SCHYZO DEAD HOUSE : VOTRE FORUM SUR LE CINEMA D'HORREUR,GORE,BIS ET Z
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié aux Films d'horreur , gore , bis et z , nombreuses discussions , critiques , tests dvd , jeux concours
 
DEATH NOTE ( 2006 ) 257711helpbonAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion






Editeur dvd & Blu-Ray

Editeur dvd Bis et Z

Réalisateur & Producteur de films indépendants

Coup de coeur
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 DEATH NOTE ( 2006 )

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Moongaze Ginji

Moongaze Ginji


Nombre de messages : 9527
Age : 40
Localisation : derrière un ordinateur.
Points : 7092
Date d'inscription : 03/09/2008

DEATH NOTE ( 2006 ) Empty
MessageSujet: DEATH NOTE ( 2006 )   DEATH NOTE ( 2006 ) EmptyJeu 6 Nov - 16:44

DEATH NOTE ( 2006 ) D4626caac5c41d953d4d7c4a782b061b

Nationalité : Japon
Durée des épisodes : 26 minutes
Nombre d'épisodes total : 70
Nombre de Saisons : 2
Genre : Japanimation, Horreur, Fantastique, Policier, Thriller

SYNOPSIS :
Un carnet maléfique (Death Note) tombe entre les mains de Light Yagami, un adolescent de 17 ans. Ce cahier a un pouvoir maléfique : si quelqu'un note un nom sur ses pages, la personne en question meurt quelques secondes plus tard. Light va utiliser Death Note pour supprimer une bonne fois pour toutes le monde d'êtres méchants, mauvais, malfaisants...

DEATH NOTE ( 2006 ) 7ce2ede787dabe0f9ca9561f2ed3d47e

Pour une fois sur ce forum, je vais parlé d'une série animée qui a largement sa place dans nos chroniques. Vous l'avez compris je parle bien sûr de Death Note. Je pense que certains d'entre vous aurait pensé que je chronique les films tiré de ce manga. Malhereusement, je trouve les films chiants comme la lune et vu que le trois a dû à peine sortir au Japon, je ne désirai pas m'attarder sur les films. Par contre, la série elle, mérite toute notre attention.

Il y a quelques années ( en 2006 ), sortait sur notre Tv un manga nommé Monster avec l'histoire de Johann. Véritable carton pour Canal + qui diffusait l'anime parce que non seulement c'était le Thriller le plus intelligent du moment et en plus, d'être une histoire traumatisante, cela m'a renvoyé direct à la psychologie enfantine et ma traumatisé à vie. Tout le monde vénérait Monster. Apparement il y a un véritable phénomène avec des japanimation phare sur le petit écran qui restera dans les annales, et ce aussi surprenant que ce soit, cinématographique sur le petit écran.

Death Note la série est vraiment dans cette catégorie d'anime, traumatisante, passionnante et surtout cinématographique encore plus que les films.

Comme écrit dans le synopsis plus haut, la Death Note ( le carnet où l'on écrit le nom que quelqu'un est qui meurt au bout de 60 secondes ) est un carnet appartenant à un Shinigami, un Dieu de la Mort qui s'emmerde dans son royaume et qui décide de le lâcher sur Terre pour voir ce qu'un être humain peut en faire. La Death note tombe entre les mains d'un jeune garçon (light ) d'une intelligence redoutable, un génie qui décide, après avoir été dégoûté de ce qu'il a fait lors de son premier meurtre de s'en servir pour la justice en tuant tout les criminels. Bien sûr, Ryuk le Dieu de la Mort à qui appartient cette Death Note décide de l'accompagner dans son aventure tout en restant plus ou moins neutre.

DEATH NOTE ( 2006 ) B9b3586a4296578dd3e7741ca0673d97
Light et Ryuk le Shinigami


Dès que Light commence à tuer des criminels sous le pseudo de KIRA, bien sûr la police enquête sur cette vague de meurtre inexpliqué car tout les criminels sont mort de crise cardiaque, et ce par centaine.

La police, étant dépassé par les événements, est pris en charge par un certain "L" qui est ni plus ni moins aussi (et voir même plus ) intelligent que Light pour pouvoir arrêter Kira, mais ce que "L" ignore c'est que le chef de cette enquête est le père de Light.

Light avec son intelligence va non seulement continuer son massacre mais en plus il a un seul objectif : tuer "L" car à ses yeux il est la véritable justice. Le nouveau Dieu de ce monde.

DEATH NOTE ( 2006 ) 25e88fb98a529c6cb4b4f2019b7b8773
L (à gauche ) et Light ( à droite ) en face à face

Bien sûr Light va avoir ENORMEMENT de fils à retordre avec L qui le soupçonne et qui croit vraiment que Light et Kira ne font qu'un. Light fera tout ce qui est possible grâce à la Death Note pour le tuer et apprendra le pouvoir insoupçonné de ce carnet magique et ce que le Shinigami peut lui offrir malgré le fait que l'utilisation de la Death Note conduira l'être humain qui l'utilise ni au Paradis ni en Enfer. De plus, Light découvrira qu'il n'y a pas qu'un seul Shinigami sur Terre.

La série est vraiment superbement écrit ( par une femme en plus ! scénariste du Manga d'origine ), mysanthrope comme pas possible, un face à face d'anthologie entre "L" et Light, qui conduira dans la saison 2 à un nouvel enemi " N " , très gothique et high tech , une bande son à faire pleurer Carmina Burana et une mise en scène simple, efficace, magnifique tout simplement.

Par moment on se croirait dans du Silent hill 3 sur celluloïdes, bref une série passionnante, bavarde certes mais qui enchaine sur les Twists et l'épisode final et le final ( et je pèse mes mots ) le PLUS TRAUMATISANT de tous les films d'horreurs, gothique, Thriller confondu qu'il m'est donné de voir, d'un pessimiste fou et d'une cruauté que seul un véritable Dieu de la Mort peut supporter ( à vous de le voir si ce n'est pas encore fait )

Cette série est vraiment une série qui mérite d'être dans votre Dvdthèque, car elle est tout ce qu'on aime.

MA NOTE DE CETTE SERIE : 10/10


INTERPRETATION
DEATH NOTE ( 2006 ) 364282
HISTOIRE
DEATH NOTE ( 2006 ) 364282
DESSIN
DEATH NOTE ( 2006 ) 364282
VIOLENCE
DEATH NOTE ( 2006 ) 364282 ( très très méchant )
DIVERTISSANT
DEATH NOTE ( 2006 ) 364282
AVIS PERSONNEL
DEATH NOTE ( 2006 ) 364282

DEATH NOTE ( 2006 ) Ff4f01a332bd11b6d7cae972da9e393c

DEATH NOTE ( 2006 ) A48a907d455e522e5978bb452e9dbb9f