Scénario :
Christos N Gage et Ruth Fletcher
Réalisateur :
Michael Oblowitz
Avec :
Adrian Paul (Aaron Gray), Bokeem Woodbine (Steve Grant), Bai Ling (Lucy Westenra), Péter Halász (Cross), James Booth (Fleming)
Dans un futur lointain, les vampires ont quitté leurs cryptes pour vivre au vu et au su de tous. Les humains cohabitent avec les vampires dans un climat de calme relatif. Aaron Gray est un policier vampire qui doit faire équipe avec Steve Grant, un agent du FBI, afin de poursuivre un tueur en série. Celui-ci signe ses crimes en déchirant la gorge de ses victimes et en les vidant de leur sang. Au cours de l'enquête, Steve tombe amoureux d'une jeune femme vampire, qui leur fournit des informations. Les inspecteurs découvrent aussi que le meurtrier pourrait travailler à un projet gouvernemental secret visant à exterminer tous les vampires de la planète...
Vampire World ne reflette pas vraiment le film, en lui même sinon le faite qu'il y'ait des vampires d'un côté et de l'autre les humains, ces deux entités s'unissant donc pour un même but, celui d'une affaire gouvernemental secrète.
Une histoire qui aurait pu être un simple téléfilm, bâclé sans aucune saveur et quand même bien élaboré ayant des formes qui lui sont propres.
C'est plutôt bien mis en place même si l'on sens le petit budget, c'est assez subtile de mélanger un flic et un vampire de façon autoritaire, n'étant pas encore un décor planté avec des acteurs (tel le vampire) qui prends vraiment une part de l'enquête s'impliquant à cents pour cents de ces manœuvres, alors que l'on aurait pu nous balancer un scénario archis vu du genre (y'a le gentil le policier, et le méchant le vampire et finalement le méchant se retourne, contre le flic le bouffe et ensuite toute la police le course) cette idée est littéralement écarté et c'est donc pour ça que je l'ai retenu et que j'ai voulu en parler, tant de téléfilms exploite que de petits horizons sans pour autant chercher plus loin.
Donc deux personnes un policier (agent du FBI) Steve Grant, et un vampire lui aussi dans la police doivent faire face à un tueur en série qui est en faite un adepte du sang si vous voyez ce que je veux dire.
Le rôle que tienne les deux hommes sont tout à fait honorables à la hauteur d'un téléfilm, avec des dialogues passes partout.
Et Bei Ling et vraiment divine dans son rôle de vampire, rien que pour ça il faut le voir pour un bon moment de détente en perspective bref un très bon casting qui correspond à ce que renvoie le film comme image.
J'ai vraiment bien trouvé le tout bien foutu et franchement, si il existait en DVD je l'achèterais.
Pour être sincère le souci est que c'est assez dénué d'actions, les quelques scènes sont trop rares je trouve mais bon à part ça je le trouve vraiment sympa ce petit épisode de vampire policier bref il le voir pour les amateurs d'une histoire originale, avec pas beaucoup d'actions, accompagné d'acteurs prenant leur rôles à cœur voilà.
Désolé je n'ai trouvé que trois images, et pas de bande annonce évidemment voilà j'espère que ça vous plaira.
NOTE : 7/10