'inscription : 04/06/2008

GENERATION RX (THE CHUMSCRUBBER) [2005] Empty
MessageSujet: Re: GENERATION RX (THE CHUMSCRUBBER) [2005]   GENERATION RX (THE CHUMSCRUBBER) [2005] EmptyMer 1 Juil - 0:12

Pareil il me tente bien et ta kro m'a donnée envie de le voir !!
L'affiche au début me faisait penser à une comédie !!

Merci pour ta krokro Pierre !!
Je reviendrais quand je l'aurais vu !!
Revenir en haut Aller en bas
http://schyzo-dead-house.purforum.com
Jericho

Jericho


Nombre de messages : 6507
Age : 33
Localisation : Lille
Points : 5750
Date d'inscription : 13/07/2008

GENERATION RX (THE CHUMSCRUBBER) [2005] Empty
MessageSujet: Re: GENERATION RX (THE CHUMSCRUBBER) [2005]   GENERATION RX (THE CHUMSCRUBBER) [2005] EmptyMer 1 Juil - 9:37

Pour ceux qui veulent le voir, vous le trouverez plus facilement en cherchant le titre original
Revenir en haut Aller en bas
http://deathstars62.blogs.allocine.fr
Amityville666

Amityville666


Nombre de messages : 5812
Age : 32
Localisation : Champagne-Ardennes
Points : -495
Date d'inscription : 25/06/2008

GENERATION RX (THE CHUMSCRUBBER) [2005] Empty
MessageSujet: Re: GENERATION RX (THE CHUMSCRUBBER) [2005]   GENERATION RX (THE CHUMSCRUBBER) [2005] EmptyMer 1 Juil - 13:55

Merci de la chro Carver ! ;)
Malheureusement, j'ai pas le temps de la lire, je la lirais ce soir ;)
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/emmanuel-cavallo
Jericho

Jericho


Nombre de messages : 6507
Age : 33
Localisation : Lille
Points : 5750
Date d'inscription : 13/07/2008

GENERATION RX (THE CHUMSCRUBBER) [2005] Empty
MessageSujet: Re: GENERATION RX (THE CHUMSCRUBBER) [2005]   GENERATION RX (THE CHUMSCRUBBER) [2005] EmptyMer 1 Juil - 14:15

Amityville666 a écrit:
Merci de la chro Carver ! ;)
Malheureusement, j'ai pas le temps de la lire, je la lirais ce soir ;)

Moi c'est Pierre :lol:
Revenir en haut Aller en bas
http://deathstars62.blogs.allocine.fr
Lord of Darkness
Infecté Niv°1
Infecté Niv°1
Lord of Darkness


Nombre de messages : 70
Age : 46
Localisation : DTC pour bien le dilater ! lol
Points : 90
Date d'inscription : 29/06/2009

GENERATION RX (THE CHUMSCRUBBER) [2005] Empty
MessageSujet: Re: GENERATION RX (THE CHUMSCRUBBER) [2005]   GENERATION RX (THE CHUMSCRUBBER) [2005] EmptyMer 1 Juil - 18:24

Je ne connais pas du tout ce film mais en lisant la description du scénario : on dirait le genre d'histoire que l'on voit dans séries TV américaines pour ados comme One Tree Hill , Dawson ou Beverly Hills pour les plus anciens mais avec un côte plus dramatique et moins gnangnan ou culcul la praline sur les amourettes de jeunes héros de séries TV.
Revenir en haut Aller en bas
K_S

K_S


Nombre de messages : 13177
Age : 48
Localisation : Loncin
Points : 4121
Date d'inscription : 04/06/2008

GENERATION RX (THE CHUMSCRUBBER) [2005] Empty
MessageSujet: Re: GENERATION RX (THE CHUMSCRUBBER) [2005]   GENERATION RX (THE CHUMSCRUBBER) [2005] EmptyJeu 2 Juil - 0:10

Ouaii c'est vrai Machete,j'y ai penser aussi !!

Lol Pierre .... en fait tu as deux comptes ?? =)
Revenir en haut Aller en bas
http://schyzo-dead-house.purforum.com
Amityville666

Amityville666


Nombre de messages : 5812
Age : 32
Localisation : Champagne-Ardennes
Points : -495
Date d'inscription : 25/06/2008

GENERATION RX (THE CHUMSCRUBBER) [2005] Empty
MessageSujet: Re: GENERATION RX (THE CHUMSCRUBBER) [2005]   GENERATION RX (THE CHUMSCRUBBER) [2005] EmptyJeu 2 Juil - 10:30

Ah oops, je me suis encore confondu ! :lol:
Pour ce film, je ne l'ai pas vu .
Mais en lisant ta chro, le film me tente bien, surtout pour le fait qu'il est anti-amércaniste !
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/emmanuel-cavallo
Jericho

Jericho


Nombre de messages : 6507
Age : 33
Localisation : Lille
Points : 5750
Date d'inscription : 13/07/2008

GENERATION RX (THE CHUMSCRUBBER) [2005] Empty
MessageSujet: Re: GENERATION RX (THE CHUMSCRUBBER) [2005]   GENERATION RX (THE CHUMSCRUBBER) [2005] EmptyJeu 2 Juil - 11:21

J'adore ONE TREE HILL Machete, mais le film ne ressemble pas du tout cette série
Revenir en haut Aller en bas
http://deathstars62.blogs.allocine.fr
Contenu sponsorisé





GENERATION RX (THE CHUMSCRUBBER) [2005] Empty
MessageSujet: Re: GENERATION RX (THE CHUMSCRUBBER) [2005]   GENERATION RX (THE CHUMSCRUBBER) [2005] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GENERATION RX (THE CHUMSCRUBBER) [2005]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AMITYVILLE VII : A NEW GENERATION [1993]
» GREMLINS 2 - LA NOUVELLE GENERATION [1990]
» Deathstars - Synthetic Generation [2002]
» MASSACRE A LA TRONCONNEUSE 4 : THE NEXT GENERATION [1994]
» SAW [2005]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SCHYZO DEAD HOUSE : VOTRE FORUM SUR LE CINEMA D'HORREUR,GORE,BIS ET Z ::  ::  :: -
Sauter vers: