SCHYZO DEAD HOUSE : VOTRE FORUM SUR LE CINEMA D'HORREUR,GORE,BIS ET Z
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié aux Films d'horreur , gore , bis et z , nombreuses discussions , critiques , tests dvd , jeux concours
 
LE BAL DE L'HORREUR -PROM NIGHT- [1980] 257711helpbonAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion






Editeur dvd & Blu-Ray

Editeur dvd Bis et Z

Réalisateur & Producteur de films indépendants

Coup de coeur
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 LE BAL DE L'HORREUR -PROM NIGHT- [1980]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
salem's lot

salem's lot


Nombre de messages : 684
Age : 35
Localisation : France, Seine et Marne
Points : 741
Date d'inscription : 02/08/2010

LE BAL DE L'HORREUR -PROM NIGHT- [1980] Empty
MessageSujet: LE BAL DE L'HORREUR -PROM NIGHT- [1980]   LE BAL DE L'HORREUR -PROM NIGHT- [1980] EmptyDim 12 Sep - 16:47

LE BAL DE L'HORREUR -PROM NIGHT- [1980] Lebaldelhorreur01

Réalisation:
Paul Lynch

Année:
1980

Pays:
Canada

Genre:
Epouvante-Horreur

Durée:
1h27

Acteurs:
Jamie Lee Curtis (Kim)
Leslie Nielsen (M. Hammond)
Casey Stevens (Nick)
Eddie Benton (Wendy)
Michael Tough (Alex



SYNOPSIS:

C’est le bal des finissants à l’école Hamilton High et les préparatifs vont bon train. Les filles sont prêtes à impressionner leurs cavaliers, tandis que ceux-ci ne pensent qu’à leurs projets de fin de soirée. Un petit bémol vient ternir la soirée lorsqu’un tueur cagoulé s’en prend à un groupe d’étudiants au passé nébuleux. Chacun d’eux cache à lourd secret qui leur sera fatal…

LE BAL DE L'HORREUR -PROM NIGHT- [1980] Horreur122
LE BAL DE L'HORREUR -PROM NIGHT- [1980] Horreur123
LE BAL DE L'HORREUR -PROM NIGHT- [1980] Horreur13

Ceux qui ne sont pas rebutés par les « adolescents » poursuivis par un tueur, par le disco, ainsi que par le style vestimentaire des 70’s, ce film est fait pour vous ! Le Bal de l'Horreur fait parti de ces long-métrages qui ont su se forger une solide réputation pour atteindre finalement le rang de film culte. Est-ce mérité ? Et bien, depuis le temps que je voulais le voir, je dois dire que je ne suis pas trop déçu ! Le film est un bon petit slasher. Avec son histoire de jeunes au passé trouble poursuivis par un tueur psychopathe, il peut même être considéré comme le précurseur des House on Sorority Row, Souviens-Toi l'Eté Dernier, et autres.
Le réalisateur prend son temps afin de présenter ses personnages, loin des bimbos et des beaux gosses têtes à claques d’aujourd’hui, et il faut bien une heure avant que le premier meurtre fasse son apparition. A l’instar d’Halloween (toutes proportions gardées, n’est pas John Carpenter qui veut), le film parvient à créer une certaine tension et un certain suspens jusqu’à ce que le tueur frappe. La mise en scène, simple mais efficace, y est pour beaucoup. Mais les amateurs de sang ne doivent pas se réjouir trop vite car Paul Lynch à privilégié la suggestion à l’horreur graphique. Les meurtres, peu nombreux, sont toujours montrés hors-champs, et seuls quelques plans sanguinolents sont dévoilés. Choix pour le moins inhabituel pour l'époque mais tout aussi percutant. Pour preuve ce meurtre très réussi, où seuls les yeux de la victimes sont visibles à l'écran, pendant que l'on entend ce qu’il se passe. Brrr… Par contre le tueur est franchement ridicule avec sa panoplie de parfait cambrioleur. Un aspect plus effrayant n’aurait pas été de refus.

LE BAL DE L'HORREUR -PROM NIGHT- [1980] Horreur18
LE BAL DE L'HORREUR -PROM NIGHT- [1980] Horreur119
LE BAL DE L'HORREUR -PROM NIGHT- [1980] Horreur17
LE BAL DE L'HORREUR -PROM NIGHT- [1980] Horreur110

On regrettera cependant quelques moments franchement ridicules, et une fin un peu prévisible et expéditive. Une ou deux scènes supplémentaires n'auraient pas été de trop pour bien conclure le film. En attendant, on reste un peu sur notre faim.
Il est dommage également que Leslie Nielsen et Jamie Lee Curtis ne soit pas utilisé à leur juste valeur. Le premier, dont le nom employé sur l’affiche est purement commercial, fait presque office de figuration. Il apparaît dans trois ou quatre scènes pas plus, et disparaît sans explications vers la fin. Quant à la seconde, elle ne sert qu’à remplir un scénario un peu avare en meurtres. De plus, la présenter comme héroïne de cette histoire n’était pas vraiment judicieux, car son personnage n’apporte finalement rien au récit. Le pire est qu'elle n'est même pas visé par le tueur. Il y a bien une très courte confrontation à la fin, mais c’est uniquement du au fait qu’elle se trouve en présence de la vraie victime. Un beau gâchis !

LE BAL DE L'HORREUR -PROM NIGHT- [1980] Horreur116
LE BAL DE L'HORREUR -PROM NIGHT- [1980] Horreur16
LE BAL DE L'HORREUR -PROM NIGHT- [1980] Horreur118
LE BAL DE L'HORREUR -PROM NIGHT- [1980] Horreur115
LE BAL DE L'HORREUR -PROM NIGHT- [1980] Horreur114

Le Bal de l’horreur est un film très sympathique, qui ne révolutionne certes pas le genre, mais qui le respecte assez pour proposer un bon divertissement. A réserver aux amateurs !!!



INTERPRETATION
LE BAL DE L'HORREUR -PROM NIGHT- [1980] 476944

HISTOIRE
LE BAL DE L'HORREUR -PROM NIGHT- [1980] 785316

DIVERTISSANT
LE BAL DE L'HORREUR -PROM NIGHT- [1980] 476944

GORE:
LE BAL DE L'HORREUR -PROM NIGHT- [1980] 586575

AVIS PERSONNEL:
LE BAL DE L'HORREUR -PROM NIGHT- [1980] 476944
Revenir en haut Aller en bas
locutus57

locutus57


Nombre de messages : 3281
Age : 42
Localisation : au rayon bacs à soldes de dvd d'un hypermarché assiégé par des zombies
Points : -1096
Date d'inscription : 26/06/2008

LE BAL DE L'HORREUR -PROM NIGHT- [1980] Empty
MessageSujet: Re: LE BAL DE L'HORREUR -PROM NIGHT- [1980]   LE BAL DE L'HORREUR -PROM NIGHT- [1980] EmptyDim 12 Sep - 16:52

Ouaif, je ne l'avais trouvé exceptionnel. Prévisible et un peu longuet, je lui avais préféré ses deux suites plus marrantes à mon gout.

LE BAL DE L'HORREUR -PROM NIGHT- [1980] Hello%20mary%20lou%20prom%20night%20ii%20virgin%20vhs%20ad
Revenir en haut Aller en bas
http://filmsdezombies.over-blog.com/
salem's lot

salem's lot


Nombre de messages : 684
Age : 35
Localisation : France, Seine et Marne
Points : 741
Date d'inscription : 02/08/2010

LE BAL DE L'HORREUR -PROM NIGHT- [1980] Empty
MessageSujet: Re: LE BAL DE L'HORREUR -PROM NIGHT- [1980]   LE BAL DE L'HORREUR -PROM NIGHT- [1980] EmptyDim 12 Sep - 16:57

Oui pas exceptionnel mais sympathique. Et puis j'aime bien quand c'est longuet comme ça. Je sais je suis bizarre, lol

Sinon la suite est plus sympa c'est sûr! D'ailleurs, je vais en faire la kro aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Manu2853

Manu2853


Nombre de messages : 11455
Age : 38
Localisation : Dijon
Points : 8297
Date d'inscription : 03/09/2008

LE BAL DE L'HORREUR -PROM NIGHT- [1980] Empty
MessageSujet: Re: LE BAL DE L'HORREUR -PROM NIGHT- [1980]   LE BAL DE L'HORREUR -PROM NIGHT- [1980] EmptyDim 12 Sep - 17:20

Un film qui est en attente depuis un bon bout de temps (ainsi que ses suites d'ailleur), je me le ferais à l'occasion et je reviendrais en parler.

Merci de la krokro Salem.
Revenir en haut Aller en bas
K_S

K_S


Nombre de messages : 13177
Age : 48
Localisation : Loncin
Points : 4121
Date d'inscription : 04/06/2008

LE BAL DE L'HORREUR -PROM NIGHT- [1980] Empty
MessageSujet: Re: LE BAL DE L'HORREUR -PROM NIGHT- [1980]   LE BAL DE L'HORREUR -PROM NIGHT- [1980] EmptySam 18 Sep - 7:32

Pareil,ce film est en attente depuis trés longtemps !!
Puis sans être méchant et même si Jamie Lee est une trés bonne actrice.....
... elle me gave un peu lol parcequ'a l'époque on en voyait qu'elle =)


Sinon pourquoi pas ... le remake par contre je l'ai jamais vu !!

merci de ta krokro Salem ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://schyzo-dead-house.purforum.com
Manu2853

Manu2853


Nombre de messages : 11455
Age : 38
Localisation : Dijon
Points : 8297
Date d'inscription : 03/09/2008

LE BAL DE L'HORREUR -PROM NIGHT- [1980] Empty
MessageSujet: Re: LE BAL DE L'HORREUR -PROM NIGHT- [1980]   LE BAL DE L'HORREUR -PROM NIGHT- [1980] EmptySam 18 Sep - 10:29

Bah, le remake est pourri m'a t'on dit.
Revenir en haut Aller en bas
salem's lot

salem's lot


Nombre de messages : 684
Age : 35
Localisation : France, Seine et Marne
Points : 741
Date d'inscription : 02/08/2010

LE BAL DE L'HORREUR -PROM NIGHT- [1980] Empty
MessageSujet: Re: LE BAL DE L'HORREUR -PROM NIGHT- [1980]   LE BAL DE L'HORREUR -PROM NIGHT- [1980] EmptyDim 19 Sep - 11:09

K_S a écrit:
Puis sans être méchant et même si Jamie Lee est une trés bonne actrice.....
... elle me gave un peu lol parcequ'a l'époque on en voyait qu'elle =)

C'est vrai qu'elle a la poisse de toujours se retrouver dans les griffes d'un tueur, lol

Sinon le remake je l'ai pas trouvé si pourri que ça, mais il est pas super bon non plus. Il est sympathique, un bon 2 étoiles pour moi. Ce qui est énervant c'est qu'il est trop propret comme film: les personnages sont tous beaux, riches, cons, et têtes à claques. Bref, insupportables. En plus il suit la logique de son aîné, c'est à dire qu'il n'est pas du tout sanglant. Les meurtres sont une nouvelle fois montrés hors-champs. C'est pas un défaut pour moi, mais à une époque où les gens sont habitués à du sang et du gore à tout va, je comprend que ça a pu décevoir certains. Surtout que ça aurait pu relever un peu l'intérêt du film. En attendant, ça se laisse suivre sans problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
K_S

K_S


Nombre de messages : 13177
Age : 48
Localisation : Loncin
Points : 4121
Date d'inscription : 04/06/2008

LE BAL DE L'HORREUR -PROM NIGHT- [1980] Empty
MessageSujet: Re: LE BAL DE L'HORREUR -PROM NIGHT- [1980]   LE BAL DE L'HORREUR -PROM NIGHT- [1980] EmptyDim 19 Sep - 20:17

Lol c'est l'époque qui veut ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://schyzo-dead-house.purforum.com
salem's lot

salem's lot


Nombre de messages : 684
Age : 35
Localisation : France, Seine et Marne
Points : 741
Date d'inscription : 02/08/2010

LE BAL DE L'HORREUR -PROM NIGHT- [1980] Empty
MessageSujet: Re: LE BAL DE L'HORREUR -PROM NIGHT- [1980]   LE BAL DE L'HORREUR -PROM NIGHT- [1980] EmptyDim 19 Sep - 22:29

Et oui, que veux tu, on vit dans un triste monde!
Revenir en haut Aller en bas
locutus57

locutus57


Nombre de messages : 3281
Age : 42
Localisation : au rayon bacs à soldes de dvd d'un hypermarché assiégé par des zombies
Points : -1096
Date d'inscription : 26/06/2008

LE BAL DE L'HORREUR -PROM NIGHT- [1980] Empty
MessageSujet: Re: LE BAL DE L'HORREUR -PROM NIGHT- [1980]   LE BAL DE L'HORREUR -PROM NIGHT- [1980] EmptyLun 20 Sep - 16:34

Ouaif, le remake est regardable mais sans plus. On l'oublie même pas 5 minutes après l'avoir vu ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://filmsdezombies.over-blog.com/
Manu2853

Manu2853


Nombre de messages : 11455
Age : 38
Localisation : Dijon
Points : 8297
Date d'inscription : 03/09/2008

LE BAL DE L'HORREUR -PROM NIGHT- [1980] Empty
MessageSujet: Re: LE BAL DE L'HORREUR -PROM NIGHT- [1980]   LE BAL DE L'HORREUR -PROM NIGHT- [1980] EmptyDim 12 Aoû - 12:21

Je viens de le finir et c'est pas trop mal, classique et un peu longuet, ce premier volet de Prom Night se veut tout de même assez divertissant et efficace.

LE BAL DE L'HORREUR -PROM NIGHT- [1980] 907630
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LE BAL DE L'HORREUR -PROM NIGHT- [1980] Empty
MessageSujet: Re: LE BAL DE L'HORREUR -PROM NIGHT- [1980]   LE BAL DE L'HORREUR -PROM NIGHT- [1980] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LE BAL DE L'HORREUR -PROM NIGHT- [1980]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ANCIENNES NEWS !!!
» LE BAL DE L'HORREUR III -PROM NIGHT III: THE LAST KISS- [1990]
» LE BAL DE L'HORREUR 2 : HELLO MARY LOU -PROM NIGHT II- [1987]
» LE BAL DE L'HORREUR IV: DELIVREZ-NOUS DU DIABLE -PROM NIGHT IV: DELIVER US FROM EVIL [1992]
» MANIAC [1980]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SCHYZO DEAD HOUSE : VOTRE FORUM SUR LE CINEMA D'HORREUR,GORE,BIS ET Z ::  :: -
Sauter vers: