SCHYZO DEAD HOUSE : VOTRE FORUM SUR LE CINEMA D'HORREUR,GORE,BIS ET Z
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié aux Films d'horreur , gore , bis et z , nombreuses discussions , critiques , tests dvd , jeux concours
 
BABY CART 2 : L'ENFANT MASSACRE ( 1972 ?) 257711helpbonAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion






Editeur dvd & Blu-Ray

Editeur dvd Bis et Z

Réalisateur & Producteur de films indépendants

Coup de coeur
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 BABY CART 2 : L'ENFANT MASSACRE ( 1972 ?)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Moongaze Ginji

Moongaze Ginji


Nombre de messages : 9527
Age : 40
Localisation : derrière un ordinateur.
Points : 7092
Date d'inscription : 03/09/2008

BABY CART 2 : L'ENFANT MASSACRE ( 1972 ?) Empty
MessageSujet: BABY CART 2 : L'ENFANT MASSACRE ( 1972 ?)   BABY CART 2 : L'ENFANT MASSACRE ( 1972 ?) EmptyMer 19 Aoû - 15:32

Photobucket

FICHE TECHNIQUE :

Réalisé par Kenji Misumi
Avec Tomisaburo Wakayama, Kayo Matsuo, Akiji Kobayashi...
Film japonais.
Genre : Action
Durée : 1h 21min.
Année de production : 1972
Titre original : Kozure Ôkami: Sanzu no kawa no ubaguruma

SYNOPSIS

Itto Ogami, célèbre dans tout le Japon, est un ex-bourreau du Shogun. Il offre ses services de tueur à gages au plus généreux. Traqué par le gang Yagyu, ce-dernier lance un groupe d'amazones sanguinaires aux trousses d'Itto, qui est aussi poursuivi par les trois Maîtres de la Mort...

Photobucket

Après un premier film ULTIME, je me suis demandé si le second volet de la saga BABY CART serait un chef d'oeuvre, car généralement les films à saga chaque saga à son lot de bon film, de mauvais film, d'excellent et de chef d'oeuvre. LE SABRE DE LA VENGEANCE était parfait à plus d'un titre, et j'étais quand même assez réservé avec L'ENFANT MASSACRE. La surprise en fût plus grande.

On reprend les mêmes et on recommence. Mais on recommence en mieux ! Les acteurs sont comme dans le premier génial ! Ogami Itto et Daigoro ( son fiston qui parle dans ce volet ! ) sont toujours aussi mortel ! Mais il y a nombre de changements.

Si le premier imposait les bases de la saga de manière géniales, brillante, avec une vraie paire de couille et d'une intelligence telle en terme d'écriture de scénario qui renvoit incontestablement les américains pour des amateurs en terme de conception de récit, le second opus est moins complexe et se base plus sur les personnages de manière concise. On a beau être nourri à des scénarios évolué pour un public urbain ( là-dessus on peut remercier le très grand réalisateur suèdois Ingmar Bergman d'avoir crée des scénarios aussi intellect ) de nos jours ( quoique ! :lol: ), L'ENFANT MASSACRE est toujours aussi complexe et compliqué dans le fond même si on le ressent moins que dans LE SABRE DE LA VENGEANCE. Et là-dessus, le second volet de BABY CART est un chef d'oeuvre dans l'art des scénarios ( et bien imperméable en terme d'analyse structurel même pour moi )

Photobucket

Si le scénario a fait monter BABY CART d'un cran supérieur au-dessus du premier volet ( Chapeau le mec ! ) la mise en scène aussi a été upgradé vers le haut. On assiste à des plans de folie, d'une poésie des images et des combats à la chorégraphie encore plus poussée.

Mais il n'y a pas que ça, L'ENFANT MASSACRE, c'est surtout ce qu'il n'y avait pas tant que ça dans LE SABRE DE LA VENGEANCE, c'est-à-dire une succession de combats et les fameux jets de sang qui ont fait le culte de cette saga mythique. Et là-dessus vous pouvez vous régaler ! Très gore, plus barbare, plus de décapitations sans oublier les enjeux du personnages, de la politique du complot encore plus poussé même si elle est mise dans en arrière-plan et surtout il y a une chose qui n'est pas du tout oublié c'est que Ogami Itto a beau être l'ancien bourreau du Shogun le plus balèze du pays, il lui arrive d'être blessé et même mortellement.

En découlera une séquence ABSOLUMENT MAGNIFIQUE DE POESIE quand son propre fils Daigoro soigne son père ( je vous met au défi de ne pas craquer devant la séquence ! ). Cette séquence, muette, très belle, poétique le tout pendant 5 bonnes minutes fait à elle seule la pièce maitresse de ce qu'est L'ENFANT MASSACRE ! Un chef d'oeuvre ! Je vous rassure Daigoro tue lui aussi avec son landeau truffé de pièges ! A ce moment précis, les personnages et les acteurs qui incarnent à la perfection leur rôle respectif, ne deviennent plus Ogami Itto ou Daigoro à l'écran, il transcende leur rôle pour devenir carrément animal, ils deviennent carrément des icones cinématographiques qu'il fallait absolument rendre hommage ( merci Quentin ^^)

Photobucket

Vous y découvrirez des plans fantastique dans le final dans le combat dans un désert. Il y a un plan d'une poésie qui m'a littéralement fait fondre le BOUM BOUM ( je vous donne un indice pour ceux qui vont le voir, ou pour ceux qu'ils l'ont déjà vu c'est le coup du cou qui chante ;))

Bref, L'ENFANT MASSACRE réussit l'exploit d'être encore plus fort que le premier volet qui était déjà ULTIME. Alors je ne connais pas les termes pour désigné un film qui est supérieur à un modèle Ultime, mais une chose est sûre, BABY CART est sans conteste le plus cadeau de l'histoire cinématographique qui a été créé. Et sans BABY CART, Quentin Tarantino avec KILL BILL aurait vraiment une autre gueule. KILL BILL c'est vraiment 1001 référence à BABY CART !

bref, en deux films, la saga BABY CART est rentré dans mon classement des meilleurs films JAMAIS REALISE ! Le troisième volet devant mes yeux VIIIIIIITTTTTTEEEEE !!!!!!!

Ma note pour L'ENFANT MASSACRE : 2 000 000 / 10

INTERPRETATION
BABY CART 2 : L'ENFANT MASSACRE ( 1972 ?) 364282 BABY CART 2 : L'ENFANT MASSACRE ( 1972 ?) 364282 BABY CART 2 : L'ENFANT MASSACRE ( 1972 ?) 364282 BABY CART 2 : L'ENFANT MASSACRE ( 1972 ?) 364282
HISTOIRE
BABY CART 2 : L'ENFANT MASSACRE ( 1972 ?) 364282 BABY CART 2 : L'ENFANT MASSACRE ( 1972 ?) 364282 BABY CART 2 : L'ENFANT MASSACRE ( 1972 ?) 364282 BABY CART 2 : L'ENFANT MASSACRE ( 1972 ?) 364282
SFX
BABY CART 2 : L'ENFANT MASSACRE ( 1972 ?) 364282
INTERET
BABY CART 2 : L'ENFANT MASSACRE ( 1972 ?) 364282 BABY CART 2 : L'ENFANT MASSACRE ( 1972 ?) 364282 BABY CART 2 : L'ENFANT MASSACRE ( 1972 ?) 364282 BABY CART 2 : L'ENFANT MASSACRE ( 1972 ?) 364282
AVIS PERSONNEL
( comme pour le premier il n'y aura jamais assez d'étoile pour ces films ! )

PHOTOS

Photobucket

Photobucket

Photobucket

Photobucket

TRAILER :





Revenir en haut Aller en bas
K_S

K_S


Nombre de messages : 13177
Age : 48
Localisation : Loncin
Points : 4121
Date d'inscription : 04/06/2008

BABY CART 2 : L'ENFANT MASSACRE ( 1972 ?) Empty
MessageSujet: Re: BABY CART 2 : L'ENFANT MASSACRE ( 1972 ?)   BABY CART 2 : L'ENFANT MASSACRE ( 1972 ?) EmptyMer 19 Aoû - 18:25

Rhaaaaaaa les images me font baver lol
Tu le fais expres hein Moony :lol:

Cette saga..................j'en rêve !

Et pour KILL BILL tu as entierement raison vu que TARANTINO a bien dit qu'il voulais rendre
hommage à BABY CART !!! Et tout ces films qui ont fait la renommée du ciné asiatique!

Merci pour ta superbe kro !!
Revenir en haut Aller en bas
http://schyzo-dead-house.purforum.com
Manu2853

Manu2853


Nombre de messages : 11455
Age : 38
Localisation : Dijon
Points : 8297
Date d'inscription : 03/09/2008

BABY CART 2 : L'ENFANT MASSACRE ( 1972 ?) Empty
MessageSujet: Re: BABY CART 2 : L'ENFANT MASSACRE ( 1972 ?)   BABY CART 2 : L'ENFANT MASSACRE ( 1972 ?) EmptyJeu 20 Aoû - 17:25

Magnifique krokro Moon ^^
La saga donne vraiment envie, je crois que ça va être mes prochains films à me matter.
Revenir en haut Aller en bas
mathieu

mathieu


Nombre de messages : 2060
Age : 42
Localisation : Dans la plaine du Forez
Points : -104
Date d'inscription : 07/08/2008

BABY CART 2 : L'ENFANT MASSACRE ( 1972 ?) Empty
MessageSujet: Re: BABY CART 2 : L'ENFANT MASSACRE ( 1972 ?)   BABY CART 2 : L'ENFANT MASSACRE ( 1972 ?) EmptyJeu 20 Aoû - 19:29

pu****, tu donnes envie là Moon...
J'éspère qu'un jour, Dieu sera grand et fera baisser le prix du coffret dvd...
Merci de la découverte de cette saga.
Revenir en haut Aller en bas
K_S

K_S


Nombre de messages : 13177
Age : 48
Localisation : Loncin
Points : 4121
Date d'inscription : 04/06/2008

BABY CART 2 : L'ENFANT MASSACRE ( 1972 ?) Empty
MessageSujet: Re: BABY CART 2 : L'ENFANT MASSACRE ( 1972 ?)   BABY CART 2 : L'ENFANT MASSACRE ( 1972 ?) EmptyJeu 20 Aoû - 22:32

Quand je pense que je l'avais trouver en solde à 25 euros pffff
Revenir en haut Aller en bas
http://schyzo-dead-house.purforum.com
Manu2853

Manu2853


Nombre de messages : 11455
Age : 38
Localisation : Dijon
Points : 8297
Date d'inscription : 03/09/2008

BABY CART 2 : L'ENFANT MASSACRE ( 1972 ?) Empty
MessageSujet: Re: BABY CART 2 : L'ENFANT MASSACRE ( 1972 ?)   BABY CART 2 : L'ENFANT MASSACRE ( 1972 ?) EmptyVen 21 Aoû - 11:28

Ah oui là ça craint K_S :lol:
Revenir en haut Aller en bas
WolfVarg

WolfVarg


Nombre de messages : 2707
Age : 36
Points : -1915
Date d'inscription : 04/06/2008

BABY CART 2 : L'ENFANT MASSACRE ( 1972 ?) Empty
MessageSujet: Re: BABY CART 2 : L'ENFANT MASSACRE ( 1972 ?)   BABY CART 2 : L'ENFANT MASSACRE ( 1972 ?) EmptySam 22 Aoû - 15:34

Merci Moongaze encore une fois, un boulot de titan sur cette chronique.
Revenir en haut Aller en bas
Manu2853

Manu2853


Nombre de messages : 11455
Age : 38
Localisation : Dijon
Points : 8297
Date d'inscription : 03/09/2008

BABY CART 2 : L'ENFANT MASSACRE ( 1972 ?) Empty
MessageSujet: Re: BABY CART 2 : L'ENFANT MASSACRE ( 1972 ?)   BABY CART 2 : L'ENFANT MASSACRE ( 1972 ?) EmptyMar 25 Aoû - 17:43

Et hop une deuxième baffe dans la gueule après avoir vu ce deuxième épisode de Baby Cart. De nombreuses scènes d'anthologies (les attaques successives des femmes ninjas, le combat dans la fôret et le final démentiel), un grand moment d'émotion avec le jeune Daidoro qui soigne son père, des acteurs toujours aussi magnifiques, des décors fabuleux et une photographie ahurissante. Un deuxième épisode supérieur à son ainé en tout points de vu, une franche réussite :cheers: :cheers:

Ma note bien évidemment: BABY CART 2 : L'ENFANT MASSACRE ( 1972 ?) 364282 BABY CART 2 : L'ENFANT MASSACRE ( 1972 ?) 364282 ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BABY CART 2 : L'ENFANT MASSACRE ( 1972 ?) Empty
MessageSujet: Re: BABY CART 2 : L'ENFANT MASSACRE ( 1972 ?)   BABY CART 2 : L'ENFANT MASSACRE ( 1972 ?) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BABY CART 2 : L'ENFANT MASSACRE ( 1972 ?)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SCHYZO DEAD HOUSE : VOTRE FORUM SUR LE CINEMA D'HORREUR,GORE,BIS ET Z ::  ::  :: -
Sauter vers: