SCHYZO DEAD HOUSE : VOTRE FORUM SUR LE CINEMA D'HORREUR,GORE,BIS ET Z
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié aux Films d'horreur , gore , bis et z , nombreuses discussions , critiques , tests dvd , jeux concours
 
OCEANS [2010] 257711helpbonAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion






Editeur dvd & Blu-Ray

Editeur dvd Bis et Z

Réalisateur & Producteur de films indépendants

Coup de coeur
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 OCEANS [2010]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mathieu

mathieu


Nombre de messages : 2060
Age : 42
Localisation : Dans la plaine du Forez
Points : -104
Date d'inscription : 07/08/2008

OCEANS [2010] Empty
MessageSujet: OCEANS [2010]   OCEANS [2010] EmptyVen 19 Fév - 18:38

OCEANS [2010] Affich11

OCEANS

Réalisé par Jacques Perrin et Jacques Cluzaud
Avec Lancelot Perrin, Jacques Perrin et des millions de poissons.

Genre : Documentaire
Durée : 1h44 min Année de production : 2009

OCEANS [2010] Poisso10

"Océans", le film à 50 Millions d'euros, un très beau documentaire ou une inadmissible arnaque financière?

OCEANS [2010] Poisso11

Parce que Lancelot se demande ce qu'est l'océan, son papy va lui montrer qu'il s'agit d'un énorme habitat où vivent des millions de poissons, de toutes les couleurs, de toutes les formes...

OCEANS [2010] Poisso12

Tournés aux quatre coins de la planète, le film nous montre un nombre incalculable d'espèces de poissons. Du pôle nord au pôle sud, tous les océans de la planète y passent.

OCEANS [2010] Poisso13

De sublimes poissons, même des poissons de formes inimaginables nous sont montrés pendant 1h45. Némo, le requin, la méduse, la baleine, la murène...et des centaines d'autres que je ne onnais pas le nom! Dommage, première erreur. En espérant que les noms des poissons apparaitront dans les bonus dvd lors de sa sortie.

OCEANS [2010] Poisso15

Moralisateur par moment, normal, c'est un documentaire écologique, ces petits moments où l'on veut nous faire comprendre qu'il faut respecter les eaux et arreter de polluer les rivières et les fleuves, car c'est l'océan qui ramasse, c'est gentillet, ça passe bien, dans la mesure où ils ne durent pas trop. Mais là, 2ème erreur, et quelle importance!!! CE FILM DE 50 M D'EUROS, MORALISATEUR SUR L'ECOLOGIE EST SPONSORISE PAR TOTAL et EDF, INADMISSIBLE POUR UN FILM QUI NOUS FAIT UNE MORALE SUR LA PRESERVATION DE L'ENVIRONNEMENT!!!!!

OCEANS [2010] Poisso16

Bref, heuresement que les images sont belles, pour nous faire passer la pillule. Puis quitte à en remettre une couche, je croyais qu'au fond des océans, c'était l'obscurité quasi-totale. Que de lumières pour filmer certains poissons. Et comme j'ai lu je ne sais plus où, les caméras ne volent pas, quand une baleine bouge ses nageoires à 2 mètres de l'objectif???
Enfin, ça encore je m'en fiche, je ne suis pas un pro de la photographie sous marine, et je n'oublie pas l'essentiel du film qui est de nous montrer des images spectaculaires, et pour ça, le film fait son devoir.

OCEANS [2010] Poisso17

En effet, de belles images, il y en a . Un feu d'artifice de poissons, un homme à côté d'une baleine, une muraille sous marine d'une armée de crabes...du beau et même du très beau. Si l'on oublie la minute de massacre de poissons, car même si à la fin du film, il est noté, que ce passage est une reconstitution, ces images pour les enfants peuvent être dures.

OCEANS [2010] Poisso18

En conclusion, nous avons droit à la visite d'un aquarium géant pendant 1h45. Très agréable à suivre, si bien sur, on oublie qui sont les deux partenaires principaux et qu'on oublie qu'avec leurs millions d'euros injectés dans ce film, ils auraient (enfin) vraiment pu faire un geste pour l'environnement...

Réalisation :
Je ne sais pas

Interprétation :
Noter des poissons? :lol:

Scéanrio :
et bien...euh, en fait, il y en a pas trop

Images :
OCEANS [2010] 364282

Moralité :
OCEANS [2010] 469960

Avis perso :
OCEANS [2010] 476944