SCHYZO DEAD HOUSE : VOTRE FORUM SUR LE CINEMA D'HORREUR,GORE,BIS ET Z
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié aux Films d'horreur , gore , bis et z , nombreuses discussions , critiques , tests dvd , jeux concours
 
THE CELLAR - EDITION DVD - 21 SEPTEMBRE 2010 257711helpbonAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion






Editeur dvd & Blu-Ray

Editeur dvd Bis et Z

Réalisateur & Producteur de films indépendants

Coup de coeur
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 THE CELLAR - EDITION DVD - 21 SEPTEMBRE 2010

Aller en bas 
+4
kalisto
Jericho
locutus57
Moongaze Ginji
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Moongaze Ginji

Moongaze Ginji


Nombre de messages : 9527
Age : 40
Localisation : derrière un ordinateur.
Points : 7092
Date d'inscription : 03/09/2008

THE CELLAR - EDITION DVD - 21 SEPTEMBRE 2010 Empty
MessageSujet: THE CELLAR - EDITION DVD - 21 SEPTEMBRE 2010   THE CELLAR - EDITION DVD - 21 SEPTEMBRE 2010 EmptyMer 15 Sep - 15:09

THE CELLAR - EDITION DVD - 21 SEPTEMBRE 2010 FICHEJAQUETTEFACE-CELLAR


DATE DE SORTIE DVD :
21 Septembre 2010


CARACTERISTIQUES DVD LANGUESSOUS-TITRES
Durée : 70 min SUEDOIS 2.0Français
Format: 16/9 [1.78] Dolby Digital
ZONE 2 PAL DTS Digital Surround


AVIS SUR LE FILM

THE CELLAR - EDITION DVD - 21 SEPTEMBRE 2010 364282


Voilà bien un film direct-to-vidéo qui m'a agréablement surpris. En effet, The Cellar n'est vraiment pas comme les autres films que l'on a l'habitude voir avec pour point de depart dans le scénario "allez dans un chalet isolé où il se passe des trucs surnaturels..." car ici, ce qui étonne le plus c'est la conception du scénario et on voit bien que tout est misé là-dedans plus que le budget du film. Véritable réflexion dans les méandres de l'artiste où les auteurs se posent sans cesse la question si un artiste est un fou ou si il a une imagination débordante, mais le fait est là que non seulement ça brasse un sacré éventail de classique du genre dans tous les médias ( jeux-vidéos principalement, la vague espagnol du cinéma de Jaume Balaguero y est très présente ) dont le résultat final n'est pas sans rappeler Silent Hill où je trouve que The Cellar se place à bien des niveaux malgré un budget des plus faibles dans la lignée des films comme Darkness ou encore le chef d'oeuvre de Nacho Cerda : Abandonnée tant le métrage est intelligent dans son propos et surtout quelle maitrise de la lumière ! La mise en scène a ici et là quelques défauts, mais vu la qualité du métrage, je ne peux que encourager les auteurs du film. Une vraie réussite et j'ai adoré tant c'est malin et bien fichu.

AVIS SUR L'IMAGE DE L'EDITION DVD

THE CELLAR - EDITION DVD - 21 SEPTEMBRE 2010 364282


Que l'image est splendide ! Les noirs sont très profond, on voit bien que la caméra numérique utilisé à bon escient par un directeur de la photographie qui connait son métier peut faire aboutir à un régal pour les yeux. Et il n'y a pas de fausses notes tant même l'éditeur a fait un boulot remarquable. Et même lors des passages où le grain est poussé avec une ampoule, l'image en est très belle tant la volonté du metteur en scène est justifié. Il est clair, au vu de la qualité technique de l'image sur l'édition dvd, que l'édition Blu-ray doit faire des merveilles.

AVIS SUR LE SON DE L'EDITION DVD

THE CELLAR - EDITION DVD - 21 SEPTEMBRE 2010 364282


Je mets 5 étoiles car vu que mon home-cinéma vient de lâcher, j'ai pu profiter du son DTS 2.0 sur ma télé HD. Et je dois dire que le son est excellent comme d'habitude. Le Dolby digital 2.0 n'est pas en reste non plus. Pour moi c'est un sans faute sur le niveau technique pour ce film excellent.

CONCLUSION GENERALE DE L'EDITION DVD

THE CELLAR - EDITION DVD - 21 SEPTEMBRE 2010 3578


L'édition dvd ne dispose d'aucun bonus. Par ailleurs, il n'y a pas de langue française dans l'édition dvd. Ainsi on se retrouve qu'avec le minimum syndical, c'est à dire le film, des chapitres et une excellente qualité technique pour respecter au plus près l'oeuvre conçu à l'origine. Cela va sûrement en refaire grincer des dents plus d'un, et personnellement je trouve cela qu'au bout du compte c'est bien mieux comme ça. Pas de superflu, pas de doublage français foireux et on y privilègie une excellente qualité technique pour apprécier le film comme il se doit. L'absence de tout ça, fait que l'édition de ce film perd une étoile. Emylia ne communique pas le tarif de l'édition dvd sur son site, mais je pense qu'il ne sera pas bien cher et je ne vois pas pourquoi il faudrait passé à côté d'un excellent direct-to-vidéo.

SCREENSHOTS DE L'EDITION DVD


THE CELLAR - EDITION DVD - 21 SEPTEMBRE 2010 PDVD_000


THE CELLAR - EDITION DVD - 21 SEPTEMBRE 2010 PDVD_001


TRAILER DU FILM