Nombre de messages : 9527 Age : 40 Localisation : derrière un ordinateur. Points : 7092 Date d'inscription : 03/09/2008
Sujet: STAR TREK INTO DARKNESS [2013] Jeu 13 Juin - 9:48
SYNOPSIS
Alors qu’il rentre à sa base, l’équipage de l’Enterprise doit faire face à des forces terroristes implacables au sein même de son organisation. L’ennemi a fait exploser la flotte et tout ce qu’elle représentait, plongeant notre monde dans le chaos… Dans un monde en guerre, le Capitaine Kirk, animé par la vengeance, se lance dans une véritable chasse à l’homme, pour neutraliser celui qui représente à lui seul une arme de destruction massive. Nos héros entrent dans un jeu d’échecs mortel. L’amour sera menacé, des amitiés seront brisées et des sacrifices devront être faits dans la seule famille qu’il reste à Kirk : son équipe.
Bon alors. Premièrement, j'ai jamais été un grand fan de la série télé Star Trek. Deuxièmement, je suis loin d'être un expert dans cette série, et encore moins dans les films qui ont été fait à l'époque. Troisièmement, j'ai pas vu dans le cycle de Star Trek sur Arte, le film Star Trek : La colère de Khan. Avec tout ça, et bien voilà mon avis sur le Star Trek Into Darkness de tonton J.J. Abrams.
Si son premier opus, était très sympathique, ici on reprend les mêmes et on recommence. C'est même plus dans l'optique de la suite/remake du premier comme on a connu y a pas si longtemps avec les Terminator 2, ou encore Evil Dead 2. Par conséquent, on reprend les points du premier et on les refait ici avec une histoire de terrorisme.
Pour faire rapide, c'est un film extrêmement sympathique et fort jouissif à regarder. Les acteurs sont tous très bons, et faut reconnaître que j'ai un grand plaisir à retrouver le rare Peter Wellers sur grand écran. Les effets spéciaux sont top, c'est ultra spectaculaire, c'est même plus une comédie. Et c'est toujours exobiophile (comme la très longue liste de films hollywoodiens dans le domaine de la SF avec des extraterrestres). Le rôle de Benedict Cumerbatch n'est pas si réussi (je vous dévoile rien, même si je pense que les trekkies ont compris le personnage qu'il joue ici) mais par contre son interprétation est imposante, voir impressionnante. Et la mise en scène est plus un épisode télé XXXL que d'un vrai film cinéma.
Maintenant, le principal problème et bien c'est le scénario qui est une grosse cata. Pour faire simple, on commence le film par du "génial" et on arrive à la fin par du "mouais c'est pas mal". C'est dire qu'il y a énormément de soucis de ce côté là. On décroche vite de l'histoire malheureusement. Mais je vous rassure, on est pas du tout dans le cas de Prometheus. Ici, même si ça raconte rien de bien croustillant on en a vraiment pour son pognon.
Au final, pour moi, un blockbuster sympathique et jouissif. Sans plus.
TRAILER
Dernière édition par Moongaze Ginji le Jeu 13 Juin - 9:58, édité 1 fois
Jericho
Nombre de messages : 6507 Age : 33 Localisation : Lille Points : 5750 Date d'inscription : 13/07/2008
Sujet: Re: STAR TREK INTO DARKNESS [2013] Jeu 13 Juin - 9:52
J'ai bien envie de le voir mais je ne me souviens pas assez du 1er
J'attendrai donc un coffret Blu Ray des deux
Moongaze Ginji
Nombre de messages : 9527 Age : 40 Localisation : derrière un ordinateur. Points : 7092 Date d'inscription : 03/09/2008
Sujet: Re: STAR TREK INTO DARKNESS [2013] Jeu 13 Juin - 9:56
Pierre a écrit:
J'ai bien envie de le voir mais je ne me souviens pas assez du 1er
J'attendrai donc un coffret Blu Ray des deux
Pour te rafraîchir la mémoire, le premier c'était Spock qui était Commander, et ils devaient combattre un gars qui vient du futur: Nero. Y avait même le vieux Spock. :)
Sinon, ça je peux déjà te le confirmer, l'image du blu-ray de Star Trek Into Darkness risque fort d'être mortelle. Vu la qualité d'image déjà la projection en salles (on dirait de la HD). :)
Mais je pense que tu as raison de le voir sur la télé, il est calibré pour de toutes façons. :)
Manu2853
Nombre de messages : 11455 Age : 39 Localisation : Dijon Points : 8297 Date d'inscription : 03/09/2008
Sujet: Re: STAR TREK INTO DARKNESS [2013] Sam 15 Juin - 14:23
Vu ce matin et j'ai adoré cette suite, les personnages sont bien écrit, des punchlines bien sympathiques, des SFX somptueux, un scénario correct mais sans plus, une mise en scène maîtrisé mais j'ai trouvé le rythme vraiment bancale, dommage.
Moongaze Ginji
Nombre de messages : 9527 Age : 40 Localisation : derrière un ordinateur. Points : 7092 Date d'inscription : 03/09/2008
Sujet: Re: STAR TREK INTO DARKNESS [2013] Sam 15 Juin - 17:01
On est d'accord Manu que le film a des soucis de rythme. Mais c'est pas grave, on prend son pied quand même devant. :)