Date de sortie : 08 Septembre 1999 Réalisé par Jake Scott Avec Jonny Lee Miller, Robert Carlyle, Iain Robertson Plus... Film américain, tchèque, britannique. Genre : Aventure Durée : 1h 41min. Année de production : 1999 Titre original : Plunkett & Macleane
Synopsis :
C'est à la sinistre prison de Newgate que MacLeane, aristocrate décadent et endetté, fait la connaissance de Plunkett, voleur de grands chemins. Sitôt évadés, les deux hommes nouent une fructueuse alliance. Le bandit apportera son savoir-faire et l'aristocrate sa connaissance du beau monde. C'est ainsi qu'en 1748, MacLeane et Plunkett entrent dans la légende en formant le duo de voleurs le plus célèbre et le plus populaire d'Angleterre. Les hold-up se multiplient avec succès. Mais les choses se compliquent quand MacLeane s'éprend de la belle Rebecca.
Robert Carlyle et Jonny Lee Miller tiennent le haut de l'affiche dans ce film de Jake scott ! Ce duo particulièrement efficace et déjà vu dans le film Trainspotting de danny boyle , fait fureur à l'écran et crève littéralement l'époque du 18 ème siècle ! Voilà un métrage dont on se souvient quand on l'a vu , ici pas de Bla Bla inutile tout est calculé au plan près et c'est du lourd . Résumons deux bandits vont s'allier pour dépouiller les nobles de leurs Valeurs , deux bandits que tout opposent l'un étant quelqu'un d'assez impulsif et l'autre totalement maitre de lui et connaisseur de beau monde et de belle manières ! Les plans lors de diners bourgeois sont magnifiques et Miller s'adapte et colle parfaitement à cette époque sombre de L'angletterre ! Je dis sombre car pour un simple vol , vous pouviez être condamné à croupir au fond d'une geôle crasseuse et remplis de vermines ...... Carlyle une fois de plus , est ici un personnage charismatique detestant le bourgeois et rêvant de faire route vers la Grande Amérique ! Ce métrage n'est pas bourré de scènes d'actions mais celle ci sont suffisantes pour nous faire passer un bon moment , les répliques sont parfois assez cocasses et l'improbable duo que nous offre Scott ne peut que nous convaincre ...Rajoutez à celà la magnifique Liv Tyler ( Mon dieu que je l'aime elle ! ) et vous obtenez un magnifique film d'une heure et demie très appreciable ! La BO est elle aussi superbe et conplètement en contradiction avec l'époque , et bien croyez moi ou pas mais cela colle et fait mouche .....
INTERPRETATION
HISTOIRE
REALISME
ACTION
DIVERTISSANT
AVIS PERSO
Manu2853
Nombre de messages : 11455 Age : 39 Localisation : Dijon Points : 8297 Date d'inscription : 03/09/2008
Sujet: Re: GUNS 1748 [ 1999 ] Lun 16 Mar - 16:15
Un film que je ne connaissais pas du tout mais cette époque de l'histoire je ne peux pas la blairer. Merci quand même Skyzo de la chronique mais là je passerais mon chemin.
PS: La BA est désactivé, c'est normal ?? :scratch:
Invité Invité
Sujet: Re: GUNS 1748 [ 1999 ] Lun 16 Mar - 16:59
Ah bon , elle passe pourtant chez moi ! Je ne suis pas Fan de ces époques là mais celui là il déchire vraiment !
Manu2853
Nombre de messages : 11455 Age : 39 Localisation : Dijon Points : 8297 Date d'inscription : 03/09/2008
Sujet: Re: GUNS 1748 [ 1999 ] Lun 16 Mar - 17:25
Ok je vais suivre tes conseils et essayer de me le procurer.
Moongaze Ginji
Nombre de messages : 9527 Age : 40 Localisation : derrière un ordinateur. Points : 7092 Date d'inscription : 03/09/2008
Sujet: Re: GUNS 1748 [ 1999 ] Lun 16 Mar - 18:13
Moi aussi je peux pas la lire la vidéo de la Bande Annonce elle est désactivé !
Amityville666
Nombre de messages : 5812 Age : 32 Localisation : Champagne-Ardennes Points : -495 Date d'inscription : 25/06/2008
Sujet: Re: GUNS 1748 [ 1999 ] Lun 16 Mar - 19:07
Merci de la chro Schyzo ! ;) Je ne connaissais pas du tout ce film . Et il a l'air pas mal même si c'est pas trop ma tasse d'eau ...