Nombre de messages : 2707 Age : 36 Points : -1915 Date d'inscription : 04/06/2008
Sujet: URBAN LEGEND 3 : BLOODY MARY [2005] Ven 14 Aoû - 13:05
TABLE D'OPÉRATION
Film de la Saga : Urban Legend Titre original : Urban Legend : Bloody Mary Réalisé par : Mary Lambert Avec : Kate Mara, Robert Vito, Tina Lifford, Ed Marinaro, Michael Coe, Lillith Fields, Nancy Everhard, Audra Lea Keener, Don Shanks, Jeff Olson, Nate Herd... Pays : USA Durée : 1h33
LES ENTRAILLES
1969, Salt Lake City, bal de promo : Mary Banner est battue par son petit ami et enfermée dans un local du lycée où elle meurt de faim. Trente ans plus tard des adolescents invoquent son nom et la ramène d'entre les morts. Mary la sanguinaire n'aura de cesse de traquer les descendants de son meurtrier et de ses amis...
L'EVENTREMENT
Urban Legend 3 est ce que l'on pourrait nommer un film rescapé, d'où l'importance d'amener toujours quelque chose ne serait ce que qu'une idée ou deux pour faire la différence. C'est ce que parvient à faire ce film en nous emmenant pourtant à l'origine, avec des aprioris confirmé plus tard d'ailleurs avec donc encore un énième volet d'une saga pour adolescents décérébrés jouissant, gloussant tels des poules devant leur téléviseur à chaque effusion de sang. Sauf que cette fois ci ce DTV pose des conditions agréable et encore une fois, qui le sauve in extrémis , d'une ritournelle infinie. Bon pour commencer on va pas se mentir non plus, le scénario est on ne peut plus banalisé du début à la fin l'entrée en matière est la pour nous le montrer appuyé par des acteurs qui ont fait faillite. En prolongement des premiers ébats, on à le sentiment d'accoucher sur un viol collectif tel la dernière maison sur la gauche (bon ok j'exagère peut être un peu la) ce qui finalement aurait pu se transformer en un truc qui aurait pu donner du punch au à tout ça, voir foutre un grand coup à la gueule du spectateur se retrouve en faites à proposer une suite alternative de la hauteur (et malheureusement) d'un téléfilm.
Mais part la suite tout cet une brise de vent se fait sentir, et c'est pour repartir avec du positif. Ce qui semblé être encore, un truc éternellement semblable et en faites un radeau récupéré que l'on a peaufiner et analysé pour en tirer le meilleur. Par exemple on peut parler d'un gôut prononcé pour les instants meurtriers. Celle à retenir qui est plutôt bien penser, mais malheureusement mal interprété et l'instant ou les araignées se mettent à sortir par les orifices nasales de la victime agonisante, et gesticulant comme une folle. Le problème ici c'est qu'au faites qu'elle soit originale, point de vue mise en scène tout comme les effets spéciaux qui viennent renforcer ce sentiment sont mis complètement de côté. Heureusement que l'effet de surprise et la pour faire oublier ça, ironiquement parlant bien sur. Point de vue inspiration, on pourrait presque parler de plagiat le coup de la séance d'UV que l'on peut retrouver dans "Destination Finale 2" est reprise avec au final un résultat moyen, avec un manque de conviction certain. "Freddy et les griffes de la nuit" est également repris ici, avec une morbidité que l'on nommera de jouissante.
Spoiler:
L'ambiance parlons en et quelque peu raté. Même si par moment on arrive à être surpris (chose qui est assez rare) on ne parvient jamais à ce mettre complètement dans le film à ce plonger réellement dedans, avec des apparitions assez ridicule il faut bien le dire. Chose certainement du, à un ensemble médiocre naviguant avec une marée contenant sa part d'originalité et d'un autre côté sa part de résidus ramenant les appréhensions à la réalité.
INTERPRÉTATION
HISTOIRE
AMBIANCE
SFX
DIVERTISSANT
AVIS PERSONNEL
K_S
Nombre de messages : 13177 Age : 48 Localisation : Loncin Points : 4121 Date d'inscription : 04/06/2008
Sujet: Re: URBAN LEGEND 3 : BLOODY MARY [2005] Ven 14 Aoû - 15:25
J'ai pas lu ta krokro Slaughter !! Je vais bientôt partir ^^ Je lirais ça Lundi =)
Merci en tout cas !!
Manu2853
Nombre de messages : 11455 Age : 39 Localisation : Dijon Points : 8297 Date d'inscription : 03/09/2008
Sujet: Re: URBAN LEGEND 3 : BLOODY MARY [2005] Ven 14 Aoû - 15:47
Merci de la krokro Slaughter mas celui-là je ne l'ai jamais vu ainsi que le deuxième épisode, par contre le premier était assez sympa mais ans plus, alors peut-être qu'un jour je penserais à me les faire, je verrais bien ^^
carver
Nombre de messages : 1176 Age : 31 Localisation : Vannes Points : 773 Date d'inscription : 16/02/2009
Sujet: Re: URBAN LEGEND 3 : BLOODY MARY [2005] Ven 14 Aoû - 17:05
merci pour la kro Slaughter, tu as de très beaux screens ;) sinon je n'ai vu aucun des "Urban Legend" et celui là ne me branche pas du tout.
Jericho
Nombre de messages : 6507 Age : 33 Localisation : Lille Points : 5750 Date d'inscription : 13/07/2008
Sujet: Re: URBAN LEGEND 3 : BLOODY MARY [2005] Sam 15 Aoû - 15:39
Pfff un gros navet super chiant dont le seul mérite est d'avoir Kate Mara dans le rôle principal
chuckiss
Nombre de messages : 871 Age : 39 Localisation : avec chucky dans les tènebres de l'enfer Points : 63 Date d'inscription : 06/07/2008
Sujet: Re: URBAN LEGEND 3 : BLOODY MARY [2005] Sam 15 Aoû - 16:47
ptdr en regardant les image j'ai cru un remake de l'exorciste ptdr
Moongaze Ginji
Nombre de messages : 9527 Age : 40 Localisation : derrière un ordinateur. Points : 7092 Date d'inscription : 03/09/2008
Sujet: Re: URBAN LEGEND 3 : BLOODY MARY [2005] Sam 15 Aoû - 17:13
Belle kro Slaughter ! j'ai vu que le premier ( et le deux il me semble mais j'en ai plus aucun souvenir ) et le trois non je ne l'ai pas vu.
De plus, les URBAN LEGEND ça a surfé comme les SCREAM et je ne suis jamais trop fan de ce genre de film. Et puis ce troisième opus je ne crois pas que je vais me le faire ! ;)
Merci quand même ^^
ste²ve
Nombre de messages : 374 Age : 40 Points : 402 Date d'inscription : 22/05/2009
Sujet: Re: URBAN LEGEND 3 : BLOODY MARY [2005] Dim 16 Aoû - 22:18
Jolie kro!
Perso, j'ai trouvé ce film nul à chier. J'avais regardé juste parce que le nom de Mary Lambert (Simetierre) à la réalisation m'avait un peu fait espèrer...Quelques bonnes idées, mais completement flinguées par la nullité des acteurs et des effets spéciaux (la scène des araignées, si excitante sur le papier, est à se pisser dessus de rire tant elle est loupée), et par le côté "je copie tout ce qui peut l'etre".
K_S
Nombre de messages : 13177 Age : 48 Localisation : Loncin Points : 4121 Date d'inscription : 04/06/2008
Ouai moi c'est pareil que Moon !! J'aime pas trop ce genre de saga qui surf que du déja vu !! Mais merci pour ta belle krokro Slaughter =)
Amityville666
Nombre de messages : 5812 Age : 32 Localisation : Champagne-Ardennes Points : -495 Date d'inscription : 25/06/2008
Sujet: Re: URBAN LEGEND 3 : BLOODY MARY [2005] Dim 23 Aoû - 18:52
Merci de la chro Slaughter ! ;) Ce film, meme cette trilogie m'intriguais, mais plus trop maintenant . En tout cas, elle a l'air pas mal l scène des araignées ! :twisted: Et pour la scène des UV dont tu parles, ce n'est pas dans Destination Finale 2 ou on la retrouve mais le 3 .