SCHYZO DEAD HOUSE : VOTRE FORUM SUR LE CINEMA D'HORREUR,GORE,BIS ET Z
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié aux Films d'horreur , gore , bis et z , nombreuses discussions , critiques , tests dvd , jeux concours
 
Films GERARDMER 2010 257711helpbonAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion






Editeur dvd & Blu-Ray

Editeur dvd Bis et Z

Réalisateur & Producteur de films indépendants

Coup de coeur
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Films GERARDMER 2010

Aller en bas 
+3
Manu2853
Moongaze Ginji
mathieu
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mathieu

mathieu


Nombre de messages : 2060
Age : 42
Localisation : Dans la plaine du Forez
Points : -104
Date d'inscription : 07/08/2008

Films GERARDMER 2010 Empty
MessageSujet: Films GERARDMER 2010   Films GERARDMER 2010 EmptyLun 1 Fév - 8:38

Hello,
voici un récapitulatif et mes avis sur les films vus en 3 jours et demi au festival du film fantastique de Gerardmer :

Lien pour retrouver les fiches films de chacun :

http://www.festival-gerardmer.com/2010/programme.html

Pour mes votes, rappel : on a 4 possibilités MAUVAIS, MOYEN, BON ou EXCELLENT

FILMS EN COMPETITIONS

THE DOOR :
GRAND PRIX

Film allemand sur le voyage dans le temps grâce à une porte secrete. Un père de famille trompe sa femme avec sa voisine alors qu'au mêem moment sa fille se noye dans la piscine. 5 ans plus tard, le couple est détruit, mais lui, trouve une porte cachée qui permet de revenir juste avant la mort de sa fille. Il sauve alors sa fille mais va se retrouver face à son double, 5 ans auparavant....

Un film sympa, mais avec TIMESCAPE ou TIMECRIMES, il y a du déjà vu, néanmoins on passe un agréable moment. Personnellement, je ne pensais pas qu'il aurait le grand prix, mais bon...je pense que Benguigi ou Dam Phin et autres qui n'ont rien à voir avec le fantastique dans le jury n'ont pas vu les deux film que j'ai cité....
Mon vote : Bon

POSSESSED :
PRIX JURY JEUNE

L'un des deux films en compét où j'ai voté "mauvais". En fait, il n'est pas si nul, avec du recul, puis surtout après avoir vu AMER, j'aurai peut-être pu mettre moyen.

C'st un film sur une fille possédée, donc il y a des apparitions, des croyances et de la superstition...mais bon, les histoires de fantomes coréens avec une fille où l'on voit qu'un demi oeil, depuis Ring et The grudge...ça commence un peu à me sortir par les yeux...puis essayer de mélanger L'exorciste au milieu, en bin moi bien...enfin, voilà, pas un très grand film et ce sera vite oublié pour ma part.
Mon vote : Mauvais

MOON :
PRIX DU JURY et PRIX DE LA CRITIQUE

Dans l'espace, un homme s'occupe de récupérer un minerai sur une lointaine planète pour envoyer sur terre. Mais bientôt, suite à un accident, il va se retrouver face à son double...

SF, Space opéra, de chouettes images accompagne ce film. Sam Rockwell est énorme dans son rôle. Néanmoins, c'est fantastique car c'est de la SF, mais il n'y aucun moment de frissons pendant tout le métrage. Mais cette histoire de clonage dans l'espace est prenante, à condition de s'y prendre dedans tout de suite, à défaut d'être perdu, et donc de moins aimer.
Mon vote : Bon

LES TEMOINS DU MAL :

Film espagnol sur une histoire de maison hanté, le film n'a pas inventé la poudre, il y a eu la maison de l'horreur, Darkness...bien avant, mais celà reste efficace, bien filmé et bien amené. Le scénar est plutôt solide, un bon divertissement horrifique.
Mon vote : Bon

HIERRO :

Une dame perd son fils alors qu'ils sont sur un ferry, pas de bol...bref, quelques jours plus tard, un légiste appelle la mère pour savoir si un garçon qui a été retrouvé est le sien. Ce n'est pas le sien non plus, dommage...bref, la mère va alors enquetée. Voilà l'histoire !
C'est bien fait, la musique est correct, il y a un peu de suspens, mais comme de nombreux spectateurs, on se demandait pourquoi Hierro était à Gerardmer et non à au festival du film policier de Cognac, enfin à Baune je crois aujourd'hui...
Mon vote : Moyen

AMER :

Vous voyez...JULIE LESCAUT ou NAVARRO par exemple, et bien il ya 4 fois polus de choses qui se passe dans ces séries que sur ce gros navet. AMER est une DAUBE CINEMATOGRAPHIQUE !
Je m'explique, les réal veulent que ce soit le giallo français ! OK pourquoi pas, mais voilà, seules les 25 premières minutes ont l'esprit Giallo par son ambiance, mais contraireùent au films de Bava ou autres maitres italiens, il n'y a rien qui se passe ! Pas une minute d'action ou de meurtre sanglant lors de cette période à l'atmosphère gialonesque. Les bruitages sont catastrophiques, tout le monde peut les imiter à la bouche, bref, rien à sauver, le milieu du film est ennuyeux à mourir et la troisième partie est une chasse à l'homme qui dure trois plombe pour un mort au final.
La seule chose à sauver c'est la scène qui a fait rir une moitiè de la salle quand on voit une femme lécher son peigne avant de se faire du bien avec celui-ci. Et oui Mesdames, fini les sextoys ou autres vibros, vous avez un peigne ? et bien utilisez le !
Pour info, c'est le seul film qui a été hué à la fin et bien 10 à 20 % des spectateurs de la salle ont quitté la projo. Je n vous cahe pas que j'en avais envie un moment aussi, mais pour pouvoir juger, je voulais rester jusqu'à la fin...j'ai perdu 1h35 de ma vie...
Mon vote : Mauvais (comme je pense 80% de la salle, quand j'ai vu grosso modo dans l'urne les coupons qu'il y avait)

5150 RUE DES ORMES
PRIX DU PUBLIC
Le prix du public est je pense la meilleure récompense dans la mesure où ce sont vraiment les fans qui votent. Comme l'année dernière avec Midnight meat train, j'ai fait partie de ces nombreux fans a avoir mis excellent et donc avoir contribué à sa réussite pour ce titre.
Un jeune homme étudiant en cinéma se retrouve séquestré par un père de famille dans une pièce de sa maison. Si il veut s'en sortir vivant, il doit le battre aux échecs ! Mais le père est le champion toutes compétitions de ce loisir dans son pays. Les parties vont être dures entre un père déjanté, une fille psychopathes, une mère de famille soumise à son mari et leur dernière petite fille à l'allure ultra stoïque.

Le film m'a beaucoup fait penser à EMPRISE par moment. Le suspens est omniprésent, la violence et la physique et moral aussi. "5150 rue des ormes" est vraiment la bonne surprise du festival.
Mon vote : Excellent

LA HORDE
PRIX DU JURY SYFY
2ème favori pour le prix du jury, La horde a quand même reçu un prix, mérité, celui de la chaine SyFy.
Quand une poignée de flics vont dans une tour HLM pour venger l'un des leurs d'une bande de gangster, lors du réglement de comptes entre les deux groupes, ils ignorent que des zombies vont vite intervenir. Flics et gangsters vont devoir s'unir si ils veulent s'en sortir vivants.

5 minutes à peine, pour voir le premier zombie déboulé lors du carnage qui est en train de se passer entre les flics et les truands. Et nous voilà parti pour 1h30 d'action, avec un fond de gore et de comédie. Comme l'ont expiqué Benjamain Rocher et Yannick Dahan, les deux réalisateurs, ce film nous est destiné, c'est vvraimnt pour les fans qu'ils ont fait ce film. Et ils ont réussis leurs coups.De nombreux applaudissements lors du film ont eu lieu et une vrai ovation à la fin du film. Le film "Zombie" made in France. Le véritable chef d'oeuvre, et je pèse mes mots, du film de genre à la française. Le public est unanyme, il fait oublier tout ce qui s'est fait de français dans le domaine. Des scènes comiques, des scènes héroïque, du sang...tout ce qu'on revait de voir dans un film français.
Mon vote : Excellent

HORS COMPETITION


PREDATOR :

Inutile de revenir deuus, j'ai voulu me faire plaisir en le voyant sur grand écran....

SPLICE :

4ème film de Vincenzo Natakly après Cube, Cypher et Nothing, Nataly réalise là un véritable chef d'oeuvre cinématographique. Quand la science crée une nouvell espèce, ça peut mal tourner...
Deux scientifiques créent une nouvelle espèce en mélangeant des adn de plusieurs animaux. Après la naissance de Splice, une créature qui vieillit plus vite que les humains, une minute correspondant à un jour environ pour eux, ils ignorent qu'ils ont crée un être extremement dangereux par la suite.
A oter que j'ai vu le film avec Mc Tiernan qui devait au moins être à un métre 50 de moi, homme à qui j'ai pu serrer la main et le féliciter pour ses films avec mon accent et parlé anglais moyen, style "félicitation(-ne) for your movies and thank you".
Bref, pour le film, de superbes belles images et une mise en scène incroyable aves des SFX énormes faisait de ce film, si il était en compét, un favori pour tout rafler.

A suivre....
Revenir en haut Aller en bas
Moongaze Ginji

Moongaze Ginji


Nombre de messages : 9527
Age : 40
Localisation : derrière un ordinateur.
Points : 7092
Date d'inscription : 03/09/2008

Films GERARDMER 2010 Empty
MessageSujet: Re: Films GERARDMER 2010   Films GERARDMER 2010 EmptyLun 1 Fév - 9:19

Merci des news Mat' ! ;)

C'est vrai que je n'ai jamais compris pourquoi SPLICE n'était pas en compet' enfin bon ! Sinon je suis content pour LA HORDE, d'après ce que j'en ai lu ça fait du bien au cinéma de genre ! Alors c'est une bonne nouvelle ! J'ai hâte de la voir ;)

Bonne continuation ^^
Revenir en haut Aller en bas
Manu2853

Manu2853


Nombre de messages : 11455
Age : 38
Localisation : Dijon
Points : 8297
Date d'inscription : 03/09/2008

Films GERARDMER 2010 Empty
MessageSujet: Re: Films GERARDMER 2010   Films GERARDMER 2010 EmptyLun 1 Fév - 10:25

Sur toute la liste que tu as mis c'est vraiment SPLICE et LA HORDE qui m'intéressent le plus, le reste bof bof...
Revenir en haut Aller en bas
WolfVarg

WolfVarg


Nombre de messages : 2707
Age : 36
Points : -1915
Date d'inscription : 04/06/2008

Films GERARDMER 2010 Empty
MessageSujet: Re: Films GERARDMER 2010   Films GERARDMER 2010 EmptyLun 1 Fév - 10:44

LA HORDE a vraiment l'air de tenir ces engagements moi je dis tant mieux, hâte de voir ça.
Revenir en haut Aller en bas
K_S

K_S


Nombre de messages : 13177
Age : 48
Localisation : Loncin
Points : 4121
Date d'inscription : 04/06/2008

Films GERARDMER 2010 Empty
MessageSujet: Re: Films GERARDMER 2010   Films GERARDMER 2010 EmptyLun 1 Fév - 13:20

Et beinnnn quel programme dis donc !!!
Pour LA HORDE j'ai vraiment hâte de le voir !!
Le film avec le gars qui trouve une porte secréte aussi ...
C'est beau tout ça ^^


Merci Mat' pour ces infos !!
Revenir en haut Aller en bas
http://schyzo-dead-house.purforum.com
mathieu

mathieu


Nombre de messages : 2060
Age : 42
Localisation : Dans la plaine du Forez
Points : -104
Date d'inscription : 07/08/2008

Films GERARDMER 2010 Empty
MessageSujet: Re: Films GERARDMER 2010   Films GERARDMER 2010 EmptyLun 1 Fév - 16:18

@Manu, aux deux films que tu cites, tu peux rajouter 5150 rue des ormes, je me garanti de l'excellent moment que tu passeras devant.

suite :

Halloween 2 :

Bon, vous l'avez déjà vu...ce que j'en pense, Il n'est pas si nul que vous le disiez. Disons que c'est un slasher où M. Myers continue à tuer de petits cons. C'est pas intelligent mais je ne me suis pas vraiment ennuyé non plus. Bref le slsher classique.

Cargo :

Space opéra suédois, on a droit à un voyage dans le centre de la mémoire (un peu du total reccall pour l'histoire), mais voilà. L'idée de base est intéressante, de très belles images, des SFX pendant 1h30 très très jolie avant de voir que leur budget était dépassé pour les SFX des 20 dernières mionutes tout pouris. Merci aux playmobils qui ont fait donc ces 20 dernières minutes. Mes 2 collègues avec qui j'y étais non pas du tout aimé.

Doghouse :

Autre très bonne surprise du festival, Jake West (Razor blade) livre un film de zombie féminin, enfin de mecs mais où les zombies sont exlusivement féminines. C'est hyper fun et rythmé, avec une présentation des personnages à la SNATCH. De bons moment, un fial hilarant, bref une comédie horrifique britannique dans l'esprit de Shaun of the dead.

Survival of the dead :

Le dernier Romero sur grand écran..et bien un peu déçu. D'abord, son manque de rythme m'a fait raté qques minutes, car là-bas on boit pas que de l'eau et si on dort 4h par nuit, c'est l'Amérique. En fait, on est seulement après 1 semaine des invasions de zombies, un groupe de militaires va aller sur une île pour se protéger croyant qu'il n'y rien à craindre là-bas. Erreur, il y a des zombies aussi mais surtout deux familles qui se font la guerre. Le duel des 2 familles est un peu à la sauce western, j'ai trouvé. Pour les zombies, et bien ils ne sont pas effrayant et il y a seuleemnt 2 ou 3 scènes d'arachages de tripes....bref, je m'attendai à du mieux pour du Romero.

Sinon, j'ai aussi assisté aux 6 courtsmétrages en compét. 3 étaient vraiment excellent ("Toute ma vie", "Entre deux" et "Barbie girls"), 1 sympa mais pas vraiment fantastique pour ne pas dire pas du tout ("La carte"), 1 sympa mais un peu long ("Les naufragés" un mélange de L'ile oublié et de Vynian pourrait-on dire) puis un tout pourri "La morsure". Mais comme le jury était tout pourri (Xavier Gens en président, j'ai pas hésité à crier que son hitman est ultrapourri), ils ont récompensé l'ultrapourri "La morsure".....

Violà, je mettrai aussi bientôt des photos, avec mes collègues on va s'en envoyer par mail, ils en ont certaines avec moi, moi avec eux...puis je vous montrerai John McT...
Revenir en haut Aller en bas
Manu2853

Manu2853


Nombre de messages : 11455
Age : 38
Localisation : Dijon
Points : 8297
Date d'inscription : 03/09/2008

Films GERARDMER 2010 Empty
MessageSujet: Re: Films GERARDMER 2010   Films GERARDMER 2010 EmptyLun 1 Fév - 16:21

Aaah oui Halloween 2 est loin d'être aussi mauvais qu'on le dit et celui qui me fais bavé d'avance, c'est bien DOGHOUSE Films GERARDMER 2010 798384

Citation :
@Manu, aux deux films que tu cites, tu peux rajouter 5150 rue des ormes, je me garanti de l'excellent moment que tu passeras devant.

Bah je ne sais pas il ne me dit trop rien ce film Canadien moi...

Je peux peut-être déplacer ton topic dans EVENEMENTS non ???
Revenir en haut Aller en bas
mathieu

mathieu


Nombre de messages : 2060
Age : 42
Localisation : Dans la plaine du Forez
Points : -104
Date d'inscription : 07/08/2008

Films GERARDMER 2010 Empty
MessageSujet: Re: Films GERARDMER 2010   Films GERARDMER 2010 EmptyLun 1 Fév - 16:30

oui, hésites pas, effectivement il y a 1 an, je l'avais mis dans événement.
Revenir en haut Aller en bas
Manu2853

Manu2853


Nombre de messages : 11455
Age : 38
Localisation : Dijon
Points : 8297
Date d'inscription : 03/09/2008

Films GERARDMER 2010 Empty
MessageSujet: Re: Films GERARDMER 2010   Films GERARDMER 2010 EmptyLun 1 Fév - 16:31

Oui c'est pour ça que je te dis ça, je me rappelais que tu l'avais mis là-bas.
Bon alors je déplace ;)
Revenir en haut Aller en bas
ste²ve

ste²ve


Nombre de messages : 374
Age : 39
Points : 402
Date d'inscription : 22/05/2009

Films GERARDMER 2010 Empty
MessageSujet: Re: Films GERARDMER 2010   Films GERARDMER 2010 EmptyLun 1 Fév - 19:10

mathieu a écrit:


LA HORDE
Le public est unanime


Pourtant, si ya bien un film qui m'a donné l'impression de partager le public au vu des nombreux échos que j'ai pu lire, c'est bien La Horde. Deux connaissances (un collègue d'horreur.com et un forumeur) l'ont par exemple trouvé nul à chier...Personnellement, vu la bande annonce et le synopsis, il m'attire pas plus que ça, mais j'irai sans doute le voir (enfin, s'il passe par chez moi...) dans mon optique de soutien au ciné de genre français dont je suis pourtant vraiment pas fan, surtout quand c'est fait "par et pour des fans de ciné de genre" (ce qui signifie bien souvent "sans aucune imagination et on pompe tout ce qu'on peut" :lol: )


Sinon, particulierement intéressé par Moon (le film, pas toi hein Moon ! :lol!: ), 5150 rue des ormes, le Romero quand même, Amer (là encore, quelques avis contradictoires éveillent ma curiosité) et Doghouse...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur.com
Moongaze Ginji

Moongaze Ginji


Nombre de messages : 9527
Age : 40
Localisation : derrière un ordinateur.
Points : 7092
Date d'inscription : 03/09/2008

Films GERARDMER 2010 Empty
MessageSujet: Re: Films GERARDMER 2010   Films GERARDMER 2010 EmptyLun 1 Fév - 19:27

Sur le site de Mad Movies, un célèbre journaliste dans leur "Griffe de Gérardmer" dit que LA HORDE c'est Bruno Mattéi qui rencontre Oliver Marchal filmé à la THE SHIELD. Heu faut en pensez quoi là :lol:
Revenir en haut Aller en bas
mathieu

mathieu


Nombre de messages : 2060
Age : 42
Localisation : Dans la plaine du Forez
Points : -104
Date d'inscription : 07/08/2008

Films GERARDMER 2010 Empty
MessageSujet: Re: Films GERARDMER 2010   Films GERARDMER 2010 EmptyLun 1 Fév - 19:59

pour AMER, perso, j'ai discuté peut-être avec une vingtaine de personne en tout suite à la projo dufilm lors des fils d'attente, il n'y a en qu'une qui à 'moyennement aimé', tout le reste ont trouvé que c'était pourri. Leur giallo, comme je l'ai dit mis à part ds les 25 premières minutes grâce à l'ambiance, je ne sais pas où il le voit tout le reste du film où il n'y a strictement rien qui se passe.

Pour LA HORDE, c'était vraiment le second favori pour le prix du public avec 5150.... Et si certains n'aiment pas LA HORDE, alors faut qu'ils arretent DEFINITIVEMENT de regarder des films de genre français. Et là, je le dis, si, quand vous le verrez, vous n'aimez pas, c'est simplement que vous êtes ANTI CINOCHE FRANCAIS par excellence et de mauivaise foi pour ne pas reconnaitre qu'un film français peut faire la nique à un ZOMBIE ou SHAUN OF THE DEAD, car en plus il y a bcp d'humour grâce au personnage de René dans le film.
Je pense Steve que tes collègues de horreur.com et l'autre sont simlpement avec leurs "à priori" à 2 balles, ils n'acceptent pas qu'un film français peut être bon...c'est surtout dommage. (ou bien ils ont encore rien compris au films de zombies)

Je ne suis pas un "vrai pro" dans le domaine du cinéma, mais ma passion que j'ai pour celle-ci, arrive à me faire être objectif et j'arrive a reconnaitre aussi le côté technique de la chose. AMER je pourrai développer sur cent pages pourquoi c'est mauvais, pareil pour LA horde dans l'autre sens.
Bref, aussi les gouts et les couleurs ne se discutent pas comme on dit...c'est souvent vrai, mais tout le monde est d'accord pour dire qu'un King Kong de Jackson est une pure réussite, qu'un TERMINATOR ou un AVATAR sont deux chefs d'oeuvre de la SF, et bien là, c'est pareil, je pense vraiment que tout le monde devrait dire que la horde est un grand film de zombies.

Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
Moongaze Ginji

Moongaze Ginji


Nombre de messages : 9527
Age : 40
Localisation : derrière un ordinateur.
Points : 7092
Date d'inscription : 03/09/2008

Films GERARDMER 2010 Empty
MessageSujet: Re: Films GERARDMER 2010   Films GERARDMER 2010 EmptyLun 1 Fév - 21:22

Alors je vais mettre tout le monde d'accord avec LA HORDE ! :

C'est un premier film fait par des anciens journalistes de chez Mad Movies. Cela veut dire, que ce sont des mecs illuminés et passionnés et qui font leur film comme si il était à la maternelle. Cela ne veut pas dire que ce soit obligatoirement des scénaristes et des cinéastes nés. Par conséquent, THE HORDE est certainement très sympathique pour un premier film, premier film de VRAI zombie français, ce qui veut bien dire dans tout ce que je dis, que cela reste un premier film donc bourrés de défauts.

Quand A L'INTERIEUR est sorti qui est aussi un premier film et bourrés de défauts on en a pas fait tout un fromage, on l'a soutenu même si certains trucs laisse à désirer. Mais il a été défendu, et c'est encore un journaliste de chez Mad Movies qui l'a fait, et le script et la réal.

De plus, si omet Jean Rollin, le cinéma de genre français est encore au stade d'expérimentation et n'est qu'à ses tout débuts. Il faut donc être objectif, regarder ça comme un film, mais le défendre malgré tout, et peu importe ses qualités, c'est pour que la voie se poursuive pour que l'on voit, dans un avenir proche, l'évolution et la maitrise du genre à la française. Les espagnols, les britannique, les amerloques, les italiens ne sont pas devenu des maitres de l'horreur sur un décennie mais sur bien plus longtemps non ?

Alors par conséquent, on va pas se la jouer extrême à un autre ( mes potos de horreur.com ont trouvé ça nul à chier, si vous n'aimez pas arrêter de voir des films etc. ), on va dire que pour se faire une idée de la chose, que c'est quand même mortel de voir qui en a qui ont des couilles d'arriver à sortir des films de genre, et ce peu importe leur qualité, leur critique et leur engouement, ce qui est bien c'est que l'on est encore au débroussaillage, et dès que l'on aura un film d'horreur typiquement et 100% et sans référence aux ricains ou autre films de nationalité différentes français, avec nos vraies valeurs de notre remise en cause de notre société et de manière transgressive ( et ce qui fait que pour moi FRONTIERE(S) a une place à part dans le panorama du cinéma de genre français même si c'est ultra pompé dans les références ), on pourra alors recritiquer les premiers films tel que LA HORDE, A L'INTERIEUR, MARTYRS...

Donc si LA HORDE peut diviser les geeks de la France, franchement on s'en tape, chaque film plait ou plait pas, et c'est pas LA HORDE qui va faire une exception dans les débats extrêmistes de geeks, pour une division lors d'un film ! Il y a eu WATCHMEN, AVATAR, TERMINATOR 2 en son temps, et même pour MARTYRS de mémoire. Donc pour moi, c'est un débat extrême qui n'a pas lieu d'être avec tout ses a priori, ses idées sur le cinéma de genre etc. Laissez le vivre nom de Dieu ce pauvre cinéma de genre à la française ! C'est pas avec une attitude ancrée dans le statut quo de râleur comme on aime tant que l'on va pouvoir avancé hein !

Surtout que nos films d'horreur, marche très bien sur le sol américain ! Si c'est bon pour les ricains nos films ? Pourquoi ne le seraient-ils pas pour nous ?

A méditer ;)
Revenir en haut Aller en bas
K_S

K_S


Nombre de messages : 13177
Age : 48
Localisation : Loncin
Points : 4121
Date d'inscription : 04/06/2008

Films GERARDMER 2010 Empty
MessageSujet: Re: Films GERARDMER 2010   Films GERARDMER 2010 EmptyLun 1 Fév - 22:04

Moi je dis respect au cinéma français de genre qui essaye de se démarquer de la tendance
ricaine,même si parfois ils sont obligé de prendre exemple !!!


Moi je dis !!! Je me fou de savoir si un type ou l'autre la trouver super bon ou nul à chier,
chacuns fera comme tu l'as si bien dit Moon,sa propre opinion !!

Ca plaira à certains et c'est temps mieux !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://schyzo-dead-house.purforum.com
Manu2853

Manu2853


Nombre de messages : 11455
Age : 38
Localisation : Dijon
Points : 8297
Date d'inscription : 03/09/2008

Films GERARDMER 2010 Empty
MessageSujet: Re: Films GERARDMER 2010   Films GERARDMER 2010 EmptyMar 2 Fév - 8:08

Citation :
Moi je dis !!! Je me fou de savoir si un type ou l'autre la trouver super bon ou nul à chier,
chacuns fera comme tu l'as si bien dit Moon,sa propre opinion !!

Oui voilà chacun dois se faire sa propre opinion, regardé récemment Halloween 2, Moon et Skyzo ne l'ont pas aimé du tout et pourtant Mathieu et moi-même l'avont bien apprècier malgré des critiques vraiment mitigé, ça ne veut rien dire.
Revenir en haut Aller en bas
ste²ve

ste²ve


Nombre de messages : 374
Age : 39
Points : 402
Date d'inscription : 22/05/2009

Films GERARDMER 2010 Empty
MessageSujet: Re: Films GERARDMER 2010   Films GERARDMER 2010 EmptyMar 2 Fév - 13:16

Mais ici, ce n'était pas une affaire d'opinions, mais simplement mettre un bémol au côté "unanime" de cet engouement pour La Horde parce que j'en avais lu pas mal d'avis négatifs dans des comptes rendus (comme je l'avais dit plus haut, mais apparemment on se focalise que sur ceux que j'ai pris en exemple). Après, qu'il y en a qui aient aimé et d'autres pas, je ne l'ai absolument pas remis en question, et j'ai encore moins tiré des conclusions plus qu'hatives, mais apparemment tout le monde n'a pas les mêmes scrupules, et tout le monde n'a pas le même respect des opinions différentes...Jveux bien qu'on défende son avis, mais si ça doit se faire en traînant dans la boue l'avis d'autres personnes, jsuis désolé mais c'est une attitude qui me fait vomir.


mathieu a écrit:
Je pense Steve que tes collègues de horreur.com et l'autre sont simlpement avec leurs "à priori" à 2 balles, ils n'acceptent pas qu'un film français peut être bon...c'est surtout dommage. (ou bien ils ont encore rien compris au films de zombies)


A ceci près que le collègue en question a adoré Haute Tension et Martyrs, et bien aimé Frontière(s), comme beaucoup d'autres membres de l'équipe. Et je ne parle là que des films français de genre récents. Donc c'est plutôt à toi qu'on reprochera d'avoir un a priori à 2 balles sur la personne pour le coup...

Ne rien comprendre au film de zombie ? Je crois que je préfère rire de la condescendance de cette remarque plutôt qu'y répondre...



Mathieu a écrit:
tout le monde est d'accord pour dire qu'un King Kong de Jackson est une pure réussite, qu'un TERMINATOR ou un AVATAR sont deux chefs d'oeuvre de la SF, et bien là, c'est pareil, je pense vraiment que tout le monde devrait dire que la horde est un grand film de zombies.


Encore une fois c'est faux : King Kong de Jackson a sérieusement été descendu par pas mal de monde (principalement des fans de l'original, certes), et beaucoup de monde n'a considéré Avatar "que" comme un (très) grand film plutot que comme un chef d'oeuvre...Faut pas confondre "majorité" avec "totalité" et oublier les avis contraires.



(jsuis franchement désolé, j'ai pas envie de pourrir l'ambiance du forum, mais ya des trucs que je peux pas laisser passer, notamment quand on juge un pote sans le connaitre...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur.com
Moongaze Ginji

Moongaze Ginji


Nombre de messages : 9527
Age : 40
Localisation : derrière un ordinateur.
Points : 7092
Date d'inscription : 03/09/2008

Films GERARDMER 2010 Empty
MessageSujet: Re: Films GERARDMER 2010   Films GERARDMER 2010 EmptyMar 2 Fév - 13:46

Cet éternel combat entre le mec qui adore le film et le propos qui frustre le mec qui adore le film. Donc ce sont toujours des débats qui aboutissent à des choses envenimées. Par conséquent, on va dire que l'on va respecter l'avis de Mathieu qui adore le film, et que l'avis de Ste²ve est vrai aussi pour les propos un peu débordé de Mathieu. Faut passé l'éponge les gars, mettre de l'eau dans votre vin. Et puis le côté unanime, jusqu'à présent, à toujours été contesté quelque soit le film. Alors...SOYEZ ADULTE BORDEL !!!! :lol:
Revenir en haut Aller en bas
mathieu

mathieu


Nombre de messages : 2060
Age : 42
Localisation : Dans la plaine du Forez
Points : -104
Date d'inscription : 07/08/2008

Films GERARDMER 2010 Empty
MessageSujet: Re: Films GERARDMER 2010   Films GERARDMER 2010 EmptyMar 2 Fév - 16:58

Désolé si j'ai défendu ce film un peu fortement, je ne veut pas non plus pourir l'ambiance du forum, c'est pas mon style et pas mon but.

Chacun se fera son opinion quand il l'aura vu (sur grand écran, pas sur un vieux télé pourri). Mais, si ton collègue était à gerardmer pour la première séance du film à l'espace Lac, il a quand même du voir que de nombreuses fois le film a été applaudi par une grande majorité de la salle lors de la projection, puis à la fin du film, lui et 5150...ont eu les deux plus gros tonerre d'applaudissements. Après c'est vrai que c'est une majorité. Après tout, commme tu dit et t'as pas tort, le terme unanime n'est jamais employé pour les films. Certains trouvent Psychose, L'exorciste ou Shining mauvais. Attentuion, je ne met pas La horde au même niveau des films précités quand même, c'est juste un exemple.

Voilà désolé encore d'avoir défendu ce filmsi fortement, mais je pense encore qu'il s'agit du meilleur film français de genre. Pour Martyrs, pareil chacun se fait son opinion, mais je n'arrive quand même toujours pas à cmprendre comment on peut aimer un tel film. Un peu comme Cannibal holocaust, à voir et à connaitre OK, mais à adorer???aimer de tels films, j'arriva toujours pas à piger (mais çam'empeche pas d'être pote avec ceux qui ont aodré)!!!

@ Manu : pour hallowen 2, par contre, j'ai pas bien aimé, ce qu'ils ont fait du personnage de Loomis, normalemet il est sympas, et là, ils l'ont fait devenir un vieux con qui pense qu'au fric de son bouquin. dommage

Amicalement à tous,
Revenir en haut Aller en bas
Manu2853

Manu2853


Nombre de messages : 11455
Age : 38
Localisation : Dijon
Points : 8297
Date d'inscription : 03/09/2008

Films GERARDMER 2010 Empty
MessageSujet: Re: Films GERARDMER 2010   Films GERARDMER 2010 EmptyMar 2 Fév - 20:14

Citation :
pour hallowen 2, par contre, j'ai pas bien aimé, ce qu'ils ont fait du personnage de Loomis, normalemet il est sympas, et là, ils l'ont fait devenir un vieux con qui pense qu'au fric de son bouquin. dommage

C'est aussi ce que je repproche au film...
Revenir en haut Aller en bas
ste²ve

ste²ve


Nombre de messages : 374
Age : 39
Points : 402
Date d'inscription : 22/05/2009

Films GERARDMER 2010 Empty
MessageSujet: Re: Films GERARDMER 2010   Films GERARDMER 2010 EmptyMer 3 Fév - 0:09

Jme suis un peu emporté donc je vous prie de m'excuser, ya aucun problème avec Mathieu...en attendant que je voie La Horde en tout cas ( :lol: je plaisante hein !).

De toute façon j'irai le voir au ciné, en esperant que les distributeurs lui donnent une chance...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur.com
Manu2853

Manu2853


Nombre de messages : 11455
Age : 38
Localisation : Dijon
Points : 8297
Date d'inscription : 03/09/2008

Films GERARDMER 2010 Empty
MessageSujet: Re: Films GERARDMER 2010   Films GERARDMER 2010 EmptyMer 3 Fév - 7:08

J'espère aussi qu'il sera diffusé dans pas mal de salle, histoire que je puisse aussi le voir au ciné, pas comme MUTANTS, A L'INTERIEUR ou FRONTIERE(S).
Revenir en haut Aller en bas
K_S

K_S


Nombre de messages : 13177
Age : 48
Localisation : Loncin
Points : 4121
Date d'inscription : 04/06/2008

Films GERARDMER 2010 Empty
MessageSujet: Re: Films GERARDMER 2010   Films GERARDMER 2010 EmptyMer 3 Fév - 9:25

Lol j'adore lire ce genre de discussion !!
Faut quand même être franc,c'est quand ça prend des proportions plus
houleuses qu'on aboutit à une vraie discussion !!!
En plus tout le monde reste correcte !! C'est encore mieux !!


L'impulsivité c'est humain ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://schyzo-dead-house.purforum.com
mathieu

mathieu


Nombre de messages : 2060
Age : 42
Localisation : Dans la plaine du Forez
Points : -104
Date d'inscription : 07/08/2008

Films GERARDMER 2010 Empty
MessageSujet: Re: Films GERARDMER 2010   Films GERARDMER 2010 EmptyMer 3 Fév - 12:01

et oui...
pour info, La horde sort en 200 copies en France, ce qui est le plus grand nombre de copies que n'a jamais vu un film de genre sur notre territoire (80 pour Mutants, Martyrs et A l'intérieur, ça ne devait pas être bien plus, mais éventuellement je pourrais me renseigner).
A+
Revenir en haut Aller en bas
Manu2853

Manu2853


Nombre de messages : 11455
Age : 38
Localisation : Dijon
Points : 8297
Date d'inscription : 03/09/2008

Films GERARDMER 2010 Empty
MessageSujet: Re: Films GERARDMER 2010   Films GERARDMER 2010 EmptyMer 3 Fév - 12:37

Merci des infos, bah avec un peu de chance il sera sur Dijon ^^
Revenir en haut Aller en bas
K_S

K_S


Nombre de messages : 13177
Age : 48
Localisation : Loncin
Points : 4121
Date d'inscription : 04/06/2008

Films GERARDMER 2010 Empty
MessageSujet: Re: Films GERARDMER 2010   Films GERARDMER 2010 EmptyMer 3 Fév - 12:49

Bon j'ai hâte de donner mon avis concernant ce fameux film lol
Merci des infos Mat' ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://schyzo-dead-house.purforum.com
Contenu sponsorisé





Films GERARDMER 2010 Empty
MessageSujet: Re: Films GERARDMER 2010   Films GERARDMER 2010 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Films GERARDMER 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Photos Gerardmer 2010
» DEATH TUBE - Elephant Films [2010]
» ANCIENS EVENEMENTS !!!
» GERARDMER 2011
» Résumé Gerardmer 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SCHYZO DEAD HOUSE : VOTRE FORUM SUR LE CINEMA D'HORREUR,GORE,BIS ET Z :: -
Sauter vers: