SCHYZO DEAD HOUSE : VOTRE FORUM SUR LE CINEMA D'HORREUR,GORE,BIS ET Z
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié aux Films d'horreur , gore , bis et z , nombreuses discussions , critiques , tests dvd , jeux concours
 
FILMS CARCERAUX 257711helpbonAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion






Editeur dvd & Blu-Ray

Editeur dvd Bis et Z

Réalisateur & Producteur de films indépendants

Coup de coeur
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 FILMS CARCERAUX

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Angeline

Angeline


Nombre de messages : 62
Age : 55
Points : 66
Date d'inscription : 29/12/2010

FILMS CARCERAUX Empty
MessageSujet: FILMS CARCERAUX   FILMS CARCERAUX EmptyDim 9 Jan - 19:44

les films qui se passent en prison me paraissent un genre à part entière, c'est pourquoi je me permets de créer ce sujet.
FILMS CARCERAUX Midnig10
Mes 2 préférés, dans 2 sytles très différents :



MIDNIGHT EXPRESS, qui est un grand classique des années 70. Une histoire vraie, horrifique parce que le jeune Américain Billy Hayes se trouve condamné à vie pour un délit banal à l'époque (il a essayé de passer du hash en fraude), en Turquie, donc très loin de son pays, en terre étrangère, dans un pays où il ne comprend ni la langue, ni les moeurs, ni la culture, dans des conditions de détention horribles : promiscuité, saleté, entassement, corruption et sadisme des gardiens, corruption générale de la justice, conditions de vie sordides, surtout quand, apèrs qu'il ait attaqué un mouchard, il se retrouve dans la sinistre "section 13", celle des fous criminels. Fin heureuse et suspense garanti, tout le monde connaissant l'histoire, pas besoin de spoiler pour dire qu'après 4 ans d'enfer, il réussit à s'évader et retrouver les USA. A souligner, la musique orientalisante qui est devenue également un grand classique, superbe.

STOIC : également tiré d'une histoire vraie, qui s'est passée dans une prison allemande : 4 hommes enfermés ensemble, l'oisiveté et l'effet de groupe aidant, une hiérarchie s'établit entre eux. A la faveur d'un jeu de cartFILMS CARCERAUX Stoic-10es suivi d'un pari stupide, une farce cruelle prend des proportions
atroces, et se termine par l'assassinat du dernier maillon de la hiérarchieun malheureux qui avait 3 mois à faire pour vagabondage.
Là, cellule correcte, propre, pas de complicité des gardiens, pas de choc culturel, mais une histoire qui va crescendo dans la cruauté et qui m'a fait pleurer presque du début à la fin !

Revenir en haut Aller en bas
Moongaze Ginji

Moongaze Ginji


Nombre de messages : 9527
Age : 40
Localisation : derrière un ordinateur.
Points : 7092
Date d'inscription : 03/09/2008

FILMS CARCERAUX Empty
MessageSujet: Re: FILMS CARCERAUX   FILMS CARCERAUX EmptyDim 9 Jan - 20:37

Bien vu le dossier, je me permet de déplacer le sujet pour les raisons suivantes :
Quand tu parles d'un dossier comme celui-ci, préviens nous pour qu'on te guide où le mettre correctement sur le forum, pour plus de clarté. De plus, si tu le souhaites, tu peux faire les chroniques des deux films que tu cites dans ton dossier. Si tu as besoin d'aide on est là pour ça, et pour te guider où placer ça. Voilà, donc je laisse le sujet là en attendant de voir si les autres décident où ils veulent qu'ils soit ;)
Revenir en haut Aller en bas
Angeline

Angeline


Nombre de messages : 62
Age : 55
Points : 66
Date d'inscription : 29/12/2010

FILMS CARCERAUX Empty
MessageSujet: Re: FILMS CARCERAUX   FILMS CARCERAUX EmptyDim 9 Jan - 20:47

Merci : la prochaine fois je demanderai de l'aide ! j'espère que des personnes auront vu ces films et en parleront, ou d'autres encore du même genre. FILMS CARCERAUX 210665 à mon topic ^^
Revenir en haut Aller en bas
mathieu

mathieu


Nombre de messages : 2060
Age : 42
Localisation : Dans la plaine du Forez
Points : -104
Date d'inscription : 07/08/2008

FILMS CARCERAUX Empty
MessageSujet: Re: FILMS CARCERAUX   FILMS CARCERAUX EmptyDim 16 Jan - 7:00

Midnight express, j'adore, connait pas Stoic par contre

Dans les films carcéreaux, 2 chefs d'oeuvre : SLEEPERS avec DeNiro, Brad Pitt.... et surtout L'EXPERIENCE de l'allemand au nom impronnonçable, les ricains ont sortis ces jours-ci le remake avec Adrian Brody nommé experiment
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FILMS CARCERAUX Empty
MessageSujet: Re: FILMS CARCERAUX   FILMS CARCERAUX Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FILMS CARCERAUX
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Top 5 de vos films pref !!!!
» Des films cardiaques
» Films 100% Gratis !!!
» TOP 5 de vos plus MAUVAIS films
» AFFICHES DE FILMS A VENDRE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SCHYZO DEAD HOUSE : VOTRE FORUM SUR LE CINEMA D'HORREUR,GORE,BIS ET Z ::  :: -
Sauter vers: