Nombre de messages : 6507 Age : 33 Localisation : Lille Points : 5750 Date d'inscription : 13/07/2008
Sujet: CAPTAIN AMERICA : LE SOLDAT DE L'HIVER [2014] Mar 17 Juin - 17:44
Date de sortie : 26 mars 2014 (2h8min) Réalisé par Anthony Russo, Joe Russo Avec Chris Evans, Scarlett Johansson, Sebastian Stan... Genre : Aventure , Action , Science fiction Nationalité : Américain
Après les événements cataclysmiques de New York de The Avengers, Steve Rogers aka Captain America vit tranquillement à Washington, D.C. et essaye de s'adapter au monde moderne. Mais quand un collègue du S.H.I.E.L.D. est attaqué, Steve se retrouve impliqué dans un réseau d'intrigues qui met le monde en danger. S'associant à Black Widow, Captain America lutte pour dénoncer une conspiration grandissante, tout en repoussant des tueurs professionnels envoyés pour le faire taire. Quand l'étendue du plan maléfique est révélée, Captain America et Black Widow sollicite l'aide d'un nouvel allié, le Faucon. Cependant, ils se retrouvent bientôt face à un inattendu et redoutable ennemi - le Soldat de l'Hiver.
Avis : Je l'ai dit et je le redis, passer après Avengers reste assez vain et futile au vu de l'impressionnant blockbuster de Joss Whedon. Cette suite de Captain America se veut bigger and louder avec un soupçon de film d'espionnage et plus d'action. Au final, si l'ensemble tient quand même la route, le contexte actuel va beaucoup moins bien à notre héros étoilé que la seconde Guerre Mondiale d'où il est issu. On se retrouve donc avec un film d'action un peu plus spectaculaire que la moyenne (mais pas tant que ça), avec un scénario sans grande surprise, mis à part une révélation sur les méchants qui, si elle surprend, semble désagréablement tirée par les cheveux. Sinon on remarquera que le ton s'assombrit, avec un body count si élevé que chaque mort perd un peu plus en impact à mesure que le film avance, et que l'humour devient plus subtil et moins présent. Les acteurs s'en tirent avec les honneurs sauf Redford mauvais comme un cochon, et la première scène post-générique introduit de nouveaux personnages qui promettent du bon pour Avengers 2
Moongaze Ginji
Nombre de messages : 9527 Age : 40 Localisation : derrière un ordinateur. Points : 7092 Date d'inscription : 03/09/2008
Sujet: Re: CAPTAIN AMERICA : LE SOLDAT DE L'HIVER [2014] Mar 17 Juin - 17:52
Merci de ton avis Pierrot. J'ai pas vu, tout simplement parce que il ne m'intéresse pas du tout. :)
Amityville666
Nombre de messages : 5812 Age : 32 Localisation : Champagne-Ardennes Points : -495 Date d'inscription : 25/06/2008
Sujet: Re: CAPTAIN AMERICA : LE SOLDAT DE L'HIVER [2014] Mar 17 Juin - 18:09
Merci de ta chro Pierre.
Je ne l'ai pas vu non plus, ce genre de film avec les super-héros amerloques de maintenant... on t'explose les yeux juste pour camoufler le manque de profondeur...
K_S
Nombre de messages : 13177 Age : 48 Localisation : Loncin Points : 4121 Date d'inscription : 04/06/2008
Sujet: Re: CAPTAIN AMERICA : LE SOLDAT DE L'HIVER [2014] Mar 17 Juin - 21:20
Merci Pierrot ^^ Moi pareil,je suis fan de Marvel mais bizarrement il ne m'intéresse pas !!
Manu2853
Nombre de messages : 11455 Age : 39 Localisation : Dijon Points : 8297 Date d'inscription : 03/09/2008
Sujet: Re: CAPTAIN AMERICA : LE SOLDAT DE L'HIVER [2014] Mer 18 Juin - 15:46
Et pourtant The Winter Soldier se veut bien meilleur que les dernières production Marvel (Iron Man 3 et Thor 2), un scénario en béton (Ed Brubaker, le scénariste du comics auquel le film a été adapté en était le consultant), l'humour est très bien dosé (ben oui les frères Russo ont œuvré sur Community, la meilleur série humoriste de ces dernières années), l'action est présente mais ne tombe pas dans la surenchère et les acteurs sont très bon. Pour moi c'est vraiment un excellent film d'action/espionnage. Lisez la période de Brubaker, c'est l'un des meilleures que j'ai lu sur le personnage de Cap.
Spoiler:
Pour la petite info les deux personnages que l'on voit à la fin sont Scarlet Witch (Elizabeth Olsen) et Quicksiver (Aaron Taylor-Johnson), oui oui le même personnage que dans X-Men DoFP joué par Evan Peters. Ces deux persos, dans les comics sont les enfants de Magnéto, et ont fait partis des Avengers pendant une assez longue période. Marvel Studio n'a par contre pas le droit de mentionner le fait que ce soit des mutants et la Fox le fait de les appeler Quicksilver et Scarlet Witch (alalala ses histoires de droits...).
Jericho
Nombre de messages : 6507 Age : 33 Localisation : Lille Points : 5750 Date d'inscription : 13/07/2008
Sujet: Re: CAPTAIN AMERICA : LE SOLDAT DE L'HIVER [2014] Mer 18 Juin - 16:05
Tu ne m'apprends rien dans ton spoiler Manu mais merci En tant que fan des comics tu vois des qualités que je ne trouve pas dans ce film j'imagine Je préfère le premier film qui était déjà moyen à mes yeux. Et j'ai largement préféré Thor 2
Manu2853
Nombre de messages : 11455 Age : 39 Localisation : Dijon Points : 8297 Date d'inscription : 03/09/2008
Sujet: Re: CAPTAIN AMERICA : LE SOLDAT DE L'HIVER [2014] Mer 18 Juin - 16:29
Nan mais le spoiler c'est pas forcement pour toi mon Pierrot XD
Thor 2 je l'ai trouvé d'un basique, à peine vu que je l'avais déjà oublié... Chose qui ne m'est pas arrivé avec Cap 2 ^^ Après je peux comprendre que le film n'est pas fait pour les fans du comics et qu'avec un oeil extérieur on voit sûrement plus les défauts, et heureusement sinon il n'y aurait pas grand monde dans les salles ;)
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: CAPTAIN AMERICA : LE SOLDAT DE L'HIVER [2014]