SCHYZO DEAD HOUSE : VOTRE FORUM SUR LE CINEMA D'HORREUR,GORE,BIS ET Z
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum dédié aux Films d'horreur , gore , bis et z , nombreuses discussions , critiques , tests dvd , jeux concours

THE ROOST [2005] 257711helpbonAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Editeur dvd & Blu-Ray

Editeur dvd Bis et Z

Réalisateur & Producteur de films indépendants

Coup de coeur
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

THE ROOST [2005]

+3
mathieu
locutus57
WolfVarg
7 participants
AuteurMessage
WolfVarg

WolfVarg

THE ROOST [2005] Empty
MessageSujet: THE ROOST [2005]   THE ROOST [2005] EmptyMar 16 Sep - 12:40

THE ROOST [2005] Theroostbz1

FICHE TECHNIQUE :

Genre : Zombies
Réalisateur : Ti West
Scénariste : Ti West
Pays : États Unis
Année : 2005
Musique : Ti West

DISTRIBUTION :

Tom Noonan, Karl Jacob, Vanessa Horneff, Sean Reid, Wil Horneff, Barbara Wilhide…

SYNOPSIS :

Un présentateur d’une émission d’horreur, sur le canal 13, nous propose de regarder La Nuit des Chauves-Souris.
Quatre amis se trouvant dans une voiture sont percutés par une chauve-souris et ont un accident. Le véhicule ne redémarrant pas, ils se rendent dans une maison isolée qui semble déserte. Pas très loin se trouve une grange, dans laquelle se sont réfugiées de nombreuses chauves-souris, dont les morsures ont le pouvoir de faire revenir les morts à la vie…

OU EST LA CHAUVE SOURIS ? OU EST ... CETTE BÊTE !!!

THE ROOST [2005] Theroo10THE ROOST [2005] Theroo11

Alors première chose avant de dire quoi que ce soit, pourquoi est ce placé The Roost ici ... et bien en faite ça n'a pas été évident vu qu'il y' a dans notre film des chauves souris (enfin si l'on veut) des zombies (que l'on voit plus alors que il y' en a moins faut le faire quand même). Donc je ne savais pas trop ou le mettre faut dire aussi que vu la qualité du métrage, j'ai failli le mettre dans la catégorie "Troma, Nanars & Navets" faut dire qu'il aurait pu y avoir sa place. Fort heureusement j'ai réussi à trouver quelques éléments qui font que selon moi The Roost n'est pas aussi anodin pour sombrer dans le ridicule.
Maintenant vous demandez des explications je suppose et vous avez raison, donc pour commencer une note d'originalité (ce qui lui attribue une qualité) à savoir que l'on nous emmène rejoindre un sorte de cryptkeeper (sa doit vous dire quelque chose) tout ceci en noir et blanc avec derrière une musique sombre et mortuaire bref une introduction plutôt pas mal trouvé.
Le présentateur nous parle donc de cette émission qui se trouve donc sur le canal 13 alors bon un conseil, cherché pas on l'a pas sur le satellite ni autre part hein, bon il nous parle de notre histoire après cette présentation haletante donc nous voilà projeter dans le film. Alors ok c'est bien trouvé mais est ce que c'est comme ça, que l'on peut sauver un film ?

THE ROOST [2005] Theroo12THE ROOST [2005] Theroo13

Parce que force et de constater que mise à part ça, le contenu laisse quand même à désirer au final. On nous présente donc une bande de jeune qui se rend donc à un mariage, après avoir fait leur détour maintenant ils roulent paisiblement sans personne pour les emmerder. Le souci pour eux c'est qu'ils vont heurté de plein foué une chauve souris (alors comptez bien parce que le nombre de fois ou je dirais chauve souris) et elle va donc leur causer un accident. Un rocher bloquant la voiture ils tentent de chercher de l'aide en trouvant une baraque ils espèrent trouver de l'aide. Pas de bol pour eux les habitants se sont fait niqué par nos bestioles ailés juste avant. Alors un truc que j'aime bien aussi cette scène dont je parle concernant les habitants qui se font tué, on la voit mais sans la voir si vous voulez les attaques sont subjectives (c'est à dire que l'on voit rien si vous préférez ou alors on voit un bout et hop coupure) non en faire on voit vraiment rien ou presque des deux attaques. Fautes de moyen je sais pas en tout cas pour un film qui se dit axé sur les chauves souris, je trouve que ça fait un peu nase mais bon surtout avec un slogan sur le DVD "La terreur vient du ciel" si je me souviens bien alors bon la terreur je sais pas ou elle est. Ensuite après tout ceci on peux voir une scène avec un cerf qui c'est surement bouffé par ces monstres ailés, alors bon encore une fois c'est une version multi flash qui est proposé c'est montré de manière assez rapide on n'a pas vraiment le temps de voir. Pendant que l'un des jeunes et entré dans la grange histoire d'aller y jeter un coup d'oeuil, nos deux aventuriers revienne avec un flic. De la tout va partir en couille déjà que ça tenais pas vraiment la route, c'est n'importe quoi après s'être fait mordre par une bestiole encore une fois que l'on ne verra pas, il va de la se transformer en zombie. Alors d'accord c'est original aussi pourquoi pas mais ça serait mieux fait sa serait mieux non, parce que bon le maquillage on a vu mieux. Maintenant tous entré dans la maison voila que le film se transforme en un huit clos emmerdant jusqu'au bout ni les contaminations entre eux du au morsure, ou même les attaques ne feront changé la balance.

THE ROOST [2005] Theroo14THE ROOST [2005] Theroo15

Dire que Mad Movies à osé dire ça "Puissant... Réussie dans la lignée de Evil Dead" vraiment n'importe quoi du foutage de gueule heureusement que la scène finale et les autres attributs que je lui ai mis, le sauve car sans sa j'imagine le massacre. C'est sympa à voir, mais sans plus quoi maintenant si vous aimez les chauves souris vous ferez comme moi vous regarderez surement.

INTERPRÉTATION
THE ROOST [2005] 785316

HISTOIRE
THE ROOST [2005] 476944

VIOLENCE
THE ROOST [2005] 785316

GORE
THE ROOST [2005] 785316

SFX
THE ROOST [2005] 785316

AVIS PERSONNEL
THE ROOST [2005] 785316

THE ROOST [2005] Theroo16THE ROOST [2005] Theroo17
THE ROOST [2005] Theroo18

Revenir en haut Aller en bas
locutus57

locutus57

Localisation : au rayon bacs à soldes de dvd d'un hypermarché assiégé par des zombies

THE ROOST [2005] Empty
MessageSujet: Re: THE ROOST [2005]   THE ROOST [2005] EmptyMar 16 Sep - 15:01

Ouai, un film moyen. Une bonne ambiance horrifique mais les mises à mort filmés en hors champs m'ont vraiment frustré.

5/10 pour moi. Juste la moyenne quoi !
http://filmsdezombies.over-blog.com/
mathieu

mathieu

THE ROOST [2005] Empty
MessageSujet: Re: THE ROOST [2005]   THE ROOST [2005] EmptyMar 16 Sep - 15:02

J'ai bien apprécié ce petit film sans prétention. Comme tu dit, l'idée de nous présenter cette histoire par un 'frankenstein' du canal 13 fait penser à la hammer ou aux contes de la crypte. Les maquillages, je les ai trouvés assez sympas, bref, pour un premier film, je trouve que Ti West a quand même assuré.
Merci de ta kro.
Avis personnel :
THE ROOST [2005] 476944
K_S

K_S

THE ROOST [2005] Empty
MessageSujet: Re: THE ROOST [2005]   THE ROOST [2005] EmptyMar 16 Sep - 23:14

Cool ça me dit bien ce film!!! ^^
Je ne connaissais pas du tout!!
Je te remercie Slaughter ^^
http://schyzo-dead-house.purforum.com
Amityville666

Amityville666

THE ROOST [2005] Empty
MessageSujet: Re: THE ROOST [2005]   THE ROOST [2005] EmptyMer 17 Sep - 5:46

Merci de la chronique Slaughter ! ;)

Ça a l'air sympa comme film .

Espérons que Ti West nous pondra une bonne suite à Cabin Fever ...
https://soundcloud.com/emmanuel-cavallo
Wiigamecube

Wiigamecube

THE ROOST [2005] Empty
MessageSujet: Re: THE ROOST [2005]   THE ROOST [2005] EmptyMer 30 Déc - 1:01

Bonsoir,
j ai trouver se film hier pour 1€49 chez cash converters alor je le mate dans la foulée se soir et je vous dirais mon avis
en tout cas merci bien pour toute ces chronique
http://horrorspirits.xooit.fr/index.php
WolfVarg

WolfVarg

THE ROOST [2005] Empty
MessageSujet: Re: THE ROOST [2005]   THE ROOST [2005] EmptyMer 30 Déc - 11:29

De rien Wiigamecube.
Manu2853

Manu2853

THE ROOST [2005] Empty
MessageSujet: Re: THE ROOST [2005]   THE ROOST [2005] EmptyMer 30 Déc - 12:51

Celui-là je l'avais trouvé sympathique mais sans plus et très vite oublié aussi ^^
Wiigamecube

Wiigamecube

THE ROOST [2005] Empty
MessageSujet: Re: THE ROOST [2005]   THE ROOST [2005] EmptyMer 30 Déc - 18:53

bah sa commence mal hier je me suis endormie devant ^^ j'en suis arriver ou on vois (vite fait) un corps de cerf.
Et se soir j'ai reçue Zombiland et final destination 4 donc je crois que je vais pas le regarder tout de suite ^^
Wiigamecube

Wiigamecube

THE ROOST [2005] Empty
MessageSujet: Re: THE ROOST [2005]   THE ROOST [2005] EmptyJeu 31 Déc - 12:14

Bon j'ai finis de le regarder et je les trouver plus que moyen déjà la qualité de l'image est horrible pour un film de 2005 on aurais pu espéré mieux .

Sinon l'histoire est pas mal et ces vrais qu'il y a plus de zombie que d'attaque de chauve souris.
pour ma part je mettrais un 3 /10
K_S

K_S

THE ROOST [2005] Empty
MessageSujet: Re: THE ROOST [2005]   THE ROOST [2005] EmptyLun 4 Jan - 18:09

Pas encore vu pour ma part !!
http://schyzo-dead-house.purforum.com
Contenu sponsorisé

THE ROOST [2005] Empty