Attention, si vous n'avez pas vu Cube 1 ou 2, risque de spoiler.
Le travail d'Ericr Wynn consiste à surveiller des gens prisonniers d'une sorte de Cube, prison métallique étrange. Ces gens là sont des condamnés à mort qui ont préférés répondre favorablement pour une expérience scientifique. Mais quand une innocente se fait capturer et est enfermée dans le Cube, Eric commence à se poser des questions sur la compagnie qui l'engage. Décidant de ne pas se laisser faire, il décide d'entrer lui-même dans le Cube, pour sauver le maximum de gens. Mais l'horreur ne commence pas à l'intérieur du Cube, mais à l'extérieur. Ceux qui épient sont épiés, et la fin n'est que le commencement...
Les victimes du cube, filmé...
Revoilà parti le fameux Cube, lieu terrifiant où toutes les personnes qui y rentrent n'en sortent pas (ou très rarement). 3ème volet de la trilogie crée par Vicenzo Nataly ("Nothing", "Cypher"), "Cube zéro" retrouve le côté gore et suspens du premier épisode. Ce troisième volet qui en fait est une préquelle de "Cube" répond à bons nombres de questions que nous nous sommes tous posés lors de la vision des autres films.
Le supérieur hierarchique à Eric Wynn, on comprend mieux pourquoi il a préféré aller dans le cube...
Oubliez le côté science-fiction du second avec les mondes parallèles, cette nouvelle suite fait penser un peu à "Hostel 2". Effectivement, nous voyons l'organisation et comment sont sélectionnés les personnages qui participeraont à ce jeu mortel. Nous avons droit à de belles trouvailles pour les mises à mort, les scénaristes prouvant encore que quelquefois, ils ont encore de l'imagination.
Seriez-vous prêt à faire du bouche à bouche pour la ré-animer?
Le film est rythmé, sans temps mort, avec une organisation secrète dévoilée plus pourri que les gens qu'ils mettent à l'intérieur du cube, la trilogie Cube s'achève par un formidable et inévitable twist qui renvoit directement à Cube 1. La boucle est bouclée, la trilogie est terminé! En éspèrant que celà s'arrêtera comme ça et que les producteurs ne feront pas un 4ème épisode. Car même si je suis fan de cette trilogie monstrueuse à mon goût, quand la boucle est bouclée, c'est terminé (cf. ce qui n'ont pas sur les "saw"). Et n'oubliez pas, chaque cauchemar à un commencement!
Qui a dit que l'ultra son ne dérangait personne? surement pas lui!
Avis perso : vous l'aurez compris! "Cube" est une extraordinaire (pour pas dire une pu**** de) trilogie (je sens que je vais me faire démonter, notamment à cause du 2 :( ), m'en fout, c'est ma kro, alors je dis ce que je veux!
Réalisation :
Interprétation :
Gore :
SFX-Maquillage :
Divertissant :
Musique :
Avis personnel :
locutus57
Nombre de messages : 3281 Age : 43 Localisation : au rayon bacs à soldes de dvd d'un hypermarché assiégé par des zombies Points : -1096 Date d'inscription : 26/06/2008
Sujet: Re: CUBE ZERO [2004] Mer 12 Nov - 18:16
Merci pour ta kro mathieu. Par contre j'ai trouvé cet opus moins rythmé que les autres. même si l'ambiance est vraiment original, j'ai personnellement été déçu. Mais bon, il est toujours mieux que le 2ème opus hein ? ;)
mathieu
Nombre de messages : 2060 Age : 43 Localisation : Dans la plaine du Forez Points : -104 Date d'inscription : 07/08/2008
Sujet: Re: CUBE ZERO [2004] Mer 12 Nov - 18:22
locutus57 a écrit:
Merci pour ta kro mathieu. Par contre j'ai trouvé cet opus moins rythmé que les autres. même si l'ambiance est vraiment original, j'ai personnellement été déçu. Mais bon, il est toujours mieux que le 2ème opus hein ? ;)
Mieux que le second, ok aussi! je préfère l'ambiance et le gore du premier et du 3 que la SF du 2.
Moongaze Ginji
Nombre de messages : 9527 Age : 40 Localisation : derrière un ordinateur. Points : 7092 Date d'inscription : 03/09/2008
Sujet: Re: CUBE ZERO [2004] Mer 12 Nov - 19:07
Belle kro Mathieu, je voit ce que tu sous-entend pour ce Cube O pour ne pas spoiler. Perso, il ne m'a pas vraiment tenté jusque là ! alors peut être à l'occaz.
Amityville666
Nombre de messages : 5812 Age : 32 Localisation : Champagne-Ardennes Points : -495 Date d'inscription : 25/06/2008
Sujet: Re: CUBE ZERO [2004] Mer 12 Nov - 19:48
Merci de cette chronique Mat ! ;) J'ai trouvé que ce film achevait très bien la célèbre trilogie Cube . Les décors sont très jolies, les morts très gores en particulier la première qui m'a scotché, ils ont vraiment fait fort ! Les acteurs sont pas mal et jouent bien . Sinon, malgré que se soit une préquelle, il y a certaines choses qui nous on pas dévoiler ... Ce qui est meilleur, car le mystère reste entier !
mathieu
Nombre de messages : 2060 Age : 43 Localisation : Dans la plaine du Forez Points : -104 Date d'inscription : 07/08/2008
Sujet: Re: CUBE ZERO [2004] Mer 12 Nov - 20:06
je trouve qu'ils nous ont bien dévoiler tout ce qu'on attendait. Après effectivement, on peut encore se demander qui sont les supérieurs au supérieur de Wynn, mais après ce n'est en a plus finir... Sinon, tout à fait d'accord, qd tu dis que ça achève très bien la trilogie!
K_S
Nombre de messages : 13177 Age : 48 Localisation : Loncin Points : 4121 Date d'inscription : 04/06/2008
Sujet: Re: CUBE ZERO [2004] Mer 12 Nov - 21:22
Ouaii c'est vrai qu'on se demande d'ou sort tout ces trucs.. Qui est derriere tout ça etc....j'ai vu le 1 et 2. Mais je m'en rappelle plus trop,alors pourquoi pas refaire la trilogie :)
Merci en tout cas Mat' puis tu as raison lol tu dis ce que tu veux c'est ta kro ^^
WolfVarg
Nombre de messages : 2707 Age : 36 Points : -1915 Date d'inscription : 04/06/2008
Sujet: Re: CUBE ZERO [2004] Ven 14 Nov - 17:17
Ah oui les fameux Cube je n'en ai vu aucun et bien merci math, d'en avoir reparler.
carver
Nombre de messages : 1176 Age : 31 Localisation : Vannes Points : 773 Date d'inscription : 16/02/2009
Sujet: Re: CUBE ZERO [2004] Mar 17 Fév - 16:39
merci pour ta chro mathieu c'est vrai que cet opus est pas mal et lorgne beaucoup plus du côté "horreur" que le côte suspense. Les scènes gores sont bien faites ( le mec qui fond au début ou comme tu l'as montré en image le mec qui se fait exploser par les ultrasons^^) et la fin inattendue voire assez bizarre
mathieu
Sujet: Re: CUBE ZERO [2004] Mar 17 Fév - 17:40
la fin est carrément spectaculaire , j'ai trouvé. Ca retourne vraiment à "Cube 1". Sinon, je suis d'accord avec toi
Amityville666
Nombre de messages : 5812 Age : 32 Localisation : Champagne-Ardennes Points : -495 Date d'inscription : 25/06/2008
Sujet: Re: CUBE ZERO [2004] Mar 17 Fév - 19:18
Tout à fait Carver et Mat ! La fin rejoint vraiment le 1 et c'est vraiment bien car on connait désormais le passé de l'une des personnes de Cube 1 .
En tout cas, il y a un truc que je trouve "bizarre" : c'est qu'a chaque fois, le Cube change, dans le 1, il y a pleins de couleurs, le 2, c'est du blanc éclatant et le 0 est assez similaire avec le 1er . Perso, je trouve ça bien, ça fait du changement ! En tout cas, toutes les décos du Cube sont superbes !
Manu2853
Nombre de messages : 11455 Age : 39 Localisation : Dijon Points : 8297 Date d'inscription : 03/09/2008
Sujet: Re: CUBE ZERO [2004] Jeu 23 Juil - 18:16
Le premier quart d'heure m'a gonflé je ne l'ai pas continué...
mathieu
Sujet: Re: CUBE ZERO [2004] Sam 25 Juil - 5:26
Manu a regardé la trilogie Cube pendant qu'il n'avait pas internet^^ j'ai vu tes comm sur les 3 articles, et bien c'est allé de excellent à bof et pour ce "0" c'est carrment nul en gros, non? (j'ai bien résumé)? Alors tu ne sauras jamais qui est le neuneu du 1...
Manu2853
Nombre de messages : 11455 Age : 39 Localisation : Dijon Points : 8297 Date d'inscription : 03/09/2008
Sujet: Re: CUBE ZERO [2004] Sam 25 Juil - 13:12
Ben oui t'as bien résumé ^^
Aah...ben tu me motive à me matter la fin alors.
Amityville666
Sujet: Re: CUBE ZERO [2004] Sam 25 Juil - 13:17
Oh oui ! Il faut que tu vois la fin, la, tu comprendras des choses du 1 ! ;)
Jericho
Nombre de messages : 6507 Age : 33 Localisation : Lille Points : 5750 Date d'inscription : 13/07/2008
Sujet: Re: CUBE ZERO [2004] Dim 23 Aoû - 18:06
Jamais vu en entier mais il ne me disait pas trop à chaque fois. Le 2 était sympa et le 1 je l'ai pas vu
Manu2853
Sujet: Re: CUBE ZERO [2004] Dim 23 Aoû - 18:08
Faudrais que j'essaye de me le finir aussi mais là pas trop envie ces temps-ci...