SCHYZO DEAD HOUSE : VOTRE FORUM SUR LE CINEMA D'HORREUR,GORE,BIS ET Z
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié aux Films d'horreur , gore , bis et z , nombreuses discussions , critiques , tests dvd , jeux concours
 
THE SKY CRAWLERS ( 2008 ) 257711helpbonAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion






Editeur dvd & Blu-Ray

Editeur dvd Bis et Z

Réalisateur & Producteur de films indépendants

Coup de coeur
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 THE SKY CRAWLERS ( 2008 )

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Moongaze Ginji

Moongaze Ginji


Nombre de messages : 9527
Age : 40
Localisation : derrière un ordinateur.
Points : 7092
Date d'inscription : 03/09/2008

THE SKY CRAWLERS ( 2008 ) Empty
MessageSujet: THE SKY CRAWLERS ( 2008 )   THE SKY CRAWLERS ( 2008 ) EmptyJeu 9 Juil - 14:19

THE SKY CRAWLERS ( 2008 ) Rsz_1skycrawlersrf2

FICHE TECHNIQUE

Réalisé par Mamoru Oshii
Avec Rinko Kikuchi, Chiaki Kuriyama, Shosuke Tanihara...
Film japonais.
Genre : Animation, Aventure
Durée : 2h 1min.
Année de production : 2007
Titre original : Sukai kurora

SYNOPSIS

Un groupe d'adolescents, les Kildren, refusent de devenir adulte et de perdre ce qu'ils ont dans la guerre aérienne que préparent les adultes.

THE SKY CRAWLERS ( 2008 ) The_sky_crawlers_3

Je vais sûrement créer la chronique la plus courte du monde avec ce film réalisé par Mamoru Oshii, ce réalisateur de génie qui m'a littéralement tué avec son Avalon et ses Ghost in the Shell 1&2, sans parler du génial Tachiguishi !!!!

Alors pourquoi je vais faire court dans cette chronique ? Parce que le film est comment dire...Explications.

Si l'animation et la réalisation sont littéralement magnifiques, avec des séquences aériennes qui sont à tombées à par terre tellement c'est magnifique, le film est digne d'une production design tout droit sortie d'un jeu-vidéo comme Final Fantasy, assortie d'une bande son comme Kenji Kawai est capable d'en faire, donnant au film une mélancolie couché sur la beauté des images, le film est vraiment beau, et le chien est rigolo mais c'est les seuls point positif du film.

Alors que sont les points négatifs du film ? Et bien tout simplement, que sur 2H05 de film vous ne verrez en tout et pour tout que 15 bonnes minutes de combats aériens ( et encore j'élargi la durée ). Mais il ne se passe rien, de chez rien. Ainsi on a droit à des dialogues à en plus finir dans une pseudo-reflexion de la vie qui m'en a touché une sans faire bouger l'autre tellement je ne m'attachais pas aux personnages et c'est pour vous dire à quel point j'en avais rien à foutre de leurs conneries.

Et l'histoire ? Et bien, au risque de surprendre tout le monde, je n'ai strictement rien compris les 95% du film. Froid, sans âme et rigide ( sûrement pour montrer que ces fameux Kildren ne sont que des pantins ); je n'ai mais alors rien de chez rien compris à l'ensemble.

Par conséquent, ce film est un putain de Lexomil Movie dans toute sa splendeur qui est juste fait à mon avis pour être utiliser comme berçeuse et aussi à des fins thérapeutiques pour calmer les angoissés et les stressés de la vie.

Ma note pour cet OFNI : 2/10 ( et dire que c'est un Mamoru Oshii Crying or Very sad, autant se refaire Porco Rosso !!!!! )

INTERPRETATION
THE SKY CRAWLERS ( 2008 ) 3578
ANIMATION
THE SKY CRAWLERS ( 2008 ) 364282 THE SKY CRAWLERS ( 2008 ) 364282 ( magnifique sérieux )
HISTOIRE
THE SKY CRAWLERS ( 2008 ) 469960 ( si quelqu'un aurait la politesse de m'expliquer parce que je n'ai strictement rien pigé )
SFX
THE SKY CRAWLERS ( 2008 ) 364282
INTERET
THE SKY CRAWLERS ( 2008 ) 785316 ( histoire de roupiller devant c'est parfait )
AVIS PERSONNEL
THE SKY CRAWLERS ( 2008 ) 586575 ( parce que c'est Mamoru Oshii )

Voilà fin de la chronique de ce film...vraiment 'Out of the World'

THE SKY CRAWLERS ( 2008 ) The_sky_crawlers_2

THE SKY CRAWLERS ( 2008 ) The_sky_crawlers_1

THE SKY CRAWLERS ( 2008 ) The_sky_crawlers_4

Trailer :



Revenir en haut Aller en bas
K_S

K_S


Nombre de messages : 13177
Age : 48
Localisation : Loncin
Points : 4121
Date d'inscription : 04/06/2008

THE SKY CRAWLERS ( 2008 ) Empty
MessageSujet: Re: THE SKY CRAWLERS ( 2008 )   THE SKY CRAWLERS ( 2008 ) EmptyJeu 9 Juil - 16:22

Et beinnnnnnnnnnnnn lool C'est court en effet =)
Moi perso j'ai jamais été attirer par ce genre de metrage !!

Moon,par quoi je pourrais commencer pour pas être dégouter ??
A par le Voyage de Chihiro !!!

J'aimerais bien commencer à visionner ce genre de truc !!
Merci pour ta krokro !!
Revenir en haut Aller en bas
http://schyzo-dead-house.purforum.com
Moongaze Ginji

Moongaze Ginji


Nombre de messages : 9527
Age : 40
Localisation : derrière un ordinateur.
Points : 7092
Date d'inscription : 03/09/2008

THE SKY CRAWLERS ( 2008 ) Empty
MessageSujet: Re: THE SKY CRAWLERS ( 2008 )   THE SKY CRAWLERS ( 2008 ) EmptyJeu 9 Juil - 16:48

Bah je te conseil :

MON VOISIN TOTORO ( très beau film )
STEAMBOY ( Akira peut aller se rhabiller !!! )
NAUSICAA ( un classique !!! )

Déjà ces trois là c'est bien !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
K_S

K_S


Nombre de messages : 13177
Age : 48
Localisation : Loncin
Points : 4121
Date d'inscription : 04/06/2008

THE SKY CRAWLERS ( 2008 ) Empty
MessageSujet: Re: THE SKY CRAWLERS ( 2008 )   THE SKY CRAWLERS ( 2008 ) EmptyJeu 9 Juil - 16:54

Ok ok merci
Et Ghost in the shell ??
Je sais que tu l'avais déja chroniquer !!
Revenir en haut Aller en bas
http://schyzo-dead-house.purforum.com
Amityville666

Amityville666


Nombre de messages : 5812
Age : 32
Localisation : Champagne-Ardennes
Points : -495
Date d'inscription : 25/06/2008

THE SKY CRAWLERS ( 2008 ) Empty
MessageSujet: Re: THE SKY CRAWLERS ( 2008 )   THE SKY CRAWLERS ( 2008 ) EmptyJeu 9 Juil - 17:21

Merci de cette chro Moon ! ;)
Malheureusement, je n'ai pas vu ce film, et apparemment, c'est "tant mieux" :lol:
Je ne savais pas qu'il était aussi ennuyeux que ça .
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/emmanuel-cavallo
Moongaze Ginji

Moongaze Ginji


Nombre de messages : 9527
Age : 40
Localisation : derrière un ordinateur.
Points : 7092
Date d'inscription : 03/09/2008

THE SKY CRAWLERS ( 2008 ) Empty
MessageSujet: Re: THE SKY CRAWLERS ( 2008 )   THE SKY CRAWLERS ( 2008 ) EmptyJeu 9 Juil - 17:25

@ KS :les ghost in the shell oui bien sûr mais c'est politique, philosphique etc. Je veux dire c'est quand même bien déroutant comme film et tu as intérêt d'être en forme parce que à la fin du film tu as pris 25 points de QI supplémentaire !
Revenir en haut Aller en bas
K_S

K_S


Nombre de messages : 13177
Age : 48
Localisation : Loncin
Points : 4121
Date d'inscription : 04/06/2008

THE SKY CRAWLERS ( 2008 ) Empty
MessageSujet: Re: THE SKY CRAWLERS ( 2008 )   THE SKY CRAWLERS ( 2008 ) EmptyJeu 9 Juil - 20:16

Moongaze Ginji a écrit:
et tu as intérêt d'être en forme parce que à la fin du film tu as pris 25 points de QI supplémentaire !

En plus de mes 160 ça peut pas faire de mal :lol: THE SKY CRAWLERS ( 2008 ) 798384
Revenir en haut Aller en bas
http://schyzo-dead-house.purforum.com
Moongaze Ginji

Moongaze Ginji


Nombre de messages : 9527
Age : 40
Localisation : derrière un ordinateur.
Points : 7092
Date d'inscription : 03/09/2008

THE SKY CRAWLERS ( 2008 ) Empty
MessageSujet: Re: THE SKY CRAWLERS ( 2008 )   THE SKY CRAWLERS ( 2008 ) EmptyJeu 9 Juil - 20:47

@ Ks : Ah tu n'as que 160 ? :|
Revenir en haut Aller en bas
Amityville666

Amityville666


Nombre de messages : 5812
Age : 32
Localisation : Champagne-Ardennes
Points : -495
Date d'inscription : 25/06/2008

THE SKY CRAWLERS ( 2008 ) Empty
MessageSujet: Re: THE SKY CRAWLERS ( 2008 )   THE SKY CRAWLERS ( 2008 ) EmptyJeu 9 Juil - 21:57

:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/emmanuel-cavallo
Moongaze Ginji

Moongaze Ginji


Nombre de messages : 9527
Age : 40
Localisation : derrière un ordinateur.
Points : 7092
Date d'inscription : 03/09/2008

THE SKY CRAWLERS ( 2008 ) Empty
MessageSujet: Re: THE SKY CRAWLERS ( 2008 )   THE SKY CRAWLERS ( 2008 ) EmptyMer 11 Juil - 16:59

Je viens de le revoir, c'est vrai que j'ai beaucoup changé entre temps. Cette fois-ci, non seulement j'ai compris le film mais ça m'a touché.

Au final, le film parle de la vie des enfants, et ce de manière assez féroce. Le conflit avec leur père, l'inceste est évoqué ainsi que l'enfant d'un inceste qui est né, le suicide chez les jeunes, les problèmes d'alcool qu'ils ont. A cela rajoutez une réflexion et un approfondissement des méandres de l'âme humaine, l'espèce humaine en prend pour son grade. La guerre également, qui n'est qu'un jeu que les enfants font pour faire plaisir aux adultes. Derrière un film où il ne se passe pas grand chose, j'ai enfin compris les intentions du réalisateur. Pour lui, les jeunes s'ennuyent à mourir. Ils ont l'impression que leur vie est figée dans un monde en paix. Alors pour montrer qu'ils existent certains se suicident. C'est pas creux du tout.

Bon comme j'ai pris un sérieux coup de vieux dans la tête, c'est un film brillant sous son aspect anti-spectaculaire. Mais c'est le principe des films de "réflexion" que des films d'action.

Moralité, pour le comprendre, il faut une très grande culture, car c'est un luxe de connaissance ce film.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





THE SKY CRAWLERS ( 2008 ) Empty
MessageSujet: Re: THE SKY CRAWLERS ( 2008 )   THE SKY CRAWLERS ( 2008 ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
THE SKY CRAWLERS ( 2008 )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SCHYZO DEAD HOUSE : VOTRE FORUM SUR LE CINEMA D'HORREUR,GORE,BIS ET Z ::  ::  :: -
Sauter vers: