Nombre de messages : 11455 Age : 39 Localisation : Dijon Points : 8297 Date d'inscription : 03/09/2008
Sujet: BATAILLE DANS L'ESPACE [1959] Sam 16 Fév - 17:26
Bataille dans l’espace (aka Battle in outer space)
Titre original: Uchu Daisenso Réalisateur : Ishiro Honda Année: 1959 Pays: Japon Genre: Science-Fiction Durée : 87 min Avec : Ryo Ikebe, Kyoko Anzai, Yoshio Tsuchiya, Minoru Takada, Hisaya Ito, Koreya Senda…
Histoire
1965, une station spatiale japonaise est détruite par des ovnis, alors qu' une série de catastrophes inexplicables s'abat sur le monde. Venise est engloutie sous les eaux et, après la destruction du Golden Gate par un missile spatial, il devient évident que la Terre est l'objet d'une attaque extraterrestre lancée depuis la Lune.
Mon Avis
Film naïf d’invasion extraterrestre par le maître du genre japonais Ishiro Honda (que je ne présente plus, à force vous le connaissez), Bataille dans l’espace est un film où des extraterrestres tentent de prendre le contrôle de la Terre en envoyant des soucoupes volantes détruire les plus grande villes du monde, mais c’est sans compter sur le conseil des Nations Unis qui compte bien envoyer une escouade les attaquer sur leur base Lunaire. La première partie du film est assez ennuyeuse, on nous présente des personnages au caractéristiques classique et le rythme est bancal, mais à partir du moment où les hommes partent sur la Lune (au bout d’une petite demi-heure) tout s’accélère et là c’est un défilé de SFX qui vous explosent les rétines, de maquettes superbes qui de demandent qu’à être détruite (et c’est le cas ^^), d’explosions en tout genre et de combat spatiaux (je me demande même si Lucas s’en ai pas inspiré pour son Star Wars). Certes le ton du film est utopique, toutes les Nations s’allient dans la joie et la bonne humeur mais c’est un véritable plaisir de voir tout ce déluge visuel que je ne peux que vous conseiller de voir ce film pour tous les amoureux de ce cinéma si cher au japonais, une merveille.