Nombre de messages : 5812 Age : 32 Localisation : Champagne-Ardennes Points : -495 Date d'inscription : 25/06/2008
Sujet: AMITYVILLE V : THE AMITYVILLE CURSE [1990] Mar 22 Juil - 7:55
Voici Amityville V : The Amityville Curse
Fiche Technique :
Date de sortie : inconnue Réalisé par Tom Berry Film canadien. Genre : Epouvante-horreur Durée : 1h 31min. Année de production : 1990 Couleur Format du son : Dolby Format de projection : 1.85 : 1 Format de production : 35 mm Tourné en : Anglais Scénario : Norvell Rose, Michael Krueger, Doug Olson, Milan Kymlicka Musique : Milan Kymlicka Code Parental : Interdit aux moins de 18 ans (USA) Interdit aux moins de 16 ans (France)
Interprètes :
Bill ... Anthony Dean Rubes Frank ... Kim Coates Debbie ... Dawna Wightman Mrs. Moriarty ... Helen Hughes Marvin ... David Stein Abigail ... Cassandra Gava Le prêtre ... Jan Rubes Le détective ... Norris Domingue Le garçon mince ... Scott Howard Krabel ... Mark Camacho
Histoire :
Une groupe d'amis dans la quarantaine emménage dans une maison à Amytiville. Tout comme la maison hantée célèbre qu'ils étaient venu voir et qu'ils n'ont pas trouvée, leur nouvelle demeure a sa propre âme. Chaque jour, chacun des nouveaux habitants est témoin d'évènements bizarres mais la gravité des incidents fait un crescendo et la maison s'avère être dangereuse. Les citoyens d'Amityiville avertissent la grande famille qu'un prêtre fût assassiné une quinzaine d'années auparavant dans une chapelle non loin de là et que le module confessionnal ainsi que plusieurs objets religieux furent entreposés dans leur sous-sol ...
Mon Opinion :
A peine que Amityville IV est sorti qu'un Amityville V était en production . L'histoire se déroule bien dans la ville d'Amityville mais ne se déroule pas dans la célèbre maison du diable . Il ne suit pas du tout la logique laissée dans Amityville IV . C'est justement à partir du 4 que la série part en vrille . Mais bon, on comprend aussi, après Amityville III, il était interdit de tourner dans la maison alors ... Donc le film commence par un plan d'une maison qui on pense, doit être la maison ou tout va se dérouler .
Bien évidemment, qui dit Amityville dit fenêtres en forme d'yeux maléfiques . Dans cette maison, il y en a bien mais ça fait bizarre, la tour ou se trouve ces fenêtres parait fausse, comme un décors qu'on ait rajouté, ça fait bizarre . En tout cas, perso, j'aime bien cette maison . Donc, dans la maison ( l'histoire commence en 1978 ) un prêtre "joue" de l'orgue . Je mets bien entre parenthèses "jouer" car ça se voit trop qu'il ne joue pas . Quand la musique s'arrête, il continue de jouer ! Bon, c'est pas grave, il s'arrête à peine une seconde après que la musique s'est arrêter . Soudain, un cri surgit ! Le prêtre il flippe et en faite, c'était le cri de joie de la propriétaire de la maison : Mme Moriarty qui brandit avec fierté un rat mort prit dans un piège . La, il y a de la parlotte ( j'ai vu le film en Anglais ) et le prêtre s'en va . Il va à son église et fait une confession avec un homme mystérieux . Comme si qu'on fait encore des confessions en plain milieu de la nuit mais bon ... Et la, un hurlement et un coup de feu . L'homme mystérieux part et Mme. Moriarty se précipite au confessionnal, ouvre la porte bloquée ou du sang dégoulinait en dessous et hurle . Générique . Tout le matériel qui servait au prêtre fut enfermé dans une pièce secrète dans la maison de Mme Moriarty, allez savoir pourquoi . 12 Ans Plus Tard, un couple : Debbie et Marvin sont à la recherche d'une maison . Marvin veut chercher la célèbre maison d'Amityville mais il ne la trouve pas . Par contre, il en trouve une autre qui s'avèrera avoir une âme également ...
En tant que fana d'Amityville, Amityville V est pour moi le pire de la saga . Meme si il y a Kim Coates en tête d'affiche, il ne rehausse pas le film, au contraire, il interprète très mal son rôle . Surtout qu'il a le rôle le plus important du film ! La maison est sympathique extérieurement mais intérieurement, elle n'est pas assez effrayante . Il fait souvent jour, même pendant la nuit . C'est ça le gros point négatif du film : il manque de l'atmosphère ! Ce qui est très dommage ! Les phénomènes paranormaux comment dès que le groupe d'amis arrive dans la maison . ( voir photo ci dessus ) Un homme mystérieux et son chien regarde la maison puis l'instant d'après, ils disparaissent . Lorsqu'ils trinquent, un verre se brise et plante une fille qui joue assez bien quand elle a mal .
Puisque dans le film, c'est elle qui subit le plus avec le film, bref, c'est que les filles qui subissent des phénomènes paranormaux . Pour les garçons, ils s'en rendront compte trop tard ... Les effets spéciaux du film sont bien fait . Certains passages sont très crades et la scène finale très violente . Ce qui est dommage, c'est que le film soit incroyablement lent . Il arrive un phénomène toutes les 10 minutes, entrecoupée de ( très ) longues parlotes . Au niveau musique, elle n'est pas effrayante . Le Main Thème est sympa mais certain thèmes sont à la limite comique et aurait très bien pu être dans un épisode de Scooby Doo ! Donc voila, Amityville V est juste a voir pour sa scène finale et quelques phénomènes mais sans plus . Il est Hors-Sujet à la saga, dommage . En tout cas, j'ai bien aimé le film pour son "suspens général" . Je m'explique, en fait, on croit une chose durant tout le film mais on découvrira que ce n'est pas cette chose ... Si le film se passait dans la maison d'Amityville ( dan le livre tiré du film, l'histoire se déroule dans la vraie maison du diable ) et qu'il fait beaucoup plus nuit, le film aurait été bien meilleur !
6/20
Mais ça fait mal au cœur puisque comme Amityville est ma saga favorite ... Mais bon, comme on dit, le mal est fait ...
Opinion DVD :
Je me suis procuré pour 5 € même pas le film sur Proxis. Be . Il possède seulement une version anglaise avec aucun bonus et en sous-tires, ils sont néerlandais . Je possède cet édition à quelques détails près :
Voici le Trailer du film :
Dernière édition par Amityville666 le Mar 22 Juil - 20:27, édité 1 fois
locutus57
Nombre de messages : 3281 Age : 43 Localisation : au rayon bacs à soldes de dvd d'un hypermarché assiégé par des zombies Points : -1096 Date d'inscription : 26/06/2008
Sujet: Re: AMITYVILLE V : THE AMITYVILLE CURSE [1990] Mar 22 Juil - 10:21
Je savais pas qu'il y avait autant d' amityville Mais celui là n'a pas été édité chez nous en dvd ?
En tout cas Il a pas l'air génial :suspect:
Merci Amity pour ta chronique. Grâce à toi, je deviendrai incollable sur la saga des amityville ^^
Amityville666
Nombre de messages : 5812 Age : 32 Localisation : Champagne-Ardennes Points : -495 Date d'inscription : 25/06/2008
Sujet: Re: AMITYVILLE V : THE AMITYVILLE CURSE [1990] Mar 22 Juil - 10:56
Mais de rien ! ;)
Non, il n'est pas sortit en France .
A ce qui parait il y aura une VHS en Français mais ça doit être canadien, je le trouve pas . Mais j'ai réussi à le trouver sur le peer to peer .
Tu as raison, pour être pas génial, il est pas génial !
Surtout Kim Coates, il m'a beaucoup déçu !
K_S
Nombre de messages : 13177 Age : 48 Localisation : Loncin Points : 4121 Date d'inscription : 04/06/2008
Sujet: Re: AMITYVILLE V : THE AMITYVILLE CURSE [1990] Mar 22 Juil - 13:58
Merci pour cette critique Amity :) Moi aussi je vais devenir incollable lol Bha un de plus à voir ^^
Mais c'est vrai que la maison n'as pas l'air top et n'as pas ce que dégage l'autre!!!
WolfVarg
Nombre de messages : 2707 Age : 36 Points : -1915 Date d'inscription : 04/06/2008
Sujet: Re: AMITYVILLE V : THE AMITYVILLE CURSE [1990] Mar 22 Juil - 17:06
Oui vraiment un pro sur Amity ce Amityville666, tu t'est surpassée sur cette chronique d'ailleurs merci encore, sinon je ne peux pas dire grand chose à part que je ne l'ai toujours pas vu.
K_S
Nombre de messages : 13177 Age : 48 Localisation : Loncin Points : 4121 Date d'inscription : 04/06/2008
Sujet: Re: AMITYVILLE V : THE AMITYVILLE CURSE [1990] Mar 22 Juil - 23:05
Mouaiii c'est un pro Amity ^^
Amityville666
Nombre de messages : 5812 Age : 32 Localisation : Champagne-Ardennes Points : -495 Date d'inscription : 25/06/2008
Sujet: Re: AMITYVILLE V : THE AMITYVILLE CURSE [1990] Mer 23 Juil - 8:18
Merci ! ;)
Je ne suis pas un pro de Amityville, c'est juste que je m'intéresse ( énormément ) à ça .
Il est vrai que je possède les plans de la maison,livre, poster, BO et tout mais je suis pas non plus un pro, il y a encore beaucoup de zones d'ombres dans cette histoire .
En fait, c'est mon parrain aimait bien Amityville, et il m'avait dis qu'il y eu avait eu 4 .
Mais en faisant des recherches et j'ai appris qu'il y en avait eu huit .
Puis plus tard, qu'il y aurait un remake . ;)
K_S
Nombre de messages : 13177 Age : 48 Localisation : Loncin Points : 4121 Date d'inscription : 04/06/2008
Sujet: Re: AMITYVILLE V : THE AMITYVILLE CURSE [1990] Mer 23 Juil - 10:27
Bon bha c'est bien d'avoir une passion :) Une raison de vivreeeeee... ^^
Je sais j'exagére lol
WolfVarg
Nombre de messages : 2707 Age : 36 Points : -1915 Date d'inscription : 04/06/2008
Sujet: Re: AMITYVILLE V : THE AMITYVILLE CURSE [1990] Mer 23 Juil - 17:35
Oui comme tu dis c'est important d'avoir une raison de vivre
Invité Invité
Sujet: Re: AMITYVILLE V : THE AMITYVILLE CURSE [1990] Mar 21 Oct - 12:24
Merci pour les details!
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: AMITYVILLE V : THE AMITYVILLE CURSE [1990]