SCHYZO DEAD HOUSE : VOTRE FORUM SUR LE CINEMA D'HORREUR,GORE,BIS ET Z
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié aux Films d'horreur , gore , bis et z , nombreuses discussions , critiques , tests dvd , jeux concours
 
DAWN OF THE DEAD [ 2004 ] 257711helpbonAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion






Editeur dvd & Blu-Ray

Editeur dvd Bis et Z

Réalisateur & Producteur de films indépendants

Coup de coeur
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 DAWN OF THE DEAD [ 2004 ]

Aller en bas 
+6
locutus57
Jericho
chuckiss
Amityville666
K_S
WolfVarg
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
WolfVarg

WolfVarg


Nombre de messages : 2707
Age : 36
Points : -1915
Date d'inscription : 04/06/2008

DAWN OF THE DEAD [ 2004 ] Empty
MessageSujet: DAWN OF THE DEAD [ 2004 ]   DAWN OF THE DEAD [ 2004 ] EmptyDim 8 Juin - 18:22

DAWN OF THE DEAD [ 2004 ] 18378810

Réalisation : Zack Snyder

Scénario : James Gunn d'après le script de George .A Romero

Avec : Sarah Polley, Ving Rhames, Jake Weber, Mekhi Phifer, Ty Burrell, Michael Kelly, Kevin Zegers, Lindy Booth, Michael Barry, Jayne Eastwood, Boyd Banks, Inna Korobkina, Kim Poirier, Ken Foree, Tom Savini, Scott H. Reiniger, Zack Snyder

Un petit matin ensoleillé comme les autres, dans une banlieue américaine moyenne, le cauchemar commence. Le voisin en furie attaque son voisin, les enfants mordent et tuent leurs parents, le mari attaque sa femme, etc. Vous l’avez compris, les morts vivants sont de retour avec leurs plus belles dents aiguisées comme jamais et un teint blême comme la mort. Passés les premiers instants de surprise et d’effroi, nous suivrons la fuite d’Ana Clark (Sarah Polley) qui rejoindra une petite compagnie de survivants. Ils finiront par se réfugier dans un supermarché qui deviendra le Fort Alamo d’une humanité en détresse.

DAWN OF THE DEAD [ 2004 ] 18379310

Petit conseil : Si dans votre esprit bordélique ou pas, (selon les personnes) les remakes sont devenus une perte de temps à vos yeux, et que en plus de tout ça vous êtes fan de Zombies (ou adorateur tout simplement comme moi), alors dites merde une bonne fois pour toute (du moins pour cet édifice), à tout ce qui touche de près ou de loin à savoir des retranscriptions cinématographiques (et encore le mot est trop fort), exemple : The Fog, Black Christmas, Dark Water et j'en passe ... oubliez tout ceci et jetez vous sans contrainte quelle quelque soit corps et âme sur Dawn of the Dead.
Déjà si vous n'êtes pas trop bêtes quand on voit le Réalisateur qui tient les rennes (Zack Snyder à savoir : 300, et Watchmen vivement) vous ne devriez pas trop vous poser de questions tant le travail fourni est évident de réussite pas sans défaut néanmoins, ceux ci étant balayés par un scénariste au sommet de sa forme ce jour la, reprenant avec brio tout ce qui faisait la recette de " Zombie " d'après le grand, que dis je l'énormissime monsieur Romero.
Un film disons le toute de suite, réussi, fluide, gore, violent, une atmosphère pesante et tendue par moment voilà en gros.
Sachant qu'il peut être vu, de deux regards différents, d'un côté conventionnel un film de Zombie traditionnel toujours, dans l'esprit de l'original.
Et d'un autre côté si on prend du recul, on peut voir des êtres humains, enfermés quelque part, luttant part n'importe quel moyen pour leur survie, une sociabilité donc s'installe, c'est vraiment le mot survie qui prime dans ce ce contexte la.
La vulnérabilité s'installe, et c'est la que l'on se rend compte de la valeur du mot fraternité, un soutien moral, se battre et rester ensemble pour survivre.

DAWN OF THE DEAD [ 2004 ] 18911710

Le scénario bien ficelé est à la hauteur de nos espérances, ni trop ennuyant, ni trop en avant porté comme il faut, comme une plume qui tombe par terre avec une certaine fragilité certes mais qui arrive à une allure sans presque pas de bavures. (Oui je sais c'est assez original comme comparatif mais bon c'est moi en même temps qui écrit c'est normal ^^ ).Un huit clos qui décape à la mesure de son artisan.
Si je me réveille le matin, et que je découvrais un zombie chez moi, qu'est ce que je me poserais comme questions ?.
Et bien c'est à un peu près ( serais je vraiment à côté de la plaque la, oui apparemment ), ce que découvre une infirmière qui rentre chez elle et qui franchement, tient vraiment sa barque, jouant son rôle à merveille, en revenant une ligne plus haut c'est en réveillant dans son lit, que son mari va constater qu'une petite fille à l'allure inoffensive du moins c'est ce qu'il croit, va faire sa première expérience avec un zombie.
Résultat : baptême réussi, l'homme mordu saigne abondamment devenant bientôt l'un des leur et c'est la que tout commence à peine cinq minutes de films pour voir ça. Ça vous donne envie maintenant hein ? pas encore et bien je suis désolé mais je n'en dévoilerais pas plus je crois que la c'est déjà pas mal.
Les cartes ont été triées c'est l'heure de les distribuer et d'engager le jeu c'est chose faite le rythme est donné.
Les cris viennent de toute part, les gens deviennent dingues ( quoi que ça c'est pas une nouveauté ^^ ), la tension monte peu à peu on sent une actrice présente fuyant avec angoisse et la peur au ventre, un plan vu de haut une voiture qui fonce sur un camion citerne pour aller s'exploser la tronche dans la station service ( ou c'est le contraire je sais plus trop la j'ai un doute ? ).
Bref ça n'arrête pas pendant tout le film à part quelques points négatifs comme le coup du golf, la partie d'échec ils auraient pu revoir ça à mon avis.
On peut remarquer aussi à côté de tout ceci, un point humoristique qui n'est pas pour nous déplaire ajoutant un peu de fantaisie, à tout cet ensemble sordide et machiavélique.
Une cassure volontaire dans le scénario volontaire, qui malgrès la partie horrifique de l'histoire en elle même, passe très bien.

DAWN OF THE DEAD [ 2004 ] 25544510

Côté artistique on peut dire que l'on est déçu, des maquillages superbement bien foutus tenu par le grand maitre Tom Savini, qui intervient aussi en tant qu'acteur dans le film, même si c'est plutôt rapide vous me direz, mais qui apporte une bonne surprise à l'ensemble.
Les zombies sont superbes aussi bien du point de vue de la mise en scène que du maquillage, voraces, agressifs prêt à bouffer n'importe qui sauf les chiens apparemment.
Les décors ont été travaillés avec minutie, un travail remarquable dans le centre commercial, à été effectué.
La bande son colle très bien à l'atmosphère, ah ! les zombies et leur petits bruits comment c'est mignon.
Concernant les personnages, on appréciera particulièrement le casting, s'acclimatant à toutes les situations, bref je crois avoir fait le tour de ma petite chronique, sinon quoi vous dire de plus, sinon que il faut l'acheter obligatoirement avec un peu de chance vous le trouverez à 9.99 Euros.
Dawn of the Dead fais partie de ces remakes qui faut posséder absolument, vous pouvez vous jetez dessus les yeux fermés attention tout de même de ne pas tomber sur un zombie, ça pourrait vous faire tout drôle.

NOTE : 8/10

DAWN OF THE DEAD [ 2004 ] 18381310

DAWN OF THE DEAD [ 2004 ] 18911711

DAWN OF THE DEAD [ 2004 ] 18911712

DAWN OF THE DEAD [ 2004 ] 11405710

DAWN OF THE DEAD [ 2004 ] 56095510

DAWN OF THE DEAD [ 2004 ] 37618610



Dernière édition par SlaughterMan le Lun 9 Juin - 0:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
K_S

K_S


Nombre de messages : 13177
Age : 48
Localisation : Loncin
Points : 4121
Date d'inscription : 04/06/2008

DAWN OF THE DEAD [ 2004 ] Empty
MessageSujet: Re: DAWN OF THE DEAD [ 2004 ]   DAWN OF THE DEAD [ 2004 ] EmptyDim 8 Juin - 22:37

Cool merci Slaughter ^^

J'ai adoré ce remake,il a sa propre identité et ne fais pas que des copier coller sans interêt!!
Revenir en haut Aller en bas
http://schyzo-dead-house.purforum.com
WolfVarg

WolfVarg


Nombre de messages : 2707
Age : 36
Points : -1915
Date d'inscription : 04/06/2008

DAWN OF THE DEAD [ 2004 ] Empty
MessageSujet: Re: DAWN OF THE DEAD [ 2004 ]   DAWN OF THE DEAD [ 2004 ] EmptyDim 8 Juin - 23:07

Des copier/collé c'est à dire comme quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
K_S

K_S


Nombre de messages : 13177
Age : 48
Localisation : Loncin
Points : 4121
Date d'inscription : 04/06/2008

DAWN OF THE DEAD [ 2004 ] Empty
MessageSujet: Re: DAWN OF THE DEAD [ 2004 ]   DAWN OF THE DEAD [ 2004 ] EmptyDim 8 Juin - 23:25

SlaughterMan a écrit:
Des copier/collé c'est à dire comme quoi ?


Comme par exemple "La malédiction"
Revenir en haut Aller en bas
http://schyzo-dead-house.purforum.com
Invité
Invité
Anonymous



DAWN OF THE DEAD [ 2004 ] Empty
MessageSujet: Re: DAWN OF THE DEAD [ 2004 ]   DAWN OF THE DEAD [ 2004 ] EmptyLun 16 Juin - 20:54

j'ai adoré ce film excellent remake , rare sont les remakes réussi
Revenir en haut Aller en bas
WolfVarg

WolfVarg


Nombre de messages : 2707
Age : 36
Points : -1915
Date d'inscription : 04/06/2008

DAWN OF THE DEAD [ 2004 ] Empty
MessageSujet: Re: DAWN OF THE DEAD [ 2004 ]   DAWN OF THE DEAD [ 2004 ] EmptyMar 17 Juin - 8:36

Oui comme tu dis, j'espère qu'il continuera à nous produire des films comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
K_S

K_S


Nombre de messages : 13177
Age : 48
Localisation : Loncin
Points : 4121
Date d'inscription : 04/06/2008

DAWN OF THE DEAD [ 2004 ] Empty
MessageSujet: Re: DAWN OF THE DEAD [ 2004 ]   DAWN OF THE DEAD [ 2004 ] EmptyMar 17 Juin - 22:35

On verra le dernier la ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://schyzo-dead-house.purforum.com
Amityville666

Amityville666


Nombre de messages : 5812
Age : 32
Localisation : Champagne-Ardennes
Points : -495
Date d'inscription : 25/06/2008

DAWN OF THE DEAD [ 2004 ] Empty
MessageSujet: Re: DAWN OF THE DEAD [ 2004 ]   DAWN OF THE DEAD [ 2004 ] EmptyJeu 26 Juin - 6:47

Je l'ai adoré ce remake .
Le centre commercial est super beau, les acteurs jouent très bien, la musique est super, un excellent remake !

Je l'ai aussi montrer à mon père qui adore Zombie, ça lui a fait drôle de voir les zombies qui courent, il a adoré aussi .

Je suis même en train d'écrire une suite au film : Dawn Of The Dead 2 .
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/emmanuel-cavallo
K_S

K_S


Nombre de messages : 13177
Age : 48
Localisation : Loncin
Points : 4121
Date d'inscription : 04/06/2008

DAWN OF THE DEAD [ 2004 ] Empty
MessageSujet: Re: DAWN OF THE DEAD [ 2004 ]   DAWN OF THE DEAD [ 2004 ] EmptyJeu 26 Juin - 13:07

Interessant Amity ^^

A quand le succés en salle ??? lol
Revenir en haut Aller en bas
http://schyzo-dead-house.purforum.com
Invité
Invité
Anonymous



DAWN OF THE DEAD [ 2004 ] Empty
MessageSujet: Re: DAWN OF THE DEAD [ 2004 ]   DAWN OF THE DEAD [ 2004 ] EmptySam 28 Juin - 11:02

1 remake exceptionnel de Zack Snyder que cet armée des morts!
J' me rappelle bien j'étais allé le voir au cinéma avec 5 potes ils voulaient tous aller voir spiderman 2. et moi j'leur ai dis non on va voir ce film. après la petite intro jusqu'au générique du début mes potes me regardent tous et me disent quasi en même temps : " Putain ça déchire!" 1 remake incroyable le thème du centre commercial 1 casting terrible, 1 film qui fait vraiment honneur à son prédecesseur... beaucoup d'action et pas mal de gore si vous avec le dvd enfin moi j'ai 2 versions soit disant la version censurée avec plus de gore enfin voilà.


J'adore cette chanson!
Revenir en haut Aller en bas
K_S

K_S


Nombre de messages : 13177
Age : 48
Localisation : Loncin
Points : 4121
Date d'inscription : 04/06/2008

DAWN OF THE DEAD [ 2004 ] Empty
MessageSujet: Re: DAWN OF THE DEAD [ 2004 ]   DAWN OF THE DEAD [ 2004 ] EmptySam 28 Juin - 12:34

cedriclejoly a écrit:
1 remake exceptionnel de Zack Snyder que cet armée des morts!
J' me rappelle bien j'étais allé le voir au cinéma avec 5 potes ils voulaient tous aller voir spiderman 2. et moi j'leur ai dis non on va voir ce film. après la petite intro jusqu'au générique du début mes potes me regardent tous et me disent quasi en même temps : " Putain ça déchire!" 1 remake incroyable le thème du centre commercial 1 casting terrible, 1 film qui fait vraiment honneur à son prédecesseur... beaucoup d'action et pas mal de gore si vous avec le dvd enfin moi j'ai 2 versions soit disant la version censurée avec plus de gore enfin voilà.


J'adore cette chanson!

Vrai !!! :c6:
Revenir en haut Aller en bas
http://schyzo-dead-house.purforum.com
chuckiss

chuckiss


Nombre de messages : 871
Age : 39
Localisation : avec chucky dans les tènebres de l'enfer
Points : 63
Date d'inscription : 06/07/2008

DAWN OF THE DEAD [ 2004 ] Empty
MessageSujet: Re: DAWN OF THE DEAD [ 2004 ]   DAWN OF THE DEAD [ 2004 ] EmptyDim 6 Juil - 15:17

j'ai adoré ce film!!!!
Revenir en haut Aller en bas
K_S

K_S


Nombre de messages : 13177
Age : 48
Localisation : Loncin
Points : 4121
Date d'inscription : 04/06/2008

DAWN OF THE DEAD [ 2004 ] Empty
MessageSujet: Re: DAWN OF THE DEAD [ 2004 ]   DAWN OF THE DEAD [ 2004 ] EmptyDim 6 Juil - 23:05

chuckiss a écrit:
j'ai adoré ce film!!!!


Tu n'es pas la seule ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://schyzo-dead-house.purforum.com
Jericho

Jericho


Nombre de messages : 6507
Age : 33
Localisation : Lille
Points : 5750
Date d'inscription : 13/07/2008

DAWN OF THE DEAD [ 2004 ] Empty
MessageSujet: Re: DAWN OF THE DEAD [ 2004 ]   DAWN OF THE DEAD [ 2004 ] EmptyLun 14 Juil - 11:14

Tout simplement l'un des meilleurs remakes jamais réalisés. Comme quoi, c'est pas parce qu'un film est culte que sa relecture va forcément être un tâcheron ! A voir en version director's cut, plus d'action et de psychologie des personnages.
P.S : j'adore la réplique de Ving Rhames dans l'ascenseur "et si j'te mets mon pied au cul, ça devient ton problème ?" :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
http://deathstars62.blogs.allocine.fr
chuckiss

chuckiss


Nombre de messages : 871
Age : 39
Localisation : avec chucky dans les tènebres de l'enfer
Points : 63
Date d'inscription : 06/07/2008

DAWN OF THE DEAD [ 2004 ] Empty
MessageSujet: Re: DAWN OF THE DEAD [ 2004 ]   DAWN OF THE DEAD [ 2004 ] EmptyLun 14 Juil - 11:29

oué moi aussi j'aime bien cet réplique!! :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
K_S

K_S


Nombre de messages : 13177
Age : 48
Localisation : Loncin
Points : 4121
Date d'inscription : 04/06/2008

DAWN OF THE DEAD [ 2004 ] Empty
MessageSujet: Re: DAWN OF THE DEAD [ 2004 ]   DAWN OF THE DEAD [ 2004 ] EmptyLun 14 Juil - 13:51

Lol faudrais que je me le rematte :)
Ving est un trés bon acteur....et recevoir son pied au cul
ca doit faire trés mal lol ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://schyzo-dead-house.purforum.com
Invité
Invité
Anonymous



DAWN OF THE DEAD [ 2004 ] Empty
MessageSujet: Re: DAWN OF THE DEAD [ 2004 ]   DAWN OF THE DEAD [ 2004 ] EmptyMer 30 Juil - 10:17

deçue ! déçue ! et re deçue !
Revenir en haut Aller en bas
Amityville666

Amityville666


Nombre de messages : 5812
Age : 32
Localisation : Champagne-Ardennes
Points : -495
Date d'inscription : 25/06/2008

DAWN OF THE DEAD [ 2004 ] Empty
MessageSujet: Re: DAWN OF THE DEAD [ 2004 ]   DAWN OF THE DEAD [ 2004 ] EmptyMer 30 Juil - 10:33

Est ce que tu peux nous dire pourquoi il t'as déçu Alexia ?
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/emmanuel-cavallo
Invité
Invité
Anonymous



DAWN OF THE DEAD [ 2004 ] Empty
MessageSujet: Re: DAWN OF THE DEAD [ 2004 ]   DAWN OF THE DEAD [ 2004 ] EmptyMer 30 Juil - 11:26

bah enfaite quand tu vois le vrai zombie et lui qui est sencer etre son remake il m'as trop deçu fin chez pas sa m'as fait plaisir de revoir l'acteur de peter ou roger dedans mais je ne sais pas peut etre que c'est le faite d'avoir vu zombie et que ce dernier m'as vraiment plus mais bon

je sais chui bizar mdr
Revenir en haut Aller en bas
WolfVarg

WolfVarg


Nombre de messages : 2707
Age : 36
Points : -1915
Date d'inscription : 04/06/2008

DAWN OF THE DEAD [ 2004 ] Empty
MessageSujet: Re: DAWN OF THE DEAD [ 2004 ]   DAWN OF THE DEAD [ 2004 ] EmptyMer 30 Juil - 14:11

[quote="Alexia blood"]bah enfaite quand tu vois le vrai zombie et lui qui est sencer etre son remake il m'as trop deçu fin chez pas sa m'as fait plaisir de revoir l'acteur de peter ou roger dedans mais je ne sais pas peut etre que c'est le faite d'avoir vu zombie et que ce dernier m'as vraiment plus mais bon

Citation :
je sais chui bizar mdr

Comme tout le monde ici :c13:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



DAWN OF THE DEAD [ 2004 ] Empty
MessageSujet: Re: DAWN OF THE DEAD [ 2004 ]   DAWN OF THE DEAD [ 2004 ] EmptyMer 30 Juil - 16:15

lol au moins chui pas seul a etre bizar sa rassure XD
Revenir en haut Aller en bas
Amityville666

Amityville666


Nombre de messages : 5812
Age : 32
Localisation : Champagne-Ardennes
Points : -495
Date d'inscription : 25/06/2008

DAWN OF THE DEAD [ 2004 ] Empty
MessageSujet: Re: DAWN OF THE DEAD [ 2004 ]   DAWN OF THE DEAD [ 2004 ] EmptyMer 30 Juil - 16:34

Alexia blood a écrit:
lol au moins chui pas seul a etre bizar sa rassure XD

Ah non, ça risque pas que tu sois la seule ! :lol:
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/emmanuel-cavallo
K_S

K_S


Nombre de messages : 13177
Age : 48
Localisation : Loncin
Points : 4121
Date d'inscription : 04/06/2008

DAWN OF THE DEAD [ 2004 ] Empty
MessageSujet: Re: DAWN OF THE DEAD [ 2004 ]   DAWN OF THE DEAD [ 2004 ] EmptyMer 30 Juil - 18:39

Moi je suis bizarre aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://schyzo-dead-house.purforum.com
locutus57

locutus57


Nombre de messages : 3281
Age : 42
Localisation : au rayon bacs à soldes de dvd d'un hypermarché assiégé par des zombies
Points : -1096
Date d'inscription : 26/06/2008

DAWN OF THE DEAD [ 2004 ] Empty
MessageSujet: Re: DAWN OF THE DEAD [ 2004 ]   DAWN OF THE DEAD [ 2004 ] EmptyMer 30 Juil - 18:45

Et moi donc :lol:
Revenir en haut Aller en bas
http://filmsdezombies.over-blog.com/
WolfVarg

WolfVarg


Nombre de messages : 2707
Age : 36
Points : -1915
Date d'inscription : 04/06/2008

DAWN OF THE DEAD [ 2004 ] Empty
MessageSujet: Re: DAWN OF THE DEAD [ 2004 ]   DAWN OF THE DEAD [ 2004 ] EmptyMer 30 Juil - 19:12

Moi encore plus vraiment atteint ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DAWN OF THE DEAD [ 2004 ] Empty
MessageSujet: Re: DAWN OF THE DEAD [ 2004 ]   DAWN OF THE DEAD [ 2004 ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DAWN OF THE DEAD [ 2004 ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» DAWN OF THE DEAD 3D [2009]
» DAWN OF THE DEAD / ZOMBIE[1978]
» DEAD AND BREAKFAST [ 2004 ]
» DEAD MEAT [2004]
» DEAD MAN'S SHOES [2004]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SCHYZO DEAD HOUSE : VOTRE FORUM SUR LE CINEMA D'HORREUR,GORE,BIS ET Z ::  :: -
Sauter vers: