Jericho
Nombre de messages : 6507 Age : 33 Localisation : Lille Points : 5750 Date d'inscription : 13/07/2008
| Sujet: L'AGE DE GLACE 4 [2012] Mer 27 Juin - 20:23 | |
| Alors que Scrat poursuit inlassablement son gland avec toujours autant de malchance, il va cette fois provoquer un bouleversement d’une ampleur planétaire… Le cataclysme continental qu’il déclenche propulse Manny, Diego et Sid dans leur plus grande aventure. Tandis que le monde bouge au sens propre du terme, Sid va retrouver son épouvantable grand-mère, et la petite troupe va affronter un ramassis de pirates bien décidés à les empêcher de rentrer chez eux... Avis : L'Age de Glace est peut-être l'une des rares sagas à se bonifier avec le temps. Car pour moi, ce 4ème opus est tout simplement le meilleur des 4 ! Très drôle, plein de nouveaux personnages géniaux (Peach, Louis, les pirates, la mamy de Sid, les hamsters mignons à mourir), rythmé, inventif, cet opus ne déçoit pas. Si la trame principale ramène souvent à celle du second volet, l'action se déroule néanmoins la plupart du temps en mer, ce qui amène des gags à mourir de rire que je ne spoilerai pas pour ne pas vous gâcher le plaisir (attendez de voir "Pupuce"). Le capitaine des pirates s'impose d'emblée comme le méchant le plus réussi de toute la saga, tandis que les personnages déjà connus continuent d'évoluer au fur et à mesure des épisodes (sauf peut-être Diego, mais sa love-story avec Shira compense le tout). Une excellente surprise. (Vu sans 3D) | |
|
Moongaze Ginji
Nombre de messages : 9527 Age : 40 Localisation : derrière un ordinateur. Points : 7092 Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: L'AGE DE GLACE 4 [2012] Jeu 28 Juin - 11:19 | |
| J'aime bien la saga, pas ma préférée mais très divertissant, le trois j'avais adoré. Je vais voir pour le 4. Merci de ton avis Pierrot. :)) | |
|
Manu2853
Nombre de messages : 11455 Age : 39 Localisation : Dijon Points : 8297 Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: L'AGE DE GLACE 4 [2012] Mer 14 Nov - 17:36 | |
| Je trouve pas que ce soit le meilleur des 4, il n'y a que très peu de renouvellement (même si Mémé est terrible), que l'humour s'essouffle beaucoup et qu'on n'a pas l'impression que les personnages évolues (un peu Manny sur la fin) et le déroulement de l'intrigue est bien trop classique, même Scrat m'a moins fait marrer que les volets précédents, une petite déception tout de même... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'AGE DE GLACE 4 [2012] | |
| |
|