SCHYZO DEAD HOUSE : VOTRE FORUM SUR LE CINEMA D'HORREUR,GORE,BIS ET Z
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié aux Films d'horreur , gore , bis et z , nombreuses discussions , critiques , tests dvd , jeux concours
 
BATTLESTAR REBELLION [01/08/2012] 257711helpbonAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion






Editeur dvd & Blu-Ray

Editeur dvd Bis et Z

Réalisateur & Producteur de films indépendants

Coup de coeur
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 BATTLESTAR REBELLION [01/08/2012]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Moongaze Ginji

Moongaze Ginji


Nombre de messages : 9527
Age : 40
Localisation : derrière un ordinateur.
Points : 7092
Date d'inscription : 03/09/2008

BATTLESTAR REBELLION [01/08/2012] Empty
MessageSujet: BATTLESTAR REBELLION [01/08/2012]   BATTLESTAR REBELLION [01/08/2012] EmptyMer 18 Juil - 9:24


Synopsis

2157, l'âge d'or de la civilisation humaine. Maxim Kamerrer pilote d’élite de 22 ans s'est écrasé sur Saraksh, une lointaine planète habitée. Après de longues années d'une guerre nucléaire, une crise environnementale règne sur la planète et la société en place doit faire face à de graves problèmes sociaux et à une paix fragile. Le vaillant cosmonaute va découvrir une mystérieuse terre régie par les Pères Inconnus, cinq gouverneurs manipulant la conscience des habitants par le biais d'émetteurs spéciaux.
Après avoir traversé de nombreuses épreuves, Maxim prendra la tête d'un mouvement rebelle visant à défier les cinq avides gouverneurs..


Acteurs
Vasiliy Stepanov, Yuliya Snigir, Pyotr Fyodorov, Sergey Garmash, Yuriy Kutsenko, Aleksey Serebryakov, Mikhail Evlanov

Réalisateur
Fyodor Bondarchuk

Durée : 120 min

Sortie Nationale le 01/08/2012




Fiche Technique :

Format vidéo : AVC 1080P/24 [2.35]

Son : Français DTS 7.1

Pour la copie digitale :

Format : H264 16/9 [2.35]

Son : Français 2.0 AAC


AVIS GENERAL


Voici un film que j'ai ô combien aimé et voici pourquoi. Je dois vous avouer qu'au début j'ai eu un peu peur, avec le jeune héro naïf qui débarque sur une planète inconnue...et puis on est vite pris dedans, on voit bien que le film brasse les conventions du genre du film de SF de A à Z, ultra référencé (c'est moi où j'ai bien vu des hommages à Moebius et Jodorowsky? Puisé dans nos bandes dessinées française, mine de rien ça fait super plaisir !!). Et le film devient de plus en plus épique et spectaculaire. Et puis quand le film prend le parti pris de la métaphore politique, du totalitarisme, du communisme et militaire, les Russes savent en parler comme personne et à la fin du film j'ai bel et bien eu l'impression d'avoir vu un film très maîtrisé dans le scénario et dans ce que cela véhicule. Pour un blockbuster, c'est généreux, il y a des plans que j'adore (le héro qui regarde la vague de chars...sublime le plan !!) bourré d'imaginaire (ça ça fait super plaisir !) et les effets spéciaux, pour un blockbuster avec un tel budget sont très réussi. Un film qui m'a très surpris à l'arrivée.

Si pour chipoter un peu, il y a certains passage où je n'ai pas vraiment apprécié le montage, mais c'est un très bon film de SF, doté d'un excellent blockbuster, épique, spectaculaire et très intelligent. Alors certes, il faut reconnaître que cela ne réinvente pas le genre, on est quand même en terrain connu. Mais c'est dommage que l'on ait pas eu droit à une sortie salle, le film a un souffle cinématographique. Mais quand on sait comment est le business en France, le direct-to-vidéo est suffisamment beau au niveau de l'image et de la bande son (Emylia a mis le paquet !) pour ne pas bouder notre plaisir.

Autrement, si j'ai trouvé regrettable sur la galette que de n'avoir que la version française et pas un bonus, je suis suffisamment intelligent je pense pour bien comprendre qu'il a fallu faire des choix éditoriaux, et que les sacrifices ont du être pris pour pouvoir le distribuer correctement. Et si c'est un blockbuster, même Russe, Emylia a du l'acheter cher. Ceci expliqant cela, c'est clair qu'a ce niveau ça faire grincer des dents...

Un film à posséder dans sa bluraythèque car il vaut le coup.

GALERIE PHOTO


BATTLESTAR REBELLION [01/08/2012] FICHE_RVB_DIVERS1-POPBATTLESTAR REBELLION [01/08/2012] FICHE_RVB_DIVERS2-POPBATTLESTAR REBELLION [01/08/2012] FICHE_RVB_DIVERS19-POPBATTLESTAR REBELLION [01/08/2012] FICHE_RVB_DIVERS34-POPBATTLESTAR REBELLION [01/08/2012] FICHE_RVB_DIVERS24-POP


LE TRAILER


EMYLIA - BA BATTLESTAR REBELLION - HD 1min10s par emylia
Revenir en haut Aller en bas
Jericho

Jericho


Nombre de messages : 6507
Age : 33
Localisation : Lille
Points : 5750
Date d'inscription : 13/07/2008

BATTLESTAR REBELLION [01/08/2012] Empty
MessageSujet: Re: BATTLESTAR REBELLION [01/08/2012]   BATTLESTAR REBELLION [01/08/2012] EmptyLun 23 Juil - 11:00

Hum ça donne envie.
Revenir en haut Aller en bas
http://deathstars62.blogs.allocine.fr
Manu2853

Manu2853


Nombre de messages : 11455
Age : 38
Localisation : Dijon
Points : 8297
Date d'inscription : 03/09/2008

BATTLESTAR REBELLION [01/08/2012] Empty
MessageSujet: Re: BATTLESTAR REBELLION [01/08/2012]   BATTLESTAR REBELLION [01/08/2012] EmptyLun 23 Juil - 13:02

Il me donne bien envie également ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BATTLESTAR REBELLION [01/08/2012] Empty
MessageSujet: Re: BATTLESTAR REBELLION [01/08/2012]   BATTLESTAR REBELLION [01/08/2012] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BATTLESTAR REBELLION [01/08/2012]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» QUEEN'S BLADE - REBELLION [2012]
» BATTLESTAR GALACTICA - THE PLAN [2009]
» V/H/S [2012]
» BATTLESHIP [16/05/2012]
» PIRANHA 3DD [2012]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SCHYZO DEAD HOUSE : VOTRE FORUM SUR LE CINEMA D'HORREUR,GORE,BIS ET Z ::  ::  :: -
Sauter vers: