Réalisation: N.G. Mount Pays: France Année: 1983 Genre: Nanar Sympathique Acteurs: Alain Petit, Jean-Pierre Putters, Christophe Lemaire, François Cognard, Bruno Terrier, Jean-Claude,Guenet, Pierre Pattin
SYNOPSIS: Pour Ogroff, le bûcheron fou, la guerre n’est pas encore terminée. Trépané et ayant subi l’ablation d’un œil pendant la guerre, Ogroff, le bûcheron fou, continue la lutte et massacre sauvagement tous ceux qui pénètrent dans sa forêt. Le carnage peut commencer ... AVIS: Un psychopate au masque terrifiant. Une hache bien affûtée et prête à fendre une tête en deux. Un être atteint de démence et d'envies meurtrières. Revêtu de ses bottillons et de son cardigan en moumoute délavée ... je vous présente Ogroff le bûcheron fou !!
Mad Mutilator est un ovni horrifique sortit tout droit de l'esprit déjanté de Norbert Moutier et Artus Films nous fait le bonheur de nous présenter cette pépite Z dans une édition magnifique riche en bonus !!
Norbert Moutier avec l'aide de potes,tous fans de ce genre,geeks et FanzineManiacs à souhait, nous met sur pieds un film avec les moyens du bord,quelques jours de tournages en Super 8 suffisent, des tripes en pagaille fraîchement cueillit à l’abattoir du coin,ainsi que des acteurs pas franchement convaincant font de cette oeuvre à part,un film magistral !!!
Ce film passerait pour certains pour un navet intersidéral,je vous l'accorde,c'est le sentiment que l'on a aprés quelques minutes,il est bourré de faux raccords,les dialogues sont quasi-inexistant et font place à une bande son interminable et tonitruante,les plans rapprochés lors des meurtres,nous montrent un manque de moyen évident !!
A sa sortie au Festival du Super 8 organisé par la revue Mad Movies,Norbert Moutier à la conviction que son Mad Mutilator va faire un tabac tant il s'est investit dans sa production,malheureusement il n'a pas le succès attendu,son film est prit pour une oeuvre plutôt comique et risible,voir un navet nanardesque,au grand désespoir de son géniteur.
Personnellement j'ai eu un coup de coeur,j'y ai retrouver des scènes tantôt nanardes (le combat Hache vs Tronçonneuse - la poursuite interminable dans les bois - le concubinage avec une demoiselle apparemment attirée par la belle et grosse hache du tueur !!),tantôt dérangeantes, voir malsaines (l'enfant couper en deux sur une bûche - la séance de Masturb Hach Ion Fétichiste).
Le film s'inspire ,de classiques du genre et à pour référence Massacre à la tronçonneuse,vendredi 13 et autres films de zombies à la Fulci ... certaines scènes nous y font penser fortement et quelques plans leurs rendent un grand hommage !
C'est une oeuvre faites avec des tripes,dans tout les sens du terme,faites par des passionnés avec coeur,une oeuvre à découvrir d'urgence,Moutier nous balance la sauce à sa façon,serial killer, zombies du pauvre,vampire etc ... Du Bonheur à l'état pur !!
Un grand merci Monsieur Norbert Moutier !!!
TRAILER:
NOTE:
INTERPRETATION:
HISTOIRE:
SFX:
Pour le coté amateur superbe
DIVERTISSANT:
GORE:
AVIS PERSONNEL:
Fiche Technique
DISTRIBUTEUR: Artus Films DISPO: Oui PRIX MOYEN: 12.90€ Simple boitier dvd plastique ( Keep Case ) -1 dvd DUREE: 87 minutes Déconseillé aux moins de 16 ans.
-Interactivité et visuel assez sympathiques qui vous mettent dans l'ambiance.
FORMAT 1.33 original 16/9 compatible 4/3 Couleur
Langues : français Sous-titres : anglais, espagnol, italien.
Ogroff, le bûcheron fou, entretien avec Norbert Moutier - Ogroff, 30 ans après, entretien avec les zombies du film - Scène d'ouverture inédite - Diaporama d'affiches et photos - Bandes-annonces.
Des Bonus très enrichissants et qui apportent plus d'information sur le ressentit de toutes l'équipe. Les reportages sont captivant et rien que pour ça,Artus Films mérite tout les honneurs !! Un grand merci.
Achat sur le site:
Manu2853
Nombre de messages : 11455 Age : 39 Localisation : Dijon Points : 8297 Date d'inscription : 03/09/2008
Merci de cette belle kro K_S, ça donne envie de se marrer dessus. D'ailleurs, il me semble que notre mascotte qu'était Doll, adorait ce film !!
locutus57
Nombre de messages : 3281 Age : 43 Localisation : au rayon bacs à soldes de dvd d'un hypermarché assiégé par des zombies Points : -1096 Date d'inscription : 26/06/2008
Oui je confirme moon, l'ancienne masquotte du fofo adorait ce film ^^
Citation :
Ce film passerait pour certains pour un navet intersidéral,je vous l'accorde,c'est le sentiment que l'on a aprés quelques minutes
pas que après quelques minutes , je dois reconnaitre que j'ai détesté. Je me suis profondément ennuyé. Moi je dirais plutôt que c'est un navet et non un nanar. Mais c'est que mon avis. Et d'ailleurs je m'étonne moi même car d'habitude c'est moi le défenseur des mauvais films :-)
K_S
Nombre de messages : 13177 Age : 48 Localisation : Loncin Points : 4121 Date d'inscription : 04/06/2008
Oui je confirme moon, l'ancienne masquotte du fofo adorait ce film ^^
Citation :
Ce film passerait pour certains pour un navet intersidéral,je vous l'accorde,c'est le sentiment que l'on a aprés quelques minutes
pas que après quelques minutes , je dois reconnaitre que j'ai détesté. Je me suis profondément ennuyé. Moi je dirais plutôt que c'est un navet et non un nanar. Mais c'est que mon avis. Et d'ailleurs je m'étonne moi même car d'habitude c'est moi le défenseur des mauvais films :-)
Ouai j'avoue qu'il faut avoir les nerfs bien accrochés pour voir ce truc lool Mais bizarement j'l'ai trouver excellent :) ... Madame par contre hum hummmm !!!
Jericho
Nombre de messages : 6507 Age : 33 Localisation : Lille Points : 5750 Date d'inscription : 13/07/2008
Sujet: Re: OGROFF - MAD MUTILATOR [1983] Ven 1 Mar - 11:53
Superbe test ! Le film ne me dit pas trop en revanche
ptitesabi
Nombre de messages : 108 Age : 43 Localisation : liege Points : 190 Date d'inscription : 14/01/2013
Sujet: Re: OGROFF - MAD MUTILATOR [1983] Ven 1 Mar - 18:48
moi , j ai du le regarder et c est vraiment pourri misere j en reviens pas
Doll-graveyard Infecté Niv°4
Nombre de messages : 425 Age : 27 Localisation : Calais Points : -127 Date d'inscription : 15/07/2008