FICHE TECHNIQUE
Réalisé par Kenji Misumi
Avec Tomisaburo Wakayama, Go Kato, Yuko Hamada...
Film japonais.
Genre : Aventure, Action
Durée : 1h 29min.
Année de production : 1972
Titre original : Kozure Okami: Shinikazeni mukau ubaguruma
SYNOPSIS
Ogami voyage à travers le Japon avec son fils. Ce samouraï renommé devient bientôt un tueur, uniquement pour sauver une jeune fille. Il va devoir affronter l'homme le plus puissant de la région...
Après avoir eu des difficultés techniques pour la vidéo ( un freeze d'image tous les 20 minutes et ce pour 1 minute à chaques fois de quoi enragé sérieux ! ), le troisième volet de BABY CART : DANS LA TERRE DE L'OMBRE est un film ABSOLUMENT EXTRAORDINAIRE.
Toujours la même équipe, toujours les mêmes acteurs, toujours une interprétation aussi géniale, la saga BABY CART continue son chemin de manière absolument brillante la logisitique mise en place dans LE SABRE DE LA VENGEANCE et dans L'ENFANT MASSACRE. Cette fois-ci, on se concentre encore plus sur les personnages et moins sur les scènes de combats qui règnait tout le long du métrage du deuxième opus.
Si le scénario est toujours brillant et ne rentre dans aucun moule préétabli ( ce qui fait toute la richesse de saga à mon avis ), le film à cette fois-ci penché sur le côté Western-spaghetti qui donne un côté décalé à BABY CART mais qui oh merci Seigneur rend le film foutrement meilleur que les deux premiers.
Chose impossible ? Et bien non je l'avoue, ce troisème volet est le meilleur des trois volet que j'ai vu jusqu'à maintenant. Mélangeant sans arret dans la mise en scène le côté plan d'ensemble/ gros plan tel un Sergio Léone dans un désert de cailloux, je comprend parfaitement mieux Quentin Tarantino et son hommage à BABY CART dans son KILL BILL car c'est cet opus qu'il l'a littéralement fait fondre ( et moi aussi ! ).
Je vous rassure, si le film est plus accentué sur les personnages, il y a son lot de viols, de cruauté, de poésie des images et de complexité qui règne dans le film. Et la violence ? La violence, même si elle est présente par-ci par-là elle est surtout mise de côté pour exploser dans le dernier acte absolument PHENOMENAL. Je n'ai jamais vu un final aussi EXTRAORDINAIRE et réaliste.
BABY CART 3 : DANS LA TERRE DE L'OMBRE est sans conteste un chef d'oeuvre culte et incontestablement le meilleur opus des trois BABY CART que j'ai vu jusqu'à maintenant. Quel Film !!! pffffiouuuu
Vivement le 4 !!!!
Ma note pour DANS LA TERRE DE L'OMBRE : 3 000 000 /10
INTERPRETATION
HISTOIRE
SFX
INTERET
AVIS PERSONNEL
( idem que les autres chroniques !!! pas assez d'étoiles ! )
GALERIE PHOTOS :
TRAILER