Acteurs : Billy Bob Thornton, Kim Basinger, Mickey Rourke, Winona Ryder, Chris Isaak
Réalisateur : Gregor Jordan
Format : Couleur, PAL
Audio : Anglais (DTS-HD 5.1), Français (DTS-HD 5.1)
Sous-titres : Français
Région : Région B/2 (Plus d'informations sur les formats DVD/Blu-ray.)
Rapport de forme : 2.35:1
Nombre de disques : 1
Studio : Metropolitan Vidéo
Date de sortie du blu ray : 14 septembre 2010
Durée : 99 minutes
Film :
Une galerie de personnages paumés, bouffés par la solitude, l'addiction, impossibles à satisfaire, que l'on prend parfois en pitié ou que l'on finit par détester pour leur superficialité. C'est bien là ce que le film dénonce sans jamais s'aventurer trop loin dans le propos. Gregor Jordan se pose comme spectateur de la chute de ces riches Californiens jusqu'à une scène finale aussi belle que pathétique, qui vaut à elle seule le détour, ce dont certains personnages ne peuvent définitivement pas se vanter (Mickey Rourke, Winona Ryder, Mel Raido, inutiles). Le casting reste bon, avec notamment Kim Basinger, Chris Isaak et Amber Heard, poignants. Enfin, la réalisation est sobre mais s'accorde bien avec l'ambiance du film.
Image :
L'image est globalement propre et superbement définie. Le grain est rare mais apporte un certain caché rétro à certaines scènes. Les noirs sont profonds, les couleurs semblent juste parfois un peu ternes.
Son :
Le son de ce disque fait la part belle à une superbe bande originale tout en laissant les dialogues parfaitement audibles.