FICHE TECHNIQUE
Réalisé par Mamoru Oshii
Avec Rinko Kikuchi, Chiaki Kuriyama, Shosuke Tanihara...
Film japonais.
Genre : Animation, Aventure
Durée : 2h 1min.
Année de production : 2007
Titre original : Sukai kurora
SYNOPSIS
Un groupe d'adolescents, les Kildren, refusent de devenir adulte et de perdre ce qu'ils ont dans la guerre aérienne que préparent les adultes.
Je vais sûrement créer la chronique la plus courte du monde avec ce film réalisé par Mamoru Oshii, ce réalisateur de génie qui m'a littéralement tué avec son Avalon et ses Ghost in the Shell 1&2, sans parler du génial Tachiguishi !!!!
Alors pourquoi je vais faire court dans cette chronique ? Parce que le film est comment dire...Explications.
Si l'animation et la réalisation sont littéralement magnifiques, avec des séquences aériennes qui sont à tombées à par terre tellement c'est magnifique, le film est digne d'une production design tout droit sortie d'un jeu-vidéo comme Final Fantasy, assortie d'une bande son comme Kenji Kawai est capable d'en faire, donnant au film une mélancolie couché sur la beauté des images, le film est vraiment beau, et le chien est rigolo mais c'est les seuls point positif du film.
Alors que sont les points négatifs du film ? Et bien tout simplement, que sur 2H05 de film vous ne verrez en tout et pour tout que 15 bonnes minutes de combats aériens ( et encore j'élargi la durée ). Mais il ne se passe rien, de chez rien. Ainsi on a droit à des dialogues à en plus finir dans une pseudo-reflexion de la vie qui m'en a touché une sans faire bouger l'autre tellement je ne m'attachais pas aux personnages et c'est pour vous dire à quel point j'en avais rien à foutre de leurs conneries.
Et l'histoire ? Et bien, au risque de surprendre tout le monde, je n'ai strictement rien compris les 95% du film. Froid, sans âme et rigide ( sûrement pour montrer que ces fameux Kildren ne sont que des pantins ); je n'ai mais alors rien de chez rien compris à l'ensemble.
Par conséquent, ce film est un putain de Lexomil Movie dans toute sa splendeur qui est juste fait à mon avis pour être utiliser comme berçeuse et aussi à des fins thérapeutiques pour calmer les angoissés et les stressés de la vie.
Ma note pour cet OFNI :
2/10 ( et dire que c'est un Mamoru Oshii
, autant se refaire Porco Rosso !!!!! )
INTERPRETATION
ANIMATION
( magnifique sérieux )
HISTOIRE
( si quelqu'un aurait la politesse de m'expliquer parce que je n'ai strictement rien pigé )
SFX
INTERET
( histoire de roupiller devant c'est parfait )
AVIS PERSONNEL
( parce que c'est Mamoru Oshii )
Voilà fin de la chronique de ce film...vraiment 'Out of the World'
Trailer :