Nombre de messages : 13177 Age : 48 Localisation : Loncin Points : 4121 Date d'inscription : 04/06/2008
Sujet: A VIF [2007] Mer 5 Aoû - 7:59
Titre Original The Brave One
Réalisation Neil Jordan
Année 2007
Pays Usa /Australie
Genre Drame
Avec Jodie Foster ... Erica Bain Terrence Howard ... Detective Mercer Nicky Katt ... Detective Vitale Naveen Andrews ... David Kirmani Mary Steenburgen ... Carol
SYNOPSIS
Erica a tout pour être heureuse,elle a un boulot qu'elle adore,son émission de radio marche super bien et elle a une vie amoureuse exceptionnelle !! Un jour alors qu'elle parle de mariage avec son fiançé,alors qu'elle se ballade au parc,leur chien qu'ils venaient de lacher...ne revient pas !! Alors qu'ils partent à sa recherche,ils sont agresser verbalement puis physiquement par une bande de loubards à l'abris des regards indiscrets !! Tout devient violent ... quelques mois plus tard,Erica se réveille du coma dans lequel elle était plongée...mais son fiançé n'a pas eu cette chance !! S'engage alors une vengeance implacable !!
AVIS & PHOTOS
La réputation de Jodie Foster n'est plus a défendre,tant sa filmo est superbe !! Elle reste pour moi une valeur sûr de Hollywood !! Elle incarne ici une jeune femme qui bosse en radio !! Elle est heureuse sentimentalement,elle va se mariée,à une maison,et un chien!! Quoi de plus splendide que d'avoir sa vie toute traçée !!
Difficile d'être méfiant quand on voit le casting !! Jodie Foster a une finesse et un talent indéniable pour incarner ses rôles !! Ici elle est tiraillée entre la peur de se retrouver apres des mois de coma,seule contre tous et la vengeance contre ceux qui ont tuer sa vie à tout jamais!!
Erica(Jodie Foster) accorde une grande importance aux valeurs morales !! Mais apres ce qui lui arrive elle a des doutes sur la tolérance et la sécurité !! Est ce que les gens "BIENS" doivent se terrer pour vivre ... Doit elle faire justice elle même ou faire confiance aux autorités!!
L'anecdote du magasin d'arme va confirmer ce dont à quoi elle pensait !!
-La vie -La mort -La peur -Le doute -La renaissance
Apres tout ces stades Erica décide de se ressaisir !! Et laisser sa colére éclater en supprimant tout ce qui est mauvais; elle laisse place à la VENGEANCE !!
<< Sur les routes,Erica est à l'affut et n'hésite pas à payer de sa personne pour aider des personnes en difficulté !! Chose qu'elle n'a pas pu faire lors de son agression.>>
<< Elle décide de se procurer une arme de façon inégale !! >>
<< Plusieurs meurtres sont perpétré par la même personne,l'inspecteur Mercer à du mal à faire le lien entre eux !! Surtout que ceux ci ne sont pas à plaindre! La plupart sont des crapules,des macro ou des dealers !! >>
Alors la grande question est ??
Faut il se faire justice ?? A t'on besoin de ça pour pouvoir passer à autre chose ??
La fin du film est exceptionnelle et nous donne à réfléchir !! Des acteurs superbes,une Jodi Foster tjs aussi éfficace,un film bourré de suspens et de scénes chocs,des meurtres rapides et crus !! A voir !!
INTERPRETATION
Une Jodie Foster éblouissante
HISTOIRE
Du déja vu !!
ACTION
VIOLENCE
DIVERTISSANT
AVIS PERSONNEL
TRAILER
Moongaze Ginji
Nombre de messages : 9527 Age : 40 Localisation : derrière un ordinateur. Points : 7092 Date d'inscription : 03/09/2008
Sujet: Re: A VIF [2007] Mer 5 Aoû - 8:05
Celui-là je connais mais je n'ai jamais eu l'occasion de le voir. A vrai dire, il ne m'a jamais botté ce film. Bah peut-être si il passe à la télé hein ;)
Merci de la kro j'ai mon idée de la chose maintenant ^^
K_S
Nombre de messages : 13177 Age : 48 Localisation : Loncin Points : 4121 Date d'inscription : 04/06/2008
Sujet: Re: A VIF [2007] Mer 5 Aoû - 8:08
Il me bottais pas !! C'est un dvd à ma soeur,et comme Audrey voulais voir autre chose que des nanars pouris lol bha je l'ai matter avec elle =) Et j'ai apprécier !!!
Perso j'achéterais pas mais le regarder à la téloche pourquoi pas ^^
Amityville666
Nombre de messages : 5812 Age : 32 Localisation : Champagne-Ardennes Points : -495 Date d'inscription : 25/06/2008
Sujet: Re: A VIF [2007] Mer 5 Aoû - 8:47
Merci de la chro K_S ! ;) Je connais ce film, mais après, jue sais pas si je l'ai vu ... En tout cas, j'aime bien Jodie Foster .
Manu2853
Nombre de messages : 11455 Age : 39 Localisation : Dijon Points : 8297 Date d'inscription : 03/09/2008
Sujet: Re: A VIF [2007] Mer 5 Aoû - 12:29
Ben m***e je ne savais pas que c'était de Neil Jordan ce film Maintenant que je le sais il faut que je le regarde rapidement ^^
K_S
Sujet: Re: A VIF [2007] Mer 5 Aoû - 14:20
Bha tant mieux si ma kro vous en donne envie !! Le film vaut surtout pour la prestation de Jodie Foster !! Parceque ce sujet a été maintes fois pomper !!
carver
Nombre de messages : 1176 Age : 31 Localisation : Vannes Points : 773 Date d'inscription : 16/02/2009
Sujet: Re: A VIF [2007] Mer 5 Aoû - 16:57
Merci pour la kro K_S ;) perso il me branche pas trop celui là, dans le même genre je préfère "Death Sentence" qui a l'air énorme.
Manu2853
Nombre de messages : 11455 Age : 39 Localisation : Dijon Points : 8297 Date d'inscription : 03/09/2008
Sujet: Re: A VIF [2007] Mer 5 Aoû - 18:25
Citation :
"Death Sentence" qui a l'air énorme.
Oui il l'est ^^
K_S
Sujet: Re: A VIF [2007] Jeu 6 Aoû - 11:55
carver a écrit:
Merci pour la kro K_S ;) perso il me branche pas trop celui là, dans le même genre je préfère "Death Sentence" qui a l'air énorme.
Ouaii il est juste bon à voir une fois ^^ Mais bon DEATH SENTENCE esrt supérieur ^^