Nombre de messages : 9527 Age : 40 Localisation : derrière un ordinateur. Points : 7092 Date d'inscription : 03/09/2008
Sujet: HELLRAISER 3 : HELL ON EARTH ( 1993 ) Sam 20 Juin - 13:38
FICHE TECHNIQUE
Date de sortie : 1993 Réalisé par Anthony Hickox Avec Kevin Bernhardt, Lawrence Mortorff, Terry Farrell... Film américain. Genre : Pinhead s'éclate en discothèque !!! Durée : 1h 37min. Année de production : 1992 Titre original : Hellraiser III : Hell on earth
SYNOPSIS
Joanna, une jeune journaliste, assiste à la mort abominable d'un adolescent. Sa seule piste : Terry, la petite amie de la victime, dont elle retrouve la trace dans un nightclub. Terry lui révèle que la clé du mystère se trouve dans une mystérieuse boîte...
Alors voilà depuis le temps que je voulais le voir c'est enfin fait. Et ce Hellraiser 3 est un bon film d'horreur d'époque comme je les aime. Maintenant, ce film même si il a les 3/4 heure du film qui sont bon, le reste part en vrille. Bon film, navet ou nanar ? Hellraiser 3 est tous ça à la fois. Mais bon, c'est le côté bon film qui en est ressortie pour moi.
Alors personnellement, je ne suis pas comme tous les autres fans de Clive Barker qui trouve Hellbound et les autres volet nullissime et très véhément envers ses films. Mais je ne suis pas du tout à cheval sur la mythologie des Cénobites. Parce que pour moi, même si le premier Hellraiser est un chef d'oeuvre atemporel et indéniable, perso j'adore le second volet et ce troisième épisode consacré rien que sur Pinhead là,...j'ai craqué.
Pinhead étant Pinhead, il a une aura qui m'éclatera toujours. Car même si la première partie est bien fichue ( le coup du mec à l'hosto et la pauvre nénette qui est la première victime de Pinhead ), le reste par malheureusement dans une comédie involontaire ( tv qui marche sans alimentation électrique, le double de Pinhead qui se pointe et qui n'a rien à foutre là, et puis surtout le moment le plus COOOOOOOL du film, c'est quand Pinhead s'éclate dans la discothèque ! Un grand moment de pelloche !!!!! et les Cénobites fait sur le tas sont hilarant !!! ). Et c'est à ce moment précis, que je me suis dit que ce film aurait pu faire un excellente comédie horrifique ( j'avoue avoir pensé quand l'héroine "Joey" découvre tous les corps que Pinhead a tué dans la discothèque que ce serait vraiment marrant si Pinhead se pétait la gueule une fois qu'il avait marché sur une flaque de sang et que tous ses clous rentrent dans sa gueule :lol: ) mais malheureusment, le film est trop propre pour ça .
Les acteurs ne sont pas bien terrible, mais les nenettes sont tellement jolie !! Par contre on repassera pour les plans nichons Quoiqu'il en soit, Pinhead s'éclate comme un petit fou ( voir la scène dans l'église cultissime !!! ) et crée des Cénobites digne d'un nanar. CD-Cénobites, Caméra-Cénobite ! ( et oui la caméra filmé subjectivement c'est Pinhead qu'il a inventé !!!! :lol: ), la pauvre Terry : amie et très sexy pauvre fille paumée de l'héroïne en devient une.
Alors ce film pourrait être dans la catégorie nanar, il en a des éléments, mais c'est un bon film qui a le mérite de ne pas copier des autres films de genre et même si il y a pas mal de raté, reste pour moi un bon Hellraiser. On a notre lot de gore ( mais pas trop hélas ), du fun et de la cool attitude ( Pinhead enflamme la rue, à se demander si il fait pas partie de la Fonky Family celui là !!! :lol: ) et on passe un très très bon moment. Bref, jusqu'à présent la saga Hellraiser ne pas déçu avec ses trois films ! ( honte à moi je n'ai pas vu les autres ).
Mais la recette est simple pour moi : belle gonzesses+Pinhead en total roue libre+images d'époques ( grain poussé à l'extrême, image dégueulasse et Fx numérique tout pourri et réal pas terribel ) = Un bon Hellraiser...un plaisir coupable garantie à mes yeux.
Par conséquent, ce film est pour moi l'idéal pour passer une bonne soirée un samedi soir dans une séance de minuit avec de la bonne bière.
Ma note pour Hellraiser 3 : 6/10
HISTOIRE
SFX
GORE
VIOLENT
INTERET
AVIS PERSONNEL
PHOTOS :
TRAILER :
Dernière édition par Moongaze Ginji le Sam 20 Juin - 14:16, édité 1 fois
Jericho
Nombre de messages : 6507 Age : 33 Localisation : Lille Points : 5750 Date d'inscription : 13/07/2008
Sujet: Re: HELLRAISER 3 : HELL ON EARTH ( 1993 ) Sam 20 Juin - 13:43
Ah ça faisait un bail que je n'avais pas entendu parlé d'un Hellraiser ! Ton topic me donne envie de voir toute la saga (je n'ai toujours vu que le 1er)
Invité Invité
Sujet: Re: HELLRAISER 3 : HELL ON EARTH ( 1993 ) Sam 20 Juin - 14:03
De souvenir j'ai bien aimé cet Opus , de plus il est facilement trouvable pour une poignée de cacahuètes ....
WolfVarg
Nombre de messages : 2707 Age : 36 Points : -1915 Date d'inscription : 04/06/2008
Sujet: Re: HELLRAISER 3 : HELL ON EARTH ( 1993 ) Sam 20 Juin - 15:00
Hum c'est que tu me donnes envie la d'un coup avec Hellraiser je vais peut être finir, par m'en faire un finalement merci Moon.
Amityville666
Nombre de messages : 5812 Age : 32 Localisation : Champagne-Ardennes Points : -495 Date d'inscription : 25/06/2008
Sujet: Re: HELLRAISER 3 : HELL ON EARTH ( 1993 ) Sam 20 Juin - 15:36
Merci de la chro Moon ! ;) Ta chro me donne envie de découvrir cette saga ! Et oui, je n'en ai encore pas vu des Hellraiser ... :oops: Faut vite que je règle cette erreur !
Moongaze Ginji
Nombre de messages : 9527 Age : 40 Localisation : derrière un ordinateur. Points : 7092 Date d'inscription : 03/09/2008
Sujet: Re: HELLRAISER 3 : HELL ON EARTH ( 1993 ) Sam 20 Juin - 17:01
Regarde seulement le premier quitte à t'en faire qu'un Amity !
WolfVarg
Nombre de messages : 2707 Age : 36 Points : -1915 Date d'inscription : 04/06/2008
Sujet: Re: HELLRAISER 3 : HELL ON EARTH ( 1993 ) Sam 20 Juin - 17:18
Ah ce point la ?!
Moongaze Ginji
Sujet: Re: HELLRAISER 3 : HELL ON EARTH ( 1993 ) Sam 20 Juin - 17:24
SlaughterMan a écrit:
Ah ce point la ?!
Le premier Hellraiser est un chef d'oeuvre atemporel et ne prend pas une ride, même les FX tiennent encore la route aujourd'hui. Les autres tu peux les matter ( j'ai vu que les 3 premiers ) mais même si le 2 je l'aime beaucoup et que le trois et bien rigolo, le premier reste le premier et c'est le meilleur des Hellraiser que j'ai vu jusque là ^^
Jericho
Nombre de messages : 6507 Age : 33 Localisation : Lille Points : 5750 Date d'inscription : 13/07/2008
Sujet: Re: HELLRAISER 3 : HELL ON EARTH ( 1993 ) Sam 20 Juin - 17:52
Moongaze Ginji a écrit:
Le premier Hellraiser est un chef d'oeuvre atemporel et ne prend pas une ride, même les FX tiennent encore la route aujourd'hui.
Tout à fait Moon, et Dieu sait que j'ai du mal avec les films sortis avant les années 90.
ste²ve
Nombre de messages : 374 Age : 40 Points : 402 Date d'inscription : 22/05/2009
Sujet: Re: HELLRAISER 3 : HELL ON EARTH ( 1993 ) Sam 20 Juin - 19:55
Jm'étais un peu ennuyé avec cet épisode, même si les scènes dans la discothèque et dans l'église, et les nouveaux cénobites, m'ont bien éclaté! Quelques répliques cultes aussi, comme l'héroïne qui insulte Pinhead de porc-épic :lol:
Dans toute la saga, mes préférés sont le 1 (forcément), le 2 et le 5, même s'il délaisse pas mal Pinhead, comme les épisodes suivants (qui se ressemblent un peu tous, de moins en moins bien...).
Citation :
ce serait vraiment marrant si Pinhead se pétait la gueule une fois qu'il avait marché sur une flaque de sang et que tous ses clous rentrent dans sa gueule )
:lol!: oh purée, excellent!
K_S
Nombre de messages : 13177 Age : 48 Localisation : Loncin Points : 4121 Date d'inscription : 04/06/2008
Sujet: Re: HELLRAISER 3 : HELL ON EARTH ( 1993 ) Sam 20 Juin - 22:22
Ouaii Amity je rejoins Moon pour te dire que si tu dois t'en faire un,beinnn ne regarde que le premier opus qui est plus qu'excellent !!
Sinon pour celui ci j'en ai de vagues souvenirs et je m'en souviens pas trop !! C'est vrai aussi que le reste de la saga est assez en dessous des deux premiers!!
Enfin comme les autres Moon,tu m'as donner envie de revoir tout les films avec Pinhead !!
Merci pour ta krokro ^^
Amityville666
Nombre de messages : 5812 Age : 32 Localisation : Champagne-Ardennes Points : -495 Date d'inscription : 25/06/2008
Sujet: Re: HELLRAISER 3 : HELL ON EARTH ( 1993 ) Dim 21 Juin - 6:34
OK, merci du conseil Moon et K_S ! ;) Maintenant, faut que je me le trouve ...
Manu2853
Nombre de messages : 11455 Age : 39 Localisation : Dijon Points : 8297 Date d'inscription : 03/09/2008
Sujet: Re: HELLRAISER 3 : HELL ON EARTH ( 1993 ) Dim 21 Juin - 7:43
Ayant vu tous les épisodes, je confirme ce que dis les autres regarde que le premier. A la rigueur le 2 et 3 mais les autres c'est du bof bof, on passe de bons moments devant mais c'est tout. VOus m'avez donné envie aussi de me refaire toute la saga.
Le 3 est pour moi le deuxième meilleur épisode de la saga.
Merci Moon de la krokro.
Invité Invité
Sujet: Re: HELLRAISER 3 : HELL ON EARTH ( 1993 ) Jeu 23 Juil - 11:56
j'adore ce film,ainsi que son réalisateur. voici ce qui se faisait de mieux dans les années 90 en terme de cinéma horrifique. jubilatoire,effets spéciaux latex-animatronique,parfaite représentation du genre " série b" avec son scénario qui tient sur une feuille a rouler,ses répliques cultes,son rythme accrocheur,sa complaisance dans la provocation et le blasphème et biensur des scenes gores et vraiment trash. anthony hickox me manque beaucoup,c'etait un des meilleurs artisans dans l'horreur a hollywood,un type très rock'n'roll en plus,avec une ame d'enfant.
un pur bijou,avec une scene impensable(la rencontre du héro avec pinehead) ainsi qu'une scène de massacre a grande échelle mémorable et enfin une réplique hilarante dans sa version originale,si vous avez la chance d'etre anglophone . allo les vieux de la vieille ? est-ce que quelqu'un se souvient du fameux:"then what the fuck is that ?", quand pinehead ouvre les portes de l'église ?
sauf tout le respect que je vous dois,je retiendrais bien plus ce volet que le premier,qui a très mal vieilli. hellraiser 3 a beau n'etre qu'un petit film d'exploitation,il enterre selon moi hellraiser qui malgrès sa profondeur évidente est aujourd'hui soporifique,vraiment risible au niveau des effets spéciaux et surtout inefficace,malgrès tout le respect que je dois a clive barker. tiens au passage, l'oeuvre culte de clive,les "livres de sang" vient de ressortir dans une très jolie edition !. il coute 25 euros et c'est pas cher payé ! avis aux jeunes ! ce bouquin est un recueil de nouvelles horrifiques excellentes ! le top niveau dans le genre ! et si ça peut vous le faire acheter,sachez que plusieurs célèbres films d'horreur ont été tiré de ce chef d'oeuvre !
Ma note pour hellraiser 3: 4/6
Moongaze Ginji
Un avis d'un invité que je n'avais jamais fait attention ! Et bien cher invité, merci de ton avis ;) Si tu repasses un jour dans les parages...
Jericho
Sujet: Re: HELLRAISER 3 : HELL ON EARTH ( 1993 ) Mer 14 Juil - 7:49
Vu hier soir : j'ai ri comme un dingue devant ce nanar, entre répliques cultes, acteurs à chier (celle qui couche avec le patron de la boite aurait mérité un razzie award), scènes outrageusement gores, et répliques connes à souhait (le gars avec sa caméra dans la tête en sort de belles)
Un nanar hilarant !
carver
Nombre de messages : 1176 Age : 31 Localisation : Vannes Points : 773 Date d'inscription : 16/02/2009
Sujet: Re: HELLRAISER 3 : HELL ON EARTH ( 1993 ) Ven 15 Juil - 17:46
Il faut que je le voit celui là ! Merci pour la kro Moon ! Surtout pour pinhead qui s'éclate en boîte, ça promet des grosses barres ;)