quoique le 1er restait dans l'esprit du jeu je trouve
Vite, très vite fait !
Non pas vite fait! C'est sûr l'histoire, les persos, et cette idée de reine rouge ça n'a rien à voir, mais l'ambiance est très proche du jeu. Le soundtrack est fabuleux et on se revoit limite traverser les pièces du manoir dans le 1er resident evil sur PSX. De ce côté là, c'était très réussi. Et puis cette fin
Mais moi aussi, j'ai une préférénce pour Extinction. Et les pouvoirs de Milla ne me gêne pas trop car dans les jeux aussi les pouvoirs sont présents. En fait, Alice est pour moi l'extension cinématographique du personnage d'alexia ashford dans code veronica, et je vois pas en quoi ça pose un problème aux fans ces pouvoirs.
Jericho
Nombre de messages : 6507 Age : 33 Localisation : Lille Points : 5750 Date d'inscription : 13/07/2008
Oui mais les couloirs blancs n'apparaissent pas tout de suite et ça rappelle le labo du 1. Et puis le soundtrack je te parle de ça (bon juste les 40 premières secondes, hein, j'ai pas réussi à trouver plus court, lol):
Pendant tout le film on a ce genre de petite musique, complètement dans l'esprit du jeu. Même les scènes d'action, bien sûr plus énergique et moins 32bit!
salem's lot
Nombre de messages : 684 Age : 36 Localisation : France, Seine et Marne Points : 741 Date d'inscription : 02/08/2010
Ah oui moi je parle du premier épisode Rebirth refait sur Gamecube, le meilleur de la saga. J'avoue que la musique ressemble je ne l'avais pas remarqué, mais le reste du film c'est pas le même genre dommage
salem's lot
Nombre de messages : 684 Age : 36 Localisation : France, Seine et Marne Points : 741 Date d'inscription : 02/08/2010
Oui moi je parlais du tout premier. Sinon c'est sûr que la musique ne fait pas tout!
En tout cas, d'accord avec toi pour le rebirth. D'ailleurs je me le suis refait récemment et c'est toujours aussi bien, que de frissons!!! Surtout avec Chris.
Jericho
Nombre de messages : 6507 Age : 33 Localisation : Lille Points : 5750 Date d'inscription : 13/07/2008
Chris en mode difficile c'est monstrueux. 6 places dans l'inventaire, pas de flingue au début, obligation d'utiliser les petites clefs pour les portes alors que Jill a son passe-partout...
Un conseil : quand tu as la clef casque et que tu reviens dans le manoir, vas dans le hall d'entrée, ouvre la porte verrouillée avec la clef casque, entre et va au bout de la pièce. Tu arrives dans une salle avec un zombie et un grand miroir. Tue le zombie sans prendre un seul objet et reviens dans le hall. Puis retourne dans la pièce du miroir, tu auras une surprise. Ça m'est arrivé une fois alors que je n'avais plus de place dans mon inventaire pour prendre la boite à bijoux, je suis revenu et j'ai eu la trouille de ma vie.
salem's lot
C'est vrai que Chris est plus difficile que Jill! Déjà dans le 1er c'était comme ça, mais là c'est encore pire.
Sinon, je vais tenter ce que tu me dis, j'avoue que ça m'intrigue, généralement j'ai de la place pour la boîte à musique.
Moi par contre, je sais pas pourquoi, mais c'est vers la fin, j'ai toujours du mal pour trouver la médaille de l'aigle (ou du loup je sais plus), donc je déambule comme un débile à travers le manoir à la recherche de ce p***** de truc!
Jericho
Y en a une dans un souterrain (on y accède par la salle où les murs se referment et où il faut pousser une statue pour les bloquer)
L'autre médaille est dans la bibliothèque, il faut tuer le serpent géant et il fait tomber l'étagère (à noter que les grenades acides le font fondre c'est assez marrant)
salem's lot
Il faut monter au premier étage près du bureau du scientifique, tout au bout il y a une petite salle avec une cheminée. Dans cette salle il y a une autre porte à ouvrir avec la clef casque, et tu arrives dans la salle de la statue et des murs qui bougent. Quand tu as poussé la statue tu entres dans le souterrain et tu trouves un livre au sol avec le médaillon dedans.
Après tu continues dans le souterrain et tu rencontres des araignées géantes, des zombies puis tu arrives dans la cuisine au sous-sol (faut pas oublier de rétablir le courant dans le souterrain pour faire fonctionner l'asensceur dans le coin de la cuisine)
J'y ai rejoué y a deux semaines donc c'est encore tout frais dans mes souvenirs
salem's lot
Très moyen à vrai dire, l'histoire est peu intéressante et y a peu de nouveautés par rapport au Rebirth qui reste le meilleur. La coopération n'est pas assez poussée, dommage.
Le truc qui m'a toujours scié : Rebecca se crashe en hélico avec son équipe, puis elle tombe sur le train et enchaine les péripéties en une nuit (à la fin du jeu le jour se lève)
Or dans le Rebirth, l'équipe Alpha va secourir l'équipe de Rebecca à peine une heure après leur crash, et Chris tombe sur la jeune femme dans le manoir en pleine nuit. Donc grosse incohérence temporelle
salem's lot
Oui c'est sûr, c'est pas très cohérent! En plus, la première fois que Chris rencontre Rebecca, elle est limite terrorisée par ce qui se passe, alors qu'elle a vécu bien pire avant!!! Enfin à mon avis, c'est juste à prendre comme un épisode bonus.
Bon ben, je me le ferai et je verrai bien ce que ça donne.
Manu2853
Nombre de messages : 11455 Age : 39 Localisation : Dijon Points : 8297 Date d'inscription : 03/09/2008
Sujet: Re: Resident Evil IV : Afterlife Mar 31 Aoû - 6:40
Le Rebirth est le seul épisode que je n'ai pas de toute la saga, pourtant dieu sait que c'est l'un des meilleurs épisodes.
Jericho
Sujet: Re: Resident Evil IV : Afterlife Mar 31 Aoû - 12:46
Il est différent de l'original sur Playsatation à 70% environ pour son déroulement, ses salles et ses angles de caméra.
Pis y a Lisa Trevor qui a été rajoutée. Et quel ajout de poids...
Manu2853
Nombre de messages : 11455 Age : 39 Localisation : Dijon Points : 8297 Date d'inscription : 03/09/2008
Sujet: Re: Resident Evil IV : Afterlife Mar 31 Aoû - 13:10
Bah ouais je sais en plus, bah, je le prendrai un de ces jours ^^
salem's lot
Sujet: Re: Resident Evil IV : Afterlife Mar 31 Aoû - 22:07
Oui, il est à posséder absolument!
C'est vrai qu'on peut être réticent au début parce que c'est un "remake" du 1er, mais il apporte tellement de nouveautés qu'il mérite qu'on s'y attarde. En plus il est très beau, et franchement, je crois que c'est l'épisode le plus flippant de la saga
Jericho
Sujet: Re: Resident Evil IV : Afterlife Mer 1 Sep - 7:10
Oh ça oui il est flippant... T'as essayé mon astuce Salem ?
salem's lot
Sujet: Re: Resident Evil IV : Afterlife Mer 1 Sep - 13:31
Oui, c'est bon je l'ai fait. J'ai été assez surpris parce que je m'attendais à ce qu'il se passe quelque chose avec le miroir, moi. En fait non c'est la porte