SCHYZO DEAD HOUSE : VOTRE FORUM SUR LE CINEMA D'HORREUR,GORE,BIS ET Z
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié aux Films d'horreur , gore , bis et z , nombreuses discussions , critiques , tests dvd , jeux concours
 
LE BAL DE L'HORREUR 2 : HELLO MARY LOU -PROM NIGHT II- [1987] 257711helpbonAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion






Editeur dvd & Blu-Ray

Editeur dvd Bis et Z

Réalisateur & Producteur de films indépendants

Coup de coeur
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 LE BAL DE L'HORREUR 2 : HELLO MARY LOU -PROM NIGHT II- [1987]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
salem's lot

salem's lot


Nombre de messages : 684
Age : 35
Localisation : France, Seine et Marne
Points : 741
Date d'inscription : 02/08/2010

LE BAL DE L'HORREUR 2 : HELLO MARY LOU -PROM NIGHT II- [1987] Empty
MessageSujet: LE BAL DE L'HORREUR 2 : HELLO MARY LOU -PROM NIGHT II- [1987]   LE BAL DE L'HORREUR 2 : HELLO MARY LOU -PROM NIGHT II- [1987] EmptyJeu 14 Juil - 23:31

LE BAL DE L'HORREUR 2 : HELLO MARY LOU -PROM NIGHT II- [1987] Hello20mary20lou20prom2



Réalisation:
Bruce Pittman

Année:
1987

Pays:
Canada

Genre:
Epouvante-Horreur

Durée:
1h37

Acteurs:
Michael Ironside (Bill Nordham)
Wendy Lyon (Vicki Carpenter)
Justin Louis (Craig Nordham)
Lisa Schrage (Mary-Lou Maloney)


Bien que Le Bal de l’Horreur 2 soit le second épisode d’une série qui en comporte quatre (cinq si on compte le remake), il n’a de suite que le nom. Si l’intrigue s’articule bien autour du bal des finissants, le film n’entretient finalement aucun lien avec son aîné. Mieux, il va même jusqu’à changer carrément de direction. De simple slasher, on passe à une aventure surnaturelle, où forces diaboliques se déchaînent.

Synopsis:

En 1957, Mary Lou Maloney, reine du bal de promo du lycée Hamilton, est tuée dans un accident causé par Bill, son petit ami. 30 années plus tard, l'esprit de Mary Lou revient d'entre les morts pour se venger en prenant possession du corps d'une étudiante...

LE BAL DE L'HORREUR 2 : HELLO MARY LOU -PROM NIGHT II- [1987] Horreur22
LE BAL DE L'HORREUR 2 : HELLO MARY LOU -PROM NIGHT II- [1987] Horreur24
LE BAL DE L'HORREUR 2 : HELLO MARY LOU -PROM NIGHT II- [1987] Horreur27
LE BAL DE L'HORREUR 2 : HELLO MARY LOU -PROM NIGHT II- [1987] Horreur213

Contrairement à son aîné, qui lorgnait du côté de Halloween ou de Vendredi 13, Le Bal de l’Horreur 2 se rapproche plus d’un épisode de la saga A Nightmare on Elm Street. La Mary Lou du titre n’ayant au final rien à envier au croque-mitaine crée par Wes Craven. Dangereuse, mesquine, dotée d’un certain sens de l’humour et de la même rage meurtrière, la belle n’hésitera pas à faire usage de ses capacités surnaturelles pour occire celles et ceux qui se mettront en travers de son chemin. La comparaison avec la saga initiée par Craven ne s’arrête pas là. Le long-métrage beigne dans une atmosphère étrange et surréaliste que n’aurait pas renié ce cher Freddy Krueger, et que des séquences oniriques du plus bel effet viendront renforcer. Pour cela, le réalisateur utilise à bon escient les excellents SFX mis à sa disposition. Sans être gore, le film se paye qui plus est le luxe d’être un chouïa plus sanglant dans ses mises à mort que son prédécesseur (ou du moins on s’y attarde plus), ce qui n’est pas pour déplaire ! À noter également la présence de Michael Ironside (Scanners, Total Recall), que l’on prend toujours autant de plaisir à voir.

LE BAL DE L'HORREUR 2 : HELLO MARY LOU -PROM NIGHT II- [1987] Horreur212
LE BAL DE L'HORREUR 2 : HELLO MARY LOU -PROM NIGHT II- [1987] Horreur215
LE BAL DE L'HORREUR 2 : HELLO MARY LOU -PROM NIGHT II- [1987] Horreur224
LE BAL DE L'HORREUR 2 : HELLO MARY LOU -PROM NIGHT II- [1987] Horreur214
LE BAL DE L'HORREUR 2 : HELLO MARY LOU -PROM NIGHT II- [1987] Horreur26

Ne chercher pas le moindre message caché dans Le Bal de l’Horreur 2, il n’y en a tout simplement pas. Le film propose au spectateur ce qu’il était en droit d’attendre d’un tel produit et c’est tant mieux. Tout au plus y verra t-on la critique d’une tradition débilitante, qui n’apporte que malheur et déception, et qui accentue les différentes castes sociales qui pèsent sur le lycée. Mais il faut vraiment creuser ;) Installez-vous tranquillement devant votre télévision (ou votre écran d’ordinateur) et laissez-vous bercer par ce film absolument jouissif, fleurant bon les années 80. Et puis Mary Lou est diablement plus sexy que ses confrères meurtriers !!!

LE BAL DE L'HORREUR 2 : HELLO MARY LOU -PROM NIGHT II- [1987] Horreur217
LE BAL DE L'HORREUR 2 : HELLO MARY LOU -PROM NIGHT II- [1987] Horreur227




INTERPRETATION:
LE BAL DE L'HORREUR 2 : HELLO MARY LOU -PROM NIGHT II- [1987] 907630

HISTOIRE:
LE BAL DE L'HORREUR 2 : HELLO MARY LOU -PROM NIGHT II- [1987] 907630

DIVERTISSANT:
LE BAL DE L'HORREUR 2 : HELLO MARY LOU -PROM NIGHT II- [1987] 68351

GORE:
LE BAL DE L'HORREUR 2 : HELLO MARY LOU -PROM NIGHT II- [1987] 411338

AVIS PERSONNEL:
LE BAL DE L'HORREUR 2 : HELLO MARY LOU -PROM NIGHT II- [1987] 181153
Revenir en haut Aller en bas
Moongaze Ginji

Moongaze Ginji


Nombre de messages : 9527
Age : 39
Localisation : derrière un ordinateur.
Points : 7092
Date d'inscription : 03/09/2008

LE BAL DE L'HORREUR 2 : HELLO MARY LOU -PROM NIGHT II- [1987] Empty
MessageSujet: Re: LE BAL DE L'HORREUR 2 : HELLO MARY LOU -PROM NIGHT II- [1987]   LE BAL DE L'HORREUR 2 : HELLO MARY LOU -PROM NIGHT II- [1987] EmptyVen 15 Juil - 9:12

Merci de parler d'un film que je ne me souviens absolument pas MDR Ca fait plaisir, et puis une pelloche des années 80 ça me rebotte bien pour le voir :)
Revenir en haut Aller en bas
Manu2853

Manu2853


Nombre de messages : 11455
Age : 38
Localisation : Dijon
Points : 8297
Date d'inscription : 03/09/2008

LE BAL DE L'HORREUR 2 : HELLO MARY LOU -PROM NIGHT II- [1987] Empty
MessageSujet: Re: LE BAL DE L'HORREUR 2 : HELLO MARY LOU -PROM NIGHT II- [1987]   LE BAL DE L'HORREUR 2 : HELLO MARY LOU -PROM NIGHT II- [1987] EmptyVen 15 Juil - 11:13

Jamais vu un seul épisode de la saga des Prom Night (4 + remake il me semble). Mais pourquoi pas, ils traînent chez moi depuis un moment lol
Revenir en haut Aller en bas
Amityville666

Amityville666


Nombre de messages : 5812
Age : 32
Localisation : Champagne-Ardennes
Points : -495
Date d'inscription : 25/06/2008

LE BAL DE L'HORREUR 2 : HELLO MARY LOU -PROM NIGHT II- [1987] Empty
MessageSujet: Re: LE BAL DE L'HORREUR 2 : HELLO MARY LOU -PROM NIGHT II- [1987]   LE BAL DE L'HORREUR 2 : HELLO MARY LOU -PROM NIGHT II- [1987] EmptyVen 15 Juil - 12:52

J'ignorais l'existence du 2, 3 et 4.
Merci de cette chrochro Salem, ça m'a l'air pas mal comme film ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/emmanuel-cavallo
salem's lot

salem's lot


Nombre de messages : 684
Age : 35
Localisation : France, Seine et Marne
Points : 741
Date d'inscription : 02/08/2010

LE BAL DE L'HORREUR 2 : HELLO MARY LOU -PROM NIGHT II- [1987] Empty
MessageSujet: Re: LE BAL DE L'HORREUR 2 : HELLO MARY LOU -PROM NIGHT II- [1987]   LE BAL DE L'HORREUR 2 : HELLO MARY LOU -PROM NIGHT II- [1987] EmptyVen 15 Juil - 13:14

Mais de rien Moon, je suis là pour ça :)

@Amity: Oui, il y a bien eu 3 suites au Bal de L'Horreur. Je n'avais vu que le 4ème lorsque j'était petit (j'en ferai la kro également, ainsi que du 3ème), et j'ai enfin pu voir les 3 premiers il y a peut-être 1an et je n'ai pas été déçu ! C'est une bonne petite saga sans prétention qui se laisse regarder très facilement. Je te les conseille fortement, même si le 3ème est nettement inférieur, selon moi, au reste de la saga. Mais s'il y en a un qui mérite d'être vu, c'est bien ce deuxieme episode !!!
Revenir en haut Aller en bas
Amityville666

Amityville666


Nombre de messages : 5812
Age : 32
Localisation : Champagne-Ardennes
Points : -495
Date d'inscription : 25/06/2008

LE BAL DE L'HORREUR 2 : HELLO MARY LOU -PROM NIGHT II- [1987] Empty
MessageSujet: Re: LE BAL DE L'HORREUR 2 : HELLO MARY LOU -PROM NIGHT II- [1987]   LE BAL DE L'HORREUR 2 : HELLO MARY LOU -PROM NIGHT II- [1987] EmptyVen 15 Juil - 13:24

Merci du conseil Salem !
C'est toujours aussi bon de découvrir de nouveaux flms et saga ! ^^
Je vais voir pour me les procurer, je te redirais quoi si tu veux.

Impatient de lire tes chros surles autres opus.
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/emmanuel-cavallo
K_S

K_S


Nombre de messages : 13177
Age : 48
Localisation : Loncin
Points : 4121
Date d'inscription : 04/06/2008

LE BAL DE L'HORREUR 2 : HELLO MARY LOU -PROM NIGHT II- [1987] Empty
MessageSujet: Re: LE BAL DE L'HORREUR 2 : HELLO MARY LOU -PROM NIGHT II- [1987]   LE BAL DE L'HORREUR 2 : HELLO MARY LOU -PROM NIGHT II- [1987] EmptySam 16 Juil - 17:03

Bha ça à l'air d'être un bon slasher comme on en faisait dans le temps ça ^^
Merci pour la kro Salem ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://schyzo-dead-house.purforum.com
Manu2853

Manu2853


Nombre de messages : 11455
Age : 38
Localisation : Dijon
Points : 8297
Date d'inscription : 03/09/2008

LE BAL DE L'HORREUR 2 : HELLO MARY LOU -PROM NIGHT II- [1987] Empty
MessageSujet: Re: LE BAL DE L'HORREUR 2 : HELLO MARY LOU -PROM NIGHT II- [1987]   LE BAL DE L'HORREUR 2 : HELLO MARY LOU -PROM NIGHT II- [1987] EmptyLun 13 Aoû - 17:01

Excellent second volet, même si il porte le nom de Prom Night 2 il n'a rien a voir avec le premier volet (hormis le bal de promo évidemment), celui-ci lorgne plus vers un mélange entre Carrie et Les griffes de la nuit, c'est terriblement fun, gore et rythmé, dommage qu'il est plombé par une VF catastrophique. Un excellent volet qui surclasse son aîné pour moi ^^

LE BAL DE L'HORREUR 2 : HELLO MARY LOU -PROM NIGHT II- [1987] 181153
Revenir en haut Aller en bas
salem's lot

salem's lot


Nombre de messages : 684
Age : 35
Localisation : France, Seine et Marne
Points : 741
Date d'inscription : 02/08/2010

LE BAL DE L'HORREUR 2 : HELLO MARY LOU -PROM NIGHT II- [1987] Empty
MessageSujet: Re: LE BAL DE L'HORREUR 2 : HELLO MARY LOU -PROM NIGHT II- [1987]   LE BAL DE L'HORREUR 2 : HELLO MARY LOU -PROM NIGHT II- [1987] EmptyLun 13 Aoû - 23:22

Je vois qu'on est sur la même longueur d'onde ;)
D'ailleurs ça me fais penser qu'il faut que je fasse les kro du 3ème et du 4ème. Je vais essayer de vous les pondre dans la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Manu2853

Manu2853


Nombre de messages : 11455
Age : 38
Localisation : Dijon
Points : 8297
Date d'inscription : 03/09/2008

LE BAL DE L'HORREUR 2 : HELLO MARY LOU -PROM NIGHT II- [1987] Empty
MessageSujet: Re: LE BAL DE L'HORREUR 2 : HELLO MARY LOU -PROM NIGHT II- [1987]   LE BAL DE L'HORREUR 2 : HELLO MARY LOU -PROM NIGHT II- [1987] EmptyMar 14 Aoû - 8:48

En tout cas j'en ferais déjà des avis à chaud, je me fais le 3ème cette aprem et la 4ème ce soir ou demain ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LE BAL DE L'HORREUR 2 : HELLO MARY LOU -PROM NIGHT II- [1987] Empty
MessageSujet: Re: LE BAL DE L'HORREUR 2 : HELLO MARY LOU -PROM NIGHT II- [1987]   LE BAL DE L'HORREUR 2 : HELLO MARY LOU -PROM NIGHT II- [1987] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LE BAL DE L'HORREUR 2 : HELLO MARY LOU -PROM NIGHT II- [1987]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ANCIENNES NEWS !!!
» LE BAL DE L'HORREUR -PROM NIGHT- [1980]
» LE BAL DE L'HORREUR III -PROM NIGHT III: THE LAST KISS- [1990]
» LE BAL DE L'HORREUR IV: DELIVREZ-NOUS DU DIABLE -PROM NIGHT IV: DELIVER US FROM EVIL [1992]
» AMERICAN MARY [2012]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SCHYZO DEAD HOUSE : VOTRE FORUM SUR LE CINEMA D'HORREUR,GORE,BIS ET Z ::  :: -
Sauter vers: