SCHYZO DEAD HOUSE : VOTRE FORUM SUR LE CINEMA D'HORREUR,GORE,BIS ET Z
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié aux Films d'horreur , gore , bis et z , nombreuses discussions , critiques , tests dvd , jeux concours
 
LA VILLE DES PIRATES [1983]  257711helpbonAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion






Editeur dvd & Blu-Ray

Editeur dvd Bis et Z

Réalisateur & Producteur de films indépendants

Coup de coeur
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 LA VILLE DES PIRATES [1983]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Moongaze Ginji

Moongaze Ginji


Nombre de messages : 9527
Age : 39
Localisation : derrière un ordinateur.
Points : 7092
Date d'inscription : 03/09/2008

LA VILLE DES PIRATES [1983]  Empty
MessageSujet: LA VILLE DES PIRATES [1983]    LA VILLE DES PIRATES [1983]  EmptySam 2 Mai - 12:12

LA VILLE DES PIRATES [1983]  La_ville_des_pirates

SYNOPSIS:

Dans un environnement sombre et onirique, l'amour impossible entre une jeune femme et un petit garçon criminel.

AVIS:

Alors, on est beaucoup ici à ne pas supporter le cinéma français de nos jours. J'en suis le premier à être ainsi mais ce film La ville des pirates mérite largement le coup d'oeil. Parce que ce n'est pas un film français normal, c'est un film français surréaliste. Cela change des films banal, on est en plein onirisime et il est considéré comme un film de genre fantastique.

Le synopsis ne rend pas hommage au film, qui a une immense richesse. On ne vous explique rien, c'est très objectif, chacun peut y voir ce qu'il veut, mais c'est loin d'être creux. Bien sûr, ce n'est pas un film gore, encore que le sang coule et qu'il y a des passages horrifique qui marquent le cerveau (je pense aux plans finaux).

En fait, je pense que le film parle de l'amour. Dans toutes ses facettes et les plus noir. Il faut quand même voir un père qui paye sa fille pour coucher avec elle. La fille qui devient la mère incestueuse et fiancée avec un enfant criminel ou voir les amours que cette femme est capable de donner à un schyzo qui a plusieurs personnalités, autant féminine que masculine. Les images marquent le cerveau, j'ai rarement vu un film français autant m'hypnotiser et me fasciner. Il n'y a pas de dramaturgie propre, pas de réelle histoire, il y a une volonté farouche d'être contre la dramaturgie, les films classiques comme on le voit.

Il y a des séquences et des plans, je me suis demandé si Spielberg n'a pas piqué des plans du films pour les intégrer à son esthétisme (un plan avec le gosse, on dirait du pur Spielberg dans ses films de SF. Très étonnant, pour un film de 1983 !). J'ai plus eu l'impression aussi de voir du Argento de la grande époque (les images sont baroques, très belles dans ses couleurs, dans ses cauchemars), m'évoquant plus Inferno.

Quand le film se finit, il faut un peu de temps pour le digérer, on se pose des questions sur ce que l'on a vu, son sens, sa philosophie. Onirique, des images et des plans étonnants, des thèmes qui renvoient à du déviant, on peut même trouver des germes ici ou là à Fog de Carpenter. Les dialogues sont des poèmes, des réflexions sur la vie, son ennui, son absurdité, son irréalité. La ville des pirates m'a apparu être un jeu de mots, car c'est plus "la vie-île des pirates".

J'ai découvert ce cinéaste qui est Raoul Ruiz, grand monsieur du cinéma franco-chilien que je ne connaissais pas. Pour ma part, j'ai accroché à son univers, ses théories, ses pensées.

Bien sûr c'est pas un film qui va plaîre à tout le monde, qui peut même rebuter mais croyez-moi c'est un film unique, fascinant et si vous aimez les films bizarres, étonnant et une autre façon de ce que peut être le cinéma, n'hésitez pas !

Je vais pas mettre de trailer, le film est visible en entier sur Youtube et en français.

LA VILLE DES PIRATES [1983]  832374
Revenir en haut Aller en bas
K_S

K_S


Nombre de messages : 13177
Age : 48
Localisation : Loncin
Points : 4121
Date d'inscription : 04/06/2008

LA VILLE DES PIRATES [1983]  Empty
MessageSujet: Re: LA VILLE DES PIRATES [1983]    LA VILLE DES PIRATES [1983]  EmptyLun 4 Mai - 10:07

J'y jetterais un œil !! Il m’intéresse :)
Merci pour ta kro PRESIDENT !!
Revenir en haut Aller en bas
http://schyzo-dead-house.purforum.com
Moongaze Ginji

Moongaze Ginji


Nombre de messages : 9527
Age : 39
Localisation : derrière un ordinateur.
Points : 7092
Date d'inscription : 03/09/2008

LA VILLE DES PIRATES [1983]  Empty
MessageSujet: Re: LA VILLE DES PIRATES [1983]    LA VILLE DES PIRATES [1983]  EmptyLun 4 Mai - 10:45

De rien patron bonne découverte !!! :D
Revenir en haut Aller en bas
K_S

K_S


Nombre de messages : 13177
Age : 48
Localisation : Loncin
Points : 4121
Date d'inscription : 04/06/2008

LA VILLE DES PIRATES [1983]  Empty
MessageSujet: Re: LA VILLE DES PIRATES [1983]    LA VILLE DES PIRATES [1983]  EmptyMer 6 Mai - 10:48

Merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://schyzo-dead-house.purforum.com
Moongaze Ginji

Moongaze Ginji


Nombre de messages : 9527
Age : 39
Localisation : derrière un ordinateur.
Points : 7092
Date d'inscription : 03/09/2008

LA VILLE DES PIRATES [1983]  Empty
MessageSujet: Re: LA VILLE DES PIRATES [1983]    LA VILLE DES PIRATES [1983]  EmptyMer 6 Mai - 11:27

;)
Revenir en haut Aller en bas
Amityville666

Amityville666


Nombre de messages : 5812
Age : 32
Localisation : Champagne-Ardennes
Points : -495
Date d'inscription : 25/06/2008

LA VILLE DES PIRATES [1983]  Empty
MessageSujet: Re: LA VILLE DES PIRATES [1983]    LA VILLE DES PIRATES [1983]  EmptyMer 27 Mai - 20:25

Merci pour cette Krokro Moon, tu me donnes envie de le voir !
Surtout un film comme ça, qui a l'air vraiment original !
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/emmanuel-cavallo
Moongaze Ginji

Moongaze Ginji


Nombre de messages : 9527
Age : 39
Localisation : derrière un ordinateur.
Points : 7092
Date d'inscription : 03/09/2008

LA VILLE DES PIRATES [1983]  Empty
MessageSujet: Re: LA VILLE DES PIRATES [1983]    LA VILLE DES PIRATES [1983]  EmptyMer 27 Mai - 20:37

Bonne découverte ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LA VILLE DES PIRATES [1983]  Empty
MessageSujet: Re: LA VILLE DES PIRATES [1983]    LA VILLE DES PIRATES [1983]  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LA VILLE DES PIRATES [1983]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» QUEEN OF LANGKASUKA [2008]
» LES PIRATES ! BON A RIEN MAUVAIS EN TOUT [2012]
» THE DAY AFTER [ 1983 ]
» IL ETAIT UNE FOIS EN CHINE 5 - DR. WONG ET LES PIRATES [1994]
» PIRATES OF LANGKASUKA - EDITION DVD COLLECTOR [16 FEVRIER 2010]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SCHYZO DEAD HOUSE : VOTRE FORUM SUR LE CINEMA D'HORREUR,GORE,BIS ET Z :: -
Sauter vers: