Nombre de messages : 11455 Age : 39 Localisation : Dijon Points : 8297 Date d'inscription : 03/09/2008
Sujet: STREET FIGHTER: LA LEGENDE DE CHUN-LI [2009] Jeu 18 Juin - 17:37
Street Fighter: La légende Chun-Li
Titre original: Street Fighter: The legend of Chun Li Réalisateur : Andrzej Bartkowiak Année: 2009 Pays: USA Genre: Arts-Martiaux Avec : Kristin Kreuk, Michael Clarke Duncan, Neal McDonough, Taboo, Chris Klein, Moon Bloodgood, Edmund Chen, Cheng Pei Pei, Josie Ho, Robin Shou
Histoire
Street Fighter: The Legend of Chun Li est tiré du jeu vidéo du même nom. Ce film est centré sur le combat pour la justice de Chun Li.
Mon Avis
Difficile de faire la comparaison avec le premier Street-Fighter du nom avec Jean-Claude VanDamme dans le rôle de Guile, tellement celui-ci est bien différent sur de nombreux points. Fini les costumes ridicules du premier, les dialogues à deux balles et des acteurs tous aussi nuls. Bon il avait du charme mais il faut avouer que c'est un gros nanar de compèt', enfin bref parlont un peu de ce nouvel opus.
Pour la petite histoire, le film retrace la jeunesse de Chun Li (Kristin Kreuk, vraiment excellente dans ce rôle) contre la terrible organisation Shadaloo mener par M.Bison (joué par Neal McDonough, il n'a pas la gueule pour le rôle mais il joue vraiment bien son personnage) ainsi que son bras droit Balrog (Mickael Clarke Duncan, tout aussi bon). Elle fera la rencontre de Vega (celui avec les griffes pour ceux qui connaissent pas) pour un duel assez expédif, c'est bien dommage, Elle rencontrera aussi Charlie Nash (le bras droit de Guile dans le jeu) d'Interpole et Gen (Robin Shou) contre qui elle se lie pour vaincre Bison.
Les différents protagonistes sont fidèles à l'oeuvre original à quelques détail prêts (Nash est pilote d'hélico et Gen est le maître de Ryu et Ken...). Les acteurs sont vraiment chouettes, mais ça fait bizarre de ne pas voir leurs costumes du jeu, ce qui en devient plus réaliste je l'accorde, mais bon tant que leurs psychologies n'est pas touchés, ça me va.
Un autre bon point, c'est que l'on retrouve différente techinque du jeu et ça fait vraiment plaisir.
Le gros point négatif du film est le rythme, très mal soutenu, le réal' (Andrzej Bartkowiak = Doom, il faut le rappeler), a eu du mal à faire tenir en haleine jusqu'au bout. Mais bon il se laisse regarder quand même.
Bien meilleur que le nanar de 1995 mais pas non plus un chef d'oeuvre, une très bonne série B qui se laisse regarder ^^
Trailer
INTERPRETATION
HISTOIRE
VIOLENCE
SFX
DIVERTISSANT
EROTISME
GORE
ACTION
HUMOUR
AVIS PERSONNEL
Moongaze Ginji
Nombre de messages : 9527 Age : 40 Localisation : derrière un ordinateur. Points : 7092 Date d'inscription : 03/09/2008
Sujet: Re: STREET FIGHTER: LA LEGENDE DE CHUN-LI [2009] Jeu 18 Juin - 19:00
Il ne m'a jamais botté celui-là. Mais bon que veux tu moi voir le regretté RAUL JULIA en Mr.Bison et puis JCVD en Guile et bien moi ça me va et ça va BEAUCOUP BEAUCOUP. Mais bon, je ne dis pas que celui-là est mauvais ( apparement pour moi si d'après ce que tu en dis je l'aurai mis dans Navet, vu les défauts que tu lui donnes ). Donc merci de la kro Manu, mais je ne pense pas que je le verrai. Quitte à se refaire une adapatation de jeux vidéo basé sur du Fight autant se refaire DOA :lol: :lol:
carver
Nombre de messages : 1176 Age : 31 Localisation : Vannes Points : 773 Date d'inscription : 16/02/2009
Sujet: Re: STREET FIGHTER: LA LEGENDE DE CHUN-LI [2009] Jeu 18 Juin - 19:57
merci pour la kro manu ;) mais il me branche pas du tout celui là même si j'aime tout ce qui est combat et le jeu m'a jamais botté (même si ça à l'air de ressembler à dead or alive non? qui ,il faut le rappeler à été aussi adapté à l'écran).
Amityville666
Nombre de messages : 5812 Age : 32 Localisation : Champagne-Ardennes Points : -495 Date d'inscription : 25/06/2008
Sujet: Re: STREET FIGHTER: LA LEGENDE DE CHUN-LI [2009] Ven 19 Juin - 7:23
Merci également de cette chro Manu ! ;) Je connais le jeu, mais ce film, je ne l'ai pas vu . Et ça ne me botte pas trop ... Mais les acteurs je les apprécient, surtout Kristin Kreuk ! ^^
Manu2853
Nombre de messages : 11455 Age : 39 Localisation : Dijon Points : 8297 Date d'inscription : 03/09/2008
Sujet: Re: STREET FIGHTER: LA LEGENDE DE CHUN-LI [2009] Ven 19 Juin - 15:19
@Carver: Street Fighter (les jeux) ne ressemble pas du tout à DOA, tout simplement parce qu'il est en 2D, le jeu est bien plus dur et plus technique. Pour le film DOA, c'est très c*n, de belle nanas à moitié à poil, des chorégraphie démentiel et un scénario assez manichéen, un très bin trip ^^
@Amity: Ben justement c'est elle que j'aimais le moins dans le film, elle m'a vraiment surpris dans le film, rien à voir avec ses rôles habituels (Lana de Smallville entre autre).
carver
Nombre de messages : 1176 Age : 31 Localisation : Vannes Points : 773 Date d'inscription : 16/02/2009
Sujet: Re: STREET FIGHTER: LA LEGENDE DE CHUN-LI [2009] Ven 19 Juin - 18:04
ah d'accord ;) finalement je me le matterais bien ce "Dead Or Alive"^^
Amityville666
Nombre de messages : 5812 Age : 32 Localisation : Champagne-Ardennes Points : -495 Date d'inscription : 25/06/2008
Sujet: Re: STREET FIGHTER: LA LEGENDE DE CHUN-LI [2009] Sam 20 Juin - 7:06
@ Manu : Ah bon ? :|
K_S
Nombre de messages : 13177 Age : 48 Localisation : Loncin Points : 4121 Date d'inscription : 04/06/2008
Sujet: Re: STREET FIGHTER: LA LEGENDE DE CHUN-LI [2009] Sam 20 Juin - 22:56
Moi c'est pareil il m'interesse pas trop mais bon j'y jetterais quand même un oeil ^^ Merci pour la krokro Manu ^^
locutus57
Nombre de messages : 3281 Age : 43 Localisation : au rayon bacs à soldes de dvd d'un hypermarché assiégé par des zombies Points : -1096 Date d'inscription : 26/06/2008
Sujet: Re: STREET FIGHTER: LA LEGENDE DE CHUN-LI [2009] Dim 21 Juin - 7:34
Merci pour ta belle krokro manu mais ce film me tente moyennement. J'aurais préféré un Street-Fighter 2 avec Jean-Claude VanDamme :lol:
Manu2853
Sujet: Re: STREET FIGHTER: LA LEGENDE DE CHUN-LI [2009] Dim 21 Juin - 7:56
Et pourtant il n'est pas si mauvais que ça, il est juste très différent.
mathieu
Nombre de messages : 2060 Age : 43 Localisation : Dans la plaine du Forez Points : -104 Date d'inscription : 07/08/2008
Sujet: Re: STREET FIGHTER: LA LEGENDE DE CHUN-LI [2009] Dim 21 Juin - 15:27
LIU KANG is back!!! je croyais Robin Shou aux oublietes après Mortal kombat 1 et 2...je me suis trompé. En tout cas, moi, il me botte bien ce film. J'éspère qu'on aura la chance de le découvrir sur grand écran vers chez moi, en plus il y a Moon Bloodgood, par contre Kristen Kreuk, connais pas du tout.
Manu2853
Sujet: Re: STREET FIGHTER: LA LEGENDE DE CHUN-LI [2009] Dim 21 Juin - 16:36
Et oui Robin Shou est de retour mais en maître d'arts martiaux :lol:
Kristen Kreuk c'est la grognasse dans Smallville, celle qui joue Lana Lang.
Moongaze Ginji
Nombre de messages : 9527 Age : 40 Localisation : derrière un ordinateur. Points : 7092 Date d'inscription : 03/09/2008
Sujet: Re: STREET FIGHTER: LA LEGENDE DE CHUN-LI [2009] Dim 21 Juin - 16:58
@ Manu : je connais SMALLVILLE, mais je n'ai jamais vu un épisode. ^^
mathieu
Nombre de messages : 2060 Age : 43 Localisation : Dans la plaine du Forez Points : -104 Date d'inscription : 07/08/2008
Sujet: Re: STREET FIGHTER: LA LEGENDE DE CHUN-LI [2009] Dim 21 Juin - 19:23
on connait tous Smallville de nom, mais jamais personne à vu un épisode^^
K_S
Nombre de messages : 13177 Age : 48 Localisation : Loncin Points : 4121 Date d'inscription : 04/06/2008
Sujet: Re: STREET FIGHTER: LA LEGENDE DE CHUN-LI [2009] Lun 22 Juin - 8:09
Pareil lol ^^
Manu2853
Sujet: Re: STREET FIGHTER: LA LEGENDE DE CHUN-LI [2009] Lun 22 Juin - 14:28
Pourtant c'est pas si mal, enfin les 2 première saisons je n'ai pas vu les autres, enfin bon...
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: STREET FIGHTER: LA LEGENDE DE CHUN-LI [2009]