SCHYZO DEAD HOUSE : VOTRE FORUM SUR LE CINEMA D'HORREUR,GORE,BIS ET Z
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié aux Films d'horreur , gore , bis et z , nombreuses discussions , critiques , tests dvd , jeux concours
 
2012 [2009] - Page 2 257711helpbonAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion






Editeur dvd & Blu-Ray

Editeur dvd Bis et Z

Réalisateur & Producteur de films indépendants

Coup de coeur
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 2012 [2009]

Aller en bas 
+6
K_S
ste²ve
Moongaze Ginji
Manu2853
PurpleMoon
Jericho
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Moongaze Ginji

Moongaze Ginji


Nombre de messages : 9527
Age : 40
Localisation : derrière un ordinateur.
Points : 7092
Date d'inscription : 03/09/2008

2012 [2009] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2012 [2009]   2012 [2009] - Page 2 EmptyDim 15 Nov - 19:03

Alors je l'ai vu et bien sûr le seul con de la salle qui a rigolé c'est bibi ! Chose étonnante, c'est que le film fait un putain de carton ! Aussi surprenante que ma déclaration que je vais faire mais le film est projeté sur 4 salles !!!! dans mon cinéma local et plein de chez plein à craqué ! Incroyable !

Sinon le film, et bien faut être courageux car le film est épuisant ! Il m'a vidé sérieux ! Maintenant comme j'ai l'esprit mal placé ( très mal placé ) mais le père Emmerich n'a-t-il pas fait dans son 2012 une véritable attaque à James Cameron et à Spielberg de manière déguisé ? En effet, Emmerich se fout de la gueule de Gouvernator ( qui a été avec avec ? James Cameron ! ) et puis en plus le bonhomme nous fait son TITANIC à sa version vers la fin. Est-ce anodin ? Bizarre.

Le père de famille divorcé qui a des problèmes relationnel avec son fiston n'est-il pas une réponse caché à LA GUERRE DES MONDES de Spielberg ? Qui fait tout pour le sauvé de la catastrophe etc.
Les fractures au sol m'y ont fait clairement pensé aussi. Et puis on dirait que Emmerich n'a pas aimé DA VINCI CODE et ANGES ET DEMONS pour se foutre de la gueule de l'italie avec le passage du Vatican.

Et j'ai aussi trouvé que tout derrière ce patriotisme qui lui a valu sa renommé, j'ai clairement vu comme je le disais dans mon article que le père Emmerich y déteste hollywood et les américains ( n'est-ce pas surprenant que la seule arche de noé qui s'en prend plein la gueule c'est celle où il y a tout les ricains et que celle des européens n'y soit pas touché ? ). Mais le plus surprenant derrière ce nanar ( car oui s'en est ), mais je devrais dire de ce film plutôt nanardiser qui se fout de la gueule en long en large et en travers de l'Amérique de ses valeurs et de leurs mentalité de merde c'est que l'on voit quand même un homme qui fait ce cinéma là et qui dans le fond n'est pas con mais qui fait croire à tout le monde qu'il est et qui pose des questions pas si bête que ça et sur les mentalités de l'homme d'aujourd'hui en cas d'Apocalypse.

Est-ce que mes suppositons serait donc vraies ? Je me pose la question sérieux.

Quoiqu'il en soit, Emmerich à fait du Emmerich pour mon plus grand bonheur qui on a vu s'est emmerdé à faire des scènes relationnelles qui l'emmerdent pour tout faire péter. Car la démolition au père Emmerich c'est sa vie, sa passion, sa raison d'être, son fond de commerce, son dada, sa gloire. Et à ce niveau le père Emmerich à faire fort très fort. Un chef d'oeuvre de destruction massive hilarante malgré tout. J'ai hâte de voir les suites de INDEPENDANCE DAY :lol:

Les sfx sont magnifiques et contrairement à l'autre attardé mental qui s'appelle Michael Bay lui au moins il sait filmé et on s'en prend plein la gueule.

Un beau nanar donc mais qui dans le fond cache un homme finalement intelligent qui a décidé de détuire hollywood et aussi tout ceux qui ont fait dorer le blason ! Et je trouve ça vraiment très louche de sa part. Il fait sa guerre sa c'est sûr. Et un homme qui a décidé de détruire hollywood faut le soutenir !!! :lol:

Enfin bon, en tant que nanar ça vaut un bon 8/10 mais en tant que film normal je dirai que c'est un bon 4/10 parce que c'est un film "de cliqueurs de souris par centaines " avant tout.

Bref, Roland je n'ai qu'une chose à te dire : "tu me fascines tu me fascines tu me fascines...."
Revenir en haut Aller en bas
Manu2853

Manu2853


Nombre de messages : 11455
Age : 38
Localisation : Dijon
Points : 8297
Date d'inscription : 03/09/2008

2012 [2009] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2012 [2009]   2012 [2009] - Page 2 EmptyDim 15 Nov - 19:10

Citation :
Alors je l'ai vu et bien sûr le seul con de la salle qui a rigolé c'est bibi !

Comme moi quoi ^^
Rhaaa le coup du gouvernator avec la voix française officielle de Schwarzy, trop fort :lol:
Ca reste du nanar cosmique, j'ai hâte de voir ses prochains travaux moi ;)
Revenir en haut Aller en bas
mathieu

mathieu


Nombre de messages : 2060
Age : 42
Localisation : Dans la plaine du Forez
Points : -104
Date d'inscription : 07/08/2008

2012 [2009] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2012 [2009]   2012 [2009] - Page 2 EmptySam 12 Déc - 5:34

je l'ai donc vu et je lui mettrai un 3 ou 4 étoiles. Certes, comme vous dites, il y a tout plein de clichés, mais le tout reste très agréable à suivre. Néanmoins, j'ai eu une déception, même une méga déception, c'est qu'avec un tel sujet et autant de catastrophe naturel, il aurait du faire le film ULTIME dans le genre, c'est à dire, que la fin, au lieu de celle présenté, que la planète explose et vraiment qu'il n'y ai plus aucun survivant, bref, que tout les spectateurs restent scotchés sur leur fauteuil, merde après tout c'est un film catastrophe, et comme là, c'était à grande échelle, fallait en profiter. Bref, j'aurai aimé une fin non commercial donc mais il faut toujours penser à la ménagère de 50 ans américaine.

Sinon, Moon, je ne pense que Emmercih veut copier Cameron ou Spielberg, le job d'emmerich c'est de détruire la planète en film, c'est tout, il n'y rien de poetique. Puis j'ai jamais ressenti devant un film d'Emmerich, ce que je ressent devant un Jurassic park ou une guerre des mondes ou à un Abyss ou a Terminator. J'ai jamais de frissons devant un film d'emmerich, comme toi et manu, on rigole car il fait plein de signes proaméricain et à la fin, tellement que c'est con, qu'on en rigole. Alors que j'ai jamais rit devant un Spielberg (mis à part les Indianan Jones, mais ça c'et fait exprès) ou un Cameron
Revenir en haut Aller en bas
Moongaze Ginji

Moongaze Ginji


Nombre de messages : 9527
Age : 40
Localisation : derrière un ordinateur.
Points : 7092
Date d'inscription : 03/09/2008

2012 [2009] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2012 [2009]   2012 [2009] - Page 2 EmptySam 12 Déc - 9:09

mathieu a écrit:

Sinon, Moon, je ne pense que Emmercih veut copier Cameron ou Spielberg, le job d'emmerich c'est de détruire la planète en film, c'est tout, il n'y rien de poetique.

Alors si il les copie je t'assure tu peux te refaire sa filmographie et la comparé avec Cameron et Spielberg ! Tu vas voir tu vas te marrer !

Citation :
Puis j'ai jamais ressenti devant un film d'Emmerich, ce que je ressent devant un Jurassic park ou une guerre des mondes ou à un Abyss ou a Terminator. J'ai jamais de frissons devant un film d'emmerich,

Tu cites des réalisateurs qui eux ont un vrai talent, ce qui n'est pas le cas de Emmerich et de Michael Bay ! La comparaison n'a mais alors vraiment pas lieu d'être et ce que tu dis est plus que parfaitement logique ! Ce qui n'empêche quand même pas qu'un tâcheron copie ceux qui ont du talent et qu'il en est jaloux de leur réussite ! ( prend exemple LE JOUR DAPRES et LA GUERRE DES MONDES de Spielberg, et analyse les plans quand la foule s'échappe. 1. Tu constateras que Emmerich fait ça de manière prétentieuse.2. Spielberg fait ça en montrant c'est qui le patron ! )

Citation :
comme toi et manu, on rigole car il fait plein de signes proaméricain et à la fin, tellement que c'est con, qu'on en rigole. Alors que j'ai jamais rit devant un Spielberg (mis à part les Indianan Jones, mais ça c'et fait exprès) ou un Cameron

Comme je le dis plus haut, tu confonds réalisateurs de "génie" avec un réalisateur qui gaspille du pognon à tort et à travers en ayant à son actif que du nanar et du navet thuné ! Non généralement quand Spielberg se plante, il énerve plutôt qu'autre chose ( cf INDIANA JONES ET LE ROYAUME DU CRANE DE CRISTAL )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



2012 [2009] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2012 [2009]   2012 [2009] - Page 2 EmptyVen 22 Jan - 16:53

Vous pensiez que vous avez tout vu ? Que rouler en limousine à travers une ville , traverser un immeuble , éviter absolument toutes les fissures était impossible ? Que sauter en Bentley du haut d'un Avion russe était inconcevable ?
Que la théorie du complot ne tenait pas ? Tremblez pauvres innocents que vous êtes ....Notre allemand préféré à réussi là ou tous les autre se sont lamentablement ramassé ....J'en viens à l'instant et je suis encore pétrifié par le festival / défilé / regroupement / manifestation de Conneries / immondices / Mièvrerie que je viens de découvrir ....La dernière fois que mes yeux se sont autant écarquillé devant une pellicule c'était devant Devil story .... john cusack est magistralement peu crédible et je l'imaginais courir devant les écrans verts à chaque fois qu'il apparaissait à l'écran ...Sérieusement à part les FX
parfois impressionnants , il n'y a absolument rien qui peut sauver ce film ....A chaque fois qu'on pense avoir touché le fond , Bing dans ta gueule on en remet une couche ( Que la gamine ne met plus à la fin d'ailleurs ....) Merde quoi les seuls à ne pas avoir été
dans les Arches , c'est le Président Américain ( Obama style ) et le Premier Ministre Italien ( D'ailleurs il se fera engloutir alors qu'il prie sur la place Saint Pierre en compagnie de sa famille ) Sortez les trompettes Nom de dieu ....Les Russes et les Ricains sont
devenus des supers potos , heureusement que les vieilles rivalités refont surface .... Le chien , Putain le chien s'en sort .......Je sais plus quoi dire , je veux mon Xanax , mon lexomil , je suis même prêt à boire de la pisse de girafe pour aller mieux .....
Revenir en haut Aller en bas
Jericho

Jericho


Nombre de messages : 6507
Age : 33
Localisation : Lille
Points : 5750
Date d'inscription : 13/07/2008

2012 [2009] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2012 [2009]   2012 [2009] - Page 2 EmptyVen 22 Jan - 17:00

Skyzo a écrit:
Le chien , Putain le chien s'en sort .......

:twisted:

Skyzo a écrit:
Bing dans ta gueule on en remet une couche ( Que la gamine ne met plus à la fin d'ailleurs ....)

:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
http://deathstars62.blogs.allocine.fr
Moongaze Ginji

Moongaze Ginji


Nombre de messages : 9527
Age : 40
Localisation : derrière un ordinateur.
Points : 7092
Date d'inscription : 03/09/2008

2012 [2009] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2012 [2009]   2012 [2009] - Page 2 EmptyVen 22 Jan - 18:01

Skyzo, tu as fait un avis tellement patriotique que je te suggère de faire de la nique à Angela Merkel ! Putain j'en ai pleuré camarade ! Tu as fait très fort ! Chapeau, tu deviendrais lyrique toi aussi dans la critique ? Chapeau l'artiste ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



2012 [2009] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2012 [2009]   2012 [2009] - Page 2 EmptyVen 22 Jan - 19:56

Bah merde , pourtant c'est sorti comme ça !

Ça fait plaisir en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Manu2853

Manu2853


Nombre de messages : 11455
Age : 38
Localisation : Dijon
Points : 8297
Date d'inscription : 03/09/2008

2012 [2009] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2012 [2009]   2012 [2009] - Page 2 EmptySam 23 Jan - 12:58

Ah ouais, nan, bravo pour ton analyse Skyzo c'est renversant et tellement vrai ^^
Revenir en haut Aller en bas
Amityville666

Amityville666


Nombre de messages : 5812
Age : 32
Localisation : Champagne-Ardennes
Points : -495
Date d'inscription : 25/06/2008

2012 [2009] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2012 [2009]   2012 [2009] - Page 2 EmptyMer 27 Jan - 9:21

J'adore ton analyse Schyzo ! :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/emmanuel-cavallo
Invité
Invité
Anonymous



2012 [2009] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2012 [2009]   2012 [2009] - Page 2 EmptyDim 14 Mar - 12:57

Techniquement très réussi je voulais du grand spectacle et j'en ai eu. C'est grandiose et divertissant à souhait. En un seul film on en a plusieurs , Volcan, tsunami, tremblement de terre etc... On en a pour notre compte c'est une totale réussite visuelle. Après niveau scénario, waouh ça terrifie un peu, on suit l'histoire du personnage campé par John Cusack et un constat s'impose qu'est ce qu'il a comme chance cet homme!!! Si je trouvais l'histoire du Jour d'après tiré par les cheveux je trouve celle ci irréaliste, mais bon c'est pas ce que je cherchai en regardant ce film..

Spoiler:

16/20 pour la claque visuelle!!!!
Revenir en haut Aller en bas
freddy krueger
Infecté Niv°4
Infecté Niv°4
freddy krueger


Nombre de messages : 308
Age : 32
Points : 334
Date d'inscription : 25/05/2010

2012 [2009] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2012 [2009]   2012 [2009] - Page 2 EmptyJeu 19 Aoû - 20:00

bon,....je vais faire un coup de gueule....parce que tout simplement j'ai détesté ce film!
le scénario est mal concu....les particules censées provoquer notre perte existent bel et bien(merci einstein,k c'est grace a ta relativité qu'on les connais) ,mais ne provoqueraient jamais la destruction de la terre, puisqu'elles sont si petites et énergiques qu'elles passent a travers tout.....premier mauvais point

deuxieme mauvais point:les scenes d'action:mais merde quoi,qui saurait piloter des avions comme sa???meme dans top gun y font pas sa

troisieme mauvais point:les effets spéciaux:tellement réussis qu'on les apercois tous...

quatrieme mauvais point:on essaye de nous faire avaler une sorte de happy end alors que des milliard d'humains sont censés etre morts,tout sa parce qu'une bande de richards jouent a l'arche de noé ...

en gros, ma plus grande déception au cinéma,....merde quoi!on paye nos places, alors essayez de faire des trucs corrects!Si vous voulez faire de la casse a l'écran,faite un peu moins de casse, mais faites la comme il faut!

Meme Michael Bay fait plus crédible avec Transformers.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2012 [2009] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2012 [2009]   2012 [2009] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2012 [2009]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» ANCIENNES NEWS !!!
» V/H/S [2012]
» [REC]² [2009]
» HIT & RUN [2009]
» G.I.JOE ( 2009 )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SCHYZO DEAD HOUSE : VOTRE FORUM SUR LE CINEMA D'HORREUR,GORE,BIS ET Z ::  ::  :: -
Sauter vers: