SCHYZO DEAD HOUSE : VOTRE FORUM SUR LE CINEMA D'HORREUR,GORE,BIS ET Z
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié aux Films d'horreur , gore , bis et z , nombreuses discussions , critiques , tests dvd , jeux concours
 
FRONTIERE(S) [2008] - Page 2 257711helpbonAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion






Editeur dvd & Blu-Ray

Editeur dvd Bis et Z

Réalisateur & Producteur de films indépendants

Coup de coeur
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 FRONTIERE(S) [2008]

Aller en bas 
+9
Moongaze Ginji
Manu2853
Jericho
Zoran Reznik
Qux
WolfVarg
Amityville666
locutus57
K_S
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
WolfVarg

WolfVarg


Nombre de messages : 2707
Age : 36
Points : -1915
Date d'inscription : 04/06/2008

FRONTIERE(S) [2008] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FRONTIERE(S) [2008]   FRONTIERE(S) [2008] - Page 2 EmptyVen 5 Sep - 13:45

Maléfique je trouve ne va pas au côté des deux autres, que tu as cité juste avant.
Revenir en haut Aller en bas
K_S

K_S


Nombre de messages : 13177
Age : 48
Localisation : Loncin
Points : 4121
Date d'inscription : 04/06/2008

FRONTIERE(S) [2008] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FRONTIERE(S) [2008]   FRONTIERE(S) [2008] - Page 2 EmptyVen 5 Sep - 15:21

Moi je l'ai pas vu alors....
Revenir en haut Aller en bas
http://schyzo-dead-house.purforum.com
Moongaze Ginji

Moongaze Ginji


Nombre de messages : 9527
Age : 40
Localisation : derrière un ordinateur.
Points : 7092
Date d'inscription : 03/09/2008

FRONTIERE(S) [2008] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FRONTIERE(S) [2008]   FRONTIERE(S) [2008] - Page 2 EmptyVen 5 Sep - 15:59

Maléfique je ne l'ai malheureusement pas vu, mais quand je mets A L'INTERIEUR, FRONTIERE(S) ou encore MARTYRS sur lea même longueur d'ondes c'est parce que ce sont des films ( souvent le premier ou le deuxième long-métrage ) d'un genre nouveau : LA RADICALITE, BADASS, HARDCORE TRES TRANSGRESSIF donc, et le film qui (je pense ) qui a ouvert la voie de ce nouveau genre c'est LA COLLINE A DES YEUX d' Alexandre Aja.
Les films antérieur ( Haute tension, Maléfique etc...) je ne les met pas dans cette même catégorie. Je parle bien sûr de réalisateur français qui oeuvre pour le genre, pour la France.
C'est pour ça que les débats sont si ineressant à leurs égards.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



FRONTIERE(S) [2008] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FRONTIERE(S) [2008]   FRONTIERE(S) [2008] - Page 2 EmptyMer 24 Sep - 13:23

J'ai pas mal aimé Frontières pour un film français il est pas mal.
Maintenant il est pas transcendant non plus.
Le scnério est assez basique. Cependant durant les premières minutes de film je m'attendais à un film avec des banlieusards.
Finalement il y a quand même un renversement de situation, ils deviennent victimes.
Revenir en haut Aller en bas
Jericho

Jericho


Nombre de messages : 6507
Age : 33
Localisation : Lille
Points : 5750
Date d'inscription : 13/07/2008

FRONTIERE(S) [2008] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FRONTIERE(S) [2008]   FRONTIERE(S) [2008] - Page 2 EmptyMer 24 Sep - 13:45

Chouchette a écrit:
J'ai pas mal aimé Frontières pour un film français il est pas mal.
Maintenant il est pas transcendant non plus.

Oui moi aussi j'ai aimé mais sans plus quoi, ça vaut pas Haute Tension
Revenir en haut Aller en bas
http://deathstars62.blogs.allocine.fr
Invité
Invité
Anonymous



FRONTIERE(S) [2008] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FRONTIERE(S) [2008]   FRONTIERE(S) [2008] - Page 2 EmptyMer 24 Sep - 14:03

Ca c'est clair, Haute Tension c'est super!
Revenir en haut Aller en bas
K_S

K_S


Nombre de messages : 13177
Age : 48
Localisation : Loncin
Points : 4121
Date d'inscription : 04/06/2008

FRONTIERE(S) [2008] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FRONTIERE(S) [2008]   FRONTIERE(S) [2008] - Page 2 EmptyMer 24 Sep - 18:17

Bha c'est pas à comparer non plus!!!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://schyzo-dead-house.purforum.com
locutus57

locutus57


Nombre de messages : 3281
Age : 42
Localisation : au rayon bacs à soldes de dvd d'un hypermarché assiégé par des zombies
Points : -1096
Date d'inscription : 26/06/2008

FRONTIERE(S) [2008] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FRONTIERE(S) [2008]   FRONTIERE(S) [2008] - Page 2 EmptyVen 21 Nov - 10:55

Samuel Lebihan , Karina Testa et Maud Forget constituent en effet un très bon casting. On a de beaux moments de tension, on a quelques belles scènes gore le tout dans un film très rythmé. J'ai bien aimé.

Même si les scènes du début montrant la 3ème guerre mondiale à Paris sont à la limite du grand n'importe quoi ;) Et puis mince, ils sont vachement résistants les personnages du film ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://filmsdezombies.over-blog.com/
Invité
Invité
Anonymous



FRONTIERE(S) [2008] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FRONTIERE(S) [2008]   FRONTIERE(S) [2008] - Page 2 EmptyVen 21 Nov - 12:48

c'est clair cest des guerriers lool
j'ai trouver le film bon ca reste un film francais yen a beaucoup dans le genre .. alors faut bien essayer de s'aligner avec les americains .. ca reste pour moi dans la lignee entre hostel et sheitan ...
Revenir en haut Aller en bas
locutus57

locutus57


Nombre de messages : 3281
Age : 42
Localisation : au rayon bacs à soldes de dvd d'un hypermarché assiégé par des zombies
Points : -1096
Date d'inscription : 26/06/2008

FRONTIERE(S) [2008] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FRONTIERE(S) [2008]   FRONTIERE(S) [2008] - Page 2 EmptyVen 21 Nov - 12:58

Perso je pense plutôt à un mélange de 'massacre à la tronçonneuse" avec un peu de "sheitan" malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
http://filmsdezombies.over-blog.com/
mikemovie

mikemovie


Nombre de messages : 508
Age : 43
Localisation : Chartres (28)
Points : -70
Date d'inscription : 12/11/2008

FRONTIERE(S) [2008] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FRONTIERE(S) [2008]   FRONTIERE(S) [2008] - Page 2 EmptyVen 21 Nov - 13:16

J'ai pas vu SHEITAN, mais c'est clair que y a du MASSACRE A LA TRONCONNEUSE dans FRONTIERE(s), c'est une référence avouée du réalisateur d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://jcvdforever.blogs.allocine.fr/
locutus57

locutus57


Nombre de messages : 3281
Age : 42
Localisation : au rayon bacs à soldes de dvd d'un hypermarché assiégé par des zombies
Points : -1096
Date d'inscription : 26/06/2008

FRONTIERE(S) [2008] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FRONTIERE(S) [2008]   FRONTIERE(S) [2008] - Page 2 EmptyVen 21 Nov - 13:34

Citation :
c'est une référence avouée du réalisateur d'ailleurs.

Tout à fait, je viens d'ailleurs de voir le making of où il le dit.

Par contre sheitan, c'est un sacré navet. C'est qu'au début de frontiere qu'il y a quelques ressemblances mais heureusement le film change vite de direction. Ouf, je n'aurai pas supporter un 2ème "sheitan"
Revenir en haut Aller en bas
http://filmsdezombies.over-blog.com/
mathieu

mathieu


Nombre de messages : 2060
Age : 42
Localisation : Dans la plaine du Forez
Points : -104
Date d'inscription : 07/08/2008

FRONTIERE(S) [2008] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FRONTIERE(S) [2008]   FRONTIERE(S) [2008] - Page 2 EmptyVen 21 Nov - 15:12

arrete loc, "sheitan" n'est pas si mauvais. D'accord il est long à commencer faut attendre 55 minutes sur un film d'1h25, mais à la fin, ça devient du grand guignol burlesco-horrifique et c'est pas mal fait. Oui, il est vrai que les acteurs sont aussi mauvais même Cassell dans le rôle du campagnard marié à ..... mais bon, j'ai bien aimé moi (en tant que nanar) ! Pour frontières, c'est clair que c'est quasi le remake francais de "massacre à la tronconneuse".
Revenir en haut Aller en bas
locutus57

locutus57


Nombre de messages : 3281
Age : 42
Localisation : au rayon bacs à soldes de dvd d'un hypermarché assiégé par des zombies
Points : -1096
Date d'inscription : 26/06/2008

FRONTIERE(S) [2008] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FRONTIERE(S) [2008]   FRONTIERE(S) [2008] - Page 2 EmptyVen 21 Nov - 15:44

C'est vrai qu'à la première vision de "sheitan" je l'aurai immédiatement placé dans les navets. Mais à sa 2ème vision, je savais à quoi m'attendre et je me suis bien bidonné de rire. Donc "sheitan" nanar c'est pas faux ^^ Le plus drôle reste Cassell quand même :lol:
Revenir en haut Aller en bas
http://filmsdezombies.over-blog.com/
K_S

K_S


Nombre de messages : 13177
Age : 48
Localisation : Loncin
Points : 4121
Date d'inscription : 04/06/2008

FRONTIERE(S) [2008] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FRONTIERE(S) [2008]   FRONTIERE(S) [2008] - Page 2 EmptyVen 21 Nov - 22:22

Cool que tu ai apprécier Loc.....sinon y avais pas besoin de voir le makinf of
pour se rendre compte que le film s'étais inspirer de massacre à la tronconneuse
ça se voit à la réalsiation!!
Revenir en haut Aller en bas
http://schyzo-dead-house.purforum.com
locutus57

locutus57


Nombre de messages : 3281
Age : 42
Localisation : au rayon bacs à soldes de dvd d'un hypermarché assiégé par des zombies
Points : -1096
Date d'inscription : 26/06/2008

FRONTIERE(S) [2008] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FRONTIERE(S) [2008]   FRONTIERE(S) [2008] - Page 2 EmptySam 22 Nov - 6:47

Yes mais parfois des réal copie d'autres films sans l'avouer. Le ptit documentaire permet ainsi de voir qu'il ne s'en cache pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://filmsdezombies.over-blog.com/
VH Killer

VH Killer


Nombre de messages : 272
Age : 37
Localisation : Pandora
Points : 160
Date d'inscription : 11/09/2008

FRONTIERE(S) [2008] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FRONTIERE(S) [2008]   FRONTIERE(S) [2008] - Page 2 EmptyDim 22 Fév - 6:23

Encore un film français que j'ai adoré, tout est crades dans se film et c'est sa qui fait toute sa réussite, les acteurs sont phénoménal (samuel le bihan impressionnant en tueur dégénéré digne de leatherface et l'actrice principale fait trop peur a la fin) la réalisation à vomir (certe) est très éfficace bien plus que dans le pitoyable tueurs nées (je commence a entendre les fans me huer lol). Même pendant le générique de fin je me suis dit que tout les films d'horreur devrait ressemblé a ça tellement que j'ai plus que kiffé d'ailleurs les américains peuvent se r'habiller avec leur films (même si certain sont génial) avec haute tension, la colline a des yeux, mirrors, sheitan (même si je pense être le seul a l'aimé dans cette troupe d'allumé lol), martyrs, à l'intérieur et Ils le ciné d'horreur français continue a se porté très bien et désigne la mauvaise santé de notre pays, je remercie un certain Nicolas et seut qu'ils l'entoures pour ce qu'ils font FRONTIERE(S) [2008] - Page 2 893567 (une première !!!!!!!!!) car ces les seuls responsable de cette déferlante de film de genre qu'on aime tous.
Revenir en haut Aller en bas
VH Killer

VH Killer


Nombre de messages : 272
Age : 37
Localisation : Pandora
Points : 160
Date d'inscription : 11/09/2008

FRONTIERE(S) [2008] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FRONTIERE(S) [2008]   FRONTIERE(S) [2008] - Page 2 EmptyDim 22 Fév - 6:38

[quote="Zoran Reznik"]Moi j'ai vu [b]Hitman [/b]et m'a calmé concernant X.Gens. :pale:[/quote]

a moi j'ai kiffé Hitaman tout les films d'action devrait lui ressemblé sa violence fait plaisir a voir, le sang qui gicle, la réalisation très jeux vidéo colle au jeux dont il est tiré d'ailleurs Xavier Gens n'as pas que fait Frontière(s) et Hitamn aussi le violent au petit matin un court métrage avec trois de ses acteurs de frontière(s) d'ailleurs (Aurélien Wilk, Estelle Lefébure et Patrick Ligardes (un fidèle du réalisateur)) et il montre qu'il avait déjà du tallent le bougre lol
Revenir en haut Aller en bas
K_S

K_S


Nombre de messages : 13177
Age : 48
Localisation : Loncin
Points : 4121
Date d'inscription : 04/06/2008

FRONTIERE(S) [2008] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FRONTIERE(S) [2008]   FRONTIERE(S) [2008] - Page 2 EmptyDim 22 Fév - 10:36

VH Killer a écrit:
la réalisation à vomir (certe) est très éfficace bien plus que dans le pitoyable tueurs nées


Shocked Shocked Shocked

Tu tiens à ta vie ?? lol
Revenir en haut Aller en bas
http://schyzo-dead-house.purforum.com
VH Killer

VH Killer


Nombre de messages : 272
Age : 37
Localisation : Pandora
Points : 160
Date d'inscription : 11/09/2008

FRONTIERE(S) [2008] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FRONTIERE(S) [2008]   FRONTIERE(S) [2008] - Page 2 EmptyDim 22 Fév - 13:56

enfin pitoyable j'ai été peut être un peu fort enfin il est bien en dessous de mes attentes
Revenir en haut Aller en bas
mathieu

mathieu


Nombre de messages : 2060
Age : 42
Localisation : Dans la plaine du Forez
Points : -104
Date d'inscription : 07/08/2008

FRONTIERE(S) [2008] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FRONTIERE(S) [2008]   FRONTIERE(S) [2008] - Page 2 EmptyDim 22 Fév - 14:40

"tueurs nés" n'est pas pitoyable il est 'spécial'. C'est très violent, mais l'histoire tient debout et le casting, Harrleson, Lewis, Downey Jr tient plus que la route. Seul la mise en scène peut 'énerver' ou 'rendre malade', mais c'est quand même un sacré film à connaitre. Puis la musique de Leonard Cohen est culte de chez culte, c'est même l'un des rares films où je possède la BOF.

Mais je ne vois pas vraiment pourquoi comparre Frontières à Tueurs nés. Du côté ricains, Frontières serait plus à comparer à Massacre à la tronçonneuse, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
mikemovie

mikemovie


Nombre de messages : 508
Age : 43
Localisation : Chartres (28)
Points : -70
Date d'inscription : 12/11/2008

FRONTIERE(S) [2008] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FRONTIERE(S) [2008]   FRONTIERE(S) [2008] - Page 2 EmptyDim 22 Fév - 18:16

mathieu a écrit:

Mais je ne vois pas vraiment pourquoi comparre Frontières à Tueurs nés. Du côté ricains, Frontières serait plus à comparer à Massacre à la tronçonneuse, je pense.

Tout à fait! FRONTIERES n'a strictement rien à voir avec TUEURS NES. Je comprends pas la comparaison là. :scratch:

Mais sinon TUEURS NES est un putain de chef d'oeuvre, faut se le dire quand même! :lol:
Revenir en haut Aller en bas
http://jcvdforever.blogs.allocine.fr/
Jericho

Jericho


Nombre de messages : 6507
Age : 33
Localisation : Lille
Points : 5750
Date d'inscription : 13/07/2008

FRONTIERE(S) [2008] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FRONTIERE(S) [2008]   FRONTIERE(S) [2008] - Page 2 EmptyLun 23 Fév - 10:38

Oui TUEURS NÉS est très bon je trouve. Par contre ce FRONTIÈRE(S) m'a dégouté
Revenir en haut Aller en bas
http://deathstars62.blogs.allocine.fr
Moongaze Ginji

Moongaze Ginji


Nombre de messages : 9527
Age : 40
Localisation : derrière un ordinateur.
Points : 7092
Date d'inscription : 03/09/2008

FRONTIERE(S) [2008] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FRONTIERE(S) [2008]   FRONTIERE(S) [2008] - Page 2 EmptyLun 23 Fév - 10:54

FRONTIERE(S) est un survival français copier coller de Massacre à la Tornçonneuse de Tobe Hooper mais que dans la structure narrative. Sinon il y a dans FRONTIERE(S) la même folie qui règne chez Tobe Hooper, mais en version 2000. Certes les personnages on ne s'y attache vraiment pas mais je trouve que le film de XAVIER GENS est un des plus transgressif et viscéral qui soit. Et puis jusqu'à Présent il n'y a que XAVIER GENS qui a attqué le monde politique le plus sauvagement possible. Qui n'est pas le cas de cette merde de MARTYRS ( mais si vous aimez je comprends parfaitement, mais pas à mon niveau ), A L'INTERIEUR et même HAUTE TENSION. Le cinéma d'horreur est un toujours politique qui dérive soit à droite ( ou extrême droite ) soit à gauche mais il est toujours politique. Même dans un film comme Martyrs c'est politique quand même. Maintenant, pour un premier film de genre français, qui attaque sans subtilité notre gouvernement en montrant sa PUTAIN de rage, XAVIER GENS est sûrment un des meilleurs cinéastes de genre français malgré les faiblesses de son scénario qu'est FRONTIERE(S). En réalité, je comprends que les plus jeunes d'entre nous n'aiment pas FRONTIERE(S) cela vient du fait que vous ne connaissez pas les fondamentaux du cinéma de papa. Vous commencez par des films qui ne sont malheureusement pas bon, mais comme vous découvrez directement ces films là ( et Mad Movies en ce moment ne vous aide pas à être critique de façon constructif ) souvent en Direct to video. Je vous plains sincèrement. Mais quand vous aurez compris que c'est en regardant les vieux film de genre des années 30 que vous comprendrez le cinéma de genre des années 70 qui vous fera comprendre le cinéma actuel.
De mon point de vue, le film de GENS est un putain d'hommage au film des années 70 et qui n'hésite pas à rentrer dans le lard sévère, et qui plus est avec une beau discours raciste que GENS lui-même assume parfaitement. Bref, FRONTIERE(S) domine et vous n'avez pas saisi la subtilité du cinéma de GENS.

Maintenant concernant TUEURS NE faut que l'on m'explique il est où le lien avec FRONTIERE(S) là.
Revenir en haut Aller en bas
mikemovie

mikemovie


Nombre de messages : 508
Age : 43
Localisation : Chartres (28)
Points : -70
Date d'inscription : 12/11/2008

FRONTIERE(S) [2008] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FRONTIERE(S) [2008]   FRONTIERE(S) [2008] - Page 2 EmptyLun 23 Fév - 12:48

Moongaze Ginji a écrit:
Le cinéma d'horreur est un toujours politique qui dérive soit à droite ( ou extrême droite ) soit à gauche mais il est toujours politique.

Je comprends ce que tu veux dire, et c'est vrai que la majorité des chefs d'oeuvre du genre ont ce sous-texte politique ( ZOMBIE et son discours anti-consommation, LA NUIT DES MORTS-VIVANT et son discours anti-racisme, ...)
Maintenant, je ne pense pas que tous les films d'horreurs, qu'ils soient bons ou mauvais, ont une approche politique Je ne vois pas de sous-texte politique dans LA COLLINE A DES YEUX par exemple, et on sait que l'histoire est adaptée d'une vieille légende (écossaise il me semble) où un groupe de marginal enlevait et sequestrait les voyageurs du coin. Pas de sous-texte politique non plus dans les VENDREDI 13.
Je pense qu'on peut très bien faire un excellent film d'horreur de façon très 1er degré, sans vouloir faire passer de message particulier, et que ça peut très bien fonctionner ainsi. HAUTE TENSION par exemple, n'essaie pas de faire passer de message particulier, mais joue sur les mécanismes de la peur et crée ainsi une tension continue durant tout le film. Le seul but est de faire peur, et ça fonctionne. Et ce film est sans doute LE meilleur film d'horreur français actuel!
Pour FRONTIERES, effectivement, il y a ce petit message anti-FN, mais finalement, c'est peu exploité. C'est surtout le contexte du début du film qui en parle, mais après, ce n'est pas vraiment un film politique (comme peut l'être le ZOMBIE de Romero). Ce qui ne l'empêche pas d'être un très bon film d'horreur et comme tu le dis, un bel hommage au MASSACRE A LA TRONCONNEUSE de Tobe Hooper.
Revenir en haut Aller en bas
http://jcvdforever.blogs.allocine.fr/
Contenu sponsorisé





FRONTIERE(S) [2008] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FRONTIERE(S) [2008]   FRONTIERE(S) [2008] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FRONTIERE(S) [2008]
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» TAKEN (2008)
» THE EYE [2008]
» 10 000 BC [2008]
» SAW 5 [2008]
» RESURRECTION [2008]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SCHYZO DEAD HOUSE : VOTRE FORUM SUR LE CINEMA D'HORREUR,GORE,BIS ET Z ::  :: -
Sauter vers: