Nombre de messages : 5812 Age : 32 Localisation : Champagne-Ardennes Points : -495 Date d'inscription : 25/06/2008
Sujet: AMITYVILLE VI : IT'S ABOUT TIME [1992] Mar 22 Juil - 17:31
Voici Amityville VI : It's About Time . Je mets le titre pour les mêmes raisons que Amityville II, III, IV et V .
Fiche Technique :
Titre Original : Amityville 1992 : It's About Time ; Amityville VI : Face Of Terror (Working Title) ; Amityville : It's About Time ( Working Title ) Titre Français : Amityville 1993 : Votre Heure a Sonnée Date de sortie : inconnue Réalisé par Tony Randel Film américain. Genre : Epouvante-horreur Durée : 95 min. Année de production : 1992 Couleur Format du son : Dolby Format de projection : 2.2 : 1 Format de production : 35 mm Tourné en : Anglais Studio: Republic Studios Musique : Daniel Licht Scénario : John G Jones D'après son livre : Amityville - The Evil Escapes
Interprètes :
Stephen Macht ...Jacob Sterling Shawn Weatherly ...Andrea Livingston Megan Ward ...Lisa Sterling Damon Martin ...Rusty Sterling
Histoire :
Un Agent Immobilier, Jacob Sterling , pour un de ses projets, a détruit la maison d'Amityville Lors de la vente des objets, Jacob achète une très jolie pendule vieille de plus de 200 ans . De retour chez lui, c'est le début de leurs ennuis. En effet, il ignore que cette horloge est maléfique et qu'elle va prendre possession des lieux .
Mon Opinion :
On pourrait croire que Amityville VI est en gros un Remake de Amityville IV . Sauf que les personnages, le lieux et l'objet change . Et ben cela se pourrait mais non . Car on en sait un peu plus sur l'histoire . Le film commence par le générique qui montre bien le sujet qui traite : le temps . Ensuite, nous sommes en plein orage . Jacob Sterling descend de son taxi avec une grosse boite sous le bras . Une fois entré, il montre sa découverte à sa famille qui l'a trouve étrange . Une fois posé sur la cheminée du salon, la force maléfique de l'horloge va prendre possession des lieux ...
Comparé à Amityville V, cette "suite" rehausse largement le niveau de la série Amityville . L'idée de l'horloge a été bien trouvée, elle est même magnifique, j'aimerais bien avoir la même ! Son tic-tac est dérangeant, ça fait bizarre . Comme si que le temps était compté, mais différemment ... Bref, c'est bizarre . C'est comme si qu'il va annoncé quelque chose de terrible . Qui va justement se produire à la fin du film . Les acteurs, ils jouent assez bien, je me suis identifié au fils, Rusty . Quand à la fille, Lisa, elle joue très bien son rôle, car elle change durant le film . Au début, elle était coincée et tout, plus le film avance, plus elle se transforme en une tueuse sadique et perverse . Jacob, lui, devient fou à cause de la force contenu dans l'horloge . Andrea, l'amie de Jacob est témoin de phénomènes paranormaux et croit que c'est Rusty qu'il fait tout ça . Or, ils ont tort . Quand à Rusty, il mène une enquête sur l'horloge et découvrira de nombreuses choses avec l'aide d'une voyante sur le passé de cette horloge . Au niveaux effets spéciaux, ce sont ceux de la famille Addams qui s'y collent ! Et ils sont très bien fait, certains sont très crades . Par contre, les morts sont à la limite du comique ce qui est dommage . Je sais pas si c'est voulu mais elles sont très originales ! La musique de Daniel Licht est bonne, suit bien les images et colle très bien au sujet . Bref, Amityville VI est un bon film, pas le meilleur de la saga mais est sympa . Comparé à Amityville V, celui-la est un chef-d'œuvre !
Désolé, je n'ai pas trouvé d'images du film .
15/20
La série reprend du poil de la bête !
Opinion DVD :
Je possède cette édition :
C'est une bonne édition malgré qu'elle ne possède pas de pistes française et pas de bonus .
Le film existe ne français que en VHS sur une seule édition :
Je vous conseille cet édition car après le film, il y a un extrait de Braindead ! C'est le passage dans le parc non-censuré !
Voici le Trailer :
Dernière édition par Amityville666 le Mar 29 Juil - 10:35, édité 1 fois
K_S
Nombre de messages : 13177 Age : 48 Localisation : Loncin Points : 4121 Date d'inscription : 04/06/2008
Sujet: Re: AMITYVILLE VI : IT'S ABOUT TIME [1992] Mar 22 Juil - 23:11
Ah oui la bande annonce donne vraiment envie ^^ Ma soeur ma dit que pour elle c'étais le meilleur d'Amityville!! Dit Amity est ce que ça pose probleme que je vois tout les films mais dans le désordre??
Merci encore pour cette chronique :)
Amityville666
Nombre de messages : 5812 Age : 32 Localisation : Champagne-Ardennes Points : -495 Date d'inscription : 25/06/2008
Sujet: Re: AMITYVILLE VI : IT'S ABOUT TIME [1992] Mer 23 Juil - 8:16
Ben, moi aussi je les ai tous vu dans le désordre .
Pendant une période, celui-la a été mon préféré, maintenant, je suis dans ma période Amityville III .
Je les ai vu dans cet ordre : 3, 2, 1, 8, 4, 6, 7, 5, 9
Parce qu'a partir du 4, la épisodes ne se suivent plus à part Amityville VI et VII qui sont des suites directes .
Meme si le VI, VII et VIII sont des remakes du IV car ils proviennent du même livre de John G Jones : Amityville - The Evil Escapes .
Donc ça pose pas de problèmes ( enfin pour moi ) d'avoir vu dans le désordre .
Je devrais les regardé tous dans l'ordre .
K_S
Nombre de messages : 13177 Age : 48 Localisation : Loncin Points : 4121 Date d'inscription : 04/06/2008
Sujet: Re: AMITYVILLE VI : IT'S ABOUT TIME [1992] Mer 23 Juil - 10:28
Lol oki c'étais juste pour savoir..... Parceque des fois tu tombe sur ces films en vente mais pas forcément dans l'ordre.
WolfVarg
Nombre de messages : 2707 Age : 36 Points : -1915 Date d'inscription : 04/06/2008
Sujet: Re: AMITYVILLE VI : IT'S ABOUT TIME [1992] Mer 23 Juil - 17:38
Merci grâce à toi j'en ai appris d'avantage encore une fois.
K_S
Sujet: Re: AMITYVILLE VI : IT'S ABOUT TIME [1992] Jeu 24 Juil - 0:21
On vas devenir incollable sur Amityville ^^
WolfVarg
Nombre de messages : 2707 Age : 36 Points : -1915 Date d'inscription : 04/06/2008
Sujet: Re: AMITYVILLE VI : IT'S ABOUT TIME [1992] Jeu 24 Juil - 16:16
Oui et tant mieux d'ailleurs, ça fais un peu peur sinon ...
Invité Invité
Sujet: Re: AMITYVILLE VI : IT'S ABOUT TIME [1992] Mar 21 Oct - 12:22
On verra je dirai ce que j'en pence une fois visionné