SCHYZO DEAD HOUSE : VOTRE FORUM SUR LE CINEMA D'HORREUR,GORE,BIS ET Z
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié aux Films d'horreur , gore , bis et z , nombreuses discussions , critiques , tests dvd , jeux concours
 
JUPITER ASCENDING [2015]  257711helpbonAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion






Editeur dvd & Blu-Ray

Editeur dvd Bis et Z

Réalisateur & Producteur de films indépendants

Coup de coeur

 

 JUPITER ASCENDING [2015]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Moongaze Ginji

Moongaze Ginji


Nombre de messages : 9527
Age : 39
Localisation : derrière un ordinateur.
Points : 7092
Date d'inscription : 03/09/2008

JUPITER ASCENDING [2015]  Empty
MessageSujet: JUPITER ASCENDING [2015]    JUPITER ASCENDING [2015]  EmptyVen 20 Fév - 15:41

JUPITER ASCENDING [2015]  Ja_graphic_2764x4096_intl_21
SYNOPSIS:

Née sous un ciel étoilé, Jupiter Jones est promise à un destin hors du commun. Devenue adulte, elle a la tête dans les étoiles, mais enchaîne les coups durs et n'a d'autre perspective que de gagner sa vie en nettoyant des toilettes. Ce n'est que lorsque aine, ancien chasseur militaire génétiquement modifié, débarque sur Terre pour retrouver sa trace que Jupiter commence à entrevoir le destin qui l'attend depuis toujours : grâce à son empreinte génétique, elle doit bénéficier d'un héritage extraordinaire qui pourrait bien bouleverser l'équilibre du cosmos…

AVIS:

Jupiter Ascending (en version française Jupiter le destin de l'Univers quelle horreur) quand on lit les critiques du film on a deux catégories: ceux qui disent que c'est un pur navet, voir un nanar et les autres qui crient au chef d'oeuvre, ou au pire, au film excellentissime.

J'avoue que j'ai beaucoup plus de considération en y repensant qu'à la vision même du blockbuster des Wachowski. D'abord, les qualités indéniables d'une mise en scène magnifique, de scènes d'action montées et filmées de façon à ce que l'on prenne notre pied devant, des décors impressionnants, des effets spéciaux top et qui font rêver et quelle musique !!! On prend son pied à ces niveaux là et les Wachowski savent faire un film cela ne fait aucun doute là-dessus.

J'ai lu que le film était vide de scénario, qu'il n'y avait pas d'enjeux, ce n'est pas vrai. Moi j'y ai trouvé une critique monumentale sur le monde capitaliste, parlant du conflit actuel entre les USA et la Russie, et les Wachowski ont décidé de nous raconter leur histoire de façon Aristotélicienne, c'est-à-dire comme une grande tragédie grecque, dans une belle dynastie et fresque qui dépasse ce que l'on connaît. Car j'ai trouvé que le monde des Abrasax, n'est rien de plus qu'une métaphore de Rome dans l'Antiquité, capitaliste, cruel, politicien, qui n'hésite pas à faire des complots. De plus, la mythologie des Divinités Romaine est évoquée, Jupiter le Dieu (je vous laisse cherché sur internet) et plein de références aux religions, avec la réincarnation. Non le fond du film n'est certainement pas creux, loin de là, c'est même très voir trop riche.

Car l'Univers que les Wachowski ont crée est trop trop trop pompeux, c'est limite si il ne faut pas un guide et un glossaire pour comprendre qui est qui et qui est quoi. C'est un premier défaut qui révèle qu'ils ont voulu trop en faire, comme si les Wacho savaient qu'ils ne feraient plus jamais de blockbuster. Mais voilà, à la vision du film, ceux qui ont dit que c'était un nanar n'ont pas tort non plus. Pour moi, l'autre énorme défaut du film, c'est Channing Tatum, je trouve qu'il est très mauvais et son rôle d'homme-chien est ridicule, sans parler que Jupiter (Mila Kunis) en tombe amoureuse disant qu'elle adore les chiens. Cela m'a gêné. Ce qui m'a gêné aussi, c'est le rôle du grand méchant, l'acteur joue très mal (pas aidé par la voix française ignoble) et qui avec ce personnage et Jupiter, les Wacho te parle d'Oedipe. Et puis surtout, l'histoire est ridicule, une nettoyeuse de chiottes qui se retrouve être une Reine de l'Univers, y a de quoi refroidir. La vision du film m'a autant rebuté que conquis, et un tel ressenti me permet de dire que Jupiter Ascending est un film fascinant, car ce qui rebute et attire est toujours fascinant.

Mais c'est après l'avoir digéré et en repensant au film, que j'ai compris ce qu'on voulu faire les Wacho, ce n'est pas un Space Opéra pour les gars nourris aux Star Wars et autres films de geeks, c'est le parti pris d'avoir fait un vériable Space Opéra avec tout ce que cela implique mais pour les femmes. De ce point de vue, le film est très clair dans ses messages. Le rôle Channing Tatum, moitié homme moitié loup, qui est un gentil toutou pour la femme qui l'aime et un véritable loup pour l'homme quand il part se battre pour la femme qu'il aime. Y a une scène où Jupiter (le rôle de Mila Kunis) avec des abeilles qui révèlent qu'elle est une reine (aka la reine des abeilles) et le fait qu'elle soit une femme de ménage, une ménagère même et qui tout à coup est LA femme et LA reine de l'Univers n'est rien de plus qu'un conte de fée en rendant honneur et gloire aux femmes, qui, après tout, elles aussi ont droit à avoir leur films de genre avec toute la générosité que cela implique. En ce sens, quand on garde bien ça en tête, ce qui peut paraître un nanar pour les hommes (et malheureusement pour les femmes trop habituées à regarder les films de SF destinés aux hommes) ne l'est pas forcément pour la jeune adolescente qui a droit à son Space Opéra ultra généreux digne de ce nom et je pense qu'une femme peut y voir un chef d'oeuvre pour elle.

A l'arrivée, je considère Jupiter Ascending comme un film unique, une anomalie, un blockbuster pour femmes et pas pour les hommes (ce qui est très rare, car de mémoire je crois que c'est le premier que je vois !) et qui avec tout le génie, la générosité et la richesse des Wachowski au service d'une partie du public trop longtemps boudée et peu pris en considération, voilà donc le premier film SF populaire pour femme. Pas étonnant qu'il se soit cassé la gueule et reporté, comment les studios pouvaient vendre un film destiné à des filles alors que le genre est pour les geeks? Ceux qui disent que c'est un nanar ont raison d'un certain point de vue, mais ils ont tort. Que le film soit vide et creux, loin de là ! Jupiter Ascending est au final un film de SF hors norme du système hollywoodien et je crois que par sa rareté et étant le premier du genre (féminin) il mérite d'être vu et considéré comme un film excellent non pas pour les hommes mais pour les femmes. Moi, en tant qu'homme, comment pourrai-je noté un film qui ne m'est pas destiné? C'est difficile mais on en a pour son pognon et il ne mérite pas le sort qui lui est réservé mais il doit d'être vivement défendu !

Parce que il y a des choses qui me gênent, et que malgré tout on prend son pied je le note de ceci:

JUPITER ASCENDING [2015]  181153



Revenir en haut Aller en bas
Manu2853

Manu2853


Nombre de messages : 11455
Age : 38
Localisation : Dijon
Points : 8297
Date d'inscription : 03/09/2008

JUPITER ASCENDING [2015]  Empty
MessageSujet: Re: JUPITER ASCENDING [2015]    JUPITER ASCENDING [2015]  EmptyVen 20 Fév - 21:27

Je comptais le voir demain mais il n'y est déjà plus...
Revenir en haut Aller en bas
Moongaze Ginji

Moongaze Ginji


Nombre de messages : 9527
Age : 39
Localisation : derrière un ordinateur.
Points : 7092
Date d'inscription : 03/09/2008

JUPITER ASCENDING [2015]  Empty
MessageSujet: Re: JUPITER ASCENDING [2015]    JUPITER ASCENDING [2015]  EmptyVen 20 Fév - 21:30

Il a fait un flop c'est nul !!! :(((
Revenir en haut Aller en bas
Jericho

Jericho


Nombre de messages : 6507
Age : 33
Localisation : Lille
Points : 5750
Date d'inscription : 13/07/2008

JUPITER ASCENDING [2015]  Empty
MessageSujet: Re: JUPITER ASCENDING [2015]    JUPITER ASCENDING [2015]  EmptyDim 22 Fév - 14:20

Faut pas reprocher à un film sa VF mauvaise (pléonasme ?), ce ne sera jamais ne serait-ce que comparable à la VO à mon avis

En tout cas tu me donnes envie
Revenir en haut Aller en bas
http://deathstars62.blogs.allocine.fr
K_S

K_S


Nombre de messages : 13177
Age : 48
Localisation : Loncin
Points : 4121
Date d'inscription : 04/06/2008

JUPITER ASCENDING [2015]  Empty
MessageSujet: Re: JUPITER ASCENDING [2015]    JUPITER ASCENDING [2015]  EmptyDim 22 Fév - 14:29

Bien belle Kro PRESIDENT !!!
Ca me donne envie aussi XD
Revenir en haut Aller en bas
http://schyzo-dead-house.purforum.com
Moongaze Ginji

Moongaze Ginji


Nombre de messages : 9527
Age : 39
Localisation : derrière un ordinateur.
Points : 7092
Date d'inscription : 03/09/2008

JUPITER ASCENDING [2015]  Empty
MessageSujet: Re: JUPITER ASCENDING [2015]    JUPITER ASCENDING [2015]  EmptyDim 22 Fév - 14:41

Si vous pouvez le voir, n'hésitez pas à faire votre avis dessus ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Manu2853

Manu2853


Nombre de messages : 11455
Age : 38
Localisation : Dijon
Points : 8297
Date d'inscription : 03/09/2008

JUPITER ASCENDING [2015]  Empty
MessageSujet: Re: JUPITER ASCENDING [2015]    JUPITER ASCENDING [2015]  EmptyMer 6 Mai - 18:52

Vu à l'instant, et déjà, quelle claque visuelle c'est impressionnant, bon après c'est pas le film du siècle, l'histoire est assez bateau mais la mise en scène et les SFX rattrape complètement le tout, pis Mila Kunis quoi XD, bref un space-opéra bien sympa ;)

JUPITER ASCENDING [2015]  181153
Revenir en haut Aller en bas
Snake
Infecté Niv°1
Infecté Niv°1
Snake


Nombre de messages : 78
Age : 40
Localisation : Bordeaux
Points : 88
Date d'inscription : 25/03/2015

JUPITER ASCENDING [2015]  Empty
MessageSujet: Re: JUPITER ASCENDING [2015]    JUPITER ASCENDING [2015]  EmptyJeu 7 Mai - 21:30

Je compte bien me le procuré en Blu Ray. ça sort bientôt je crois ?
Revenir en haut Aller en bas
Jericho

Jericho


Nombre de messages : 6507
Age : 33
Localisation : Lille
Points : 5750
Date d'inscription : 13/07/2008

JUPITER ASCENDING [2015]  Empty
MessageSujet: Re: JUPITER ASCENDING [2015]    JUPITER ASCENDING [2015]  EmptyJeu 7 Mai - 21:37

Le 24 Juin
Revenir en haut Aller en bas
http://deathstars62.blogs.allocine.fr
Snake
Infecté Niv°1
Infecté Niv°1
Snake


Nombre de messages : 78
Age : 40
Localisation : Bordeaux
Points : 88
Date d'inscription : 25/03/2015

JUPITER ASCENDING [2015]  Empty
MessageSujet: Re: JUPITER ASCENDING [2015]    JUPITER ASCENDING [2015]  EmptyJeu 7 Mai - 21:41

Ok, le même mois que American Sinper. Super.
Revenir en haut Aller en bas
Moongaze Ginji

Moongaze Ginji


Nombre de messages : 9527
Age : 39
Localisation : derrière un ordinateur.
Points : 7092
Date d'inscription : 03/09/2008

JUPITER ASCENDING [2015]  Empty
MessageSujet: Re: JUPITER ASCENDING [2015]    JUPITER ASCENDING [2015]  EmptyJeu 7 Mai - 22:45

@Manu: repense au film et dis-moi si je me suis trompé en affirmant que c'est un space opéra comme il se doit mais pour femme ! Une fois que tu as pigé ça, tu comprends mieux le film ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Manu2853

Manu2853


Nombre de messages : 11455
Age : 38
Localisation : Dijon
Points : 8297
Date d'inscription : 03/09/2008

JUPITER ASCENDING [2015]  Empty
MessageSujet: Re: JUPITER ASCENDING [2015]    JUPITER ASCENDING [2015]  EmptyVen 8 Mai - 10:55

J'ai eu l'impression de voir une adaptation de Cendrillon mais dans l'espace, donc je rejoins ton avis XD
Revenir en haut Aller en bas
Jericho

Jericho


Nombre de messages : 6507
Age : 33
Localisation : Lille
Points : 5750
Date d'inscription : 13/07/2008

JUPITER ASCENDING [2015]  Empty
MessageSujet: Re: JUPITER ASCENDING [2015]    JUPITER ASCENDING [2015]  EmptyMer 7 Déc - 10:12

Je l'ai vu pendant les vacances avec un ami, on a eu bien du mal à le finir
Revenir en haut Aller en bas
http://deathstars62.blogs.allocine.fr
Contenu sponsorisé





JUPITER ASCENDING [2015]  Empty
MessageSujet: Re: JUPITER ASCENDING [2015]    JUPITER ASCENDING [2015]  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
JUPITER ASCENDING [2015]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BIRDMAN [2015]
» LEATHERFACE [2015]
» LES MINIONS 2015
» CHAPPIE [2015]
» KINGSMAN [2015]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SCHYZO DEAD HOUSE : VOTRE FORUM SUR LE CINEMA D'HORREUR,GORE,BIS ET Z :: -
Sauter vers: