SCHYZO DEAD HOUSE : VOTRE FORUM SUR LE CINEMA D'HORREUR,GORE,BIS ET Z
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié aux Films d'horreur , gore , bis et z , nombreuses discussions , critiques , tests dvd , jeux concours
 
IMPITOYABLE [1992] 257711helpbonAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion






Editeur dvd & Blu-Ray

Editeur dvd Bis et Z

Réalisateur & Producteur de films indépendants

Coup de coeur
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 IMPITOYABLE [1992]

Aller en bas 
+3
Moongaze Ginji
K_S
mathieu
7 participants
AuteurMessage
mathieu

mathieu


Nombre de messages : 2060
Age : 42
Localisation : Dans la plaine du Forez
Points : -104
Date d'inscription : 07/08/2008

IMPITOYABLE [1992] Empty
MessageSujet: IMPITOYABLE [1992]   IMPITOYABLE [1992] EmptyLun 3 Aoû - 5:55

IMPITOYABLE [1992] Impito10
IMPITOYABLE

Cette chronique fait partie de mon hommage à Clint Eastwood. "Impitoyable" se classe n°3 dans sa filmographie en tant qu'acteur et/ou réalisateur (de mon classeent personnel).

Réalisé par Clint Eastwood
Avec Clint Eastwood, Gene Hackman, Morgan Freeman, Richard Harris...
Film américain. Genre : Western
Durée : 2h 11min. Année de production : 1992

1880, William Munny est un ancien hors-la-loi, véritable tueur et as de la gachette. Aujourd'hui, il tient un élevage de cochons quelque part dans la Kansas. Un jour le kid de Schofield vient le voir pour lui demander de s'associer à lui pour venger une prostituée, défigurée par un client, et obtenir la récompense de 1000$. Munny d'abord refuse, mais son manque d'argent va le contraindre à accepter d'aider le kid. Sur la route, Munny convainc son ami Logan de venir avec eux. Tout les trois commencent à prendre alors la route pour aller à Big Whiskey, la ville où à eu lieu le drame géré par le shériff Bill Daggett.

IMPITOYABLE [1992] Imp110
Little Bill Daggett, un sheriff redoutable et sacrément intelligent

Réalisé en 1992 par Clint Eastwood, Impitoyable à reçu plusieurs prix dont l'oscar du meilleur film et le golden globe du meilleur réalisateur. Aujourd'hui ce film est rentré dans le top 100 (98ème) des meilleurs films de l'histoire du cinéma, classement élaborés par l'American Film Institut.

IMPITOYABLE [1992] Imp210
William Munny, un ancien tueur reconverti en éleveur

Impitoyable est dédié à 2 des réalisateurs qui ont permis à Clint Eastwood d'avoir sa renommé internationnale, à savoir Don Siegel et Sergio Leone. Le premier l'a dirigé dans "L'évadé d'Alcatraz", "L'inspecteur Harry" ou encore "Sierra torride", le deuxième l'ayant dirigé pour la trilogie des dollars "Pour une poignée de dollars" et ses deux suites/chefs d'oeuvre aussi : "Et pour quelques dollars de plus" ainsi que "Le bon, la brute et le truand".

IMPITOYABLE [1992] Imp310
Logan, l'ami fidèle de Munny

Mis à part Clint Eastwood, les deux autres personnage principaux sont attribués à 2 autres légends du cinéma américain, a savoir Morgan Freeman ("Robin des bois", "Les évadés"...) et le toujours magnifique Gene Hackman ("French connection", "Mort ou vif"...).

IMPITOYABLE [1992] Imp411
Gene Hackman humiliant en public Richard Harris ("Les révoltés du bounty", "Les canons de Navarone"...)

IMPITOYABLE [1992] Imp510
Clint Eastwood pas à son avantage

IMPITOYABLE [1992] Imp610
Clint Eastwood préparant sa terrible vengeance

Le film est un vrai hommage aux anciens western. Effectivement des récompenses de 1000$ ne pouvant plus être crédible de nos jours lorsque nous risquons notre peau. Mais Clint par la beauté et la force des choses y arrive, tout comme l'a fait aussi Kevin Costner sur son magnifique "Open range". Aussi, le temps est passé et Eastwood n'hésites pas à nous le montrer. Il n'est pas aussi vif qu'avant, son personnage William Munny ayant même du mal à remonter sur un cheval.

Spoiler:
Little Bill Daggett n'aurait jamais du faire ça!

Après avoir passé 1h45 d'histoire d'amour, de duels au pistolets come nous aimons en voir, d'histoire d'amitié, de rédemption et visionner de magnifques décors et paysage, l'heure du duel final arrive. Little Bill contre William Munny, un shériff en pleine activité contre un ancien tueur d'hommes, de femmes et d'enfants ("J'ai tué tout ce qui rampent ou qui bougent un moment ou un autre dans ma vie" Munny).

IMPITOYABLE [1992] Imp810
Munny : Qui est le proprio de ce trou à rat?
Le gérant de bar : C'est moi, je l'ai acheté à crédit...
Boum !
Little Bill : Tu es William Munny?
Munny : Lui-même!
Little Bill : C'est très lache de tirer sur un homme désarmé!
Munny : Il aurait mieux du l'être s'il voulais décorer son saloon avec mon ami!
Little Bill : William Munny, tueur de femmes et d'enfants...
Munny : ...exact, j'ai déjà tué tout ce qui rampent ou qui bougent à un moment ou un autre dans ma vie. Aujourd'hui, je suis là pour te tuer Little Bill!


Véritable chef d'oeuvre de western, "Impitoyable" est magnifique de bout en bout. Eastwood nous montre l'amour et la vengeance de la plus belle des manières, il ne manque que le côté 'fantastique' de "L'homme des hautes plaines", dommage...