SCHYZO DEAD HOUSE : VOTRE FORUM SUR LE CINEMA D'HORREUR,GORE,BIS ET Z
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié aux Films d'horreur , gore , bis et z , nombreuses discussions , critiques , tests dvd , jeux concours
 
THE DARK KNIGHT / LE CHEVALIER NOIR [2008] 257711helpbonAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion






Editeur dvd & Blu-Ray

Editeur dvd Bis et Z

Réalisateur & Producteur de films indépendants

Coup de coeur
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 THE DARK KNIGHT / LE CHEVALIER NOIR [2008]

Aller en bas 
+10
VH Killer
Moongaze Ginji
Qux
K_S
locutus57
WolfVarg
mathieu
chuckiss
Amityville666
Jericho
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jericho

Jericho


Nombre de messages : 6507
Age : 33
Localisation : Lille
Points : 5750
Date d'inscription : 13/07/2008

THE DARK KNIGHT / LE CHEVALIER NOIR [2008] Empty
MessageSujet: THE DARK KNIGHT / LE CHEVALIER NOIR [2008]   THE DARK KNIGHT / LE CHEVALIER NOIR [2008] EmptyMer 13 Aoû - 17:10

THE DARK KNIGHT / LE CHEVALIER NOIR [2008] 18949710

Date de sortie : 13 Août 2008
Réalisé par Christopher Nolan
Avec Christian Bale, Heath Ledger, Aaron Eckhart...
Film américain. Genre : Fantastique, Action
Durée : 2h 27min. Année de production : 2008
Titre original : The Dark Knight

THE DARK KNIGHT / LE CHEVALIER NOIR [2008] 18792910

THE DARK KNIGHT / LE CHEVALIER NOIR [2008] 18894310

Synopsis : Batman aborde une phase décisive de sa guerre au crime. Avec l'aide du lieutenant de police Jim Gordon et du procureur Harvey Dent, Batman entreprend de démanteler les dernières organisations criminelles qui infestent les rues de sa ville. L'association s'avère efficace, mais le trio se heurte bientôt à un nouveau génie du crime qui répand la terreur et le chaos dans Gotham : le Joker...

THE DARK KNIGHT / LE CHEVALIER NOIR [2008] 18800910

THE DARK KNIGHT / LE CHEVALIER NOIR [2008] 18960310

Critique : Le film que j'attendais le plus cette année. Batman Begins m'avait agréablement surpris. En revenant au fondement du mythe, Christpher Nolan redonnait vie au justicier de Gotham City avec talent tout en s'appropriant l'univers. L'effet de surprise est passé. Qu'attendre alors de The Dark Knight ? Le budget est plus conséquent, de nouvelles têtes d'affiche s'ajoutent à un excellent casting ayant déjà fait ses preuves, et Nolan a pu considérer ses erreurs précédentes.

THE DARK KNIGHT / LE CHEVALIER NOIR [2008] 18949711

THE DARK KNIGHT / LE CHEVALIER NOIR [2008] 18960311

Autant le dire d'emblée. Peut-être est-ce à cause des coupes que le film a subi, je ne sais pas, mais The Dark Knight n'est pas le chef d'oeuvre ultime que j'attendais après les images, bandes annonces et autres critiques que j'ai pu voir. Mais (attendez pour me lyncher) cela reste un excellent film, et surtout, le meilleur film jamais réalisé sur l'homme chauve-souris. La thématique du film traite de l'héroïsme, de son impact sur les autres et des espoirs qu'il suscite. Car si Batman redore le blason de Gotham, il inspire également des "copieurs" qui tentent de l'imiter en risquant leur vie. Le véritable héros du film n'est peut-être pas forcément celui qu'on croit (attendez-vous à un choc final déstabilisant). Ensuite, le cas du fameux Joker. L'interprétation de Heath Ledger est tout simplement bluffante. Même légérement entachée par un doublage français décevant, elle reste l'un des meilleurs atouts du métrage, tant le talent de l'acteur défunt explose à l'écran. Passant de l'hystérie totale à une noirceur terrifiante, il se pose d'emblée comme le meilleur ennemi que Batman ait jamais affronté au cinéma. Si l'oscar posthume se fait , il est amplement mérité.

THE DARK KNIGHT / LE CHEVALIER NOIR [2008] 18776510

THE DARK KNIGHT / LE CHEVALIER NOIR [2008] G1322010

Le scénario réserve son lot de surprises et de rebondissements, et on ne s'ennuie pas une seconde. L'introduction du film, un braquage de banque aussi violent que surprenant, est l'une des meilleurs scènes du film. Dommage que la suite se calme jusqu'à l'apparition du Joker. Globalement, le film reste assez avare en "sensations fortes". Si la poursuite au milieu du métrage reste un monument d'action, par sa maitrise virtuose de l'espace et de la caméra (ah, ce plan de la moto dérapant devant le Joker, superbe), le final anti-spectaculaire peut décevoir. Malgré cela, il conclut avec brio ce que le reste du film a apporté et finit de dresser le portrait du Héros attendu par Gotham. La fin promet une suite encore plus sombre, qui, espérons-le, sera à la hauteur de cet opus qui pourrait bien être le meilleur de la saga.

THE DARK KNIGHT / LE CHEVALIER NOIR [2008] 18960312

Harvey Dent, alias Double Face, est à la fois émouvant et monstrueux. Le jeu très juste d'Aaron Eckhart, loin de rivaliser avec celui de Ledger, reste excellent. Dommage pour le personnage de Rachel Dawes, car après l'interprétation sans relief voire inutile de Katie Holmes, celle de Maggie Gyllenhall ne fait pas non plus d'étincelles. Christian Bale reste impérial dans la défroque du justicier, entouré par les grand Michael Caine et Morgan Freeman.


THE DARK KNIGHT / LE CHEVALIER NOIR [2008] G1322011

8/10


Plus d'infos sur ce film



Interprétation : THE DARK KNIGHT / LE CHEVALIER NOIR [2008] 3578
Histoire : THE DARK KNIGHT / LE CHEVALIER NOIR [2008] 3578
Humour : THE DARK KNIGHT / LE CHEVALIER NOIR [2008] 3578
Intérêt : THE DARK KNIGHT / LE CHEVALIER NOIR [2008] 3578


Dernière édition par Pierre le Jeu 13 Aoû - 11:43, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://deathstars62.blogs.allocine.fr
Amityville666

Amityville666


Nombre de messages : 5812
Age : 32
Localisation : Champagne-Ardennes
Points : -495
Date d'inscription : 25/06/2008

THE DARK KNIGHT / LE CHEVALIER NOIR [2008] Empty
MessageSujet: Re: THE DARK KNIGHT / LE CHEVALIER NOIR [2008]   THE DARK KNIGHT / LE CHEVALIER NOIR [2008] EmptyMer 13 Aoû - 17:15

Merci de cette chronique Pierre ! ;)

C'est vrai qu'il a l'air excellent !

Tu me donnes envie d'aller le voir !
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/emmanuel-cavallo
chuckiss

chuckiss


Nombre de messages : 871
Age : 39
Localisation : avec chucky dans les tènebres de l'enfer
Points : 63
Date d'inscription : 06/07/2008

THE DARK KNIGHT / LE CHEVALIER NOIR [2008] Empty
MessageSujet: Re: THE DARK KNIGHT / LE CHEVALIER NOIR [2008]   THE DARK KNIGHT / LE CHEVALIER NOIR [2008] EmptyMer 13 Aoû - 17:29

trop envie de le voir!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jericho

Jericho


Nombre de messages : 6507
Age : 33
Localisation : Lille
Points : 5750
Date d'inscription : 13/07/2008

THE DARK KNIGHT / LE CHEVALIER NOIR [2008] Empty
MessageSujet: Re: THE DARK KNIGHT / LE CHEVALIER NOIR [2008]   THE DARK KNIGHT / LE CHEVALIER NOIR [2008] EmptyMer 13 Aoû - 17:33

Super avatar Amity !
Revenir en haut Aller en bas
http://deathstars62.blogs.allocine.fr
mathieu

mathieu


Nombre de messages : 2060
Age : 42
Localisation : Dans la plaine du Forez
Points : -104
Date d'inscription : 07/08/2008

THE DARK KNIGHT / LE CHEVALIER NOIR [2008] Empty
MessageSujet: Re: THE DARK KNIGHT / LE CHEVALIER NOIR [2008]   THE DARK KNIGHT / LE CHEVALIER NOIR [2008] EmptyMer 13 Aoû - 17:36

et moi, encore 1 semaien a attendre, mais je m'en fous, je le verrai 4 fois 8)
Revenir en haut Aller en bas
WolfVarg

WolfVarg


Nombre de messages : 2707
Age : 36
Points : -1915
Date d'inscription : 04/06/2008

THE DARK KNIGHT / LE CHEVALIER NOIR [2008] Empty
MessageSujet: Re: THE DARK KNIGHT / LE CHEVALIER NOIR [2008]   THE DARK KNIGHT / LE CHEVALIER NOIR [2008] EmptyMer 13 Aoû - 18:17

Merci pour ta chronique Pierre, j'en bave d'impatience de le voir.

En tout cas pour moi le meilleur de la série reste le premier, suivi de Begins, et du second avec le pingouin.
Revenir en haut Aller en bas
locutus57

locutus57


Nombre de messages : 3281
Age : 42
Localisation : au rayon bacs à soldes de dvd d'un hypermarché assiégé par des zombies
Points : -1096
Date d'inscription : 26/06/2008

THE DARK KNIGHT / LE CHEVALIER NOIR [2008] Empty
MessageSujet: Re: THE DARK KNIGHT / LE CHEVALIER NOIR [2008]   THE DARK KNIGHT / LE CHEVALIER NOIR [2008] EmptyMer 13 Aoû - 18:40

Fan du tout fan de la première saga batman, j'avais bien aimé le begins. Donc j'attends de voir cette suite avec beaucoup de curiosité.
Revenir en haut Aller en bas
http://filmsdezombies.over-blog.com/
mathieu

mathieu


Nombre de messages : 2060
Age : 42
Localisation : Dans la plaine du Forez
Points : -104
Date d'inscription : 07/08/2008

THE DARK KNIGHT / LE CHEVALIER NOIR [2008] Empty
MessageSujet: Re: THE DARK KNIGHT / LE CHEVALIER NOIR [2008]   THE DARK KNIGHT / LE CHEVALIER NOIR [2008] EmptyJeu 14 Aoû - 4:40

là, sur mes 4 derniers jours de vacances, il faut que je me retappe Batman begins d'ailleurs avant de voir le nouveau film. Merci pour ta chronique Pierre, je reviendrai une fois que je l'ai visionné. A+
Revenir en haut Aller en bas
K_S

K_S


Nombre de messages : 13177
Age : 48
Localisation : Loncin
Points : 4121
Date d'inscription : 04/06/2008

THE DARK KNIGHT / LE CHEVALIER NOIR [2008] Empty
MessageSujet: Re: THE DARK KNIGHT / LE CHEVALIER NOIR [2008]   THE DARK KNIGHT / LE CHEVALIER NOIR [2008] EmptyJeu 14 Aoû - 9:54

Je suis pas un grand amateur de Batman lol (et oui encore une fois)
Mais je dois dire qu'en effet le jeu d'acteur de Nicholson dans le tout premier
m'avais bluffer.............sacré acteur ce gars!!!


Pour ce qui est de "The dark knight" la tête d'affiche qui me fait le plus envie de voir le film
est Bale que j'adore au plus haut point!!

Maintenant rien que pour voir Heath Ledger,jvais faire un effort :)
D'ailleur je savais pas qu'il étais décédé.........

RIP Heath Ledger....

Sinon franchement ta vision de cet opus de Batman m'a vraiment donner envie,j'espere juste ne pas être déçu ^^

J'ai même pas encore vu Batman Begins que j'ai dans mes dvd's lol

Un trés grand merci Pierre :)
Revenir en haut Aller en bas
http://schyzo-dead-house.purforum.com
WolfVarg

WolfVarg


Nombre de messages : 2707
Age : 36
Points : -1915
Date d'inscription : 04/06/2008

THE DARK KNIGHT / LE CHEVALIER NOIR [2008] Empty
MessageSujet: Re: THE DARK KNIGHT / LE CHEVALIER NOIR [2008]   THE DARK KNIGHT / LE CHEVALIER NOIR [2008] EmptyJeu 14 Aoû - 11:13

Batman Begins franchement regarde le ça vaut le détour.

C'est vrai que par rapport aux autres épisodes de la saga on s'éloigne, un peu du contexte en même temps c'est au début avant qu'il devienne Batman d'ou le titre Begins.
D'ailleurs je ne devrais pas tarder à le revisionner.
Revenir en haut Aller en bas
K_S

K_S


Nombre de messages : 13177
Age : 48
Localisation : Loncin
Points : 4121
Date d'inscription : 04/06/2008

THE DARK KNIGHT / LE CHEVALIER NOIR [2008] Empty
MessageSujet: Re: THE DARK KNIGHT / LE CHEVALIER NOIR [2008]   THE DARK KNIGHT / LE CHEVALIER NOIR [2008] EmptyJeu 14 Aoû - 16:41

Oki oki ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://schyzo-dead-house.purforum.com
chuckiss

chuckiss


Nombre de messages : 871
Age : 39
Localisation : avec chucky dans les tènebres de l'enfer
Points : 63
Date d'inscription : 06/07/2008

THE DARK KNIGHT / LE CHEVALIER NOIR [2008] Empty
MessageSujet: Re: THE DARK KNIGHT / LE CHEVALIER NOIR [2008]   THE DARK KNIGHT / LE CHEVALIER NOIR [2008] EmptyMer 20 Aoû - 12:30

je l'es vu enfin, trop bien j'ai trop kiffer!!!
Revenir en haut Aller en bas
K_S

K_S


Nombre de messages : 13177
Age : 48
Localisation : Loncin
Points : 4121
Date d'inscription : 04/06/2008

THE DARK KNIGHT / LE CHEVALIER NOIR [2008] Empty
MessageSujet: Re: THE DARK KNIGHT / LE CHEVALIER NOIR [2008]   THE DARK KNIGHT / LE CHEVALIER NOIR [2008] EmptyMer 20 Aoû - 16:57

Lol tu as tout kiffer toi dis donc.....lol
Revenir en haut Aller en bas
http://schyzo-dead-house.purforum.com
mathieu

mathieu


Nombre de messages : 2060
Age : 42
Localisation : Dans la plaine du Forez
Points : -104
Date d'inscription : 07/08/2008

THE DARK KNIGHT / LE CHEVALIER NOIR [2008] Empty
MessageSujet: Re: THE DARK KNIGHT / LE CHEVALIER NOIR [2008]   THE DARK KNIGHT / LE CHEVALIER NOIR [2008] EmptyMer 20 Aoû - 19:35

je viens de le voir. J'ai beaucoup aimé.
Déjà, on revoit mon héros d'enfance Eric Roberts grâce aux "best of the best", de grands films d'arts martiaux.
Puis, je l'attendais depuis belle lurette moi aussi cette suite à l'excellent Batman begins.
Pour info, le cascadeur qui double Batman pour les scènes en moto, c'est un grenoblois (et oui, un petit frenchy :) ). Je me souviens qu'il s'appelle Remy (parce que je connais de nom Remy Julienne bien sûr, mais c'est un autre Remy).
Sinon, il porte bien son titre, le chevalier sombre, il combat dans une ville qui ne voit que très très rarement le jour.
Michael Caine, Morgan Freeman et Heath Ledger, dans son rôle de psychopathe est au moins aussi barge qu'Otis de La maison des 1000 morts ou qu'un Jeremy Irons dans Une journée en enfer.
Les SFX sont tous superbes.
Bref, cette année, entre Hancock, Iron man, (L'incroyable Hulk, je le classerai quand même en-dessous, même si il y a un surprenant Tim Roth) et Batman, le chevalier sombre, on a eu notre quota de bons marvels au ciné.
Qu'ils puissent nous en redonner...
Revenir en haut Aller en bas
K_S

K_S


Nombre de messages : 13177
Age : 48
Localisation : Loncin
Points : 4121
Date d'inscription : 04/06/2008

THE DARK KNIGHT / LE CHEVALIER NOIR [2008] Empty
MessageSujet: Re: THE DARK KNIGHT / LE CHEVALIER NOIR [2008]   THE DARK KNIGHT / LE CHEVALIER NOIR [2008] EmptyMer 20 Aoû - 21:51

Ahhhhh un avis positif de plus ^^
Ca donne envie de le voir ce truc :)
Revenir en haut Aller en bas
http://schyzo-dead-house.purforum.com
Qux

Qux


Nombre de messages : 988
Age : 31
Localisation : Chambéry
Points : -616
Date d'inscription : 19/07/2008

THE DARK KNIGHT / LE CHEVALIER NOIR [2008] Empty
MessageSujet: Re: THE DARK KNIGHT / LE CHEVALIER NOIR [2008]   THE DARK KNIGHT / LE CHEVALIER NOIR [2008] EmptyVen 29 Aoû - 14:45

Un vrai chef d'oeuvre, le meilleur film de la saga, j'ai également adoré le final, original pour un film de super-héros.
Revenir en haut Aller en bas
http://7eme-art.overblog.fr
K_S

K_S


Nombre de messages : 13177
Age : 48
Localisation : Loncin
Points : 4121
Date d'inscription : 04/06/2008

THE DARK KNIGHT / LE CHEVALIER NOIR [2008] Empty
MessageSujet: Re: THE DARK KNIGHT / LE CHEVALIER NOIR [2008]   THE DARK KNIGHT / LE CHEVALIER NOIR [2008] EmptyVen 29 Aoû - 23:39

J'ai hâte quand même de le voir ce ptit bijou ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://schyzo-dead-house.purforum.com
Moongaze Ginji

Moongaze Ginji


Nombre de messages : 9527
Age : 40
Localisation : derrière un ordinateur.
Points : 7092
Date d'inscription : 03/09/2008

THE DARK KNIGHT / LE CHEVALIER NOIR [2008] Empty
MessageSujet: Re: THE DARK KNIGHT / LE CHEVALIER NOIR [2008]   THE DARK KNIGHT / LE CHEVALIER NOIR [2008] EmptyJeu 4 Sep - 10:15

The dark knight est un film qui est plus écrit que mis en scène. Pourtant, Christopher Nolan a très bien fait son travail et ce dès le début de Batman Begins. Dans Batman Begins, un film basé sur la paranoïa et non sur la schizophrénie ( si si...je le démontre dans mon analyse sur mon Blog ) est surtout basé sur une phrase dite par FALCONE dans le premier Batman : " le pouvoir de la peur " c'est cette idée qui gouverne le premier Batman mais surtout dans The dark knight .

Dans mon analyse, que je vous recommande d'aller lire, j'expliquai que Batman Begins est basé sur la superstition et qui aussi présent dans the dark knight..

The dark knight est une oeuvre complexe, comment écrit-on un scénario complexe ?

Je vais vous expliquer :

Dans Batman Begins, Bruce Wayne a des conflit avec sa conscience, son éthique, il est obligé de vaincre ses démons intérieurs. On peut donc dire que c'est un film complexe de niveau 1.
The dark knight, lui il est au niveau 3.

COMMENT CHRISTOPHER NOLAN a-t-il pu faire ?

les 2 autres niveaux sont les suivants :

un conlit personnel c'est à dire des problèmes de Coeur ( avec Rachel ) pour Bruce Wayne mais aussi un conflit extra-personnel c'est-à-dire Bruce Wayne/Batman contre la société, le méchant et ses sbires.

Vous allez me dire il y a tout ça dans Batman Begins. C'est exact, mais là où le jeu en vaut la chandelle c'est d'établir les 3 niveaux de conflits en même temps dans une scène, alors là vous possederez une oeuvre complexe.

Et c'est le cas de The Dark Knight.

Maintenant, The Dark Knight est aussi basé sur la superstition. Harvey Dent avec sa pièce, et toujours la superstition de la chauve-souris.

Parlons du Joker, le véritbale héros du film et non Batman. Pourquoi ? Le joker représente l'anarchie et joue sur le pouvoir de la peur, c'est un écorché vif qui a grandit dans la rue et qui connait le monde a quel point il est pourrri. Comment un homme peut-il être libre en vivant dans un monde tyrannique où sa propre liberté individuelle est terrorisé et menacé par de la racaille et des criminels ?. Le joker c'est ça un REVOLTE, contre les criminels ( il tue en se foutant royal des mafiosos ) mais dans son monde la justice ne peut pas exister, car les flics ont peur d'aller où il vit ( exemple les quartiers de France ). Le joker représente donc cette révolte, l'injustice de ce que l'on appelle la Justice, c'est pour ça qu'il dit qu'il est comme Batman. Là seule solution aux yeux du Joker pour sauver Gotham ? Tout brûler ! et reconstruire tout. Si le Joker est le symbole des quartiers enragés contre le gouvernement ce n'est pas étonnant que Batman dise de lui que ce n'est qu'un chien enragé. ( et cette symbolique est renvoyé par les Rottweilers qui le protège à la fin ). Les rottweilers sont bien représentatif des chiens de banlieues et il se fout royalement du fric.

Tout comme Batman Begins, the dark knight suit aussi cette politique de film symbolique à plusieurs niveaux.

Spoiler:

Symboliquement, la face écorché vive de Harvey Dent représente LE JOKER qui est lui tout aussi écorché vif que lui. Et
Spoiler:
C'est ce que l'on appelle un cinéaste qui maitrise son oeuvre.

Spoiler:

Et c'est là que Nolan envoi Batman dans un conflit dramatique jamais osé jusqu'à présent. Batman défend un monde corrompu, il n'y a pas d'échappatoir, il est temps de se révolté est de faire un nouveau gourvenement ( un nouveau Gotham en sorte ). Ses germes sont apparu dès le départ dans Batman Begins.

Dans le film, il est clairement mis en valeur que penser en absolu est une monumentale erreur. En effet, on fait avec les moyens du bord et la véritable justice absolue ( comme le voudrait Harvey Dent : le chevalier blanc ) ne peut se faire. Le monde est complexe. Et c'est là que les conflit entre conscience, amour et vie de famille, et les problèmes de la société le tout réuni rend les scènes complexes. Cela renvoi un peu à Sam Raimi avec les SPIDERMAN ( d'ailleurs the dark knight fait bien pensé au premier Spiderman ) mais Nolan a aussi fait référence à Robocp de Verhoeven.

Batman est peut être la solution pour Gotham ( Le joker est trop excessif ) mais pas pour les citoyens alors les flics devront le pouchasser et l'arrêter.

Malheureusement, Heath Ledger est mort car il faisait le Joker le plus incroyable de tous les Joker. Pas la peine de comparer Le Joker de Nolan avec celui de Burton. Celui de Nolan bouffe littéralement Nicholson. Pourquoi ? car Jack Nicholson n'est qu'un artiste macabre et que celui de Nolan veut une véritbale anarchie. On ne peut l'arrêter le Joker des années 2000. On
Spoiler:
. Le Joker de Burton peut mourir mais son oeuvre restera là et sera oublier.

Attendons de voir ce que Nolan nous réserve avec le troisème volet.

Quoiqu'il en soit, le dernier Batman reste le Batman de la décénie à mon humble avis.
Revenir en haut Aller en bas
WolfVarg

WolfVarg


Nombre de messages : 2707
Age : 36
Points : -1915
Date d'inscription : 04/06/2008

THE DARK KNIGHT / LE CHEVALIER NOIR [2008] Empty
MessageSujet: Re: THE DARK KNIGHT / LE CHEVALIER NOIR [2008]   THE DARK KNIGHT / LE CHEVALIER NOIR [2008] EmptyJeu 4 Sep - 11:59

Quelle analyse j'ai tout lu, je ne peux trop juger ou dire mes impressions par rapport à ce que tu as marqué parce que je ne l'ai pas encore vu.
Revenir en haut Aller en bas
K_S

K_S


Nombre de messages : 13177
Age : 48
Localisation : Loncin
Points : 4121
Date d'inscription : 04/06/2008

THE DARK KNIGHT / LE CHEVALIER NOIR [2008] Empty
MessageSujet: Re: THE DARK KNIGHT / LE CHEVALIER NOIR [2008]   THE DARK KNIGHT / LE CHEVALIER NOIR [2008] EmptyJeu 4 Sep - 13:35

Ouep superbe analyse en effet!!
Moi pareil je peux pas trop en discuter avec toi parceque je l'ai pas encore vu^^
Mais bon promis dés que je l'ai vu jviens ici ^^

Tu m'as donner encore plus envie de le voir ^^

Mais juste une chose:la vision de Burton n'étais peut être pas la même que Nolan;
il ne faut pas oublier que 19ans les séparent et bon il étais le 1er à ouvrir une saga.

De l'eau à couler sous les ponts....Peut être que Burton ferais de son Joker
un mec plus implaccable,sournois et machiavélique!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://schyzo-dead-house.purforum.com
Amityville666

Amityville666


Nombre de messages : 5812
Age : 32
Localisation : Champagne-Ardennes
Points : -495
Date d'inscription : 25/06/2008

THE DARK KNIGHT / LE CHEVALIER NOIR [2008] Empty
MessageSujet: Re: THE DARK KNIGHT / LE CHEVALIER NOIR [2008]   THE DARK KNIGHT / LE CHEVALIER NOIR [2008] EmptyJeu 4 Sep - 16:28

Ca donne encore plus envie de voir le film tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/emmanuel-cavallo
mathieu

mathieu


Nombre de messages : 2060
Age : 42
Localisation : Dans la plaine du Forez
Points : -104
Date d'inscription : 07/08/2008

THE DARK KNIGHT / LE CHEVALIER NOIR [2008] Empty
MessageSujet: Re: THE DARK KNIGHT / LE CHEVALIER NOIR [2008]   THE DARK KNIGHT / LE CHEVALIER NOIR [2008] EmptyJeu 4 Sep - 16:47

c'est vrai que l'analyse est super intéressante (par exemple 'chiens enragés - rottweiller laché sur le batman'), c'est aussi vrai que le joker de Leadger veut l'anarchie total, le chaos, un grand fou que ce joker en faisant jouer, un peu à la manière de Saw, Batman et la police comme le moment :
Spoiler:
Et oui, Chris Nolan est un super génie. Si j'ai préféré the dark knight par rapport à son précédent 'batman begins' dans l'ensemble (il y a même pas photo, et j'ai adoré le begins), le moment que je préfère reste sa formation avec Liam Neeson que j'ai trouvé magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
Jericho

Jericho


Nombre de messages : 6507
Age : 33
Localisation : Lille
Points : 5750
Date d'inscription : 13/07/2008

THE DARK KNIGHT / LE CHEVALIER NOIR [2008] Empty
MessageSujet: Re: THE DARK KNIGHT / LE CHEVALIER NOIR [2008]   THE DARK KNIGHT / LE CHEVALIER NOIR [2008] EmptySam 6 Sep - 12:39

Houa bravo Moongaze, quelle analyse excellente. J'avais aussi remarqué le fait que le Joker se place du côté de la face brulée de Double-Face mais le coup des chiens et de l'hôpital, chapeau !
Revenir en haut Aller en bas
http://deathstars62.blogs.allocine.fr
Moongaze Ginji

Moongaze Ginji


Nombre de messages : 9527
Age : 40
Localisation : derrière un ordinateur.
Points : 7092
Date d'inscription : 03/09/2008

THE DARK KNIGHT / LE CHEVALIER NOIR [2008] Empty
MessageSujet: Re: THE DARK KNIGHT / LE CHEVALIER NOIR [2008]   THE DARK KNIGHT / LE CHEVALIER NOIR [2008] EmptySam 6 Sep - 15:14

Tant que j'y suis pour ceux qu'ils l'ont vu. Est-ce que vous savez pourquoi Batman ne peut pas tuer le Joker lors du face dans la rue quand le joker sort du camion est qu'il est furieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Jericho

Jericho


Nombre de messages : 6507
Age : 33
Localisation : Lille
Points : 5750
Date d'inscription : 13/07/2008

THE DARK KNIGHT / LE CHEVALIER NOIR [2008] Empty
MessageSujet: Re: THE DARK KNIGHT / LE CHEVALIER NOIR [2008]   THE DARK KNIGHT / LE CHEVALIER NOIR [2008] EmptySam 6 Sep - 16:08

Retenu par sa conscience ? Il ne veut pas devenir un meurtrier je dirais, mais c'est déjà le cas puisqu'il tue Rhas AL Ghul à la fin de Batman Begins
Revenir en haut Aller en bas
http://deathstars62.blogs.allocine.fr
Contenu sponsorisé





THE DARK KNIGHT / LE CHEVALIER NOIR [2008] Empty
MessageSujet: Re: THE DARK KNIGHT / LE CHEVALIER NOIR [2008]   THE DARK KNIGHT / LE CHEVALIER NOIR [2008] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
THE DARK KNIGHT / LE CHEVALIER NOIR [2008]
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» ANCIENNES NEWS !!!
» THE DARK KNIGHT [2008]
» THE DARK KNIGHT RISES [2012]
» THE DARK KNIGHT RISES [2012]
» BATMAN: THE DARK KNIGHT RETURNS PART.1 [2012]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SCHYZO DEAD HOUSE : VOTRE FORUM SUR LE CINEMA D'HORREUR,GORE,BIS ET Z ::  :: -
Sauter vers: