Nombre de messages : 11455 Age : 39 Localisation : Dijon Points : 8297 Date d'inscription : 03/09/2008
Sujet: MANIAC [2012] Lun 29 Avr - 16:44
Dans les rues qu'on croyait tranquilles, un tueur en série en quête de scalps se remet en chasse. Frank est le timide propriétaire d'une boutique de mannequins. Sa vie prend un nouveau tournant quand Anna, une jeune artiste, vient lui demander de l'aide pour sa nouvelle exposition. Alors que leurs liens se font plus forts, Frank commence à développer une véritable obsession pour la jeune fille. Au point de donner libre cours à une pulsion trop longtemps réfrénée - celle qui le pousse à traquer pour tuer.
Moi qui m'attendais à un portage bête et méchant du chef d’œuvre de Lustig, je suis tombé sur une véritable pépite qui tient en haleine du début à la fin. Elijah Wood donne une interprétation de Frank Zito impeccable, que n'aurait pas renier Joe Spinell, une réalisation à la première personne qui permet de s’immiscer dans la peau de Zito, une ambiance glaçante, parfois gore et souvent malsain, une musique envoutante qui sent bon les années 80 et un rythme absolument parfait. Assurément le meilleur remake depuis le Halloween de Zombie en attendant celui d'Evil Dead (croise les doigts) ^^
Jericho
Nombre de messages : 6507 Age : 33 Localisation : Lille Points : 5750 Date d'inscription : 13/07/2008
Sujet: Re: MANIAC [2012] Lun 29 Avr - 16:46
Je veux le voir depuis un moment celui-là ! Et oui le remake de EVIL DEAD a l'air sacrément réussi, j'y vais la semaine prochaine
Manu2853
Nombre de messages : 11455 Age : 39 Localisation : Dijon Points : 8297 Date d'inscription : 03/09/2008