SCHYZO DEAD HOUSE : VOTRE FORUM SUR LE CINEMA D'HORREUR,GORE,BIS ET Z
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié aux Films d'horreur , gore , bis et z , nombreuses discussions , critiques , tests dvd , jeux concours
 
SERIAL KILLER CLOWN : CE CHER MR GACY [2010] 257711helpbonAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion






Editeur dvd & Blu-Ray

Editeur dvd Bis et Z

Réalisateur & Producteur de films indépendants

Coup de coeur
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
anipassion.com

 

 SERIAL KILLER CLOWN : CE CHER MR GACY [2010]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Moongaze Ginji

Moongaze Ginji


Nombre de messages : 9527
Age : 39
Localisation : derrière un ordinateur.
Points : 7092
Date d'inscription : 03/09/2008

SERIAL KILLER CLOWN : CE CHER MR GACY [2010] Empty
MessageSujet: SERIAL KILLER CLOWN : CE CHER MR GACY [2010]   SERIAL KILLER CLOWN : CE CHER MR GACY [2010] EmptyMar 12 Juil - 14:32

SERIAL KILLER CLOWN : CE CHER MR GACY [2010] FICHEJAQUETTEFACE-GACY

FICHE TECHNIQUE :

Année de production : 2009
Réalisateur : Svetozar Ristovski
Acteurs : William Forsythe, Jesse Moss, Emma Lahana, Cole Heppell, Belinda Metz, Michael Ryan, Eric Keenleyside, Patrick Gilmore, Andrew Airlie, Michael Kopsa

Sortie dvd/Blu-ray chez Emylia : le 05/07/2011
Achat du film : http://www.emylia.com/fiche.asp?mode=reset&fiche=3760166345168

SYNOPSIS :

John Wayne Gacy, le clown meurtrier ayant fait une trentaine de victimes aux États-Unis jusqu’à sa capture en 1980, reste encore aujourd’hui l’un des tueurs en série américains les plus notoires.
Quelques mois avant son exécution, le 10 mai 1994, un jeune étudiant en criminologie de l’université de l’Illinois nommé Jason Moss prend contact avec le meurtrier. En se faisant passer pour un jeune homosexuel qui cherche sa place dans la société, Moss espère se rapprocher de Gacy afin de lui soutirer des informations sur ses motivations et son état d’âme en tant que tueur en série...
Tiré d'une histoire vraie, ce film est également basé sur les mémoires de Moss “The Last Victim”

MON AVIS :

J'ai beaucoup aimé le film. Il est vrai que je n'ai jamais trop suivi de près le serial-killer qu'est Gacy. Je savais que beaucoup de films de genre en ont traité comme méchant mais je n'en ai pas vu. Il faut dire qu'ici, le film est vraiment basé sur la psychologie, pas sur les meurtres de Gacy qu'il commet. Du coup, le film est froid, psychologique à mort et malgré tout j'ai trouvé que l'on s'ennuyait pas.

Je trouve que la psychologie est bien traité, j'ai bien senti que certains passages arrivent même à un niveau du Silence des agneaux entre les rapports entre Gacy et Moss, même si j'ai trouvé ça timide finalement, mais au moins cela prouve de la qualité du film.

Il est évident que le film est davantage axé sur la vraisemblance, pas d'effet de style comme aurait très bien pu tomber l'auteur et le réalisateur en prenant références les films de Rob Zombie. Le prologue aurait très bien pu en découler sur le cinéma de genre pur et dur. Mais il n'en est rien, et finalement je trouve que c'est mieux.

Le film nous montre un Gacy très humain, et la prestation de William Forsythe m'a bien plu. Pas un individu monstrueux malgré que son aura le dégage, pas badass attitude ou alors très peu. Son personnage est écrit au plus près de la réalité. Le protagoniste, et surtout l'acteur qui interprète le rôle est tout aussi proche de la vraisemblance. Psychologiquement, je trouve que c'est très bien travaillé.

Certains passages sont assez glauque. Je pense aux passage de la prostitution gay. Cela a été assez difficile pour moi. Certains dialogues de Gacy sont effrayant aussi.
Cela m'a beaucoup plu cette descente en enfer de cet étudiant dans ses bas-instincts pour comprendre le monstre qui le fascine.

J'ai bien trouvé la mise en scène discrète, elle s'efface totalement au profit du récit. J'ai beaucoup appris sur Gacy et l'étudiant en criminologie qui a fait son mémoire sur Gacy. L'épilogue m'a beaucoup plu par ailleurs.

Mais je dois avoué que le côté trop froid de l'image m'a mis mal à l'aise. J'ai aussi eu la sensation que le réalisateur marchait sur des oeufs et découle le plus neutrement possible les plans, l'éclairage et le récit. Il n'y a pas vraiment de créativité émotionnelle, la seule émotion qui en ressort provient des personnages qui s'en dégage. Du coup, il n'y a pas de fun, j'en ai pas ressenti le moindre plaisir, le moindre point de vue assumé dans le film. C'est comme si le réalisateur à fait un travail intellectuel que l'on suit le plus froidement possible comme un robot exécutant des ordres. Cela n'enlève - heureusement - en rien aux qualités scénaristique et de mise en scène. La prestation des acteurs étant pour ma part fort bien interprétée.

J'ai trouvé aussi que certaines promesses n'ont pas été tenu. Comme cette histoire où Gacy annonce que l'étudiant est sous contrôle. J'aurai aimé avoir un sbire de Gacy pour donner encore plus de conflit et de stress pour le protagoniste (et pour moi). Le personnage de la victime de Gacy qui s'en est sorti, j'aurai aimé qu'on la développe encore plus.

Mais tout ceci je pense, par pur soucis de véridicité. Quelque part, je trouve cela frustrant.

Quoiqu'il en soit, j'ai vraiment apprécié le film. Pas le film du siècle c'est sûr, mais je le considère vraiment suffisament puissant pour que l'on s'y attarde. Certes c'est froid, mais j'ai trouvé les prestations très bonne, le scénario vraiment bien écrit et la mise en scène se fait discrète. Comme je n'ai pas vu d'autres film sur Gacy je me répète, mais je crois que pour celui dont le serial-killer l'intéresse, le film lui plaira car après tout c'est tiré d'une histoire vraie.

A voir, à découvrir, il le mérite.

Un point sur le dvd/bluray : Emylia nous a gratifié d'une image superbe et d'un son excellent. Et comme je suis un enquiquineur, je regrette vraiment qu'il n'y ait pas eu un documentaire sur le Gacy, sur les événements de cet étudiant par l'auteur lui-même. Dommage, mais le prologue fait très bien cet office et l'épilogue aussi. Mais ma curiosité a été resté sur sa faim tout simplement.

GALERIE PHOTO :

SERIAL KILLER CLOWN : CE CHER MR GACY [2010] FICHE_RVB_DIVERS3-GACY
SERIAL KILLER CLOWN : CE CHER MR GACY [2010] FICHE_RVB_DIVERS5-GACY
SERIAL KILLER CLOWN : CE CHER MR GACY [2010] FICHE_RVB_DIVERS6-GACY
SERIAL KILLER CLOWN : CE CHER MR GACY [2010] FICHE_RVB_DIVERS7-GACYSERIAL KILLER CLOWN : CE CHER MR GACY [2010] FICHE_RVB_DIVERS9-GACY

TRAILER :

Revenir en haut Aller en bas
Amityville666

Amityville666


Nombre de messages : 5812
Age : 32
Localisation : Champagne-Ardennes
Points : -495
Date d'inscription : 25/06/2008

SERIAL KILLER CLOWN : CE CHER MR GACY [2010] Empty
MessageSujet: Re: SERIAL KILLER CLOWN : CE CHER MR GACY [2010]   SERIAL KILLER CLOWN : CE CHER MR GACY [2010] EmptyMar 12 Juil - 14:59

Merci de ta Chronique Moon.
Je ne connaissais pas ce film, mais tu me donnes vraiment envie de le voir, surtout si c'et basé d'une histoire vraie.
A en lire ta chro, ceci m'a rappellé un autre film tout aussi dérangeant, qui est CONFESSION D'UN CANNIBALE, très bon en passant.
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/emmanuel-cavallo
Manu2853

Manu2853


Nombre de messages : 11455
Age : 38
Localisation : Dijon
Points : 8297
Date d'inscription : 03/09/2008

SERIAL KILLER CLOWN : CE CHER MR GACY [2010] Empty
MessageSujet: Re: SERIAL KILLER CLOWN : CE CHER MR GACY [2010]   SERIAL KILLER CLOWN : CE CHER MR GACY [2010] EmptyMar 12 Juil - 15:04

Pourquoi pas à l'occasion, en tout cas merci de la chronique ^^
Revenir en haut Aller en bas
K_S

K_S


Nombre de messages : 13177
Age : 48
Localisation : Loncin
Points : 4121
Date d'inscription : 04/06/2008

SERIAL KILLER CLOWN : CE CHER MR GACY [2010] Empty
MessageSujet: Re: SERIAL KILLER CLOWN : CE CHER MR GACY [2010]   SERIAL KILLER CLOWN : CE CHER MR GACY [2010] EmptySam 16 Juil - 17:07

Moi il m'interesse pas trop par contre ce film !!! Merci pour ta kro Moon ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://schyzo-dead-house.purforum.com
Moongaze Ginji

Moongaze Ginji


Nombre de messages : 9527
Age : 39
Localisation : derrière un ordinateur.
Points : 7092
Date d'inscription : 03/09/2008

SERIAL KILLER CLOWN : CE CHER MR GACY [2010] Empty
MessageSujet: Re: SERIAL KILLER CLOWN : CE CHER MR GACY [2010]   SERIAL KILLER CLOWN : CE CHER MR GACY [2010] EmptyDim 17 Juil - 8:46

De rien mon K_S !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SERIAL KILLER CLOWN : CE CHER MR GACY [2010] Empty
MessageSujet: Re: SERIAL KILLER CLOWN : CE CHER MR GACY [2010]   SERIAL KILLER CLOWN : CE CHER MR GACY [2010] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SERIAL KILLER CLOWN : CE CHER MR GACY [2010]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» UN SERIAL KILLER C'EST QUOI ???
» HENRY, PORTRAIT D'UN SERIAL KILLER [1986]
» CLOWN [2014]
» SERIAL KILLERS [1996]
» SERIAL NOCEURS [2005]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SCHYZO DEAD HOUSE : VOTRE FORUM SUR LE CINEMA D'HORREUR,GORE,BIS ET Z ::  :: -
Sauter vers: