SCHYZO DEAD HOUSE : VOTRE FORUM SUR LE CINEMA D'HORREUR,GORE,BIS ET Z
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié aux Films d'horreur , gore , bis et z , nombreuses discussions , critiques , tests dvd , jeux concours
 
INTERSTELLAR [2014]  257711helpbonAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion






Editeur dvd & Blu-Ray

Editeur dvd Bis et Z

Réalisateur & Producteur de films indépendants

Coup de coeur
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 INTERSTELLAR [2014]

Aller en bas 
+2
Jericho
Moongaze Ginji
6 participants
AuteurMessage
Moongaze Ginji

Moongaze Ginji


Nombre de messages : 9527
Age : 39
Localisation : derrière un ordinateur.
Points : 7092
Date d'inscription : 03/09/2008

INTERSTELLAR [2014]  Empty
MessageSujet: INTERSTELLAR [2014]    INTERSTELLAR [2014]  EmptyJeu 26 Mar - 10:37

INTERSTELLAR [2014]  1_1_3_affiches-interstellar-ben-mcleod

SYNOPSIS

Le film raconte les aventures d’un groupe d’explorateurs qui utilisent une faille récemment découverte dans l’espace-temps afin de repousser les limites humaines et partir à la conquête des distances astronomiques dans un voyage interstellaire.

AVIS

Comme vous le savez je ne suis pas un fan de Nolan j'ai toujours dit que ce mec n'avait aucune imagination et qu'il faisait des films faussement intello et que c'est un gros nigaud. Le cinéma de Nolan se veut réaliste et très vraisemblable, ce qui en soi ne me gêne absolument pas mais ce qui m'a toujours dérangé chez lui, c'est qu'il prend des thèmes passionnants et il commet l'erreur de les rendre réaliste. Faire un film comme Inception qui parle du subconscient et de l'inconscient et ne pas être foutu d'avoir une imagination démesuré dans le surréalisme, symbolisme, l'archétypal Jungien etc. mais nous foutre des séquences froides avec des gros flingues à la Metal Gear Solid sans une once de folie, c'était grotesque et même son côté "symboliste" des rêves ne voulaient absolument rien dire. Cependant, j'avais pourtant crier au chef d'oeuvre pour son The dark knight mais je crois que c'est en fait un accident de parcours.

Concernant son fameux Interstellar quand Nolan décide de partir explorer l'Espace, connaissant le bonhomme pour son désir d'être très vraisemblable et réaliste, et vu que dans la bande annonce on avait un robot qui évoquait le monolithe de 2001: L'odyssée de l'espace très vite son film a été comparé avec le chef d'oeuvre de Kubrick. Si il y a quelques similitudes entre les deux films, on ne peut pas vraiment les comparer.

Je vais être honnête, dans son ensemble j'ai plutôt aimé Interstellar car l'éthique de Nolan trouve un sujet adapté à cette dernière et ça marche très bien durant la première partie du film. Je vais vous dire aussi que c'est grâce et surtout à Matthew McConaughey que j'aime le film. Il le porte de bout en bout, sa prestation est excellente et il a su faire quelque chose de très intéressant avec son personnage. Les autres acteurs me semblent bien plus fade et sans trop de consistance mais ils marchent plutôt bien dans l'ensemble.

L'histoire du film est intéressante aussi et vraisemblable (avant que ça déconne comme chez tous les Nolan). Nolan, je fais un petit rappel, a eu l'idée de faire son film avec de véritables scientifiques pour la conception vraisemblable du trou noir etc. La base scientifique étant ce qu'elle est, ça fonctionne très bien dans le film.

OUI MAIS VOILA... Nolan n'est pas foutu de faire des plans magnifique de l'Espace, il filme mal les vaisseaux et les planètes d'explorées se révèlent très vite sans véritable cohérence. Par exemple, ils vont sur une planète où les nuages sont glacés. C'est ridicule, alors que n'importe quel scientifique sérieux était présent pour la conception du film. Même la planète où ils sont sur l'océan, les événements qui s'y passent n'ont aucune logique réaliste avec les vagues. Ensuite, Nolan nous fait le coup du sacrifice du père etc. et on arrive à un climax proche de 2001 malheureusement grotesque et le troisième acte est enfin dans du rêve pour le spectacteur. Car c'est ça qui me gêne le plus dans son film, l'Univers et les téléscopes de la Nasa font rêver n'importe quel astronomes amateurs, les photographies de l'Espace font rêver, le film de Nolan dans l'Espace ne fait absolument pas rêver. Un comble alors que la réalité le fait naturellement, lui n'est pas foutu de le faire. Bien sûr, c'est aussi un film faussement intello, une fois les explications de vulgarisation scientifique passée (merci les scientifiques pour les cours) le film part dans les invraisemblances et je me suis même fait la réflexion que Gravity était bien mieux pour un film dans l'Espace.

Au final, vu les considérations de Nolan, Interstellar est plutôt un bon Nolan, qui marche assez bien. J'ai fini le film en l'ayant apprécié et il a quand même le mérite que les 3H passe bien et qu'on s'ennuie pas des masses devant. Mais pour un film d'exploration dans l'Espace, il y a beaucoup mieux. A voir, juste pour la conception scientifique du trou noir, de sa traversée et pour sa fin (le seul moment où j'ai rêvé).


INTERSTELLAR [2014]  907630

Revenir en haut Aller en bas
Jericho

Jericho


Nombre de messages : 6507
Age : 33
Localisation : Lille
Points : 5750
Date d'inscription : 13/07/2008

INTERSTELLAR [2014]  Empty
MessageSujet: Re: INTERSTELLAR [2014]    INTERSTELLAR [2014]  EmptyJeu 26 Mar - 11:36

Pas vu, j'attends qu'il baisse un peu en blu ray, les films dans l'espace ça ne me dit pas sauf si c'est SF/Action ou horreur/thriller à la Sunshine
Revenir en haut Aller en bas
http://deathstars62.blogs.allocine.fr
Manu2853

Manu2853


Nombre de messages : 11455
Age : 38
Localisation : Dijon
Points : 8297
Date d'inscription : 03/09/2008

INTERSTELLAR [2014]  Empty
MessageSujet: Re: INTERSTELLAR [2014]    INTERSTELLAR [2014]  EmptyJeu 26 Mar - 11:39

En gros il n'a rien d'exceptionnel quoi !!
Merci d'en avoir parlé ;)
Revenir en haut Aller en bas
Moongaze Ginji

Moongaze Ginji


Nombre de messages : 9527
Age : 39
Localisation : derrière un ordinateur.
Points : 7092
Date d'inscription : 03/09/2008

INTERSTELLAR [2014]  Empty
MessageSujet: Re: INTERSTELLAR [2014]    INTERSTELLAR [2014]  EmptyJeu 26 Mar - 12:44

Pierrot tu peux passer ton chemin je suis pas sûr que tu accroches. Manu t'as compris c'est pas un film de SF exceptionnel mais il vaut le coup pour que quelques minutes. A voir si tu ne sais pas quoi regarder un dimanche après-midi ! :)
Revenir en haut Aller en bas
K_S

K_S


Nombre de messages : 13177
Age : 48
Localisation : Loncin
Points : 4121
Date d'inscription : 04/06/2008

INTERSTELLAR [2014]  Empty
MessageSujet: Re: INTERSTELLAR [2014]    INTERSTELLAR [2014]  EmptyJeu 26 Mar - 14:26

Pareil pour moi, j'ai jamais été trop fan de ce genre.
Mais pourquoi pas oui, merci pour ta belle kro PRESIDENT !!! :)


ps: Mais c'est vrai que , à quoi bon faire un film sur l'espace si il y a pas de scéne digne de
ce nom, il y a tellement de belles choses à faire avec ce genre .... Dommage.
Revenir en haut Aller en bas
http://schyzo-dead-house.purforum.com
Moongaze Ginji

Moongaze Ginji


Nombre de messages : 9527
Age : 39
Localisation : derrière un ordinateur.
Points : 7092
Date d'inscription : 03/09/2008

INTERSTELLAR [2014]  Empty
MessageSujet: Re: INTERSTELLAR [2014]    INTERSTELLAR [2014]  EmptyJeu 26 Mar - 14:29

Ben oui patron ! :)
Revenir en haut Aller en bas
ptitesabi

ptitesabi


Nombre de messages : 108
Age : 42
Localisation : liege
Points : 190
Date d'inscription : 14/01/2013

INTERSTELLAR [2014]  Empty
MessageSujet: Re: INTERSTELLAR [2014]    INTERSTELLAR [2014]  EmptyVen 27 Mar - 22:36

moi nn plus pas trop attirée par ce genre de film mais merci pour la krokro
Revenir en haut Aller en bas
Amityville666

Amityville666


Nombre de messages : 5812
Age : 32
Localisation : Champagne-Ardennes
Points : -495
Date d'inscription : 25/06/2008

INTERSTELLAR [2014]  Empty
MessageSujet: Re: INTERSTELLAR [2014]    INTERSTELLAR [2014]  EmptySam 28 Mar - 9:58

Merci de ta chro Moon :)
Pour ce film, j'avoue en avoir un peu peur, peur de retomber sur un truc à la gravity..
J'ai osé écouter la BO de "Zimmer", vu que pour la première fois, il a enregistré un véritablement instrument : Un Grand Orgue foutrement puissant, mais vu ce qu'il en fait, déjà il n'utilise pas le potentiel de l'instrument (qui colle super bien avec la notion d'espace, d'infini, de vide, de plein et j'en passe...) et vu que tout est noyé dans ses synthés... voila quoi.. ceci dit ça se laisse écouter.
Donc je ne sais pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/emmanuel-cavallo
Contenu sponsorisé





INTERSTELLAR [2014]  Empty
MessageSujet: Re: INTERSTELLAR [2014]    INTERSTELLAR [2014]  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
INTERSTELLAR [2014]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Test Blu Ray : Interstellar
» THE VOICES [2014]
» THE QUIET ONES [2014]
» EXPENDABLES III (2014)
» JUDY [2014]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SCHYZO DEAD HOUSE : VOTRE FORUM SUR LE CINEMA D'HORREUR,GORE,BIS ET Z :: -
Sauter vers: