SCHYZO DEAD HOUSE : VOTRE FORUM SUR LE CINEMA D'HORREUR,GORE,BIS ET Z
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié aux Films d'horreur , gore , bis et z , nombreuses discussions , critiques , tests dvd , jeux concours
 
James Cameron's AVATAR [2009] - Page 2 257711helpbonAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion






Editeur dvd & Blu-Ray

Editeur dvd Bis et Z

Réalisateur & Producteur de films indépendants

Coup de coeur
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 James Cameron's AVATAR [2009]

Aller en bas 
+10
VH Killer
PurpleMoon
mathieu
WolfVarg
albicocca
Jericho
K_S
ste²ve
Manu2853
Moongaze Ginji
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Jericho

Jericho


Nombre de messages : 6507
Age : 33
Localisation : Lille
Points : 5750
Date d'inscription : 13/07/2008

James Cameron's AVATAR [2009] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: James Cameron's AVATAR [2009]   James Cameron's AVATAR [2009] - Page 2 EmptyJeu 24 Déc - 11:06

Bah j'ai pas trop envie de m'attarder sur le sujet, je vois déjà venir les commentaires

"il est dégouté parce qu'il a perdu son chien" (mais c'est pas ça du tout vu que le pote avec qui j'y suis allé a détesté le film)
Et puis on va m'en vouloir d'adorer les TRANSFORMERS et de ne pas aimer ce film qui se veut plus intelligent qu'un film de Michael Bay. J'ai fais une chronique sur mon blog si tu veux vraiment mon avis Manu, mais ça me fout les boules d'avoir été déçu par ce film que j'attendais tant et que tout le monde adore
Revenir en haut Aller en bas
http://deathstars62.blogs.allocine.fr
Manu2853

Manu2853


Nombre de messages : 11455
Age : 38
Localisation : Dijon
Points : 8297
Date d'inscription : 03/09/2008

James Cameron's AVATAR [2009] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: James Cameron's AVATAR [2009]   James Cameron's AVATAR [2009] - Page 2 EmptyJeu 24 Déc - 11:14

Nan on t'en veux pas, je te rassure, chacuns ses goût hein ^^
Tu es en droit d'être déçu ^^

Ce n'est pas parce que Moon et moi-même on s'est pris la plus grosse claque cinématographique de la décénnie que tout le monde est pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Jericho

Jericho


Nombre de messages : 6507
Age : 33
Localisation : Lille
Points : 5750
Date d'inscription : 13/07/2008

James Cameron's AVATAR [2009] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: James Cameron's AVATAR [2009]   James Cameron's AVATAR [2009] - Page 2 EmptyJeu 24 Déc - 11:21

Revenir en haut Aller en bas
http://deathstars62.blogs.allocine.fr
K_S

K_S


Nombre de messages : 13177
Age : 48
Localisation : Loncin
Points : 4121
Date d'inscription : 04/06/2008

James Cameron's AVATAR [2009] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: James Cameron's AVATAR [2009]   James Cameron's AVATAR [2009] - Page 2 EmptyJeu 24 Déc - 13:47

Bha t'excuse pas !!
T'aime pas,tu aimes pas hein !!

Regarde pour THE DARK KNIGHT moi j'ai pas aimer du tout,pourtant le film
est adulé !!
Revenir en haut Aller en bas
http://schyzo-dead-house.purforum.com
ste²ve

ste²ve


Nombre de messages : 374
Age : 39
Points : 402
Date d'inscription : 22/05/2009

James Cameron's AVATAR [2009] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: James Cameron's AVATAR [2009]   James Cameron's AVATAR [2009] - Page 2 EmptyJeu 24 Déc - 13:50

Pierre" a écrit:
Sans oublier cette scène tout bonnement hilarante où Jake revient auprès des Na'vis sur une monture ailée gigantesque, devant laquelle Neytiri mouille très vite sa culotte


:lol: :lol: :lol: :lol:


C'est vrai que la symbolique craint un peu là, quand Neytiri lui pardonne tout juste parce qu'il a la plus grosse ! :lol:


Sinon, jsuis assez d'accord sur les défauts (notamment les stéréotypes). Mais à côté, on s'en prend tellement plein la tronche que ça m'a pas géné plus que ça, pour une fois. Mais j trouve ton avis vraiment intéressant, justement parce que ça change un peu de lire quelqu'un qui n'a pas adoré le film ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur.com
K_S

K_S


Nombre de messages : 13177
Age : 48
Localisation : Loncin
Points : 4121
Date d'inscription : 04/06/2008

James Cameron's AVATAR [2009] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: James Cameron's AVATAR [2009]   James Cameron's AVATAR [2009] - Page 2 EmptyJeu 24 Déc - 13:52

ste²ve a écrit:
Pierre" a écrit:
Sans oublier cette scène tout bonnement hilarante où Jake revient auprès des Na'vis sur une monture ailée gigantesque, devant laquelle Neytiri mouille très vite sa culotte


:lol: :lol: :lol: :lol:


C'est vrai que la symbolique craint un peu là, quand Neytiri lui pardonne tout juste parce qu'il a la plus grosse ! :lol:


James Cameron's AVATAR [2009] - Page 2 Lol James Cameron's AVATAR [2009] - Page 2 Lol James Cameron's AVATAR [2009] - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://schyzo-dead-house.purforum.com
Jericho

Jericho


Nombre de messages : 6507
Age : 33
Localisation : Lille
Points : 5750
Date d'inscription : 13/07/2008

James Cameron's AVATAR [2009] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: James Cameron's AVATAR [2009]   James Cameron's AVATAR [2009] - Page 2 EmptyJeu 24 Déc - 13:58

ste²ve a écrit:
Pierre" a écrit:
Sans oublier cette scène tout bonnement hilarante où Jake revient auprès des Na'vis sur une monture ailée gigantesque, devant laquelle Neytiri mouille très vite sa culotte


:lol: :lol: :lol: :lol:


C'est vrai que la symbolique craint un peu là, quand Neytiri lui pardonne tout juste parce qu'il a la plus grosse ! :lol:

James Cameron's AVATAR [2009] - Page 2 143198
Revenir en haut Aller en bas
http://deathstars62.blogs.allocine.fr
Manu2853

Manu2853


Nombre de messages : 11455
Age : 38
Localisation : Dijon
Points : 8297
Date d'inscription : 03/09/2008

James Cameron's AVATAR [2009] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: James Cameron's AVATAR [2009]   James Cameron's AVATAR [2009] - Page 2 EmptyJeu 24 Déc - 13:59

Certe, il y a de nombreux clichés mais c'est rien comparé à la claque visuelle et sonore, perso c'est passé comme une lettre à la poste tout ses stéréotypes, rien à voir non plus avec du Emmerich ou du Bay ^^
Revenir en haut Aller en bas
mathieu

mathieu


Nombre de messages : 2060
Age : 42
Localisation : Dans la plaine du Forez
Points : -104
Date d'inscription : 07/08/2008

James Cameron's AVATAR [2009] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: James Cameron's AVATAR [2009]   James Cameron's AVATAR [2009] - Page 2 EmptyVen 25 Déc - 8:21

je l'ai vu 2 fois, mais en 2D snif snif...

Sur le film, je suis qu'en même un peu moins 'ébloui' que Manu et Moon on put l'être. Les 40 dernières minutes sont dantesques, mais certaines scènes trainent un peu en longueur au milieu du film (est-ce le fait de ne pas avoir la 3D qui constitue par moment des baisses de régimes??). Sinon, on voit bien que l'argent dépensé (500M de dollars pour faire le film!!!) est quasiment consacré aux SFX, ces énormes rochers en lévitations, ces hélico new look...

C'est du grand spectacle, et on n'en a pour son argent, il est vrai... mais je prefere quand même un GRAN TORINO, même si ça n'a rien à voir comme sujet, pour le film de l'année (et même peut-être T4)

Un 4/5

Par contre Moon, pour violence, mettre autant d'étoiles pour ce film, je ne comprend pas. Ce sont simpelement des scènes d'action, comme viollence, par rapport a des midnight express, Platoon, les Abel Ferrara... ou plus récemment 300 ou Midnight meat train, Avatar est bien plus soft, non?
Revenir en haut Aller en bas
Moongaze Ginji

Moongaze Ginji


Nombre de messages : 9527
Age : 40
Localisation : derrière un ordinateur.
Points : 7092
Date d'inscription : 03/09/2008

James Cameron's AVATAR [2009] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: James Cameron's AVATAR [2009]   James Cameron's AVATAR [2009] - Page 2 EmptyDim 27 Déc - 10:51

Je m'en vais quelques temps et y en a qui en profite pour dire des bêtises ! N'est-ce pas mon petit Pierre ? Confondre stéréotype et archétype non franchement je vais finir par être très méchant avec toi ! :lol:
Et puis, préféré Transformers 1&2 et crié au chef d'oeuvre alors que c'est véritablement des nanars merdique, et que AVATAR est lui un vrai chef d'oeuvre et que tu me dis que c'est un nanar, tu as le cerveau complètement déglingué et on va finir par voir que c'est Doll qui se cache sous ton pseudo ! :lol:

Enfin bon, sinon Mathieu, pour ce que tu soulignes sur la violence, je te dirai simplement qu'à la vision 3D rend une dimension tout autre au film que tu as en vu en 2D. Si en 2D tu as un recul, en 3D je trouve que les idées, les propos et les actes sont très violent ! Enfin bon, je comprends ton point de vue !

Un point que je vais rétablir un bonne fois pour toute avec le scénario d'AVATAR, quand est-ce que vous allez comprendre qu'il n'y aura jamais rien de nouveau sous le soleil ? Que les émotions, les histoires, les mythes sont et seront toujours les mêmes, mais que seuls les changements de décors, de personnages changeront ? Alors que l'on vienne pas me dire que AVATAR est du déjà vu et du rempli de cliché, car premièrement, j'aimerai bien que l'on me cite les 1001 films qui ressemble à celui-là, et secundo, que l'on me cite 1001 clichés que vous avez déjà vu au cinéma autres que dans les jeux-vidéos et les comics-book. Les avis sur les clichés cités sur AVATAR ne sont pas fondé, plutôt si que sur du sable, mais c'est ça le problème de notre évolution cinématographique, on confond toujours les mythes archétypales pour des clichés. Mais combien de fois devrais-je le répéter que les mythes sont universel ? Et ça fait plus de 25 siècles que ça dure ! Alors ce genre de critique non merci !

Mais c'est aussi parce que on regarde trop de film que l'on en a l'impression que c'est des clichés. Prenez en compte. Pour moi AVATAR est et restera le cinéma classique des années 20 de l'ère numérique full HD et en 3D.
Revenir en haut Aller en bas
Jericho

Jericho


Nombre de messages : 6507
Age : 33
Localisation : Lille
Points : 5750
Date d'inscription : 13/07/2008

James Cameron's AVATAR [2009] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: James Cameron's AVATAR [2009]   James Cameron's AVATAR [2009] - Page 2 EmptyDim 27 Déc - 11:19

Attention Moon je ne crie pas au chef d'oeuvre devant Transformers, je prends juste mon pied en le regardant. Et AVATAR n'est ni un navet, ni un nanar, j'attendais juste quelque chose de mieux

Moongaze Ginji a écrit:
tu as le cerveau complètement déglingué et on va finir par voir que c'est Doll qui se cache sous ton pseudo ! :lol:

Je suis blessé. hihi*

*les habitués comprendront
Revenir en haut Aller en bas
http://deathstars62.blogs.allocine.fr
PurpleMoon

PurpleMoon


Nombre de messages : 690
Age : 34
Localisation : Dijon
Points : 624
Date d'inscription : 28/06/2009

James Cameron's AVATAR [2009] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: James Cameron's AVATAR [2009]   James Cameron's AVATAR [2009] - Page 2 EmptyDim 27 Déc - 18:06

Merci de la chronique Moon
Ben perso, Pierre je te comprend un peu ... Ce que tu dis est tout a fait vrai donc .. Mais bon perso j'ai quand même énormément aimé le film.
Revenir en haut Aller en bas
http://simple-me.skyrock.com
VH Killer

VH Killer


Nombre de messages : 272
Age : 37
Localisation : Pandora
Points : 160
Date d'inscription : 11/09/2008

James Cameron's AVATAR [2009] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: James Cameron's AVATAR [2009]   James Cameron's AVATAR [2009] - Page 2 EmptyDim 27 Déc - 20:24

Une perfection qu'est ce AVATAR (même les majuscules sont trop petite) car ce film est un révolution (trop petit ce mot pour ce chef d'oeuvre ultime) James Cameron nous avait fait un peu peur + de 10 ans d'absence mais il reveint avec ce film grandiose au départ j'étais réticent car un réalisateur qui vient après une si longue absence ma fait flippé mais la bande annonce disuade assé vite, on va voir le film (sans 3D, je fais partie des antis) en avant première et on se prend la claque de sa tout est beau, tout est bien vue, tout est parfait on est touché par les Na'vi et on s'amuse a détesté nos semblable se qui est normal vue les catégorie représenté (militaire, scientifique et sous fonctionnaire de multinational). Une belle critique des années Bush, le Colonel là dans la peau. Et puis on attend des suites pour faire la nique aux suites de LA saga Star Wars (j'ai osé dire tout haut pendant le film << tu peux crevé George Lucas>>), James Cameron je te salue, he is a KING apparait pour la première fois dans mon top 3 des réalisateur étranger derrière les imbattables David Lynch et Quentin Tarantino
Revenir en haut Aller en bas
VH Killer

VH Killer


Nombre de messages : 272
Age : 37
Localisation : Pandora
Points : 160
Date d'inscription : 11/09/2008

James Cameron's AVATAR [2009] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: James Cameron's AVATAR [2009]   James Cameron's AVATAR [2009] - Page 2 EmptyDim 27 Déc - 20:26

Moon c'est normal a force de voir/ faire du catch on finit pas plus avoir les neurone en place XPLDR
Revenir en haut Aller en bas
Jericho

Jericho


Nombre de messages : 6507
Age : 33
Localisation : Lille
Points : 5750
Date d'inscription : 13/07/2008

James Cameron's AVATAR [2009] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: James Cameron's AVATAR [2009]   James Cameron's AVATAR [2009] - Page 2 EmptyDim 27 Déc - 20:45

VH Killer a écrit:
Moon c'est normal a force de voir/ faire du catch on finit pas plus avoir les neurone en place XPLDR

En voilà un commentaire constructif :| , surtout que l'on parle des goûts de chacun, ici James Cameron's AVATAR [2009] - Page 2 494479
Revenir en haut Aller en bas
http://deathstars62.blogs.allocine.fr
K_S

K_S


Nombre de messages : 13177
Age : 48
Localisation : Loncin
Points : 4121
Date d'inscription : 04/06/2008

James Cameron's AVATAR [2009] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: James Cameron's AVATAR [2009]   James Cameron's AVATAR [2009] - Page 2 EmptyLun 28 Déc - 0:37

Lol ouaii alors calmos !!

Moi AVATAR je l'ai pas encore vu !!
Mais tout le monde s'accordera à le dire que niveau technique AVATAR
est une pure merveille pour les yeux et apporte au cinéma un renouveau !!

En ce qui concerne le contenu ..... certains prôneront le chef d'oeuvre
et d'autre seront blazés,ça c'est ce qui fait la diversité d'opinion !!

Et on se doit de respecter l'avis de chacuns !!

Tout se passe dans la bonne humeur et c'est tant mieux !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://schyzo-dead-house.purforum.com
Manu2853

Manu2853


Nombre de messages : 11455
Age : 38
Localisation : Dijon
Points : 8297
Date d'inscription : 03/09/2008

James Cameron's AVATAR [2009] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: James Cameron's AVATAR [2009]   James Cameron's AVATAR [2009] - Page 2 EmptyLun 28 Déc - 11:45

On va pas se tapper dessu non plus hein ??
...Quoique :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Moongaze Ginji

Moongaze Ginji


Nombre de messages : 9527
Age : 40
Localisation : derrière un ordinateur.
Points : 7092
Date d'inscription : 03/09/2008

James Cameron's AVATAR [2009] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: James Cameron's AVATAR [2009]   James Cameron's AVATAR [2009] - Page 2 EmptyMar 29 Déc - 10:25

VH Killer a écrit:
Moon c'est normal a force de voir/ faire du catch on finit pas plus avoir les neurone en place XPLDR

j'en vois beaucoup certes, mais je ne vois pas le rapport avec le catch.

Moon neuneu ! Moi pas avoir compris ! Moon crois avoir perdu faculté cognitive James Cameron's AVATAR [2009] - Page 2 170119
Revenir en haut Aller en bas
Amityville666

Amityville666


Nombre de messages : 5812
Age : 32
Localisation : Champagne-Ardennes
Points : -495
Date d'inscription : 25/06/2008

James Cameron's AVATAR [2009] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: James Cameron's AVATAR [2009]   James Cameron's AVATAR [2009] - Page 2 EmptyJeu 31 Déc - 21:25

Merci de cette chro plus que complète Moon !
Ce film me tente bien, surtout maintenant, mais après, pour le voir, j'ai une sorte de malédiction qui fait que je ne peux pas le voir.
La première fois que je devais le voir, c'était avec le club ciné du lycée, mais ils ne m'ont même pas attendu, et la seconde, c'est à dire ce soir, je croyais que la séance était à 22h30, mais elle était à 21h30 :lol:
Maudit sois le temps.
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/emmanuel-cavallo
Jericho

Jericho


Nombre de messages : 6507
Age : 33
Localisation : Lille
Points : 5750
Date d'inscription : 13/07/2008

James Cameron's AVATAR [2009] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: James Cameron's AVATAR [2009]   James Cameron's AVATAR [2009] - Page 2 EmptyVen 1 Jan - 15:59

Bon retour Amity. A mon avis tu vas adorer
Revenir en haut Aller en bas
http://deathstars62.blogs.allocine.fr
Amityville666

Amityville666


Nombre de messages : 5812
Age : 32
Localisation : Champagne-Ardennes
Points : -495
Date d'inscription : 25/06/2008

James Cameron's AVATAR [2009] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: James Cameron's AVATAR [2009]   James Cameron's AVATAR [2009] - Page 2 EmptyVen 1 Jan - 16:18

Je te remercie ^^
Pour le film, James Cameron, avec Seagourney Weaver, et la nouvelle technologie, je pense que ce sera du très bon ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/emmanuel-cavallo
Jericho

Jericho


Nombre de messages : 6507
Age : 33
Localisation : Lille
Points : 5750
Date d'inscription : 13/07/2008

James Cameron's AVATAR [2009] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: James Cameron's AVATAR [2009]   James Cameron's AVATAR [2009] - Page 2 EmptyVen 1 Jan - 16:19

Sigourney est bien plus exploitée que je ne le pensais en plus, je croyais qu'on allait la voir juste 2 minutes en caméo mais c'est un personnage important
Revenir en haut Aller en bas
http://deathstars62.blogs.allocine.fr
Amityville666

Amityville666


Nombre de messages : 5812
Age : 32
Localisation : Champagne-Ardennes
Points : -495
Date d'inscription : 25/06/2008

James Cameron's AVATAR [2009] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: James Cameron's AVATAR [2009]   James Cameron's AVATAR [2009] - Page 2 EmptyVen 1 Jan - 16:29

Ah bon ?
Pourtant dans la BA, on la voit à peine, mais bon, les BA, faut s'en méfier.
J'irais voir ça alors ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/emmanuel-cavallo
Manu2853

Manu2853


Nombre de messages : 11455
Age : 38
Localisation : Dijon
Points : 8297
Date d'inscription : 03/09/2008

James Cameron's AVATAR [2009] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: James Cameron's AVATAR [2009]   James Cameron's AVATAR [2009] - Page 2 EmptyVen 1 Jan - 18:32

T'as plutôt intérêt, tu risque de louper une bombe ^^
Revenir en haut Aller en bas
albicocca

albicocca


Nombre de messages : 252
Age : 35
Localisation : Paris
Points : 32
Date d'inscription : 13/10/2008

James Cameron's AVATAR [2009] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: James Cameron's AVATAR [2009]   James Cameron's AVATAR [2009] - Page 2 EmptySam 2 Jan - 11:48

J'ai été le voir hier soir à Disney, donc en 3D.
J'ai passé un très bon moment, je veux devenir une Navi maintenant haha! Ils sont bien plus beaux que les humains!

Néanmoins j'ai été quelque peu déçue par une chose, le "bad guy"... le jeu de l'acteur est moyen (ou alors c'est fait exprès???) et je le trouve un peu trop "gros méchant de la mort qui tue" avec ses cicatrices!
Et puis est ce que ça change réellement beaucoup de chose la 3D? Je pense que j'aurai eu les même sensations en le voyant en 2D.
Revenir en haut Aller en bas
http://wonderful-maladys.forumactif.org/forum.htm
Contenu sponsorisé





James Cameron's AVATAR [2009] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: James Cameron's AVATAR [2009]   James Cameron's AVATAR [2009] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
James Cameron's AVATAR [2009]
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» ANCIENNES NEWS !!!
» Mon avatar !!!
» Comment faire un avatar original et rapide ?
» Des petites suggestions postez ici !!!
» ANCIENNES NEWS !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SCHYZO DEAD HOUSE : VOTRE FORUM SUR LE CINEMA D'HORREUR,GORE,BIS ET Z ::  :: -
Sauter vers: