SCHYZO DEAD HOUSE : VOTRE FORUM SUR LE CINEMA D'HORREUR,GORE,BIS ET Z
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié aux Films d'horreur , gore , bis et z , nombreuses discussions , critiques , tests dvd , jeux concours
 
SHINING [1980] - Page 4 257711helpbonAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion






Editeur dvd & Blu-Ray

Editeur dvd Bis et Z

Réalisateur & Producteur de films indépendants

Coup de coeur
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 SHINING [1980]

Aller en bas 
+9
Manu2853
Moongaze Ginji
VH Killer
WolfVarg
Zoran Reznik
mathieu
K_S
Jericho
Amityville666
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Cissou

Cissou


Nombre de messages : 405
Age : 30
Points : 382
Date d'inscription : 20/04/2009

SHINING [1980] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SHINING [1980]   SHINING [1980] - Page 4 EmptyJeu 23 Avr - 12:35

xDD le pauvre
Revenir en haut Aller en bas
http://ciissoouu.skyrock.com
ste²ve

ste²ve


Nombre de messages : 374
Age : 39
Points : 402
Date d'inscription : 22/05/2009

SHINING [1980] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SHINING [1980]   SHINING [1980] - Page 4 EmptyDim 1 Nov - 22:54

Hop petite remontée de topic, comme je suis parti pour une insomnie et que j'en profite pour visiter de fond en comble le forum :lol:


Shining...La première fois où je l'ai vu, j'ai commis deux erreurs: le voir juste après avoir lu le livre, et le voir en VF. J'avais détesté le film, pour la principale raison que je n'y retrouvais absolument rien du livre, surtout en terme d'angoisse: Shining ne m'avait absolument pas fait peur.

Il ya quelques mois, je décide de le prendre en DVD. Parce qu'il est pas cher, déja, et aussi parce que, en plus d'être indispensable dans une DVDthèque de DVDvore horrifique, j'avais envie de lui redonner une chance, en VO cette fois. Après tout, ya que les imbéciles qui ne changent pas d'avis...ceci dit, c'est pas parce qu'on change d'avis que... :lol:

Le moins que je puisse dire, c'est que la VO change quand même considérablement le film par rapport à la VF pourrie, notamment en ce qui concerne Danny et Shelley Duvall, dont le doublage est un des plus irritants que j'ai pu entendre; un peu moins pour Nicholson, dont la performance d'acteur m'impressionne toujours moins que sa "gueule"...je lui trouve un gros manque d'évolution dans le personnage.

Kubrick filme de façon remarquable les environs de l'Overlook, restituant à merveille son isolement, ainsi que l'intérieur de l'hotel, le steadicam donnant une impression d'immensité des lieux, et faisant naitre un certain malaise. On notera également une utilisation judicieuse des miroirs, maintenant au maximum l'ambiguité quant à la folie de Jack. Dommage qu'à côté de ça, Kubrick utilise certaines ficelles, comme ce personnage uniquement là pour justifier le titre du film et se faire tuer, le cimetierre indien (pouarf!), le labyrinthe et une évolution plus qu'elliptique du comportement de Jack. Dommage enfin que le film, s'il inquiete parfois (les jumelles avaient un fort potentiel), ne m'ait absolument pas fait peur...Et puis, dernier relent de l'influence du livre sur moi, je trouve que bousiller quelqu'un à coups de maillet, c'est autrement plus méchant qu'à coups de hache, mais c'est mon coté sadique qui parle là :lol:


Bref, j'ai trouvé plein de qualités en revoyant le film (la VO y est pour beaucoup, mes quelques années en plus sans doute aussi...), tout en y voyant toujours pas mal de défauts, principalement scénaristiques. Ce sera jamais un de mes films préférés, mais c'est beaucoup mieux que dans mes souvenirs !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur.com
Amityville666

Amityville666


Nombre de messages : 5812
Age : 32
Localisation : Champagne-Ardennes
Points : -495
Date d'inscription : 25/06/2008

SHINING [1980] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SHINING [1980]   SHINING [1980] - Page 4 EmptyLun 2 Nov - 9:43

Ah ça c'est sur que lire le livre avant ce film lui donne une mauvaise "vision" par rapport au livre.
C'est même pour ça qu'il y a eu une adaptation fidèle au roman en 97.
Sinon, c'est vrai qu'en VO, ce film est totalement "différent", il parait plus "réaliste", la VF donne quelque chose de je ne sais quoi au film, c'est assez "bizarre".
Perso, je préfère la Hache, mais c'est vrai que le maillet donne un coté plus sadique ! :twisted:
En tout cas, content que t'ai fais une réévaluation du film Mat ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/emmanuel-cavallo
Manu2853

Manu2853


Nombre de messages : 11455
Age : 38
Localisation : Dijon
Points : 8297
Date d'inscription : 03/09/2008

SHINING [1980] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SHINING [1980]   SHINING [1980] - Page 4 EmptyLun 2 Nov - 12:07

J'avais commencé à le regarder mais je me suis endormi devant :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Moongaze Ginji

Moongaze Ginji


Nombre de messages : 9527
Age : 40
Localisation : derrière un ordinateur.
Points : 7092
Date d'inscription : 03/09/2008

SHINING [1980] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SHINING [1980]   SHINING [1980] - Page 4 EmptyLun 2 Nov - 14:53

De toutes façons, même Stephen King n'a pas arrêté de hurler au scandale en voyant la vision de Kubrick ! D'ailleurs, le père King préfère 100x mieux LES VAMPIRES DE SALEM qui est certes pas très bon ( et la version de 3H n'arrange pas les choses y parait d'après lui ) mais au moins ça reste fidèle par moment à son book.

C'est sûr, vaut toujours mieux se refaire les livres ou les bandes dessinées plutôt que les films, même si certains ont réussi et sont même très réussit au niveau de la case cinéma. Enfin bon, cette folie d'adaption sans arrêt en pelloche est assez énervante à force ( enfin surtout les comics en ce moment j'en peux plus du tout !!! ) et je préfère lire l'original plutôt que d'aller voir les films ( et dire que c'est le cas WATCHMEN qui m'a fait prendre conscience de ça ! ).
Revenir en haut Aller en bas
ste²ve

ste²ve


Nombre de messages : 374
Age : 39
Points : 402
Date d'inscription : 22/05/2009

SHINING [1980] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SHINING [1980]   SHINING [1980] - Page 4 EmptyMar 3 Nov - 0:11

Moongaze Ginji a écrit:
D'ailleurs, le père King préfère 100x mieux LES VAMPIRES DE SALEM qui est certes pas très bon ( et la version de 3H n'arrange pas les choses y parait d'après lui ) mais au moins ça reste fidèle par moment à son book. .



:lol: je l'ai bien aimé moi Les Vampires de Salem, et j'ai vu la version de 3h. Et pourtant, passer 3h à mater un film du Tobe, c'est pas vraiment encourageant à premiere vue...Et finalement, c'est mon Hooper préféré :P

Ceci dit, King n'est content que quand ça respecte à 100% ce qu'il a écrit...Ce qui est pas super intéressant, voir une simple transposition à l'écran de ce qu'on a lu avant (comme The Mist ou La Part des ténébres...)...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur.com
Contenu sponsorisé





SHINING [1980] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SHINING [1980]   SHINING [1980] - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SHINING [1980]
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» SHINING II - REDRUM
» THE SHINING (Computer Game)
» SHINING - LES COULOIRS DU TEMPS [1997]
» FRAYEURS [1980]
» ANTHROPOPHAGOUS [1980]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SCHYZO DEAD HOUSE : VOTRE FORUM SUR LE CINEMA D'HORREUR,GORE,BIS ET Z ::  :: -
Sauter vers: