Nombre de messages : 9527 Age : 40 Localisation : derrière un ordinateur. Points : 7092 Date d'inscription : 03/09/2008
Sujet: THE CELLAR - EDITION DVD - 21 SEPTEMBRE 2010 Mer 15 Sep - 15:09
DATE DE SORTIE DVD :
21 Septembre 2010
CARACTERISTIQUES DVD
LANGUES
SOUS-TITRES
Durée : 70 min
SUEDOIS2.0
Français
Format: 16/9 [1.78]
Dolby Digital
ZONE 2 PAL
DTS Digital Surround
AVIS SUR LE FILM
Voilà bien un film direct-to-vidéo qui m'a agréablement surpris. En effet, The Cellar n'est vraiment pas comme les autres films que l'on a l'habitude voir avec pour point de depart dans le scénario "allez dans un chalet isolé où il se passe des trucs surnaturels..." car ici, ce qui étonne le plus c'est la conception du scénario et on voit bien que tout est misé là-dedans plus que le budget du film. Véritable réflexion dans les méandres de l'artiste où les auteurs se posent sans cesse la question si un artiste est un fou ou si il a une imagination débordante, mais le fait est là que non seulement ça brasse un sacré éventail de classique du genre dans tous les médias ( jeux-vidéos principalement, la vague espagnol du cinéma de Jaume Balaguero y est très présente ) dont le résultat final n'est pas sans rappeler Silent Hill où je trouve que The Cellar se place à bien des niveaux malgré un budget des plus faibles dans la lignée des films comme Darkness ou encore le chef d'oeuvre de Nacho Cerda : Abandonnée tant le métrage est intelligent dans son propos et surtout quelle maitrise de la lumière ! La mise en scène a ici et là quelques défauts, mais vu la qualité du métrage, je ne peux que encourager les auteurs du film. Une vraie réussite et j'ai adoré tant c'est malin et bien fichu.
AVIS SUR L'IMAGE DE L'EDITION DVD
Que l'image est splendide ! Les noirs sont très profond, on voit bien que la caméra numérique utilisé à bon escient par un directeur de la photographie qui connait son métier peut faire aboutir à un régal pour les yeux. Et il n'y a pas de fausses notes tant même l'éditeur a fait un boulot remarquable. Et même lors des passages où le grain est poussé avec une ampoule, l'image en est très belle tant la volonté du metteur en scène est justifié. Il est clair, au vu de la qualité technique de l'image sur l'édition dvd, que l'édition Blu-ray doit faire des merveilles.
AVIS SUR LE SON DE L'EDITION DVD
Je mets 5 étoiles car vu que mon home-cinéma vient de lâcher, j'ai pu profiter du son DTS 2.0 sur ma télé HD. Et je dois dire que le son est excellent comme d'habitude. Le Dolby digital 2.0 n'est pas en reste non plus. Pour moi c'est un sans faute sur le niveau technique pour ce film excellent.
CONCLUSION GENERALE DE L'EDITION DVD
L'édition dvd ne dispose d'aucun bonus. Par ailleurs, il n'y a pas de langue française dans l'édition dvd. Ainsi on se retrouve qu'avec le minimum syndical, c'est à dire le film, des chapitres et une excellente qualité technique pour respecter au plus près l'oeuvre conçu à l'origine. Cela va sûrement en refaire grincer des dents plus d'un, et personnellement je trouve cela qu'au bout du compte c'est bien mieux comme ça. Pas de superflu, pas de doublage français foireux et on y privilègie une excellente qualité technique pour apprécier le film comme il se doit. L'absence de tout ça, fait que l'édition de ce film perd une étoile. Emylia ne communique pas le tarif de l'édition dvd sur son site, mais je pense qu'il ne sera pas bien cher et je ne vois pas pourquoi il faudrait passé à côté d'un excellent direct-to-vidéo.
SCREENSHOTS DE L'EDITION DVD
TRAILER DU FILM
Dernière édition par Moongaze Ginji le Mer 15 Sep - 16:38, édité 1 fois
locutus57
Nombre de messages : 3281 Age : 43 Localisation : au rayon bacs à soldes de dvd d'un hypermarché assiégé par des zombies Points : -1096 Date d'inscription : 26/06/2008
Sujet: Re: THE CELLAR - EDITION DVD - 21 SEPTEMBRE 2010 Mer 15 Sep - 16:22
Merci pour ta chronique dvd moon. Par contre, t'as pas de screenshot du film par hasard pour mieux s'en faire une idée ?
Moongaze Ginji
Nombre de messages : 9527 Age : 40 Localisation : derrière un ordinateur. Points : 7092 Date d'inscription : 03/09/2008
Sujet: Re: THE CELLAR - EDITION DVD - 21 SEPTEMBRE 2010 Mer 15 Sep - 16:39
J'ai édité et mis le trailer loc, il est très représentatif du film, vu que tout es misé sur l'ambiance avant tout ! ;)
locutus57
Nombre de messages : 3281 Age : 43 Localisation : au rayon bacs à soldes de dvd d'un hypermarché assiégé par des zombies Points : -1096 Date d'inscription : 26/06/2008
Sujet: Re: THE CELLAR - EDITION DVD - 21 SEPTEMBRE 2010 Mer 15 Sep - 17:56
oki, merci moon.
Jericho
Nombre de messages : 6507 Age : 33 Localisation : Lille Points : 5750 Date d'inscription : 13/07/2008
Sujet: Re: THE CELLAR - EDITION DVD - 21 SEPTEMBRE 2010 Mer 15 Sep - 18:46
Argh je voulais la faire, mais tu t'en es très bien tiré Moon.
Laissez moi Histeria !
Moongaze Ginji
Sujet: Re: THE CELLAR - EDITION DVD - 21 SEPTEMBRE 2010 Jeu 16 Sep - 8:35
Pas de prob Pierre ;)
Jericho
Nombre de messages : 6507 Age : 33 Localisation : Lille Points : 5750 Date d'inscription : 13/07/2008
Sujet: Re: THE CELLAR - EDITION DVD - 21 SEPTEMBRE 2010 Jeu 16 Sep - 8:36
Merki.
kalisto
Nombre de messages : 841 Age : 47 Localisation : yvelines Points : 864 Date d'inscription : 13/03/2010
Sujet: Re: THE CELLAR - EDITION DVD - 21 SEPTEMBRE 2010 Jeu 16 Sep - 9:11
merci !
j'espere le recevoir celui la!
mathieu
Nombre de messages : 2060 Age : 43 Localisation : Dans la plaine du Forez Points : -104 Date d'inscription : 07/08/2008
Sujet: Re: THE CELLAR - EDITION DVD - 21 SEPTEMBRE 2010 Jeu 16 Sep - 16:04
Merci de ce joli test. Il donne carrément envie de le voir. Vivement ce we...
emylia
Nombre de messages : 146 Age : 45 Points : 160 Date d'inscription : 18/12/2009
Sujet: Re: THE CELLAR - EDITION DVD - 21 SEPTEMBRE 2010 Lun 20 Sep - 4:21
bonjour
j ai lancé il y a quelques semaines sur ce forum le débt sur la VF ou VO; lorsque nous n avons pas de budget pour sortir un fillm mais que nous l aimons nous preferons doreanavant chez emylia le sortir en VOSTF. de mauvais doublages sont faits par un studio un particuliers avec lequel nous ne voulons plus travailler l horreur est souvent le parent pauvre des doublages.
j essaye lorsque je le peux de financer un bon doublage francais, cela sera le cas de JACK BROOKS pour dans quelques jours.. alexandre les editions emylia
K_S
Nombre de messages : 13177 Age : 48 Localisation : Loncin Points : 4121 Date d'inscription : 04/06/2008
Sujet: Re: THE CELLAR - EDITION DVD - 21 SEPTEMBRE 2010 Lun 20 Sep - 14:18
Merci Moon pour ton test dvd ^^ !!! Indéniablement parfait...comme d'habitude !!
Alors n'oubliez pas que malgré que le test dvd soit déja fait....rien ne vous empêche de faire votre propre opinion ou de soulever des points que Moon n'aurait pas fait et qui vous tiendrait à coeur ...... La société EMYLIA préfére avoir plusieurs avis, ce qui est logique !!!
kalisto
Nombre de messages : 841 Age : 47 Localisation : yvelines Points : 864 Date d'inscription : 13/03/2010
Sujet: Re: THE CELLAR - EDITION DVD - 21 SEPTEMBRE 2010 Lun 20 Sep - 15:33
emylia a écrit:
bonjour
j ai lancé il y a quelques semaines sur ce forum le débt sur la VF ou VO; lorsque nous n avons pas de budget pour sortir un fillm mais que nous l aimons nous preferons doreanavant chez emylia le sortir en VOSTF. de mauvais doublages sont faits par un studio un particuliers avec lequel nous ne voulons plus travailler l horreur est souvent le parent pauvre des doublages.
j essaye lorsque je le peux de financer un bon doublage francais, cela sera le cas de JACK BROOKS pour dans quelques jours.. alexandre les editions emylia
je pense que meme en vostf je regarderai jack brooks
locutus57
Sujet: Re: THE CELLAR - EDITION DVD - 21 SEPTEMBRE 2010 Lun 20 Sep - 16:30
Jack Brooks aura une VF. Ah ça c'est cool!
Jericho
Sujet: Re: THE CELLAR - EDITION DVD - 21 SEPTEMBRE 2010 Lun 20 Sep - 17:55
Bah moi la VO comme toujours donc les VF je m'en fiche, pas de soucis de mon côté pour ça Alexandre
emylia
Nombre de messages : 146 Age : 45 Points : 160 Date d'inscription : 18/12/2009
Sujet: Re: THE CELLAR - EDITION DVD - 21 SEPTEMBRE 2010 Mar 21 Sep - 4:10
je n arrive pas à savoir si il est possible de lancer en France une collection en VOST, the cellar a ete par la distribution mal percu, car ils ne veulent pas de VO.
néanmoins lorsqu on regarde la qualité de certains doublages nous sommes en droit de nous demander si cela ne vaux pas le coup.
pour info il faut atteindre 2500 pièces minimum de vente dvd pour équilibrer, et 1200 BD, vous pouvez diviser ces chiffres par 2 au moins en VOST.
nous avons dans les carton VAN HELSING 2, mais je n ai pas les moyens de le sortir doubler...
ALEXANDRE
Jericho
Sujet: Re: THE CELLAR - EDITION DVD - 21 SEPTEMBRE 2010 Mar 21 Sep - 8:40
VAN HELSING 2 ?????????
Manu2853
Nombre de messages : 11455 Age : 39 Localisation : Dijon Points : 8297 Date d'inscription : 03/09/2008
Sujet: Re: THE CELLAR - EDITION DVD - 21 SEPTEMBRE 2010 Mar 21 Sep - 11:08
Moi aussi je préfère la VO, mais justement pour le grand public je pense qu'une VF est mieux adaptée.
VAN HELSING 2 (également ^^)
K_S
Nombre de messages : 13177 Age : 48 Localisation : Loncin Points : 4121 Date d'inscription : 04/06/2008
Sujet: Re: THE CELLAR - EDITION DVD - 21 SEPTEMBRE 2010 Mar 21 Sep - 11:57
Ecoute Alexandre .... moi personnellement la VO uniquement ne me dérange pas !! Parcequ'un film étranger ... a bcp plus d'impact avec le son d'origine !!!
Maintenant ce qui dérange bcp les gens,c'est de lire .... il faut aussi savoir quelles personnes votre société veulent toucher ..... "madame et monsieurs tout le monde" ??? Si oui........je pense qu'il faut miser sur la VF !! Maintenant si votre choix est plus ciblé et s'adresse aux vrais fans de cinéma de genre,bha laissez uniquement la VO !!! Parceque même si le film n'est pas en français,il sera acheté,pour la raison que je t'ai évoquée au dessus !!
Puis certains films assez méconnus se vendront moins donc forcément la VO est préférable ....
kalisto
Sujet: Re: THE CELLAR - EDITION DVD - 21 SEPTEMBRE 2010 Mar 21 Sep - 13:15
le souci des fois avec un vost c'est que les sous titres passent rapidement et qu'on a a peine le temps de le lire
locutus57
Sujet: Re: THE CELLAR - EDITION DVD - 21 SEPTEMBRE 2010 Mar 21 Sep - 16:31
K_S a écrit:
Ecoute Alexandre .... moi personnellement la VO uniquement ne me dérange pas !! Parcequ'un film étranger ... a bcp plus d'impact avec le son d'origine !!!
Maintenant ce qui dérange bcp les gens,c'est de lire .... il faut aussi savoir quelles personnes votre société veulent toucher ..... "madame et monsieurs tout le monde" ??? Si oui........je pense qu'il faut miser sur la VF !! Maintenant si votre choix est plus ciblé et s'adresse aux vrais fans de cinéma de genre,bha laissez uniquement la VO !!! Parceque même si le film n'est pas en français,il sera acheté,pour la raison que je t'ai évoquée au dessus !!
Puis certains films assez méconnus se vendront moins donc forcément la VO est préférable ....
Je vois que le débat a été relancé ^^
Je ne savais pas que j'étais monsieur tout le monde avec mes bientôt 2000 dvd. Moi qui pensais être un vrai fan de ciné de genre, je ne dois pas en être un car dès que j'ai la possibilité je préfère regarder un film en VF.
Et perso, je préfère un mauvais doublage Français que pas de doublage du tout. Mais bon, c'est que l'opinion d'un monsieur tout le monde ^^
Après je comprends que pour des raisons économiques, des petits éditeurs comme uncut ou emylia se contentent de la VO. Par contre, de la part de grosses boites comme M6vidéo ou autres, je ne pourrai pas le comprendre.
Moongaze Ginji
Sujet: Re: THE CELLAR - EDITION DVD - 21 SEPTEMBRE 2010 Mar 21 Sep - 17:05
Bon, je vais y donner mon petit point de vue sur le doublage VF ou pas sur une édition dvd.
Il me semble que l'essence, le but de faire un dvd est avant tout de pouvoir intégré le plus de langues disponibles du film sur un disque à grande capacité. C'était le but du dvd à sa sortie d'avoir le choix entre plusieurs langues disponibles avec divers sous-titres disponibles dans une qualité d'image et de son excellente pour que le spectateur Européen ( Zone 2) puisse choisir la version audio qu'il souhaite voir et écouté le film, voir même apprendre une langue audio. Cela a été comme ça dès le lancement du dvd n'est-ce pas ? Dans ce but pratique non ?
Cependant, on trouve bel et bien des éditions dvd où le film n'a que du sous-titrage français dans sa version originale. Mais que sont ces films ? Généralement, ce sont des films auquels aucune sortie salle en version française a été fait à l'époque, ou alors que les bobines des versions française ont été soit perdu, soit brûler ou encore dans un tel mauvais état que même la restauration ne peut y faire quelque chose. Dans ce cas, on trouve une note de la part des éditeurs qui disent qu'il préfère donné une version originelle sous-titré. Mais généralement, ce sont des vieux films, comme Macbeth (Orson Welles) où encore des vieux films de la Shaw Brother etc. etc. mais qui sont très introuvable en VHS.
Mais d'un autre côté, un doublage, un étalonnage numérique, le sous-titrage, le travail de restauration, le tirage copie, fabrication des menus, l'achat du film et des bonus, etc. enfin bref tout ça coûte une fortune. Et il en faut du budget en centaine de milliers d'Euros pour faire du très bon boulot.
Le débat est faut-il crée un marché auquel on donne que de la vostfr pour un film destiné en direct-to-vidéo ou pas ? Cela est - je pense - du ressort de la stratégie autrement dit du business plan qu'une société d'édition a mûrement réfléchi pour faire sa place dans la compétitivité et dans les combats avec la concurrence pour être le numéro 1.
Néanmoins, le plus important finalement, relève le résultat du produit final et que quoiqu'il arrive un dvd est acheté par un client. Et la solution au problème me semble se résoudre ici, au niveau du client. Le client est très exigeant et quand il achète un film il veut de l'excellence, il achète aussi auprès de la concurrence et il peut donc comparer ce qu'une maison d'édition propose et ce que l'éditeur du dvd qu'il a achèté le film lui donne. Ainsi, le client est terriblement attaché à la version française en choix principal autres que les autres langues (par paresse principalement faut être honnête, mais tout le monde ne connait pas les langues étrangère. Mon père est incapable de comprendre un film en anglais, il a 60 piges et ne l'a pas étudié car il a commencé son travail d'ouvrier à 14 ans, cela ne l'empêche pas de voir les films avec moi ). Les autres langues ( dont ici la vostfr ) relèvent à mon avis pour les puristes cinéphiles et tout le monde ne l'est pas. Que Emylia reçoive les foudres parce que il n'y a que de la vostfr sur un film récent, franchement c'est terriblement compréhensible vu que ce n'est pas un film rare malgré qu'il n'y a pas eu de sortie salles et les gens attendent quoiqu'il arrive une piste française en audio ! Pourquoi ? Parce que c'est une édition dvd française ! C'est comme ça que ça fonctionne dans la tête d'un acheteur occasionnel.
Pour moi, la solution me semble très claire. L'acheteur n'en a rien à foutre des soucis financier et de la fortune que représente une sortie dvd et blu-ray, ce qu'il veut c'est :
1- le choix dans l'édition ( bonus, langues etc. ) 2- Une qualité excellentissime ( son et image) 3- Que l'on ne se foute pas de sa gueule car après tout, c'est lui qui achète et c'est lui qui fait les payes à l'éditeur. 4- Un excellent rapport qualité/prix
Par conséquent, le client mérite ce qu'il y a de mieux car un film et encore plus un dvd et fait pour le spectateur et le spectateur il veut du prestige, et pour avoir du prestige il s'en fout de dépenser dans plusieurs éditions (exemple, le cas Avatar). Et ça, ceux qui font des éditions dvds exceptionnels l'ont bien compris. Quitte à se créer des dettes énormes. Seul la sastisfaction du client compte et faut l'aimer le client. On ne sort pas un film ou un dvd en se foutant de lui. Il paye alors il doit avoir le meilleur possible n'est-ce pas ? Et il le mérite non ? Par conséqent, la solution est simple "Aimez vos clients en lui donnant le meilleur possible, sinon ce n'est pas la peine". Un vieil adage commercial n'est-ce pas ?
K_S
Sujet: Re: THE CELLAR - EDITION DVD - 21 SEPTEMBRE 2010 Mar 21 Sep - 17:42
Mdr Loc ^^ Rhaaa mais toi tu es l'exception !! Quand je disais ça ,c'était uniquement si il voulait toucher un public plus large et pas forcément les gens qui aiment les films asiatiques ou d'horreur ^^
Mais comme l'a dit Moon .... Le client se fout des soucis financiers ou couteux !! Il exige avant tout,le droit d'avoir le choix !!
Moongaze Ginji
Sujet: Re: THE CELLAR - EDITION DVD - 21 SEPTEMBRE 2010 Mar 21 Sep - 17:51
Oui KS, mais il ne faut surtout pas oublier quel est l'enjeu principal d'une société d'édition : la qualité de sa marque. Et pour ça, il n'y a pas de mystères, faut que le client en ait une entière confiance en la maison d'édition ! Et tant pis si Alexandre va avoir un pic de stress, mais sincèrement les éditions dvds Wild Side quand j'en achète ben je sais que j'aurai droit à une édition fort belle et qui en vaut le prix, et je n'ai pas été déçu jusque là. Je ne parlerai pas des autres éditeurs qui sont des géants américains ( Warner, Fox etc. ) qui ont des budgets colossal pour les éditions dvds et Blu-rays. Mais la différence est là, principalement au niveau du budget avant tout. Et c'est pas Emylia qui me dira le contraire !
locutus57
Sujet: Re: THE CELLAR - EDITION DVD - 21 SEPTEMBRE 2010 Mar 21 Sep - 17:52
Citation :
Mdr Loc ^^ Rhaaa mais toi tu es l'exception !!
Bon ben ca va, je te pardonne mon K_S ^^
Mais c'est sure que le dvd c'est la possibilité technologique d'avoir le choix donc quand un mec comme moi qui dépense pas mal d'argent par mois en dvd ne retrouve pas le choix qu'il a l'habitude de trouver, ben il est triste notre monsieur tout le monde.
mathieu
Nombre de messages : 2060 Age : 43 Localisation : Dans la plaine du Forez Points : -104 Date d'inscription : 07/08/2008
Sujet: Re: THE CELLAR - EDITION DVD - 21 SEPTEMBRE 2010 Mar 21 Sep - 19:08
Toujours dur de débattre sur ce sujet.
J'ai fait une enquete de satisfaction au ciné dans lequel je participe il y a quelques mois et on avait posé la question si les gens voulaient pus de VO on non. A peine 30% des gens veulent plus de VO. 65% n'en veulent pas (toutes générations confondus). J'ai fait des analyes par tranches d'ages et par genres que les personnes aiment. Je vais envoyer les résultats à Alexandre. Il se fera son opinion sur 500 sondés.
De mon côté, c'est clair que je préfére la VO, car je suis d'accord, certains doublages sont mauvais ou encore pire, c'est quand on a l'habitude de voir un gars (ex Tommy Lee Jones) avec un certain doublage au ciné, et que quand on va voir DANS LA BRUME ELECTRIQUE, il n' a plus du tout la même voix, là on se dit, c'est plus Tommy Lee Jones, dommage.
Je n'avais aucune idée du cout que pouvait avoir un doublage, mais si ça mais en péril une société, c'est clair qu'il faut les abandonner. Apres Neopublishing, j'ai pas trop envie de voir Emylia aussi s'arreter, car mine de rien, c'est pas TF1vidéo, Fow et Cie qui nous auraient fait découvrir des perles comme Blood on the highway ou des films sympathoches comme Nobel son ou Madness(d'aileurs les critiques de Mad ce mois ci sur les sorties dvd sont vraiment blessantes, de gros co**ards ! )
Bref, je vais faire un mail à Alexandre pour voir qui aime la VO sur quel tranche d'age et pour quel public sur 500 sondés de mes communes avoisinnantes.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: THE CELLAR - EDITION DVD - 21 SEPTEMBRE 2010