SCHYZO DEAD HOUSE : VOTRE FORUM SUR LE CINEMA D'HORREUR,GORE,BIS ET Z
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié aux Films d'horreur , gore , bis et z , nombreuses discussions , critiques , tests dvd , jeux concours
 
GAMERA 2: ATTACK OF LEGION [1996] 257711helpbonAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion






Editeur dvd & Blu-Ray

Editeur dvd Bis et Z

Réalisateur & Producteur de films indépendants

Coup de coeur
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

 

 GAMERA 2: ATTACK OF LEGION [1996]

Aller en bas 
+3
Manu2853
Moongaze Ginji
ste²ve
7 participants
AuteurMessage
ste²ve

ste²ve


Nombre de messages : 374
Age : 40
Points : 402
Date d'inscription : 22/05/2009

GAMERA 2: ATTACK OF LEGION [1996] Empty
MessageSujet: GAMERA 2: ATTACK OF LEGION [1996]   GAMERA 2: ATTACK OF LEGION [1996] EmptyDim 16 Aoû - 22:54

GAMERA 2: ATTACK OF LEGION [1996] B00008G8P5.01.LZZZZZZZ

TITRE: GAMERA 2: ATTACK OF LEGION

REALISATEUR: Shusuke Kaneko

SCENARIO: Kazunori Ito et Shusuke Kaneko

PAYS: Japon

ANNEE: 1996

MUSIQUE: Ko Otani

AVEC: Toshiyuki Nagashima, Miki Mizuno, Tamotsu Ishibashi, Mitsuro Fukikoshi, Ayako Fujitani, Yusuke Kawazu, Akira Ohashi, Mizuho Yoshida

HISTOIRE

Une nuit, une météorite s'écrase dans le nord du Japon. Le lendemain, les militaires dépéchés sur place ne trouvent que la trace de l'impact, mais pas ce qui l'a causé. Peu de temps après, des phénomenes étranges se produisent: ennuis informatiques, disparition d'objets en verre, témoignages à propos de monstres étranges...Bientot se dévoile une invasion extraterrestre, menée par une nuée de petits monstres et une énorme forme de vie végétale.

GAMERA 2: ATTACK OF LEGION [1996] Gamera_2

MON AVIS:

Ce second épisode est généralement considéré comme le moins bon de la trilogie Heisei. On lui reproche d'etre à l'écart de la mythologie du 1 et du 3, un scénario moins intéressant, des personnages moins charismatiques. Et pourtant, j'ai pris un pied incroyable devant ce film, que je place au dessus de son prédécesseur.

L'histoire est donc celle d'une invasion extraterrestre, avec un général et ses soldats qui attaquent selon un schéma et une stratégie bien précis. Ainsi, le début du film est rythmé par le décompte des jours, afin de suivre l'évolution des phénomene. Un procédé qui rappelle notamment certains films catastrophes sur la propagation d'un virus ou une invasion extraterrestre sournoise. Les événements vont donc crescendo, faisant croitre l'interet du spectateur face à la menace grandissante pour les personnages. Parallelement, les monstres sont dévoilés progressivement, par des ombres, des parties de leurs corps, et par les descriptions de témoins. Rien de bien original, mais assez prenant pour nous faire oublier le relatif manque d'action.

Tout cela permet de ménager un suspens certain et notre attention jusqu'à la premiere véritable attaque. Celle ci m'a étonnamment surpris, me faisant sursauter, et nous avons meme droit à un peu de sang humain. Rien de gore, c'est meme le minimum syndical, mais c'est une chose assez rare dans un kaiju eiga et qui mérite d'etre signalé. L'ensemble du film baigne dailleurs dans une certaine "violence" contre les humains, notamment avec certaines attaques et destructions massives.

Mais là où le film vient surpasser Guardian of the universe, c'est techniquement. Au niveau des effets spéciaux tout d'abord, la différence est tres nette. Gamera est magniquement fait, les maquettes sont sublimes, et les incrustations, si elles restent visibles, ne sont jamais grossieres. Au niveau de la réalisation ensuite, c'est un bonheur! Kaneko réussit à magnifier sur l'écran des idées déja géniales sur le papier. Cela donne, notamment au niveau des combats, des plans oscillant entre superbes visuellement et impressionnants, parfois les deux à la fois. En vrac, on pourra citer la 1ere attaque des soldats de Legion sur Gamera, un plan ou l'on aperçoit la bataille de l'intérieur d'une voiture (un procédé utilisé pour renforcer comme dans le 1er film, l'impression de gigantisme), et l'ensemble du combat final.
Ce combat final s'avere le clou du spectacle. Les plans utilisés (un lancer de missiles par exemple) et la musique conferent à l'affrontement un caractere épique et tragique.

INTERPRETATION
GAMERA 2: ATTACK OF LEGION [1996] 3578


HISTOIRE
GAMERA 2: ATTACK OF LEGION [1996] 3578
Ce mélange film de monstres/ film catastrophe/ film d'invasion est très prenant dès le début, et concilie à merveille l'action monstrueuse et l'action des personnages.

VIOLENCE
GAMERA 2: ATTACK OF LEGION [1996] 476944
Les combats entre monstres sont quand même assez corsés pour le genre: empalements, membres arrachés, geysers de sang...Ca plaisante vraiment pas! On verra même un peu de sang humain, chose très rare dans le kaiju eiga.

SFX
GAMERA 2: ATTACK OF LEGION [1996] 3578
Le mélange "motion suit" (acteurs en costumes) et numérique prend ici une ampleur bien plus réussie que dans Gamera Guardian of the Universe.

ACTION
GAMERA 2: ATTACK OF LEGION [1996] 3578
Des combats longs et rythmés, entre lesquels les passages avec les humains ne font pas souvent retomber le rythme

AVIS PERSONNEL
GAMERA 2: ATTACK OF LEGION [1996] 364282 GAMERA 2: ATTACK OF LEGION [1996] 3578
L'un des tous meilleurs kaiju eiga!

GAMERA 2: ATTACK OF LEGION [1996] Gamera10
GAMERA 2: ATTACK OF LEGION [1996] Gamera2-c
GAMERA 2: ATTACK OF LEGION [1996] Gamera01
GAMERA 2: ATTACK OF LEGION [1996] Image007

[img:1f26]http://www.freewebs.com/daikaiju/f02[1].jpg[/img:1f26]

Trailer: