SCHYZO DEAD HOUSE : VOTRE FORUM SUR LE CINEMA D'HORREUR,GORE,BIS ET Z
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié aux Films d'horreur , gore , bis et z , nombreuses discussions , critiques , tests dvd , jeux concours
 
THE DARK KNIGHT RISES [2012]  257711helpbonAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion






Editeur dvd & Blu-Ray

Editeur dvd Bis et Z

Réalisateur & Producteur de films indépendants

Coup de coeur
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 THE DARK KNIGHT RISES [2012]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Moongaze Ginji

Moongaze Ginji


Nombre de messages : 9527
Age : 40
Localisation : derrière un ordinateur.
Points : 7092
Date d'inscription : 03/09/2008

THE DARK KNIGHT RISES [2012]  Empty
MessageSujet: THE DARK KNIGHT RISES [2012]    THE DARK KNIGHT RISES [2012]  EmptySam 24 Déc - 10:24

THE DARK KNIGHT RISES [2012]  The-Dark-Knight-Rises-poster

Pas la peine de faire un dessin ni de vous expliquez de quoi il en retourne ! On aura donc droit au dernier Batman renouvellé par Christopher Nolan.

Si l'affiche annonce clairement que ce sera le dernier opus, il me semble assez logique que l'on verra certainement un Batman qui va se sacrifier pour sauver gotham. Bref, je vois gros comme une maison que Nolan va tuer Batman quelques instants après avoir tuer Bane, et un baiser de cinéma avec Catwoman. Vu ce que l'affiche annonce. Mais bon, je suppose je suppose, on verra bien ^^

Allez je remets le trailer HD en VF :



La parodie du Trailer sans thune XD :



Revenir en haut Aller en bas
Jericho

Jericho


Nombre de messages : 6507
Age : 33
Localisation : Lille
Points : 5750
Date d'inscription : 13/07/2008

THE DARK KNIGHT RISES [2012]  Empty
MessageSujet: Re: THE DARK KNIGHT RISES [2012]    THE DARK KNIGHT RISES [2012]  EmptySam 24 Déc - 10:43

Ce serait couillu de tuer Batou, mais je n'y crois pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://deathstars62.blogs.allocine.fr
Moongaze Ginji

Moongaze Ginji


Nombre de messages : 9527
Age : 40
Localisation : derrière un ordinateur.
Points : 7092
Date d'inscription : 03/09/2008

THE DARK KNIGHT RISES [2012]  Empty
MessageSujet: Re: THE DARK KNIGHT RISES [2012]    THE DARK KNIGHT RISES [2012]  EmptySam 24 Déc - 11:06

Pierre a écrit:
Ce serait couillu de tuer Batou, mais je n'y crois pas.

Ben j'y crois moi. Nolan a prouvé qu'il savait prendre des risques colossaux auprès des geeks et de ne pas les décevoir. Batman, le Joker, Catwoman et Bane. Pourquoi pas tuer Batou ? Il rentrerait encore plus dans la légende dans Gotham. Comme ça, les studios peuvent faire un reboot avec un hériter qui se prend pour Batman et hop on se fait niquer par une nouvelle franchise ! MDR Après tout, dans le monde des comics, on hésite pas à tuer des super-héros. Cette année on a bien tué Spiderman pour le renouveller sous les traits d'un jeune noir New-Yorkais (et gay) il me semble. Pour faire plus Obama. Si on est capable de faire ça avec Spiderman qui dure depuis des décennies, pourquoi pas sur le grand écran avec un Batou tout nouveau ? Après tout, ils l'ont bien fait avec Zorro dans le film avec Antonio Banderas. Ca changerait un peu non ?
Revenir en haut Aller en bas
Manu2853

Manu2853


Nombre de messages : 11455
Age : 38
Localisation : Dijon
Points : 8297
Date d'inscription : 03/09/2008

THE DARK KNIGHT RISES [2012]  Empty
MessageSujet: Re: THE DARK KNIGHT RISES [2012]    THE DARK KNIGHT RISES [2012]  EmptySam 24 Déc - 11:21

Je pense également qu'il pourrait tuer Batman, dans les comics ça a déjà été le cas et il a été ressuscité grâce aux puits de Lazare de Ra's Al Ghul il me semble. Pas mal de super-héros sont morts dans les comics, Cyclope et Jean Grey des X-Men, Superman (qui était même passé au info tellement l'événement était gigantesque aux states) et d'autre encore.
Revenir en haut Aller en bas
Jericho

Jericho


Nombre de messages : 6507
Age : 33
Localisation : Lille
Points : 5750
Date d'inscription : 13/07/2008

THE DARK KNIGHT RISES [2012]  Empty
MessageSujet: Re: THE DARK KNIGHT RISES [2012]    THE DARK KNIGHT RISES [2012]  EmptySam 24 Déc - 11:41

Moongaze Ginji a écrit:
Cette année on a bien tué Spiderman pour le renouveller sous les traits d'un jeune noir New-Yorkais (et gay)

Dans le comics ? Je ne savais pas Shocked

Perso un jeune qui reprend le flambeau de Bruce Wayne ça ne me plairait pas du tout !
Revenir en haut Aller en bas
http://deathstars62.blogs.allocine.fr
Moongaze Ginji

Moongaze Ginji


Nombre de messages : 9527
Age : 40
Localisation : derrière un ordinateur.
Points : 7092
Date d'inscription : 03/09/2008

THE DARK KNIGHT RISES [2012]  Empty
MessageSujet: Re: THE DARK KNIGHT RISES [2012]    THE DARK KNIGHT RISES [2012]  EmptySam 24 Déc - 12:38

Manu2853 a écrit:
Je pense également qu'il pourrait tuer Batman, dans les comics ça a déjà été le cas et il a été ressuscité grâce aux puits de Lazare de Ra's Al Ghul il me semble. Pas mal de super-héros sont morts dans les comics, Cyclope et Jean Grey des X-Men, Superman (qui était même passé au info tellement l'événement était gigantesque aux states) et d'autre encore.

Ra's Al Ghul revient dans The Dark Knight Rises, du coup avec ce que tu dis, je serai pas étonné que Nolan tue Batou et le fasse ressuciter grâce à Ra's Al Ghul. Comme ça, Pierrot aurait raison et Batman ne mourrait pas. Ainis, dans le mythe de Batman, il suit la logique archétypale du mythe pour régner à la fois sur Gotham et sa vie privée.

Sinon Pierrot, pour Spiderman va lire l'article suivant : http://www.jeuneafrique.com/Article/ARTJAWEB20110804112343/

Et pour ce qui est, si il changeait Batman avec un autre personnage, je serai comme toi, ça ne me plairait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Jericho

Jericho


Nombre de messages : 6507
Age : 33
Localisation : Lille
Points : 5750
Date d'inscription : 13/07/2008

THE DARK KNIGHT RISES [2012]  Empty
MessageSujet: Re: THE DARK KNIGHT RISES [2012]    THE DARK KNIGHT RISES [2012]  EmptySam 24 Déc - 12:51

Batman c'est Bruce Wayne, point. C’est pour ça que les dessins animés avec le Batman ado, je les ai zappé.
Revenir en haut Aller en bas
http://deathstars62.blogs.allocine.fr
Manu2853

Manu2853


Nombre de messages : 11455
Age : 38
Localisation : Dijon
Points : 8297
Date d'inscription : 03/09/2008

THE DARK KNIGHT RISES [2012]  Empty
MessageSujet: Re: THE DARK KNIGHT RISES [2012]    THE DARK KNIGHT RISES [2012]  EmptySam 24 Déc - 14:13

Citation :
les dessins animés avec le Batman ado, je les ai zappé.
C'est un futur parallèle, qui soit dit en passant est génial ^^

Citation :
Batman c'est Bruce Wayne, point
Dick Grayson (le premier Robin) a déjà endossé le rôle de Batman ainsi qu'Azrael lorsque Bruce s'était fait démolir la colonne vertébrale contre Bane justement.
Revenir en haut Aller en bas
Jericho

Jericho


Nombre de messages : 6507
Age : 33
Localisation : Lille
Points : 5750
Date d'inscription : 13/07/2008

THE DARK KNIGHT RISES [2012]  Empty
MessageSujet: Re: THE DARK KNIGHT RISES [2012]    THE DARK KNIGHT RISES [2012]  EmptySam 24 Déc - 14:44

Je connais tout ça Manu, mais Batman restera toujours Bruce à mes yeux et un reboot avec un autre gars me tuerait.
Surtout que Batman est mon héros favori, rien que son univers et ses personnages sont grandioses.
Revenir en haut Aller en bas
http://deathstars62.blogs.allocine.fr
Moongaze Ginji

Moongaze Ginji


Nombre de messages : 9527
Age : 40
Localisation : derrière un ordinateur.
Points : 7092
Date d'inscription : 03/09/2008

THE DARK KNIGHT RISES [2012]  Empty
MessageSujet: Re: THE DARK KNIGHT RISES [2012]    THE DARK KNIGHT RISES [2012]  EmptySam 24 Déc - 14:51

Pierre a écrit:
Je connais tout ça Manu, mais Batman restera toujours Bruce à mes yeux et un reboot avec un autre gars me tuerait.
Surtout que Batman est mon héros favori, rien que son univers et ses personnages sont grandioses.

De toutes façons Pierrot, je crois que l'avenir de Batou se fera comme il se doit dans le jeu-vidéo, vu les 2 derniers Batman sur console next-gen, je crois qu'on n'a pas trop de soucis à se faire là-dessus. Et comme le jeu-vidéo est en train de fusionner de plus en plus avec le ciné...
Revenir en haut Aller en bas
Jericho

Jericho


Nombre de messages : 6507
Age : 33
Localisation : Lille
Points : 5750
Date d'inscription : 13/07/2008

THE DARK KNIGHT RISES [2012]  Empty
MessageSujet: Re: THE DARK KNIGHT RISES [2012]    THE DARK KNIGHT RISES [2012]  EmptySam 24 Déc - 16:16

C'est clair que les deux derniers jeux étaient des bombes. La fin du ARKHAM CITY m'a laissé sur le cul. Mais après, j'ai vu le test de grossesse de Harley dans la planque du Joker, et je l'ai entendue bercer un bébé à la fin du générique... J'attends le 3 avec impatience !
Revenir en haut Aller en bas
http://deathstars62.blogs.allocine.fr
Moongaze Ginji

Moongaze Ginji


Nombre de messages : 9527
Age : 40
Localisation : derrière un ordinateur.
Points : 7092
Date d'inscription : 03/09/2008

THE DARK KNIGHT RISES [2012]  Empty
MessageSujet: Re: THE DARK KNIGHT RISES [2012]    THE DARK KNIGHT RISES [2012]  EmptyMar 1 Mai - 8:49

Le nouveau trailer :



Et bien, j'avoue que je suis pas du tout emballé...
Revenir en haut Aller en bas
Manu2853

Manu2853


Nombre de messages : 11455
Age : 38
Localisation : Dijon
Points : 8297
Date d'inscription : 03/09/2008

THE DARK KNIGHT RISES [2012]  Empty
MessageSujet: Re: THE DARK KNIGHT RISES [2012]    THE DARK KNIGHT RISES [2012]  EmptyMar 1 Mai - 9:04

Ben moi c'est tout le contraire Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Jericho

Jericho


Nombre de messages : 6507
Age : 33
Localisation : Lille
Points : 5750
Date d'inscription : 13/07/2008

THE DARK KNIGHT RISES [2012]  Empty
MessageSujet: Re: THE DARK KNIGHT RISES [2012]    THE DARK KNIGHT RISES [2012]  EmptyMar 1 Mai - 9:04

Moi si, ça m'intéresse déjà plus que les trailers de Prometheus THE DARK KNIGHT RISES [2012]  249959
Revenir en haut Aller en bas
http://deathstars62.blogs.allocine.fr
Moongaze Ginji

Moongaze Ginji


Nombre de messages : 9527
Age : 40
Localisation : derrière un ordinateur.
Points : 7092
Date d'inscription : 03/09/2008

THE DARK KNIGHT RISES [2012]  Empty
MessageSujet: Re: THE DARK KNIGHT RISES [2012]    THE DARK KNIGHT RISES [2012]  EmptyMar 1 Mai - 9:30

Pierre a écrit:
Moi si, ça m'intéresse déjà plus que les trailers de Prometheus THE DARK KNIGHT RISES [2012]  249959

Espèce de troll ! XD

Non pour en revenir au trailer, je trouve ça super mou, c'est plat. J'aime pas l'aspect de Bane ni celui de Catwoman. Le jeu d'acteur me semble fragile... pour un Batman qui annonce qu'il sera épique, on a vu 100 fois plus épique dans une bande annonce. Et ça se voit à la mise en scène dans les scènes de combats que c'est plat. Propre, mais plat...
Revenir en haut Aller en bas
Jericho

Jericho


Nombre de messages : 6507
Age : 33
Localisation : Lille
Points : 5750
Date d'inscription : 13/07/2008

THE DARK KNIGHT RISES [2012]  Empty
MessageSujet: Re: THE DARK KNIGHT RISES [2012]    THE DARK KNIGHT RISES [2012]  EmptyMar 1 Mai - 9:37

Ils ne montrent peut-être pas tout encore, regarde Avengers, on n'a pu voir que la pointe de l'iceberg dans les trailers

Mais je suis d'accord pour Catwoman, son look est pas terrible, même s'il faut retenir que Nolan veut inscrire ses films dans un univers plus réaliste que les comics

Bane j'adore son masque, c'est juste que je ne pige rien à ce qu'il dit
Revenir en haut Aller en bas
http://deathstars62.blogs.allocine.fr
Moongaze Ginji

Moongaze Ginji


Nombre de messages : 9527
Age : 40
Localisation : derrière un ordinateur.
Points : 7092
Date d'inscription : 03/09/2008

THE DARK KNIGHT RISES [2012]  Empty
MessageSujet: Re: THE DARK KNIGHT RISES [2012]    THE DARK KNIGHT RISES [2012]  EmptyMar 1 Mai - 9:57

Les Batman à la sauce Nolan n'ont jamais été des monuments de films d'action. Regarde le second, on avait quasiment vu toutes les cascades dans le trailer.

Ce qui intéresse Nolan c'est la psychologie des personnages, leurs relations entre eux. Les films de Nolan font avant tout de Batman un policier qui enquête et qui utilise ses gadgets de milliardaires pour combattre la criminalité. Alors que Batman c'est quand même un super-héro. Humain, mais qui fait des choses incroyables au-delà des conditions physiques d'un héro ordinaire. Il a donc des caractéristiques innées qui fait qu'il sort de la masse, sans parler que Batou est quand même un sacré bourrin. Cette notion est assez floue chez Nolan.

En fait, les comics ou encore les premier films avaient bien pigé que ce qui fait un bon Batman c'est à la fois une intrigue d'action et spectaculaire pure et dure, avec un travail psychologique incroyable. C'est ça l'alchimie qui fonctionne et qu'on surkiffe le personnage. D'ailleurs, les meilleurs films ou histoires reposent sur ça. Le premier Rambo ou le dernier, les Rocky, mais tu as aussi ça dans Avengers avec la veuve noire ou Hawkeye. Ils sont humain, détruit psychologiquement et dans le feu de l'action ils sont exceptionnels. Mais tu retrouves ça bien plus déguisé mais bel et bien présent, dans une série comme Les Sopranos, ou encore Prison Break la saison 1. C'est donc une alchimie qui fonctionne et la liste des films qui ont pour base ceci est longue et est vraiment aimé du public ( la trilogie du Seigneur des Anneaux où Aragorn, roi humain est exceptionnel au combat mais brisé intérieurement, vu que ça faille psychologique l'a rendu tel un ermite, alors qu'il est roi).

Nolan lui, oublie totalement que, bien que Batman soit détruit psychologiquement, il est avant tout un malade mental qui perd toujours le contrôle quand il se bat. Cette alchimie, il le fait pour les méchants. C'est la force des films de Nolan. Le Joker est vraiment le véritable héro de The Dark Knight, et Bane s'annonce dans cette trempe là. Batou version Nolan va empêcher le méchant mais ne cause aucuns dégâts collétaraux de lui-même, c'est le méchant qui en est la cause et dont Batou est là pour en empêcher. En gros, si la ville est détruite c'est à cause du méchant mais pas de la mienne dans le point de vue de Batman version Nolan. Alors que normalement il va défoncer la gueule du méchant et n'hésite pas à tout détruire pour sauver la ville. C'est sur ce point précis, qui fait qu'un super-héro est à la fois si aimé et si détesté des gens. Tu peux prendre Hulk, Spiderman, les Watchmen etc. tu y verras cette vérité.

En inscrivant un Batman profondément dans la réalité, en faisant des films réaliste, Nolan privilègie que la psychologie dans un contexte politique et économique, à la forte métaphore. Ca rend les films passionnant, mais l'essence véritable du super-héro est altéré. Tu as l'impression de voir un homme qui se déguise en chauve-souris pour mener l'enquête et aider la police à arrêter le méchant. Batou dans les films de Nolan, tu peux enlever son costume ça change absolument rien à l'intrigue. Pour un film de super-héros c'est problématique non?

Et Nolan ne sait pas filmé des scènes d'actions. C'est toujours la seconde équipe qui s'en occupe. Mais je suis aussi d'accord avec toi pour Bane, j'ai pas compris ce qu'il dit. Et d'ailleurs, on est pas les seuls vu que la majorité des américains non plus ne comprennent pas oO.
Revenir en haut Aller en bas
Manu2853

Manu2853


Nombre de messages : 11455
Age : 38
Localisation : Dijon
Points : 8297
Date d'inscription : 03/09/2008

THE DARK KNIGHT RISES [2012]  Empty
MessageSujet: Re: THE DARK KNIGHT RISES [2012]    THE DARK KNIGHT RISES [2012]  EmptyMar 1 Mai - 12:42

Citation :
il est avant tout un malade mental qui perd toujours le contrôle quand il se bat.
Je suis pas du tout d'accord avec toi, Batman est un calculateur, qui se bat avec précision et qui ne laisse rien au hasard. Les comics Batman sont surtout centré sur l'enquête et non l'action ce qui en fait un super-héros tout ce qu'il y a d'humain (voir carrément un anti-héros) rien à voir avec ceux de Superman ou même Green Lantern pour les plus connus du même univers.

Citation :
Tu as l'impression de voir un homme qui se déguise en chauve-souris pour mener l'enquête et aider la police à arrêter le méchant.
C'est exactement ça qui caractérise LE Batman.
Revenir en haut Aller en bas
Moongaze Ginji

Moongaze Ginji


Nombre de messages : 9527
Age : 40
Localisation : derrière un ordinateur.
Points : 7092
Date d'inscription : 03/09/2008

THE DARK KNIGHT RISES [2012]  Empty
MessageSujet: Re: THE DARK KNIGHT RISES [2012]    THE DARK KNIGHT RISES [2012]  EmptyMar 1 Mai - 14:25

Manu2853 a écrit:
Citation :
il est avant tout un malade mental qui perd toujours le contrôle quand il se bat.
Je suis pas du tout d'accord avec toi, Batman est un calculateur, qui se bat avec précision et qui ne laisse rien au hasard. Les comics Batman sont surtout centré sur l'enquête et non l'action ce qui en fait un super-héros tout ce qu'il y a d'humain (voir carrément un anti-héros) rien à voir avec ceux de Superman ou même Green Lantern pour les plus connus du même univers.

Citation :
Tu as l'impression de voir un homme qui se déguise en chauve-souris pour mener l'enquête et aider la police à arrêter le méchant.
C'est exactement ça qui caractérise LE Batman.

Oui certes, mais on compare la version comics et des films précédent (et des jeux) avec la version de Nolan. La version de Nolan ne respecte pas du tout ce qui fait la véritable essence d'un super-héro en l'ancrant dans la plus pure réalité.
Je suis tout à fait d'accord pour dire que Batman se déguise, enquête et aide la police. Mais tout ceci n'est qu'un moyen et pas le véritable Batman qui est un malade mental et qui a besoin de castagner des mecs aussi barge que lui en guise de catharsis, dont sa principale source de motivation est l'injustice qu'il a subit. C'est pour ça que le plus grands méchants de Batou c'est le Joker qui est son alter-ego. C'est parce que Batman est tout aussi fou que les méchants qu'il part au combat que ses intrigues ont beaucoup de références avec la psychologie (Asile, l'Epouvantail, le Joker...) à la différence qu'il y a entre les méchants et lui, c'est lui que se bat pour la justice et non pour la destruction de la ville, même si parfois il utilise la ville en la détruisant pour la sauver. C'est en ce sens là, qu'il perd le contrôle. En effet, si il utilise des éléments de la ville pour détruire le méchant et la sauver, il ne fait que la détruire. Qu'il calcule pour gagner un combat contre un ennemi c'est logique, mais étudies bien ce point, c'est la marque qui fait que les super-héros sont détesté et si aimé dans la ville où ils règnent.

Dans les films de Nolan, ce n'est que très très peu exploité. Batman se bat contre les méchants qui détruisent un lieu ou un bâtiment et il est dedans juste histoire d'arrêter le méchant (voir totalement absent). Les seules destructions qu'il fait, c'est un ou deux minables barrages de pierre pour une course-poursuite avec sa Batmobile. Au final, dans la version de Nolan, Batman ne provoque pas de dommages collatéraux, vu que c'est le méchant qui les cause où Batou est dedans pour l'en empêcher, là où dans les autres ils ne se privent pas.

De plus, Batou a une intelligence hors-norme, du fait qu'il est un grand calculateur lors de ses combats. Il n'est pas un super-héro pour rien. C'est qu'il est un homme aux qualités exceptionnelles qui font qu'il sort de l'homme ordinaire. Dans les films de Nolan, c'est presque pas visible. On y voit chez lui un batou intelligent certes, mais pas exceptionnel, là où Nolan aurait du en faire un perso plus dans l'excès. Bref, avec les versions de Nolan, j'ai l'impression que c'est un homme ordinaire, qui a hérité de la fortune de ses parents, incapable de gérer sa fortune vu qu'il laisse faire par ses assistants, et qu'il se déguise en chauve-souris pour aider certes les flics mais en Batou il est pas exceptionnel. Alors dans les films, on baisse le niveau intellectuel des flics, de Gordon etc. pour montrer qu'il est plus intelligent. C'est pour ça au final que je dis, Batou est ordinaire dans la version de Nolan, et pas du tout exceptionnel. Même Schumacher, qui a quand même fait des nanars, n'a pas du tout oublié cette caractérisation. Batou est super intelligent, trop pour un homme. Chez Nolan, c'est pas du tout précis, voir floue et on le ressent pas. Mais Nolan se rattrape en mettant Batman dans des conflits politique, économique traité avec brio car écho de nos sociétés actuelles mais en premier plan, alors que normalement tout ceci est secondaire. Et ce n'est pas parce que c'est secondaire, que ça doit être mal fait ni même idiot.

Bref, ce que je perds en essence de super-héro chez Nolan je le gagne en intrigue complexe et géniale. Ce que je perds en intrigue complexe et géniale dans les autres films, je le gagne en essence de super-héros.
Revenir en haut Aller en bas
Manu2853

Manu2853


Nombre de messages : 11455
Age : 38
Localisation : Dijon
Points : 8297
Date d'inscription : 03/09/2008

THE DARK KNIGHT RISES [2012]  Empty
MessageSujet: Re: THE DARK KNIGHT RISES [2012]    THE DARK KNIGHT RISES [2012]  EmptyMar 1 Mai - 15:36

Ah ok ^^
Revenir en haut Aller en bas
Moongaze Ginji

Moongaze Ginji


Nombre de messages : 9527
Age : 40
Localisation : derrière un ordinateur.
Points : 7092
Date d'inscription : 03/09/2008

THE DARK KNIGHT RISES [2012]  Empty
MessageSujet: Re: THE DARK KNIGHT RISES [2012]    THE DARK KNIGHT RISES [2012]  EmptyMar 1 Mai - 15:39

Mais attends, va pas croire que j'aime pas les Batou version de Nolan, je dis simplement que là le trailer je le trouve super plat, et que ça m'a pas emballé. Maintenant vu le marketing des trailers en ce moment, le film doit être très réussi et la bande annonce à chier. On verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
Jericho

Jericho


Nombre de messages : 6507
Age : 33
Localisation : Lille
Points : 5750
Date d'inscription : 13/07/2008

THE DARK KNIGHT RISES [2012]  Empty
MessageSujet: Re: THE DARK KNIGHT RISES [2012]    THE DARK KNIGHT RISES [2012]  EmptyVen 20 Juil - 9:11

Citation :
Chronique à chaud du troisième et dernier opus de la trilogie Dark Knight, prévu dans les salles françaises le mercredi 25 juillet, où il sera accompagné du trailer de Man of Steel de Zack Snyder, produit par Christopher Nolan. Et le moins qu'on puisse dire, c'est que le résultat tient ses promesses...



Ce n'est plus un secret : pour Christopher Nolan, le film de super-héros n'est qu'un outil, un prétexte pour livrer sa vision des genres qu'il affectionne. Après le film noir (Batman Begins) et le thriller urbain (The Dark Knight), le cinéaste s'attaque donc avec The Dark Knight Rises au drame épique et romanesque, quitte à s'aliéner des hordes de fanboys hystériques pour qui Avengers représente le haut du panier. Cet ultime Batman joue sur un autre terrain : celui de l'émotion, de la réflexion politique et philosophique, adoptant un véritable point de vue sur le monde quitte à se positionner comme une oeuvre visionnaire et prophétique. Ancré dans une réalité certes parallèle mais immédiatement crédible au point d'occulter l'iconisation de son justicier, TDKR s'intéresse avant tout à l'Humain, et pas seulement à celui qui porte un masque. Les héros du film, ce sont les pauvres et les exclus, ceux qui restent invisibles aux yeux des puissants qui les écrasent. Un peuple tout entier, une plèbe qui n'attend qu'un leader pour se révolter. Ce leader, c'est Bane, qui pourtant n'est pas un terroriste mais un mercenaire, même si les apparences sont trompeuses : Nolan ne cesse de brouiller les pistes, et ce jusqu'à un dernier plan à la fois riche de promesses et troublant d'ambiguité.

L'ambition du projet est telle qu'elle donne parfois l'impression que Nolan se prend pour Victor Hugo et qu'il a voulu faire de TDKR son Misérables afin de retrouver l'essence du cinéma épique cher à David Lean, à savoir peindre l'intimisme sur une toile historique à grande échelle. Un objectif d'autant plus périlleux quand il s'agit de livrer un blockbuster apte à remplir le cahier des charges d'une franchise codifiée. Nolan se repose donc sur un script d'une rare densité émotionnelle qui s'appuie le plus possible sur la caractérisation de personnages tourmentés dont les actes font avancer l'intrigue à toute vitesse. Cette énergie narrative de tous les instants, alliée à une mise en scène naturaliste allant droit à l'essentiel et aux accents païens de la musique de Hans Zimmer, donne au spectacle une portée lyrique digne du Ridley Scott de Gladiator. Nolan ne parvient cependant pas toujours à corriger les impairs inhérents à son style : il peine toujours autant à emballer les scènes d'action (les combats à mains nues entre Bane et Batman ont beau être d'une grande brutalité, leurs chorégraphies restent maladroites) et ne filme jamais les femmes comme des êtres désirables mais comme des silhouettes mouvantes proches de l'abstraction. Dommage pour Anne Hathaway qui, bien que plutôt convaincante dans la peau féline de Selina Kyle, n'arrive pas à faire oublier Michelle Pfeiffer chez Tim Burton et a du mal à s'imposer face aux mâles qui l'entourent. A ce titre, Michael Caine, Joseph Gordon-Lewitt et Christian Bale livrent des prestations mémorables d'émotion virile, Tom Hardy jouant sur un registre plus prévisible et quelque peu freiné par l'obligation pour Nolan de rendre un film PG-13.

Magnifique conclusion d'une aventure qui fera date et que seul Man of Steel semble désormais être en mesure de détrôner, The Dark Knight Rises fait de Gotham le symbole de l'auto-destruction de notre monde et s'impose comme le film de super-héros le plus abouti depuis Batman : Le Défi et Superman : comme chez Richard Donner, c'est loin des murs de sa ville et en quittant une forteresse de solitude que le héros s'empare de son destin, Nolan faisant de cet instant le plus exaltant de toute la trilogie.



Cédric Delelée - Mad-Movies
Revenir en haut Aller en bas
http://deathstars62.blogs.allocine.fr
Manu2853

Manu2853


Nombre de messages : 11455
Age : 38
Localisation : Dijon
Points : 8297
Date d'inscription : 03/09/2008

THE DARK KNIGHT RISES [2012]  Empty
MessageSujet: Re: THE DARK KNIGHT RISES [2012]    THE DARK KNIGHT RISES [2012]  EmptyVen 20 Juil - 9:41

Les critiques sont presque unanimes en tout cas.
Allez plus que quelques jours ^^
Revenir en haut Aller en bas
Manu2853

Manu2853


Nombre de messages : 11455
Age : 38
Localisation : Dijon
Points : 8297
Date d'inscription : 03/09/2008

THE DARK KNIGHT RISES [2012]  Empty
MessageSujet: Re: THE DARK KNIGHT RISES [2012]    THE DARK KNIGHT RISES [2012]  EmptyVen 20 Juil - 9:45

"The Dark Knight Rises" démarre sa carrière américaine ce vendredi et semble vouloir frapper un grand coup au box office. Selon plusieurs médias américains comme The Hollywood Reporter ou Deadline, le film de Christopher Nolan, dernier acte de sa trilogie autour du Batman, aurait engrangé aux séances de minuit jeudi soir pas moins de 25 millions de dollars. Un score plutôt exceptionnel quand on considère que le film dure 2h44 et qu'il n'est pas projeté en 3D. Surtout, il dépasse déjà "Avengers", la superproduction Marvel sortie début mai, qui engrangeait aux mêmes séances 18,7 millions de dollars, un chiffre qui prenait en compte les recettes supplémentaires dévolues aux films en 3D.
Revenir en haut Aller en bas
Jericho

Jericho


Nombre de messages : 6507
Age : 33
Localisation : Lille
Points : 5750
Date d'inscription : 13/07/2008

THE DARK KNIGHT RISES [2012]  Empty
MessageSujet: Re: THE DARK KNIGHT RISES [2012]    THE DARK KNIGHT RISES [2012]  EmptyLun 23 Juil - 11:28

La fusillade va-t-elle jouer un rôle au box office comme la mort de Ledger selon vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://deathstars62.blogs.allocine.fr
Contenu sponsorisé





THE DARK KNIGHT RISES [2012]  Empty
MessageSujet: Re: THE DARK KNIGHT RISES [2012]    THE DARK KNIGHT RISES [2012]  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
THE DARK KNIGHT RISES [2012]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» THE DARK KNIGHT RISES [2012]
» INCEPTION de Christopher "THE DARK KNIGHT" Nolan [2010]
» THE DARK KNIGHT [2008]
» ANCIENNES NEWS !!!
» THE DARK KNIGHT / LE CHEVALIER NOIR [2008]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SCHYZO DEAD HOUSE : VOTRE FORUM SUR LE CINEMA D'HORREUR,GORE,BIS ET Z :: -
Sauter vers: