* Scénario et réalisation : Scott Wiper
* Production : Newmarket Capital Group, Newman-Tooley Films
* Musique : John M. Keane
* Durée : 101 min
* Pays : États-Unis
* Langue : anglais
* Aspect Ratio : 1.85 : 1
* Son : Dolby Digital
* Classification : USA : R
Synopsis : Être flic à Chicago n'a rien d'une sinécure ! Fatigué de la violence et de l'odeur des bas-fonds, Bloomer décide d'abandonner le métier. Malheureusement pour lui, sur le chemin qui mène à sa fiancée, il va devenir le pivot d'une ténébreuse affaire opposant agents fédéraux et réseau d'espionnage. Hasard malencontreux ou ironie du sort, Bloomer n'aura guère le temps de se poser la question dans sa quête de vérité et de justice...
Critique : J'ai découvert par hasard ce petit film d'action et j'ai immédiatement eu le coup de cœur.
A Better Way To Die est en effet plutôt méconnu malgré les quelques têtes d'affiche que l'on peut y voir : André Braugher (The Mist, Les 4 Fantastiques et le Surfer d'Argent), Joe Pantoliano (Matrix, Bad Boys I et II), Lou Diamond Phillips (Numb3rs, La Nuit des Chauve-Souris) et la sublime Natasha Henstridge. Il n'y a que Pantoliano qui est sous-exploité malgré un personnage construit pour lui vraiment original. Le reste du casting se montre à la hauteur, avec des rôles hauts en couleurs, souvent inattendus.
Le réalisateur Scott Wiper (
The Condemned) joue également le héros du film, Bloomer, flic désabusé et malchanceux. J'ai été agréablement surpris par lui car il s'en sort très bien et donne au film une touche d'ironie bienvenue lors des scènes d'action, qui sont par ailleurs plutôt bonnes malgré un manque de moyens compréhensible. Non content de shooter le métrage avec style, il passe devant la caméra avec brio et mériterait largement que l'on s'intéresse à lui (il n'a eu qu'un petit rôle dans
Pearl Harbor). Un scénario surprenant (de nombreux rebondissements et un casting presque entièrement décimé), de bons acteurs et de l'action non-stop,
A Better Way To Die est sans conteste l'un de mes films d'action favoris.
Interprétation :
Violence :
Action :
Érotisme :
Histoire :
Intérêt :
Bande Annonce :
http://www.zuguide.com/index.php#A-Better-Way-to-Die