|
Editeur dvd & Blu-Ray
Editeur dvd Bis et Z
Réalisateur & Producteur de films indépendants
|
|
| LA FIANCÉE DE CHUCKY (BRIDE OF CHUCKY) [1999] | |
| | Auteur | Message |
---|
salem's lot
Nombre de messages : 684 Age : 36 Localisation : France, Seine et Marne Points : 741 Date d'inscription : 02/08/2010
| Sujet: LA FIANCÉE DE CHUCKY (BRIDE OF CHUCKY) [1999] Jeu 21 Juil - 1:42 | |
| Réalisation:Ronny YuAnnée:1999Pays:U.S.A.Genre:Comédie, HorreurDurée:1h29Acteurs:Brad Dourif (Chucky) Jennifer Tilly (Tiffany) Katherine Heigl (Jade) Nick Stabile (Jesse) John Ritter (Chef Warren Kincaid) Sept années se sont écoulées depuis que Chucky s’est pris une sacrée dérouillé par son ennemi de toujours, Andy Barclay. Alors qu’on le croyait bel et bien mort et enterré, voilà qu’un producteur décide de le ressusciter pour une nouvelle aventure. Après la créature de Frankenstein ou encore Ré-Animator, Chucky se voit accorder à son tour la compagnie d’une petite fiancée, qui l’accompagnera dans sa folie meurtrière. Avec Don Mancini, créateur de la saga, au scénario et Ronny Yu derrière la caméra, le film sort sur nos écrans le 10 Mars 1999. SYNOPSIS:L'âme damnée du serial killer Charles Lee Ray, qui habite depuis des années le corps de la poupée Chucky, est ramenée d'entre les morts par la sculpturale Tiffany, toute entière dévolue à son culte. L'ardente groupie s'en trouve ainsi transformée en poupée. Or, Chucky en a marre des jouets en plastique. Il leur faut trouver des corps vivants... Commençons tout d’abord par le plus important : la fiancée du titre. Interprétée avec enthousiasme et talent par Jennifer Tilly, qu’on avait déjà pu apercevoir dans le film Bound des frères Wachowsky, le personnage de Tiffany permet de donner un peu de fraîcheur à une saga qui en avait bien besoin et qui commençait sérieusement à tourner en rond (pour témoin un troisième volet franchement pas terrible). Aussi folle et meurtrière que son infortuné compagnon, cette dernière ne se contente pas de jouer les potiches et est même à l’origine des meurtres les plus originaux, les plus jouissifs, et les plus sanglants de la saga. Elle n’a rien à envier à son partenaire de ce côté-là, prouvant une fois de plus s’il ne le faut que les femmes ont autant leur place dans la société que les hommes. Le duo qu’elle forme avec Chucky, dont le génial Brad Dourif prête une fois de plus sa voix, est la véritable star du long-métrage, reléguant le couple d’humains au second plan. Pas qu’on se fiche totalement des deux tourtereaux, interprétés par Katherine Heigl (Grey’s Anatomy, En Cloque Mode d’Emploi) et Nick Stabile, mais on prend beaucoup plus de plaisir à suivre la relation tantôt chaleureuse, tantôt tumultueuse, de leurs homologues en caoutchouc. Si la relation entre les deux poupées est la principale source de l’aspect comique du film, il ne faut pas non plus oublier son humour très noir et référentiel qui le parsème. Des références nombreuses qui devraient plaire aux amateurs du genre. De La Fiancée de Frankenstein bien sûr, à Hellraiser, en passant par La Malédiction, tout y passe. Même l’affiche du film se permet de reprendre à sa sauce l’affiche de la suite d’un des grands succès des années 90, Scream 2. La mise en scène de Ronny Yu apporte beaucoup de piquant à tout ça. Il parvient à créer un véritable univers visuel pour son film, dont les images se marient parfaitement avec l'aspect déjanté et guignolesque du film, tranchant ainsi définitivement avec le ton plus classique des premiers épisodes. Par ailleurs, la technologie employée pour donner vie aux poupées à évoluer depuis 1988, date de sortie du 1er volet, et ça se voit ! Leurs mouvements sont plus fluides, et leurs expressions sont plus nombreuses et vraiment réalistes, si bien qu’on a parfois l’impression de se retrouver en face de deux êtres vivants ! | |
| | | Qux
Nombre de messages : 988 Age : 31 Localisation : Chambéry Points : -616 Date d'inscription : 19/07/2008
| Sujet: Re: LA FIANCÉE DE CHUCKY (BRIDE OF CHUCKY) [1999] Jeu 21 Juil - 14:36 | |
| le seul vrai bon film de la saga | |
| | | JoJo2b Infecté Niv°1
Nombre de messages : 42 Age : 29 Localisation : Elm Street , Springwood / Haddonfield , Illinois . Points : 51 Date d'inscription : 22/07/2011
| Sujet: Re: LA FIANCÉE DE CHUCKY (BRIDE OF CHUCKY) [1999] Ven 22 Juil - 9:11 | |
| J'adore ce film . Pour moi il est très divertissant .
| |
| | | Moongaze Ginji
Nombre de messages : 9527 Age : 40 Localisation : derrière un ordinateur. Points : 7092 Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: LA FIANCÉE DE CHUCKY (BRIDE OF CHUCKY) [1999] Ven 22 Juil - 11:05 | |
| Comme vous, j'ai adoré. Contrairement à toi Qux, j'aime toute la saga et j'adore le fils de Chucky cette autodérision me fait super marré. :) | |
| | | Qux
Nombre de messages : 988 Age : 31 Localisation : Chambéry Points : -616 Date d'inscription : 19/07/2008
| Sujet: Re: LA FIANCÉE DE CHUCKY (BRIDE OF CHUCKY) [1999] Ven 22 Juil - 13:04 | |
| je trouve justement l'autodérision super bien dosée dans celui-ci, mais on tombe vraiment dans l'humour lourd dans le dernier | |
| | | JoJo2b Infecté Niv°1
Nombre de messages : 42 Age : 29 Localisation : Elm Street , Springwood / Haddonfield , Illinois . Points : 51 Date d'inscription : 22/07/2011
| Sujet: Re: LA FIANCÉE DE CHUCKY (BRIDE OF CHUCKY) [1999] Ven 22 Juil - 13:31 | |
| Oui j'avoue que dans Le fils de Chucky l'humour noir est un peu trop pousser . Il faut dire que je me suis attaché a Glen ! Le seul moment qui m'à fait rire c'est Glen se pissant dessus ou lorsqu'ils sont dans le Hummer et qu'ils percute Britney Spears ! Bon après le dernier film n'est pas à prendre au premier degré . Mais je trouve que plus l'on avance dans la chronologie des films et plus ça devient ridicule ! Pour moi les deux derniers peuvent être classé en comédie ! | |
| | | Manu2853
Nombre de messages : 11455 Age : 39 Localisation : Dijon Points : 8297 Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: LA FIANCÉE DE CHUCKY (BRIDE OF CHUCKY) [1999] Ven 22 Juil - 15:33 | |
| J'adore ce film et son côté humour noir vraiment bien dosé contrairement au dernier volet. | |
| | | salem's lot
Nombre de messages : 684 Age : 36 Localisation : France, Seine et Marne Points : 741 Date d'inscription : 02/08/2010
| Sujet: Re: LA FIANCÉE DE CHUCKY (BRIDE OF CHUCKY) [1999] Dim 24 Juil - 16:26 | |
| Tout comme Moon, j'ai apprécié tous les films de la saga, sauf peut-être le 3 qui n'est pas terrible. Mes préférés sont le premier et celui-ci. Et pour Le Fils de Chucky, j'avais été très déçu quand j'avais été le voir au cinéma car je ne m'attendais pas à ça. Ayant adoré La Fiancée de Chucky, je m'attendais à un film dans le même genre, mélangeant horreur et humour noir. Mais on se rapproche plus de l'humour parodique dans ce 5ème volet et l'horreur à quasiment disparu, même si le gore y est bien présent. Mais après l'avoir revu, et accepté l'orientation du film, je dois dire que j'ai vraiment adoré le film. Je le placerais en 3ème place de la saga Chucky, un poil en dessous des deux autres. Un très bon film qui n'a pas eu l'estime qu'il mérite selon moi, classé trop rapidement dans les bouses cinématographiques! | |
| | | Moongaze Ginji
Nombre de messages : 9527 Age : 40 Localisation : derrière un ordinateur. Points : 7092 Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: LA FIANCÉE DE CHUCKY (BRIDE OF CHUCKY) [1999] Dim 24 Juil - 18:01 | |
| Je suis assez de ton avis Salem :) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LA FIANCÉE DE CHUCKY (BRIDE OF CHUCKY) [1999] | |
| |
| | | | LA FIANCÉE DE CHUCKY (BRIDE OF CHUCKY) [1999] | |
|